Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387701 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #540 le: 22/09/13 à 10:56:05 »
Je suis tout à fait d'accord,  surtout que pour faire 4500 c est que le pneu n est pas si terrible etant donné que ce n est pas du pneu piste non plus.

Sinon je dois changer mes pr2 qui accusent 13 000 bornes et je voudrais quitter michelin pour obtenir un meilleur resenti sur l angle . Avez vous deja des retours sur les angel gt hors presse ? J ai pensai au z8 et t30.
Donc voila... je voudrais vos avis.

Je recherche un pneu qui tape au moins dans les 10 000km. Le grip sous la pluie doit etre bon et ils doivent rester bien a leurs formes d origine malgré quelques km sur autoroute.

En gros tu cherches un pneu avec un bon grip sur le sec, sur le mouillé, qui fait au moins 10k bornes et qui ne s'use pas en carré quand tu fais de l'autoroute....
Sachant que le ressenti d'un pneu diffère d'un motard à un autre en fonction du type de route, du rythme, etc.....

Bon courage quand même  :'(
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #541 le: 22/09/13 à 11:36:58 »
moi je lui conseille une seconde paire de jante une pour l'autoroute et l'autre pour l'arsouille... ;D

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #542 le: 22/09/13 à 11:51:02 »
moi je lui conseille une seconde paire de jante une pour l'autoroute et l'autre pour l'arsouille... ;D

J y ai deja pensé

Sauf que dans le nord pas de calais, l arsouille est plus que limite.

Hors ligne shadow061971

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #543 le: 22/09/13 à 13:35:35 »
En gros tu cherches un pneu avec un bon grip sur le sec, sur le mouillé, qui fait au moins 10k bornes et qui ne s'use pas en carré quand tu fais de l'autoroute....
Sachant que le ressenti d'un pneu diffère d'un motard à un autre en fonction du type de route, du rythme, etc.....

Bon courage quand même  :'(
Si tu trouves je suis preneur. En tout cas pour moi ça sera des rosso 2 ou T30 en échange de mes corsa pour leur meilleure longévité et un grip plus rassurant sur mouillé. mais en gardant un super grip sur sec pour arsouille. et oui dans le sud ça arsouille pas mal.

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #544 le: 22/09/13 à 14:06:10 »
Si tu trouves je suis preneur. En tout cas pour moi ça sera des rosso 2 ou T30 en échange de mes corsa pour leur meilleure longévité et un grip plus rassurant sur mouillé. mais en gardant un super grip sur sec pour arsouille. et oui dans le sud ça arsouille pas mal.

Attends pas après moi en tout cas  (mdr)  car je ne roule plus sur route.
Pour moi c'est slick quand il fait beau et pneu pluie quand il pleut et basta.

La route n'est pas un circuit donc je me suis jamais trop pris la tête quand je roulais sur route. Pneu sport pour ceux qui arsouillent un peu et plutôt GT pour ceux qui roulent pépères. Tu en testes quelques uns et tu gardes celui avec lequel tu te sens le mieux.  ;)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #545 le: 22/09/13 à 18:13:36 »
J y ai deja pensé

Sauf que dans le nord pas de calais, l arsouille est plus que limite.

hey salut ;-)  moi je te conseille les angel GT sans problème c est le meilleur compromis entre longétivité et grip et mise sur angle sans bien sur être au niveau des diablo rosso ou rosso 2.qui sont des sport et des hypersport..en fait je pense qu'il faut pas trop se focaliser sur les classements des journaux et autres média..y a bcp de subjectivité sur le ressenti des pneus...bon tiens moi au courant si tu les montes les angel GT car moi je suis content de mes diablo rosso mais j'ai pas encore vraiment essayé sous la pluie quoique je prends jamais ma bécane quand il pleut ^^

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #546 le: 22/09/13 à 18:53:02 »
En gros tu cherches un pneu avec un bon grip sur le sec, sur le mouillé, qui fait au moins 10k bornes et qui ne s'use pas en carré quand tu fais de l'autoroute....
Sachant que le ressenti d'un pneu diffère d'un motard à un autre en fonction du type de route, du rythme, etc.....

Bon courage quand même  :'(
Le pirelli angel gt correspond à tes critères...

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #547 le: 22/09/13 à 19:07:23 »
Je viens de faire une sortie de 300km avec mes Angel gt et franchement ils sont top. Je passe plus fort qu'avec mes pr2, bdp quasi nul après cette journée et tout ça en duo. [yeah2]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #548 le: 22/09/13 à 19:13:11 »
Alors les noob ça vous en bouche un coin hein...

