Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387295 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #760 le: 09/01/14 à 00:40:35 »
OK il y a Pirelli et Pirelli mais y'a aussi Pneus GT et Pneu Sport...

Et tu n'auras jamais le même grip avec un Gt qu'un sport (Angel GT et rosso Corsa) de même que tu n'auras jamais la même tenue sur le mouillé ainsi qu'en longévité.
A chacun de trouver le pneu le plus adapté à sa conduite et son porte feuille....

Si l'angel GT te convient, tant mieux et vu les tests effectués et les critiques c'est en effet un bon pneu GT

C'est tout à fait exact sur de la théorie. J'ai d'ailleurs fait dans l'ordre Rosso corsa, Rosso 2 (x2) et Angel GT.
Le truc c'est que sur la route tu peux pas tout donner, la différence de grip sur le sec est dure à percevoir dans le cadre d'un usage sur route. Plus "grave", le Rosso 2 n'a pas les qualités de l'Angel GT sur le sec. Par contre je t'accorde que le Rosso Corsa sur le sec c'est un autre calibre.
En fait quand je dis pneu parfait j'entends qu'il représente un compromis quasi idéal pour tous les types de conduite et toutes les conditions météo.
Ce qui est bluffant c'est de voir à quel niveau en sont rendus les gt sport. Pour nombre d'entre nous il y a vraiment de quoi se demander quel intérêt on pourrait trouver à prendre du sport
« Modifié: 09/01/14 à 00:54:15 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #761 le: 09/01/14 à 09:09:00 »
Arrêtez de vous masturber la tête avec l'Angel GT.
Comme dit plus haut il y a des types d'usages et pour chacun d'eux une offre pneumatique variée. La différence se fait dans chacune de ces gammes sur le ressenti du pailote et pis basta.

J'aime bien le Power 3, mieux que le Sportsmart, sur l'humide il ne bronche pas, sur le sec il a des aptitudes 'pistes' et c'est ce que je recherche. Il rend la moto un poil plus vive et communicatrice et c'est pour çà que je le préfère au SportSmart.
J'ai un collègue qui est parti sur du Supercorsa SP, ben il fait des virgules à toutes les accélérations maintenant que les routes sont bien humides...et il se fait dans le string...tout ça pour une seule journée piste en 2013...

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #762 le: 09/01/14 à 09:22:33 »
Arrêtez de vous masturber la tête avec l'Angel GT.
Comme dit plus haut il y a des types d'usages et pour chacun d'eux une offre pneumatique variée. La différence se fait dans chacune de ces gammes sur le ressenti du pailote et pis basta.

J'aime bien le Power 3, mieux que le Sportsmart, sur l'humide il ne bronche pas, sur le sec il a des aptitudes 'pistes' et c'est ce que je recherche. Il rend la moto un poil plus vive et communicatrice et c'est pour çà que je le préfère au SportSmart.
J'ai un collègue qui est parti sur du Supercorsa SP, ben il fait des virgules à toutes les accélérations maintenant que les routes sont bien humides...et il se fait dans le string...tout ça pour une seule journée piste en 2013...


Pirelli c'est de la merde ??? [louche] ??? [louche] ??? ??? ??? [louche] [louche]

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #763 le: 09/01/14 à 09:30:44 »
 [popcorn] [popcorn] [popcorn] [popcorn]

Ce topic est toujours en vie ?

Une fois qu'on a compris que pour choisir un pneu il faut prendre en compte :
. le type de machine
. le niveau technique du pilote ainsi que sa façon de conduire
. le type de route empruntée
. la qualité des routes empruntées (revêtement principalement)
. les conditions météo rencontrées dna la zone où on habite
. la durée des trajets effectués
. l'utilisation en duo ou non
. ....etc

ben on se rend compte qu'il n'y a aucune vérité vrai. On prend un train de pneu, on essaye et puis si on aime pas on change au train d'après  (spamafote)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne shadow061971

