Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 386674 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #920 le: 21/01/14 à 22:06:11 »
ah y a beaucoup d'humour içi lol   moi j'y passe mon temps le soir comme j'aime pas ce qu'il y a a la télé  (mdr)   bon faudra peut être penser à remplir mon tableau hein  [popcornpadagros]

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #921 le: 22/01/14 à 11:35:47 »
J'en suis vraiment très satisfait sur le sec. mais sur le mouiller ou même juste humide de rosé c'est vraiment pas la même

C'est bon va pas te plaindre, regarde les motards dans le Var:






Là-bas il pleut tellement que même avec un Pilot road 3 tu pars en aqua planing. Quel idée de vivre dans le Sud avec ce temps de brin  [sifflote]

Heureusement Alpinestar à développer des combinaison moto pour eux

« Modifié: 22/01/14 à 11:37:59 par Motard-62150 »

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #922 le: 22/01/14 à 11:43:50 »
note que la street, jusqu'en 2012 était très bien adaptée à ces conditions avec ses échappements hauts

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #923 le: 22/01/14 à 15:06:23 »
note que la street, jusqu'en 2012 était très bien adaptée à ces conditions avec ses échappements hauts

sans vouloir t'offusquer,,, l'echappement dans l'eau on s'en cogne,, mais par contre la BAA,,, c une autre histoire,,,

donc, le photo montage du dessus ,  %) %) %) %) %),,,

Hors ligne charles56: Gailourson

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2179
  • Sexe: Homme
  • Localisation: morbihan 56
  • Moto: street 2008 piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #924 le: 22/01/14 à 15:19:04 »
et sinon pour le tableau il vaut mieux un pilot road 1 ou un angel gt  il y a une promo chez mon concess sur le premier  :P

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #925 le: 22/01/14 à 15:49:21 »
et sinon pour le tableau il vaut mieux un pilot road 1 ou un angel gt  il y a une promo chez mon concess sur le premier  :P

Ils les fabriquent encore les pilot road 1 ?
Cela doit être un vieux stock...

En ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #926 le: 22/01/14 à 16:09:30 »
sans vouloir t'offusquer,,, l'echappement dans l'eau on s'en cogne,, mais par contre la BAA,,, c une autre histoire,,,

donc, le photo montage du dessus ,  %) %) %) %) %),,,
Non c'est pas un photomontage...
J'ai déjà vu en vidéo, le type se balade dans les inondations avec de l'eau jusqu'au réservoir. Il a un tuyau fixé derrière la bulle pour la prise d'air. Ça a intérêt à être bien étanche ! (il en a aussi mis un sur l'échappement... moins utile sauf s'il cale)
Il faut aussi espérer que l'eau ne rentre pas dans le réservoir.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #927 le: 22/01/14 à 16:18:28 »
Non c'est pas un photomontage...
J'ai déjà vu en vidéo, le type se balade dans les inondations avec de l'eau jusqu'au réservoir. Il a un tuyau fixé derrière la bulle pour la prise d'air. Ça a intérêt à être bien étanche ! (il en a aussi mis un sur l'échappement... moins utile sauf s'il cale)
Il faut aussi espérer que l'eau ne rentre pas dans le réservoir.

y a pas mal de modif a faire pour que ca tienne plus de 2 minutes,,, avec de l'eau à  ce niveau la ,,,

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #928 le: 22/01/14 à 20:18:40 »
et sinon pour le tableau il vaut mieux un pilot road 1 ou un angel gt  il y a une promo chez mon concess sur le premier  :P

un angel GT les yeux fermés   le PR1 est dépassé largement depuis il y a eu 2 autres générations de pneu GT chez michelin

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #929 le: 22/01/14 à 20:41:56 »
un angel GT les yeux fermés   le PR1 est dépassé largement depuis il y a eu 2 autres générations de pneu GT chez michelin
Tu peux meme dire 3 générations étant donné que les PR4 arrivent dans quelques semaines ;) et si le pneu est à hauteur de ce que Michelin annonce il devrait etre pas mal et innusable  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #930 le: 23/01/14 à 07:51:15 »
y a pas mal de modif a faire pour que ca tienne plus de 2 minutes,,, avec de l'eau à  ce niveau la ,,,


Et pourtant ....

