Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387115 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #680 le: 03/12/13 à 08:13:24 »
J'ai trouvé un article qui recense exactement toutes les qualités que j'ai immédiatement notées après le montage des Angel GT sur mon Street R K12.


http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/test-pneu-pirelli-angel-GT.htm

Sérieux, laissez tomber tout a priori sur les pneus gt sport et goûtez-moi ça, ces pneus sont énormes sur route. Pas possible de dire pour l'instant au niveau longévité et sur piste et quand bien même ils s'useraient un peu plus vite que la concurrence, je m'en fous tellement ils se rapprochent d'un pneu 100% sport ! Les qualités sur le mouillé en plus, que demande le peuple ! Ok Pirelli a fait dans le folklore à l'américaine lors de la présentation de ce pneu mais ils peuvent être fiers de leur bébé ! Et perso content de voir que ma fidélité à Pirelli ait été récompensée.

Je mets au défi les personnes essayant un train complet sur leur Street de ne pas le trouver bon sur route
A vous !
« Modifié: 03/12/13 à 08:35:00 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #681 le: 03/12/13 à 12:24:03 »
tu parle ils sont payé pour écrire ça  ;D non je lol mon prochain train de route pour sure  [yeah2]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #682 le: 03/12/13 à 12:39:20 »
Attention Knut je t'ai à l'œil : va pas monter le Angel ST et me dire après "qu'est-ce que c'est que c'te daube en bois made in Italy!"
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #683 le: 03/12/13 à 12:57:29 »
non lol le ST ne se vend plus de toute façon

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #684 le: 03/12/13 à 13:09:16 »
J'ai trouvé un article qui recense exactement toutes les qualités que j'ai immédiatement notées après le montage des Angel GT sur mon Street R K12.


http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/test-pneu-pirelli-angel-GT.htm

Sérieux, laissez tomber tout a priori sur les pneus gt sport et goûtez-moi ça, ces pneus sont énormes sur route. Pas possible de dire pour l'instant au niveau longévité et sur piste et quand bien même ils s'useraient un peu plus vite que la concurrence, je m'en fous tellement ils se rapprochent d'un pneu 100% sport ! Les qualités sur le mouillé en plus, que demande le peuple ! Ok Pirelli a fait dans le folklore à l'américaine lors de la présentation de ce pneu mais ils peuvent être fiers de leur bébé ! Et perso content de voir que ma fidélité à Pirelli ait été récompensée.

Je mets au défi les personnes essayant un train complet sur leur Street de ne pas le trouver bon sur route
A vous !

 :o :o
C'est dangereux de dire ça.....
Connaissant quelques fadas de la poignée issus de ce forum, certains sont capables de venir à bout de pneus piste sur route, alors des sports GT (Ok ils sont pas nombreux, mais quand même....)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #685 le: 03/12/13 à 15:05:01 »
Oui mais d après l article il vaut un pneu piste  :D

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #686 le: 03/12/13 à 15:12:29 »
:o :o
C'est dangereux de dire ça.....
Connaissant quelques fadas de la poignée issus de ce forum, certains sont capables de venir à bout de pneus piste sur route, alors des sports GT (Ok ils sont pas nombreux, mais quand même....)

Quoique............

perso, sur route, je ne mets que des pneus GT (avant des Metzelers MT03 Puis PR1/2/3 et les prochains seront surement des Pirelli AngelGT) et même en rallye, je n'ai jamais ressnetis le besoin de mettre des pneus sport sur route... au contraire, les "bon" GT sont bien mieux adaptés à la route.............même si tu tartine un max  [ninjas]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #687 le: 03/12/13 à 15:27:44 »
Oui mais d après l article il vaut un pneu piste  :D

tout est dit....

le jour ou l'angel jesaispasquoi sera au niveau d'un diablo  [sifflote]
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #688 le: 03/12/13 à 16:01:59 »
le jour ou l'angel jesaispasquoi sera au niveau d'un diablo  [sifflote]

sur piste.....


tu ne mets pas un smoking pour courir un jogging..... (ou alors pour déconner mais c'est autre chose ;D )
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #689 le: 03/12/13 à 16:18:36 »
tout est dit....

