Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 386611 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #820 le: 16/01/14 à 02:37:40 »
Tout n'est pas si subjectif qu'il n'y paraît
Déjà y a Pirelli et Pirelli : sous la flotte pas difficile de faire pire qu'un Rosso corsa et pas évident de faire mieux qu'un Angel GT. Tu ne trouveras personne qui te dira que le Rosso Corsa est bon sous la flotte
Ensuite c'est vrai c'est comme les casques audio, certains préfèrent les casques basseux, d'autres ceux au rendu neutre. Pour autant il faut reconnaître l'absence de distorsion d'un casque au rendu neutre. Si le ressenti dépend des gens, un pneu est malgré tout pensé pour avoir un certain comportement. On ne peut pas retirer à Pirelli le gêne sportif de ses pneus, ni le confort ni la stabilité.
moi je le dis  (spamafote)
mais je dis aussi qu'il y a mieux pour cette pratique , et que c'est pas son domaine préféré
bref quand bien meme il serait dernier sur une liste comparative de pneu en terme de performance sous la pluie, cela ne veux pas dire qu'il est mauvais ...ya juste mieux

edit
ah bah oui c'est sur que 50 avis subjectif compilés dans un tableau ca fait que le résultat du tableau est objectif...   (bravo) %)
 
(mdr) [applaudi]
@cyril75 , merci de te donner du mal  ;) et hate de voir comment tu va monter ça

@jujuetfuistus :  [amoureux]
 
« Modifié: 16/01/14 à 02:47:23 par valounnet311: Lovely Caleçon,jarretelle »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #821 le: 16/01/14 à 10:59:08 »
moi je le dis  (spamafote)
mais je dis aussi qu'il y a mieux pour cette pratique , et que c'est pas son domaine préféré
bref quand bien meme il serait dernier sur une liste comparative de pneu en terme de performance sous la pluie, cela ne veux pas dire qu'il est mauvais ...ya juste mieux

D'accord, en m'appuyant sur un élément objectif : quand un pneu a des rainures qui ne vont pas jusqu'au bord de la bande de roulement, le pneu est une cata sous la pluie. Tout simplement parce qu'on n'a pas forcément en tête à quel angle il n'y a plus de rainures et quand il n'y en a plus le changement de comportement du pneu est brutal.
Donc oui c'est peu de dire qu' il y a mieux
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #822 le: 16/01/14 à 11:03:11 »
D'accord, en m'appuyant sur un élément objectif : quand un pneu a des rainures qui ne vont pas jusqu'au bord de la bande de roulement, le pneu est une cata sous la pluie. Tout simplement parce qu'on n'a pas forcément en tête à quel angle il n'y a plus de rainures et quand il n'y en a plus le changement de comportement du pneu est brutal.
Donc oui c'est peu de dire qu' il y a mieux

Je suis d'accord, y'a mieux.

Après, rainure sur les bords ou pas ça change rien, avant d'aller taquiner le bord du pneu sur route et sous la pluie, y'a du chemin ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #823 le: 16/01/14 à 11:40:47 »
Je suis d'accord, y'a mieux.

Après, rainure sur les bords ou pas ça change rien, avant d'aller taquiner le bord du pneu sur route et sous la pluie, y'a du chemin ;)
c'est exactement ça  [yeah2]

D'accord, en m'appuyant sur un élément objectif : quand un pneu a des rainures qui ne vont pas jusqu'au bord de la bande de roulement, le pneu est une cata sous la pluie. Tout simplement parce qu'on n'a pas forcément en tête à quel angle il n'y a plus de rainures et quand il n'y en a plus le changement de comportement du pneu est brutal.
Donc oui c'est peu de dire qu' il y a mieux
et ya deja moyen de rouler  vite avec ça sous le deluge  (spamafote) (c'est pour ça que je dis qu'il est bon , c'est que niveau capacité , c'est largement suffisant pour rouler safe )
 (faut juste faire gaffe a pas trop prendre d'angle , bref s'adapter aux conditions  (spamafote)
ça c'etait pour le subjectif  ;D (d'ailleurs le "cata sous la pluie" l'est tout autant )

et ça , c'est pour l'objectif :ah et perso , je prefere une gomme avec moins de rainure mais plus de silice ....donc faut pas non plus juger que sur les sculptures  [ninjas]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #824 le: 16/01/14 à 12:06:54 »
D'accord, en m'appuyant sur un élément objectif : quand un pneu a des rainures qui ne vont pas jusqu'au bord de la bande de roulement, le pneu est une cata sous la pluie.
Les rainures servent avant tout à évacuer l'eau...
Maintenant j'ai une question toute con : tu l'as déjà essayé sous la pluie ? Car franchement, "une cata" ? %)