Hors ligne laucassix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st etienne
  • Moto: street r abs 2014 / versys 650 abs
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #931 le: 25/01/14 à 22:51:58 »
ooouuuuffffffffff  [sifflote]j ai mis 2 jours a lire vos 47 pages et la, j ai la tête qui va exploser...... y a plus de pilote que de petit rouleur ici mais justement j ai besoin de votre expertise , j ai bien compris que tous les pneu sont bon  [yeah]......c est au moins ca ....ouai mais bon tout dépend aussi qui on est  [sifflote] alors j'vais vous expliquer et si vous le voulez bien vous me direz quel pneu il me faut . j ai passer mon permis tard et je ne suis pas un pilote c est sur !!!!j ai eu 3 accidents qui ont fait que j ai maintenant peur de la vitesse et ca ne me viendrait pas a l idée de rouler a deux trente comme certains dise , j ai pas la technique et j ai peur  [louche] c est mal barré !!!! j achète malgré tout un street  parce que je l ai essayer et c est du bonbon !!!!! j aime les gaz en sortie de courbes et les bons coup de pied au cu quand je veut ou plutôt quand je peut et ou je peut.......je serais incapable de gérer une perte de l avant et je me suis fait dessus plusieurs fois avec des légère perte d adhérence de l arrière..... [louche]j suis pas un joe bar team....mais j aime la gouache.... j aimerais un pneu qui ne me fasse pas de sale coup le matin avec une petite rosée et qui soit capable de rouler sous la pluie en toute sécurité....... sur ma R ca va être du rosso je pense.....trop exclusif pour moi !! ...(inutile de vous dire que les pneus en V qui plonge d 'un seul coup, c est l arrêt cardiaque assuré ) il me semble que ce serait plutôt des sport GT qui me conviendrait .......le gt serait il fait pour moi ou le pilot power 2 ou le roasmart  (spamafote)lequel ne décroche jamais a l accel sans angle ou en sortie et aussi capable de rouler sur une route détrempé du matin ....AU SECOURS et merci pour votre expertise  [yeah2]
« Modifié: 25/01/14 à 22:56:29 par laucassix »

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #932 le: 26/01/14 à 01:15:42 »
euhhhh.... c'est un peu compliqué de te lire... La ponctuation et la mise en page est importante en français pour aider le lecteur à décoder tes dires...

Ensuite pour répondre à ta question : aucun pneu ne décroche jamais c'est avant tout à toi de te rendre compte des limites du pneu (et du pilote) et de ne pas aller au delà...
Le comportement du pneu ne sera pas le même s'il est chaud ou froid, s'il fait chaud ou froid, s'il fait sec ou humide...
Ensuite, oui, les pneus GT sont largement suffisants pour route... J'ai fait frotter les cales pieds sur piste avec des Pilot Road 3 donc ca a LARGEMENT de quoi contenter n'importe quel motard sur route.
A l'heure actuelle il me semble que les pneus GT qui ont la faveur de la presse sont les Angel GT de Pirelli et les Roadtec Z8 Interact Metzeller. A titre personnel, je n'ai rien à reprocher aux Pilot Road 3 qui sont increvables d'une très longue durée de vie, et il y a bientôt le Pilot Road 4 qui va sortir (mais pas encore testé par la presse) 
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne laucassix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st etienne
  • Moto: street r abs 2014 / versys 650 abs
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #933 le: 26/01/14 à 07:56:01 »
merci pour ta réponse et mille excuses pour mon français  :-\ .
je sais bien qu aucun pneu ne peut me garantir  une tenu parfaite par tous les temps et j aurais vite fait de voir ses limites mais j aimerais le meilleur compromis  :).
par contre au risque de me répéter, j ai horreur des pneu qui plonge d 'un seul coup , ça ,c est sur .
c est vrai que j ai pas nommé le Z8 mais dans les dernières pages on ne parle plus que du angel GT  qui apparemment  est le compromis ideal  [yeah2]
y'a aussi le SS2 dont il est dit beaucoup de bien mais je suppose que c 'est un sport style rosso ..non ??
« Modifié: 26/01/14 à 08:48:55 par laucassix »

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #934 le: 26/01/14 à 11:57:18 »
Les pilot road 4 sont dispo sur allo pneu et Cardy voir même d'autre site.

Sinon les sport gt j'ai deja fait le test des Continental roadattack 2 , des michelin pilot road 2 , des bridgeston T30.

Quand je regarde bien... pfff il est difficile de dire qu'il y'en à un meilleur.  (spamafote)

C'est surtout des différences de feeling. Par exemple les T30 sont plus rigide que les PR2. Mais cela veut il dire que les bridg sont mieux ?

Non c'est juste différent, pas moins bien ou mieux.

Bref compare les prix sur le marché, et fait un choix entre tout ça car à coup sûre tu ne sera pas déçus les RS2 ont une superbe réputation, tout comme les PR3...

Quant aux Angel GT je pense surtout que c'est un effet de mode car se sont des pneus qui viennent de sortir alors tout de suite on s'imagine qu'ils sont au top. Dans 3 semaine tout le monde parlera du PR4 et ainsi de suite.  [yeah2]