le jour ou l'angel jesaispasquoi sera au niveau d'un diablo  [sifflote]

Tout est dit  (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #690 le: 03/12/13 à 16:23:16 »
sur piste.....


tu ne mets pas un smoking pour courir un jogging..... (ou alors pour déconner mais c'est autre chose ;D )

tu as raison de préciser naknak  [yeah2]

Tout est dit  (mdr)

 ;D
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #691 le: 03/12/13 à 16:29:34 »
Je viens de comprendre, en fait tu parlais du Angel  G(cpaskoi)T
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #692 le: 03/12/13 à 16:37:34 »
Je viens de comprendre, en fait tu parlais du Angel  G(cpaskoi)T

 (mdr) (mdr)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #693 le: 04/12/13 à 06:16:27 »
Quoique............

perso, sur route, je ne mets que des pneus GT (avant des Metzelers MT03 Puis PR1/2/3 et les prochains seront surement des Pirelli AngelGT) et même en rallye, je n'ai jamais ressnetis le besoin de mettre des pneus sport sur route... au contraire, les "bon" GT sont bien mieux adaptés à la route.............même si tu tartine un max  [ninjas]
ouai mais chez toi il fait froid , donc des pneu qui montent vite en temeperature c'et un plus , et comme le grip sur sec de ces pneu est deja suffisant pour aller tres vite sur route ça le fait
mais perso par chez moi (et aujourd'hui on etait plus proche des 20 que des 15 degré ( 18  [yeah] ) p'tain merde on est en decenmbre , on va jamais avoir de neige pour noel a ce train la  :'( ) on voit clairement la difference entre les deux types de pneu (meme si avec les gt tu peux deja aller au dela du raisonnable  :D )
bref quand la vitesse de mise en temperature n'est pas un pb , il reste juste le choix performance(au sens securité du terme  (mdr) ) vs longevité  :D
et si c'est un pb alors +1 avec anak  ;D

du coup chez moi j'roules toujours avec du sport (mais je ferai p't'etre differement dans des contrées plus hostilles  ;D (encore que sur le mouillé mais c'est tres personnel car les glissouilles j'aime ça , bin ils vont bien ces pneu  :D ya bien que quand la temperature va en dessous de zero (sisi c'est deja arrivé par chez nous  :D ) qu'il faut se mefier et etre precautionneux sur la chauffe )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jewom6613

  • Motard
  • ***
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #694 le: 06/12/13 à 16:24:59 »
Dans tous les articles journalistiques traitant du Dunlop Sportsmart 2, on nous vante la baisse de prix de la nouvelle gamme par rapport à l'ancienne.
Soit disant le prix du Sportmart 1 serait de 270€ (hors monte) et de 250€ pour le Sportsmart 2 (hors monte).

Pourtant sur les sites en ligne, au niveau tarif c'est l'inverse.
Les sites de vente en ligne jouent sur la nouveauté ou bien mensonge du service marketing Dunlop ?
Dans les magasins, ça donne quoi vers chez vous ?

Comparaison tarifaire entre trois montes qui m’intéressent (Street Triple R : 120/70 55W - 180/55 73W)
 - Pirelli Angel ST            : 216€ (allopneus)
 - Michelin Pilot Power 3 : 241€ (allopneus)
 - Dunlop Sportmart 2    : 270€ (pneus-online) / 280€ (123pneus) / pas encore proposé chez allopneus
« Modifié: 06/12/13 à 16:26:45 par Jewom6613 »

Hors ligne Franciscus_

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Daytona 675
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #695 le: 06/12/13 à 17:45:18 »
Dunlop Sportmart 2    : 270€ (pneus-online) / 280€ (123pneus) / pas encore proposé chez allopneus / 255€ (moto axxe)