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #764 le: 09/01/14 à 10:55:37 »
C'est tout à fait exact sur de la théorie. J'ai d'ailleurs fait dans l'ordre Rosso corsa, Rosso 2 (x2) et Angel GT.
Le truc c'est que sur la route tu peux pas tout donner, la différence de grip sur le sec est dure à percevoir dans le cadre d'un usage sur route. Plus "grave", le Rosso 2 n'a pas les qualités de l'Angel GT sur le sec. Par contre je t'accorde que le Rosso Corsa sur le sec c'est un autre calibre.
En fait quand je dis pneu parfait j'entends qu'il représente un compromis quasi idéal pour tous les types de conduite et toutes les conditions météo.
Ce qui est bluffant c'est de voir à quel niveau en sont rendus les gt sport. Pour nombre d'entre nous il y a vraiment de quoi se demander quel intérêt on pourrait trouver à prendre du sport

Je te l'accorde que les pneus GT ont fait un bon au niveau qualité et que leur rendus est tres tres honorables pour des GT. Pas pour rien que le nom de cette gamme est GT Sport

Arrêtez de vous masturber la tête avec l'Angel GT.
Comme dit plus haut il y a des types d'usages et pour chacun d'eux une offre pneumatique variée. La différence se fait dans chacune de ces gammes sur le ressenti du pailote et pis basta.

J'aime bien le Power 3, mieux que le Sportsmart, sur l'humide il ne bronche pas, sur le sec il a des aptitudes 'pistes' et c'est ce que je recherche. Il rend la moto un poil plus vive et communicatrice et c'est pour çà que je le préfère au SportSmart.
J'ai un collègue qui est parti sur du Supercorsa SP, ben il fait des virgules à toutes les accélérations maintenant que les routes sont bien humides...et il se fait dans le string...tout ça pour une seule journée piste en 2013...

Il est sur que ton collègue est pas malin...un supercorsa SP ne tient absolument pas sur le mouillé et c'est pas son role. Si juste pour une journée piste je suis limite pas a la faire ou alors le top un jeu de jantes et pneus comme cela il les change à la piste juste pour sa cession.

Pirelli c'est de la merde ??? [louche] ??? [louche] ??? ??? ??? [louche] [louche]

Waouuuuu quelle réflexion????Encore une expérience qui fait vachement avancer le schmilblick!!!!!! Mais au moins on s'est en quoi tu roules pas....

[popcorn] [popcorn] [popcorn] [popcorn]

Ce topic est toujours en vie ?

Une fois qu'on a compris que pour choisir un pneu il faut prendre en compte :
. le type de machine
. le niveau technique du pilote ainsi que sa façon de conduire
. le type de route empruntée
. la qualité des routes empruntées (revêtement principalement)
. les conditions météo rencontrées dna la zone où on habite
. la durée des trajets effectués
. l'utilisation en duo ou non
. ....etc

ben on se rend compte qu'il n'y a aucune vérité vrai. On prend un train de pneu, on essaye et puis si on aime pas on change au train d'après  (spamafote)

Tout à fait d'accord avec ce principe. si un type de pneu me plait pas je le changerais soit de suite et le revend soit a la fin en serrant les fesses pour prendre un autre type ou marque. Mais pour qu'un pneu ne réponde pas a certaines de tes attentes faut en vouloir de nos jours...

Hors ligne shadow061971

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #765 le: 09/01/14 à 10:57:47 »
En tout cas je suis parti sur le sportsmart2 et j'en suis hyper content.. [sauteamour] [sauteamour]
.On verra dans le futur si c'était un bon choix.... [yeah] [yeah]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #766 le: 09/01/14 à 11:52:20 »

Pirelli c'est de la merde ??? [louche] ??? [louche] ??? ??? ??? [louche] [louche]