Hors ligne Patsy29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street Triple 2013
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #825 le: 16/01/14 à 12:55:51 »
Et Juju sait de quoi il parle.......regarde son avatar (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #826 le: 16/01/14 à 13:01:09 »
Les rainures servent avant tout à évacuer l'eau...
Maintenant j'ai une question toute con : tu l'as déjà essayé sous la pluie ? Car franchement, "une cata" ? %)

Bien sûr, comme j'ai dit plus haut, j'ai fait dans l'ordre Rosso Corsa, Rosso 2 (x2) et Angel GT.
Avec le Rosso Corsa, j'ai déjà perdu l'avant en même temps que l'arrière en prenant à peine de l'angle, une toute petite compression sur sol détrempé à basse vitesse et voilà le taf. Ca fait bizarre, pour vous donner une idée car c'est pas courant, je devais être à 30-40 km/h pas plus et la moto se met à chasser successivement de l'arrière et de l'avant. Après s'il y a des téméraires. Sinon je roule toute l'année. Personnellement, je ne conseille pas ce pneu sous la pluie, ça reste un avis perso. Pour la "susceptibilité" des pneus sur les bandes blanches, je pense que les rainures ont plus un rôle que le taux de silice mais ce n'est là encore qu'un ressenti personnel et ce n'est pas forcément en rapport avec la pluie
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #827 le: 16/01/14 à 14:13:58 »
On a jamais dit que c'était le meilleur. Maintenant, une chose à prendre sans doute en compte, c'est qu'un pneu typé piste a besoin de plus d'attention pour être en température contrairement aux pneus plus typés routiers.
Tu aurais vu Val ou Baptiste en pneus slicks sur du mouillé à Dijon ou MC, tu ferais des yeux.  ;)

Et Juju sait de quoi il parle.......regarde son avatar (mdr) (mdr) (mdr)
Dommage pour toi mais c'était pas un problème de pneus, je croyais que tu n'aimais pas parler de ce que tu ne connaissais pas  (spamafote)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #828 le: 16/01/14 à 14:16:54 »
Dommage pour toi mais c'était pas un problème de pneus, je croyais que tu n'aimais pas parler de ce que tu ne connaissais pas  (spamafote)

Ça faisait longtemps, bonjour la hyene :D bye1

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #829 le: 16/01/14 à 14:18:02 »
La teneur en silice dans le pneu et très important pouravoir du grip sou la pluie

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #830 le: 16/01/14 à 14:30:44 »
Pour la culture : http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html

La qualité de la gomme (teneur en silice etc) étant plus importante que la profondeur des rainures. Exemple, le Pilot Power qui a un meilleur grip sous la pluie  (malgré sa faible quantité de rainures) qu’un Pilot Road.
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #831 le: 16/01/14 à 15:01:59 »
Que la profondeur des rainures ok enfin quand y en a pas du tout pour le commun des mortels c'est pas le pied
Et puis moi je fais que de la route alors pour ma sécurité et celle des autres je vais éviter de me déplacer en crabe. Maintenant si le but c'est de se les mesurer sur la capacité à glisser sous la pluie, nous ne sommes pas branchés sur la même longueur d'onde. Après tout chacun a son mode d'utilisation (piste / route) et sa perception des risques par rapport à la monte utilisée.
Pour en revenir au Rosso Corsa j'ai pris mon pied avec...sur le sec. C'est super performant pour la route
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #832 le: 16/01/14 à 19:11:52 »
Que la profondeur des rainures ok
Oui enfin tu veux surtout lire ce qui t'arrange, le reste de la citation parle bien du volume de rainures...

Maintenant si tu penses que c'est du mesurage de kekette tu me fais sérieusement chier car on aura discuté pour rien. Tu penses sérieusement qu'on cherche à ce que les gens se lattent ? ??? [louche]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #833 le: 16/01/14 à 19:43:21 »
Ok j'ai pas pris de pincettes et j'admets avoir provoqué un peu en disant "tu ne trouveras personne qui dira que le Rosso Corsa est bon sous la flotte". Ensuite tu me chauffes déjà un peu en me demandant si je juge un pneu en l'ayant essayé. On ne se connaît pas donc on évite les a priori croisés et ce sera déjà une bonne base de "travail". Après je n'impose rien, je défends mes convictions, avec une certaine ferveur j'en conviens.