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #696 le: 07/12/13 à 09:08:39 »
ouai mais chez toi il fait froid , donc des pneu qui montent vite en temeperature c'et un plus , et comme le grip sur sec de ces pneu est deja suffisant pour aller tres vite sur route ça le fait
mais perso par chez moi (et aujourd'hui on etait plus proche des 20 que des 15 degré ( 18  [yeah] ) p'tain merde on est en decenmbre , on va jamais avoir de neige pour noel a ce train la  :'( ) on voit clairement la difference entre les deux types de pneu (meme si avec les gt tu peux deja aller au dela du raisonnable  :D )
bref quand la vitesse de mise en temperature n'est pas un pb , il reste juste le choix performance(au sens securité du terme  (mdr) ) vs longevité  :D
et si c'est un pb alors +1 avec anak  ;D

du coup chez moi j'roules toujours avec du sport (mais je ferai p't'etre differement dans des contrées plus hostilles  ;D (encore que sur le mouillé mais c'est tres personnel car les glissouilles j'aime ça , bin ils vont bien ces pneu  :D ya bien que quand la temperature va en dessous de zero (sisi c'est deja arrivé par chez nous  :D ) qu'il faut se mefier et etre precautionneux sur la chauffe )


La température en dessous de 0 c'est quand vous mettez le thermometre a l'envers vous ;D

Hors ligne Jewom6613

  • Motard
  • ***
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #697 le: 07/12/13 à 16:15:24 »
Dunlop Sportmart 2    : 270€ (pneus-online) / 280€ (123pneus) / pas encore proposé chez allopneus / 255€ (moto axxe)

Merci.

Dunlop Sportmart 2 : 270€ (pneus-online) / 280€ (123pneus) / pas encore proposé chez allopneus / 255€ (moto axxe) / 250€ (dafymoto Perpignan) / Concession Triumph Perpignan (280€)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #698 le: 08/12/13 à 10:48:55 »
L'Angel GT calme juste ce qu'il faut la nervosité du train avant de la Street Triple. Autre point intéressant, on retrouve exactement le meme ressenti sur Speed Triple
Voici d'ailleurs un CR très complet d'un possesseur de Speed Triple manifestement expérimenté et ayant monté des Angel GT après avoir testé différentes montes Dunlop et Pirelli sport et gt sport. Perso incapable de faire un CR pareil, mais cela traduit exactement ce que je pense de l'Angel GT.