Hors ligne laucassix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st etienne
  • Moto: street r abs 2014 / versys 650 abs
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #935 le: 26/01/14 à 13:22:40 »
bein ..... [louche] en lisant le post de albandi sur le GT j ai pas vraiment eu le sentiment que s était une fashion victime de la mode mais plutôt  un CR de pilote expérimenté  :)
aprés oui c est peut etre une question de gout aussi , mais je ne suis malheureusement pas en capacité d avoir le filing nécessaire pour juger d'un pneu .
par contre je sais ce que je ne supporte pas : les pneus qui se dérobe a la première occasion , les profil en v qui plonge d un seul coup et les carcasse molle qui donne le sentiment de conduire une moto avec 2 grammes  [louche]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #936 le: 26/01/14 à 17:43:42 »
Non certainement pas un pilote, j'essaie juste de décrire au mieux ma perception du comportement d'un pneu et comprendre ce que les manufacturiers ont cherché à en sortir. Les tests des mags moto attisent ma curiosité et sont juste une invitation à l'essai.
Par rapport à ton profil de conduite, le GT semble indiqué car il est permissif mais rigoureux.
Ce n'est ni un profil U ou V mais un pneu dont le rayon de courbure est variable (très grand au centre et plus petit sur les côtés). En clair très plat au centre et de plus en plus incurvé au fur et à mesure que tu vas du centre vers les bords. Mon ressenti global est la neutralité du profil U, la vivacité en plus, la sensation de tomber du V en moins. En comparaison du GT, le Rosso Corsa était plus vif mais la stabilité sur l'angle en retrait (un de ses rares "points perfectibles" sur le sec). Avec le GT jamais l'impression de forcer, stabilité en ligne droite au top mais aussi sur l'angle. C'est ce dernier point qui interpelle. Le rayon de courbure variable permet de multiplier les qualités du pneu : motricité top en ligne droite grâce à une surface de contact accrue, et pour ce qui te préoccupes, jamais l'impression que tu n'es pas sur le mauvais angle, tu ne te sens jamais en instabilité. Je pense que si le GT n'était pas bigomme, il donnerait l'impression de tomber. La courbure forte sur les bords est compensée par l'accroche supérieure du pneu. Pas facile à expliquer, la vivacité est clairement donnée par le profil du pneu mais la gomme plus tendre apporte une force qui voudrait que la moto se redresse or la courbure augmente. D'où le sentiment de neutralité. S'ajoute à cela sécurité et précision quand l'angle devient prononcé, bref les qualités habituelles du bigomme sur l'angle. Il fallait y penser, pour moi le résultat est simplement génial. Le GT doit logiquement recueillir les faveurs d'un paquet de personnes car il incarne une sorte de compromis ultime entre utilisation routière et utilisation sport, sans rien gâcher des qualités intrinsèques au Street Triple. La neutralité est pour moi une façon d'apprécier de façon un peu objective un pneu, dans le sens où pour moi il doit accompagner la moto, ni la rendre excessivement vive ni trop pataude par rapport au comportement que Triumph a validé avec les différentes montes d'origine.
LA grosse inconnue sur le GT : le maintien des qualités du pneu avec l'usure. Quelques possesseurs de motos lourdes notamment BMW font état d'une dégradation plutôt rapide des qualités du GT, alors que Pirelli mettait justement son GT en avant sur ce point.
Alors tous les pneus aujourd'hui sont bons pour la route OK mais pas la peine d'avoir un  niveau de ouf pour percevoir les différences entre les uns et les autres.
Pour le Road 4, Michelin a intérêt à se cracher dans les pognes car s'ils font un pneu encore meilleur sous la pluie que le Road 3, pas sûr qu'ils fassent mieux que le GT sur le sec. Hâte de voir ce que ça donne.
 
« Modifié: 26/01/14 à 17:51:25 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne laucassix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st etienne
  • Moto: street r abs 2014 / versys 650 abs
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #937 le: 26/01/14 à 22:19:18 »
vraiment merci albandi pour ta capacité a retranscrire très explicitement tes analyses  [applaudi] [applaudi]
tu répond parfaitement  a mes questions  [yeah2]
je vais donc faire virer les rosso et demander des angel GT  [yeah2]
t es au top  [applaudi]

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #938 le: 28/01/14 à 12:49:57 »
Hello oui je confirme bon choix pour la angel gt qui a été testé et élu meilleur pneu gt par bon nombre de magazine moto et autres essayeurs sérieux.  Par contre le pr 4 ne sera qu une variante du pr 3 en plus élaboré car Michelin ne prendrait pas le risque de mettre ce produit sur le marche sans en être sur a 100/100 donc a acheter également les yeux fermes mais pas le cerveau déconnecte hein car tout est la tu as beau avoir les meilleurs pneus au monde ils décrocheront tôt ou tard en cas de mauvaise appréciation de la conduite de ta machine :-)

Hors ligne laucassix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st etienne
  • Moto: street r abs 2014 / versys 650 abs
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #939 le: 30/01/14 à 07:33:53 »
bein oui , on est bien d accord......c est bien pour ca que je cherche le meilleur pneu pour ma conduite et ayant essayer la street avec des rosso , ca ne me plait pas  [louche] ....la route que j ai pris était pleine de virolo et dégradé et j ai senti plusieurs fois des petite perte d adhérence  et la route etait bien sèche pourtant...
le concess m as dit qu il n avait pas encore de retours sur le GT et m'a conseillé de prendre des roadsmart 2 qui me paraissait être effectivement de très bon pneu pour moi mais l angel GT est apparemment un cran au dessus d après les dire de tous , donc voila  :) on va test .
ils sont commandés [yeah2]