Tu me donnes des exemples d'as de la glisse sur piste avec des pneus "anti-pluie". Il y a de quoi se demander parfois si la discussion ne tourne pas en challenge de rester sur ses roues sur du mouillé avec des pneus dont ce n'est pas la finalité première. C'était pas du tout le but de mon intervention, moi je pensais être de bon conseil pour le motard lambda. Franchement combien va-t-il y avoir de motards de ce type qui vont prendre leur pied avec des Rosso Corsa sur route sous la pluie ?
Je te suggère aimablement de sortir du microcosme "as du pilotage" pour échanger utile, sans mauvaise foi, dans la seule optique d'en faire profiter le plus grand nombre. Après je ne parle que de ce que je connais (Pirelli), pour Dunlop je ne connais pas donc je m'abstiens de toute critique, positive ou négative
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #834 le: 16/01/14 à 19:44:53 »
 [popcorn]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #835 le: 16/01/14 à 20:01:38 »
Eh ben, t'es un numéro dans le genre (mdr)



Je te suggère aimablement de sortir du microcosme "as du pilotage" pour échanger utile
Je te suggère aimablement de relire notre discussions et voir qui a été inutile  %)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #836 le: 16/01/14 à 20:15:20 »
Je vais te répondre "moi" comme ça la hyène sera rassasiée et peut-être un peu plus aimable. J'arrête là le monde motard peut tourner sans la hyène ni le bandit.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #837 le: 16/01/14 à 20:53:35 »
Ah je ne cherche pas à être rassasié, seulement on ne peut pas dire qu'ils sont dangereux ni qu'ils glissent à tue-tête.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #838 le: 16/01/14 à 21:08:45 »
+1
et comme juju je n'etais pas non plus en mode mesurage de quequette hein , (et je n'ai pas parler justement des exemples que j'ai sur piste sous la pluie .mais et meme si je ne roule plus actuellement sur route , il n'y a pas si longtemps , c'etait moto tous les jours et tous les jours de l'année , deluge ou pas  (spamafote) et principalement chaussé en gomme sportive  (spamafote) .
et on est bien d'accord avec toi albandi , que sous la pluie il y a beaucoup mieux comme reference que le rosso corsa , notre seule divergence sur ce cas , c'est de dire qu'il n'est pas bon (voire catastrophique ) dans ces conditions  (spamafote)
si tu roules normalement avec en gardant en tete que tu es sous la pluie (car on roule quoi qu'il arrive differament que sur le sec (meme sur piste avec des pneu pluie qui sont juste  [bave2] [coeur] )) il n'y a aucuns pb  (spamafote)
si tu veux des pneu mauvais ,prends des pneu d'une quinzaine d'année , la tu dois encore pouvoir en trouver, maintenant a l'heure actuelle , il n'y a plus de mauvais pneu (enfin peut etre pour les scooter chinois etc , je sais pas vraiment quel type de gomme ils utilisent  :D )
faut juste les hierarchiser en fonction de ses propres criteres 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #839 le: 16/01/14 à 22:40:49 »
A part vous raconter ma mésaventure en Rosso Corsa et vous expliquer que j'ai essayé ensuite dans l'ordre le modèle sport 100% route (Rosso 2) et le gt sport (Angel GT) pour juger du comportement du Rosso Corsa sous la pluie je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mon jugement "cata" se veut relatif par rapport à ce que j’ai essayé d’autre sous la flotte chez Pirelli, c’est pas un jugement absolu. Il n’engage que mon ressenti et mon expérience. Après je compare un bigomme avec d’autres bigommes de sa génération au sein de la même marque, pas avec des pneus en bois de 15 ans d’âge. Et pourtant les différences sont bien perceptibles . Celui qui m’a le plus déçu paradoxalement c’est le Rosso 2 malgré son orientation 100% route car autant le Rosso Corsa assume pleinement son orientation « sec » et m’a vraiment séduit, autant le Rosso 2 était très moyen sous la pluie (comparativement au Rosso Corsa hein) et glissait même sur le sec (une équerre en mettant à fond en 3 en sortie de rond point + des glisses en rond point « sur commande »). Il faut dire que je roule assez fort sur route ou du moins avec une bonne dose de confiance. La moto marche plutôt très bien aussi… Maintenant en tant que motard lambda je ne fais que déconseiller le Rosso Corsa au motard qui roule régulièrement sous la pluie car j’ai pu constater par moi-même qu’il n’y avait pas besoin de forcer beaucoup pour se mettre en difficulté.  J’ai testé, j’ai changé. Autant parce que j’avais l’impression que sur le sec il y avait une sacrée marge pour mon niveau que parce que sous la pluie je les trouvais médiocres.  Bon on va pas s’arrêter sur les mots, qui n’a jamais utilisé les mots « bons », « mauvais », « catastrophiques », « excellents »… «pourraves »  tout en sachant que ça n’avait aucun sens en soi.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?