A peine rentré de vacances, me voilà affairé à trouver en pleine période estivale le train de pneus magique! Celui qui doit être plus maniable que le SportSmart (pas trop dur!), plus endurant aussi (ça c'est déjà plus compliqué) tout en offrant le meilleur retour d'info possible. Une stabilité et une précision que j'aimerai inspirés du Diablo Rosso II (sans atteindre son niveau non plus... Non, non... à mon âge, je ne crois plus au père noël) car ce pneu est vraiment bluffant et l'on peut toujours espérer retrouver quelques gènes sportifs chez le dernier né de Pirelli. Un grip au TOP pour un pneu routier, c'est à dire excellent sur le mouillé et suffisant sur le sec pour aller arsouiller gentiment avec mes potes du forum...
Mais bon, arrêtons de cogiter et partons pour la vallée de Chevreuse (mon parcours préféré pour aller finir mes pneus), en direction de Coignières où j'espère trouver le Graal dans l'une des deux grandes chaines de distribution de produits moto.
1er magasin: On a l'avant, mais pas l'arrière! (classique avec la speed 2011 et son pneu arrière de 190/55...). Bon... Tant pis... Je vais aller voir au 2ème magasin...
2ème magasin: On ne le fait plus monsieur!... "Comment çà?... Il vient de sortir!?... " Bredouillant... On avait le ST, mais on est pas trop sur ce genre de pneu ici... "Bon... Et si vous le commandez, vous l'aurez quand?" Pas avant fin Août avec les périodes de congés hein... Allez voir chez Yamaha... ou sinon, il y a (le 1er magasin)... (donc, je retourne au 1er magasin...).
1er magasin: Quand aurez-vous un train d'Angel GT si vous le commandez maintenant? Quelles tailles vous faut il? "120/70 et 190/55". Ben c'est bon, je les ai!... "étonnement et suspicion". "C'est bien un 190/55?... Parce que tout à l'heure, votre collègue a aussi été voir dans le rack et m'a dit que vous n'en aviez plus!?..." Si, si je sais où il est!... "sourire et visage illuminé". "C'est possible de le poser cet après-midi?" Oui... Maintenant? "Ah ben oui! Maintenant alors!" Comptez une quarantaine de minutes! "Ca marche!... A tout à l"heure!". Je vais pouvoir repartir avec mon train de pneus!... Et donc commencer à bosser sur mon CR... (C'est les copains du forum qui vont être content!...)
Un moment plus tard, alors que le ciel commence à menacer, ma moto est prête. Je vais enfin pouvoir commencer à goûter à ces pneus dans lesquels j'ai placé tous mes espoirs conjoints de grip et de longévité. Me voilà parti!... Ah [Attention au Langage]!... C'est vrai, gaffe à la poignée de gaz et aux angles sur les premiers mètres.. Mes pneus sont neufs!... Et en plus, il commence à pleuvoir... Premiers virages à basse vitesse, premiers enchaînements pour repartir vers la N10 en direction d'Auffargis et je suis complètement dérouté... On dirait que la moto est en chewin gum et que l'avant ondule à l'opposé de l'arrière!
En plus de cela, j'ai l'impression de ressentir dans le guidon une sorte d'effet gyroscopique! C'est comme si la direction possédait une inertie provoquée par le pneu avant qui fait que la moto penche avec un temps de retard et continue sur cette même inertie avec le même délai supplémentaire lorsque vous décidez que l'angle
atteint est le bon. Ou autrement dit, c'est comme si il y avait des silentblocs entre la route et le guidon!... (ça fait cher la paire de silentblocs!... ).
Bon. Pas de panique, je sors d'un train de Rosso II dont l'avant est triangulaire et dont l'arrière, même neuf, faisait descendre mon fessier de plusieurs centimètres à la moindre prise d'angle... Il est probable que je doit réapprendre à manier ma belle comme cela avait été nécessaire avec mes Rosso II après les SportSmart!
Je m'emploie donc à nettoyer mes nouveaux gommards en zigzaguant légèrement sur le court tronçon de la N10 qui m'emmène vers la ch'tite vallée de 2012NS...
Je reste optimiste malgré tout quant au choix de ces pneus car en dépit du comportement pour le moins curieux, ils me renvoient une information très claire sur le grip, alors même qu'ils ne sont pas rôdés et que la chaussée est maintenant bien mouillée. Au-dessus de 30 ou 40 km/h, je ne ressens plus ce phénomène de chewin'gum et le comportement se révèle très agréable, permettant d'enrouler sans arrière pensée, même lorsque la pluie se met à tomber vraiment fort et que
la route dégage de la vapeur, étant données les chaleurs actuelles... Arrivé à la maison, à peine arrêté, je saute sur mon gonfleur afin de vérifier les pressions des pneus. A ce moment, je me rappelle qu'il fait environ 30°C et qu'une bonne partie du roulage a été effectuée sur le sec, à bonne allure par rapport à mes sorties habituelles...
