Salut, j'ai monté des s20 hier, rodés en une montée gorges d'ollioules/circuit paul ricard, c'est à dire 30 bornes, et après que du bonheur, ca gripe grave, le train avant est génial, ca chauffe super vite!!
je me suis jamais autant régalé avec ma moto, j'ai trouvé la vivacité la maniabilité et le feeling bien mieux qu'avec les rosso corsa d'origine, sur meme routes que je prends d'habitude (circuit, espigoulier)!
si le train me dure au moins 4000 kms, je reprendrai les meme c'est sur.
Pneus à conseiller sur street r 2013!!
v fred
Hey,
Après avoir usé la monte rosso corsa d'origine en 3800 km (arrière), sur laquelle je n’ai pas vraiment d’avis tranché vu je découvrais la moto.
Mon ressenti ; même avec le rodage il fond vite comme pneu, sur sec un régal pas de surprises (heureusement vu la gomme qui reste sur place).
Par contre sur route humide (après averse) là j’ai compris le sens de pneu sportif ! Mais il a toujours décroché progressivement sans surprises. Après j’aurai peut-être un avis différent aujourd’hui vu que je connais mieux la moto.
Pour le remplacent, j’ai regardé sur le forum et les avis sur le net, et j’ai choisi le Dunlop Sportsmart (1). Et la preuve que chacun est différent, car je n’ai jamais accroché avec ce pneu, sans être mauvais je trouve qu’il met trop de temps à chauffer et refroidie trop vite ce qui engendre des petite glisse en mode arsouille.
Et en plus du fait que je n’ai jamais été à l’aise avec, le dernier point qui fait que je ne remettrai pas ce pneu et qu’il a décroché deux fois sur route humide sans prévenir et là contrairement au rosso corsa d'origine ça n’a pas été sportif pour le rattraper mais plus les jeux du cirque.
On arrive donc maintenant au S20… Après 3500 km mon Sportsmart se fait la belle arrivé à moitié du trajet à coup de ficelle blanche en ballade à 100km de chez moi. Je trouve le revendeur pneu moto le plus proche (je ne sais combien de km on peut faire arriver à la corde mais je ne préfère pas jouer à ce jeu-là). Du coup pas le temps de trop réfléchir niveau choix pneu et de comparer sur les forums, le mécano très sympa (Honda moto Pasquier Avranches 50) me conseille entre des Pirelli Rosso 2 et le Bridgestone S20, du fait de mon expérience je me dirige d’abord vers le Pirelli, puis le mécano me dit que si j’ai l’intention de rouler sur route humide l’Automne arrivant le S20 et un peu mieux. Je compare les deux visuellement (forme et sculpture) et me décide pour le S20.
Et là… la révélation une fois le rodage passé que du bonheur, super grip, super ressenti, rien à voir avec le Sportsmart un régal !!
Et vous me direz et sur le mouillé ? Et bein pour le moment pas testé, donc je ne valide pas à 100% le S20 pour l’instant mais je posterai un bilan dans 3500 km
Mon classement :
1- Bridgestone S20 : Sec 4/5 – Mouillé ?/5
2- Pirelli Rosso Corsa : Sec 4.5/5 – Mouillé 3/5
3- Dunlop Sportsmart : Sec 3.5/5 - Mouillé 2.5/5
Bonne route