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #549 le: 23/09/13 à 13:53:17 »
mais développe ce que tu reprochais à tes diablo rosso sous la pluie parce que moi j ai pas de problème tu me diras ils sont tout neufs


je suis content de mes diablo rosso mais j'ai pas encore vraiment essayé sous la pluie quoique je prends jamais ma bécane quand il pleut ^^

Cherchez l'erreur  %)

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #550 le: 23/09/13 à 14:12:58 »
 (mdr)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #551 le: 24/09/13 à 10:59:54 »
Bonjour, j'ai mon pneu arrière à changer, un roadsmart 2, l'avant est toujours bon et cet hiver je vais devoir faire les trajet maison/boulot en moto soit 45km par jour de route de campagne parfais très humide voir gelé le matin
je me demandé ce qu'il fallait que je monte??? je pensé à un pneu qui chauffe vite vu la température de la route l'hiver ou alors je remet un roadsmart 2  : ???
 
merci pour vos réponses
« Modifié: 24/09/13 à 11:18:50 par oursouch »

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #552 le: 24/09/13 à 11:16:39 »
Bonjour, j'ai mon pneu arrière à changer, un roadsmart 2, l'avant est toujours bon et cet hiver je vais devoir faire les trajet maison/boulot en moto soit 45km par jour de route de campagne parfais très humide voir gelé le matin
je me demandé ce qu'il fallait que je monte??? je pensé à un pneu qui chauffe vite vu la température de la route l'hiver ou alors je remet un roadsmart 2  :quion:
 
merci pour vos réponses

Si t'as bien aimé le roadsmart 2, je serais d'avis de remettre le même. ça te permet de de garder le pneux avant  ;)
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #553 le: 24/09/13 à 11:17:51 »
Je fait un petit retour encore, mes Pilot Power 3 me comble parfaitement, je vais plus loin qu'avec la monte d'origine, plus d'angle, passe plus fort et plus en confiance.

Zéro bande de peur à l'arrière contrairement à avant.

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #554 le: 24/09/13 à 11:19:44 »
Si t'as bien aimé le roadsmart 2, je serais d'avis de remettre le même. ça te permet de de garder le pneux avant  ;)
le but est là, je veux pas changer l'avant car il est pas mort  :'( donc faut voir niveau profil ce que je pourrais mettre

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #555 le: 24/09/13 à 11:29:16 »
roadsmart 2  (spamafote)

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #556 le: 24/09/13 à 11:29:43 »
le but est là, je veux pas changer l'avant car il est pas mort  :'( donc faut voir niveau profil ce que je pourrais mettre

y'a eu un test sur MS des pneus de la gamme que tu cibles:
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html
Un extrait de ce qui se dit sur le Pilot road 3:
"Premier point positif, la mise en température du PR3 est jugée très rapide. David relève par exemple que le pneu français permet déjà de ressentir le travail de la gomme près juste un tour de circuit alors que la température mesurée démontre que le Michelin Pilot Road 3 chauffe moins que d'autres pneus de ce comparatif sport GT"

Mais bon comme juju, si le roadsmart 2 t'as jamais fiat de frayeur, c'est plus économique de remettre du sportsmrt 2 à l'arrière. A la fin de sa vie, le pneu avant aura lui aussi besoin d'être changé. Tu testeras une autre monte à ce moment là.
« Modifié: 24/09/13 à 11:32:14 par Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon ! »
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #557 le: 24/09/13 à 11:49:51 »
y'a eu un test sur MS des pneus de la gamme que tu cibles:
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html
Un extrait de ce qui se dit sur le Pilot road 3:
"Premier point positif, la mise en température du PR3 est jugée très rapide. David relève par exemple que le pneu français permet déjà de ressentir le travail de la gomme près juste un tour de circuit alors que la température mesurée démontre que le Michelin Pilot Road 3 chauffe moins que d'autres pneus de ce comparatif sport GT"

Mais bon comme juju, si le roadsmart 2 t'as jamais fiat de frayeur, c'est plus économique de remettre du sportsmrt 2 à l'arrière. A la fin de sa vie, le pneu avant aura lui aussi besoin d'être changé. Tu testeras une autre monte à ce moment là.
oui je l'ai lu ce comparo, mais bon après en avoir lu plusieurs ils sont jamais d'accord dans l'ordre lol mais c'est toujours, PR3, roadsmart 2, z8 et maintenant angel GT qui sont en haut

j'ai trouvé ça http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/Pneu-moto-hiver-2009-364.htm donc out pneu sport

donc je repare sur un roadsmart2 et après on verra lol

merci  [yeah2]

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #558 le: 24/09/13 à 11:56:01 »
les RS 2 ont tendance à mettre du temps pour monté en température, il me semble non ?

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #559 le: 24/09/13 à 11:58:47 »
les RS 2 ont tendance à mettre du temps pour monté en température, il me semble non ?
je sais pas lol j'ai 10km à faire avant d'arriver en zone humide et froide lol ça doit être bon niveau chauffe