Résultat: Avant: 2.5 bars - Arrière: 2.9 bars.
Même en dégonflant mes pneus sport, je n'ai jamais vu ces valeurs!... Il y avait toujours entre 0.25 et 1 bar de plus à l'avant et à l'arrière.
A quelle valeur étaient ils à froid? Je n'en sais rien, mais cela pourrait peut être expliquer le ressenti.
Le lendemain après-midi, il fait 28°C avec un air bien frais, aussi je décide que mes nouvelles gommes routières, en tant que telles, doivent me montrer de quoi elles sont capables en pressions route.
Me voilà donc parti avec des pneus à 2.5/2.9 à froid (dans mon garage, c'est à dire environ 20°C).
D'entrée de jeu, la moto se montre nettement plus rigoureuse, mais cela n'est pas surprenant... Atendons donc d'être sorti de la ville pour voir ce que valent ces pneus après environ 1 km de roulage à 50 km/h.
Une entrée sur le rond point (celui où nous nous retrouvons toujours avec Bertrand089 avant de filer vers la vallée ) puis 3/4 de tour de celui-ci et deux enfilades plus loin, le verdict tombe... Ces pneus mettent autant en confiance si ce n'est plus que les SportSmart dans la même situation (surtout à 2.5/2.9).
Les SportSmart n'ont pas un comportement aussi net à froid. Ils glissouillent légèrement et ne sont pas aussi naturels à la mise sur l'angle.
C'est le premier constat: Une partie du comportement des Rosso II a donc bien été transférée dans son petit frère routier (sans le côté incisif et réactif).
En tout cas, sous le casque, la banane est de retour. Le temps est parfait! Chaud pour les pneus et frais pour le pilote!
Direction la vallée! Dans les différentes enfilades, je retrouve une deuxième qualité que j'avais énormément appréciée sur le Rosso II: La précision de direction.
La aussi, elle n'est pas tout à fait au niveau du Rosso II, mais elle surclasse le SportSmart. La maniabilité, elle, me laisse toujours un peu dubitatif car je ressens encore cet effet d'inertie. Malgré tout, sur ce point là aussi, cet "Ange Grand Tourisme" me semble également supérieur au SportSmart.
Tous ces kilomètres sont maintenant suffisants pour faire un bilan du confort. Les deux pneus confortables que j'ai testé sur un speed sont le RoadSmart II (sur la belle de Motardxxx ;-) et le Rosso II.
L'Angel GT se rapproche davantage du SportSmart (plutôt raide avec sa carcasse basse pression), que des deux autres. Je l'espérais, et c'est donc une bonne nouvelle pour moi qui suis à la recherche d'une alternative plus durable aux SportSmart sans pour autant sacrifier le retour d'info.
En effet, j'avais apprécié le confort des RoadSmart II, mais beaucoup moins le manque de retour d'info. J'espérais donc un peu plus de raideur et donc de rigueur dans ces Angel GT... Bonne nouvelle! C'est le cas!
De retour de la vallée, il me faut maintenant voir ce que mes nouveaux gommards ont dans le gilet en ce qui concerne le grip sur les gros angles.
Direction mes deux spots pour les angles de "cintrés" droite et gauche.
D'abord le gauche: Un rond point propre, dégagé où j'ai testé chacune de mes montes.
1er constat: Ca tiens! :Ouf!
2ème constat: Ca y va tout seul, contrairement aux SportSmart, un peu plus réticents vers les gros angles! Voilà qui confirme des profils progressifs, qui ne tombent pas, mais qui ne sont pas non plus un frein à la prise d'angle.
Un petit arrêt, histoire de voir où en sont les bandes de peur... Disparues derière et 5 mm devant. C'est déjà pas mal.
Un peu plus tard, sur mon échangeur fétiche où les gros angles à droite permettent de jauger les possibilités des pneus, le résultat est même meilleur avec environ 3 mm de bande de peur à l'avant.
L'une des sorties de cet échangeur est déformée et j'ai de bons repères sur des accèl déjà assez velues, plein angle (le SportSmart glisse, pas le Rosso II).
Ici, l'Angel GT avoue ses limites en glissant autant que le SportSmart, mais il me semble moins serein. C'est gérable sans problème, mais je ne pense pas qu'il en reste beaucoup derrière. Pour un pneu sportif, on pourrait le qualifier de médiocre, mais pour un pneu routier, c'est tout bon!
Je pense que les angles pris se situent vers les 45°, ce qui ne constitue probablement pas l'angle maximum.
De retour à la maison, même rituel: Prise des pressions. Résultat: 2.6/3.2 (manifestement, l'avant ne chaufe pas beaucoup et l'arrière chauffe normalement).
Petit retour en arrière... Il est probable que le monteur du magasin avait mis 2.35/2.5. Un coup d'oeil sur l'état de surface de la bande de roulement: Impossible pour l'instant de visualiser la limite entre gomme tendre et gomme dure sur le pneu arrière.
Sinon, aucun signe de vieillissement particulier.