Je crois qu'en fait Rantzau ne fait que poser une question mais il est perdu après tout le bien que j'ai dit de l'Angel GT looool. Par contre un peu de discernement et de modération dans ses interventions l'aideraient à obtenir des réponses plus constructives...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #767 le: 09/01/14 à 19:26:51 »
Je crois qu'en fait Rantzau ne fait que poser une question mais il est perdu après tout le bien que j'ai dit de l'Angel GT looool. Par contre un peu de discernement et de modération dans ses interventions l'aideraient à obtenir des réponses plus constructives...

tu crois bien l'ami...
"Par contre un peu de discernement et de modération dans ses interventions l'aideraient à obtenir des réponses plus constructives..." ok je le dirai a Rantzau [yeah2]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #768 le: 09/01/14 à 19:48:26 »
Te prends pas la tête avec Pirelli, de toute façon Triumph c'est de la merde  (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #769 le: 10/01/14 à 08:19:41 »
Te prends pas la tête avec Pirelli, de toute façon Triumph c'est de la merde  (mdr)


 [tagle]

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #770 le: 14/01/14 à 22:04:05 »
hey ;-)  moi je pense qu'on devrait faire un tableau avec les principales marques et voter (ceux qui possédent une street car il est vrai que la moto doit faire partie des éléments à prendre en compte)..et à la fin au moins on aura quelque chose d'objectif parce là que on tombe dans la subjectivité absolue. Une marque indéniablement va ressortir de ce vote ...il faut faire 1 tableau pour les GT et un pour les pneus sport  je pense qu on peut exclure les supersports car pas trop adaptés à l'utilisation lambda   [popcorn]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #771 le: 14/01/14 à 22:35:33 »
Tu sais même si une marque/modèle sort du lot dans chaque catégorie, ça ne signifiera pas que la dite marque/modèle te conviendra forcément.

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #772 le: 14/01/14 à 22:42:13 »
ah bah oui c'est sur que 50 avis subjectif compilés dans un tableau ca fait que le résultat du tableau est objectif...   (bravo) %)
 

[nimportenawak] tu m'avais manqué...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #773 le: 14/01/14 à 22:53:57 »
Tu me l'otes de la plume. Je n'avais pas osé l'écrire mais c'est exactement ce que je pense
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #774 le: 14/01/14 à 23:20:22 »
ben oui mais au moins ça fera une compilation plus claire de tout ce qui est dit içi...parce que là moi je m y retrouve pas...moi pour info j ai des rosso corsa sur le sec c 'est de la glu le top vraiment mais alors là à cette époque de l'année dès que c'est humide c'est pas le pied..ça le fait mais faut pas rouler avec le cerveau déconnecté lol   je vais préparer un tableau et chaque fois que vous voterez vous ferez copier coller etc etc...vous en pensez quoi?

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #775 le: 14/01/14 à 23:34:00 »
Ce que j'en pense ? Que t'es un putain de troll ;-D
Bah GO !!! vas y crée le tableau (et maintient le) ca va être du boulot de compiler tout ça mais si tu fais ca proprement pour que ca soit lisible le résultat peut en valoir la chandelle ...ou pas ;-D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #776 le: 14/01/14 à 23:37:55 »
Oh oui une compilation des 500 pages  [sauteamour]  ;D  [popcorn]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #777 le: 15/01/14 à 00:07:03 »
  [popcorn]

zut, il commençait à redevenir bien ce topic

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #778 le: 15/01/14 à 00:54:00 »
  [popcorn]

zut, il commençait à redevenir bien ce topic

 ;D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #779 le: 15/01/14 à 07:31:25 »
Il est sur que ton collègue est pas malin...un supercorsa SP ne tient absolument pas sur le mouillé et c'est pas son role.
Quand je faisais encore de la route, je finissais les pneus pistes de mes potes (metz ou dragons) et franchement ça le fait très bien. Bon à part sur neige, je te l'accorde.
La flotte c'est quasi que du feeling, le "je glisse des que je mets les gaz" on me l'a faite plus d'une fois alors que moi derrière c'est pas ce que je voyais...

Bon après je suis un idiot aussi comme tu le dis  (spamafote)

Par contre je ne connais pas les gt modernes et ils ont l'air d'avoir bien évolué.