Ben moi je viens de torcher mon Rosso II en 4000 bornes, soit 1000 de mieux que les BT16 et 1500 de mieux que les S20 .... Je rêve d un pneu qui tient ne serait ce que 10 000 ... Alors j hallucine quand j entends des 15000 bornes en PR3... . Je remets un Rosso II et mon prochain train sera sans doute avec une gomme plus dure ... Si on va moins vite en courbe, on devrait pouvoir freiner plus tard et accélérer plus tôt pour compenser !!!!
si on suit ta logique tu devrai prendre en compte qu'il y a aussi moins de grip au freinage , et a l'accel' , et donc tes reperes devraient rester identiques a ceux d'avec les gomme "sport"
bon cela dit ça ça vaut pour une utilisation sportive du pneu , une utilisation ou l'on cherche la limite de ceux çi , donc pour la route etant donné qu'on est tres loin des limites des pneu sport , donc oui meme avec des pneu inferieru sur route tu pourrai freiner plus tard (ce que tu pourrai aussi faire du coup avec les pneu plus sport ...) etc mais bon est ce bien utile sur route
(a part pour la blague
)
ps si tu prends une gamme vraiment routiere mef' quand meme au freinage , ça peut bloquer facilement quand meme
(mais faut deja tirer fort sur le levier )