La ballade suivante, par 26°C et toujours 2.5/2.9 à froid révèlera encore quelques points positifs supplémentaires.
Une fois le temps d'adaptation passé, cette monte est très agréable à emmener. Les enchaînements se négocient naturellement, avec une maniabilité et une précision supérieures aux SportSmart.
Le grip est suffisant pour rouler fort (une remarque cependant: ces pneus sont tellement agréables à emmener que l'on a tendance à rouler aussi vite qu'avec des pneus sport. Gardez donc à l'esprit que cette monte a ses limites).
La maniabilité à basse vitesse est doublée d'une stabilité royale qui vous fera vous prendre pour les plus chevronnés des policiers sur 2 roues... (bon... Ca, ça sera peut être pas le trip de Lil... ).
En ville, cette monte pneumatique est tout simplement la plus agréable de toutes celles que j'ai pu essayer! (comprendre par là, la plus facile, qui met le plus en confiance, ce qui se traduit par une excellente efficacité).
La gomme est tendre, même à froid (en ce moment...), le frein arrière peut donc être facilement utilisé dans toutes les situations et la prise du frein avant n'entache pas la maniabilité de la moto (c'est un régal de garder le frein avant tout en basculant de droite à gauche en rentrant sur un rond point!).
Je n'ai ressenti aucun mouvement (hésitation à monter sur une ligne longitudinale) ni aucune glisse traître sur les bandes blanches, mêmes avec des angles assez marqués. A ce niveau, selon mon style de conduite, il y a peu de différence avec toutes les autres montes qui sont passées sur ma moto.
Un deuxième passage sur mes spots de gros angles a fait disparaître la bande de peur du pneu avant avec une réelle sérénité.
A ce niveau, avec des pressions route, cela est déjà très bien, même si le profil du pneu avant y est sans aucun doute pour quelque chose...
Tout cela s'est fait sans glisse ni sensation de flou.
Il me reste encore à affiner mon ressenti sur ce phénomène d'inertie qui m'a, à quelques reprises, donné l'impression que ma moto échappait à ma vigilance en revenant sur sa trajectoire avec un temps de retard.
C'est un peu comme si il y avait un décalage entre ce que je pense que la moto va faire et ce qu'ele fait réellement. Comme si elle n'avait pas de prépondérance à se réaligner d'elle même.
Après 350 kms, les inscriptions GT sur le milieu du pneu arrière ont à peine diminué. Il est trop tôt pour parler de la longévité, mais cela semble prometteur.
Mon train affichant maintenant 820 kms, voici ce qui devrait être mes derniers commentaires concernant le roulage sur le sec par températures plutôt élevées:
- je me suis habitué au comportement du nouveau Pirelli et analyse de la façon suivante le phénomène d'inertie.
 Je pense que les profils/carcasses des deux pneus se complètent pour offrir un comportement qui évolue progressivement de "neutre" quand la moto est droite à légèrement "tombant" au fur et à mesure qu'on la met sur l'angle.
 Il faut donc prendre la mesure de l'évolution du comportement des pneus en fonction de l'angle (la moto ne participe pas au redressement).
 Je crois que c'est ce qui fait que ce pneu est si agréable en ville (virages serrés) et dans les pif paf (ils sont très faciles à relever d'un gros angle vers l'autre).
 Je trouve que c'est un excellent compromis entre une monte neutre un peu paresseuse et une monte sportive trop rétive, y compris lorsque le rythme augmente (je roule aussi vite qu'avec mes montes sportives et avec un excellent retour d'info).
- le grip est plus que suffisant pour toutes les utilisations (sauf pour les inconditionnels des Rosso II et autres Supercorsa!...).
- les inscriptions "GT" du pneu arrière ont quasiment disparues. Il est permis d'espérer une augmentation de la durée de vie du pneu arrière de 30% par rapport au SportSmart, pneu sportif le plus endurant à ce jour.
- c'est un pneu qui conviendra tout autant à un Sylv1 en recherche d'économies sans frustration qu'à un Djoul à qui je ne saurai que trop recommander cette monte une fois ses SportSmart usés à la corde (c'est pô pour tout de suite! ).
- enfin, les 2012NS ou Motardxxx (possesseurs de RoadSmart II), ou encore les Gazzz91 ou autres Nemo26 (speed 2010 en SportSmart) peuvent sans problème aller goûter aux joies d'une monte qui pourrait bien leur faire passer un cap dans leur zénitude au guidon de leurs belles!
Je vous le dit... Ce pneu, c'est un vrai couteau suisse!


Manque juste un petit comparo Angel GT / Sportsmart 2. Mais avouez que déjà là ça fait envie, non ?
« Modifié: 08/12/13 à 10:50:32 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #699 le: 08/12/13 à 12:58:44 »
Oula flemme de tout lire  (lan)