Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387194 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #520 le: 06/09/13 à 22:08:17 »
Personne n'aime la pluie pour mettre les Metzeler Z8 Interact M?

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #521 le: 12/09/13 à 13:54:28 »
Bonjour à tous les bibendums  ;D

Je vais bientôt devoir remplacer les Diablo Rosso Corsa d'origine de ma Street (N ABS 2013) qui arrivent à 9000 kilomètres. Ils ne sont pas encore aux témoins (en particulier sur les côtés,  IDF oblige [vtff]) et commencent à se carréifier un tit peu même... Bref, la bande centrale va bientôt atteindre un état trop limite pour le roulage automnal / hivernal, bien que n'étant pas aux limites légales.

Préférant prévenir que guérir, je réfléchis donc à les changer (le train complet bien sûr). Je cherche un pneu répondant aux éléments/contraintes suivants :
- Bonne longévité : probablement un bi/tri gomme car mes trajets sont peu inclinés et je voudrais éviter d'avoir un pneu tout carré  >:(
- Bon grip sur le mouillé
- Pas spécialement typé sport car pas de piste envisagée à court terme (bien que j'ai bien aimé le grip du Diablo Rosso Corsa sur le sec)

Je ne veux pas repartir sur la monte actuelle car je suis pas super serein sur le mouillé avec.

Pour info mes expériences pneu passées :
- Conti Road Attack (2 ?) sur ER6-n
- Michelin Pilot Road 3 sur ER6-n
- Diablo Rosso Corsa sur Street
Les PR3 sur mon ER6 étaient pas mal sur le mouillé, par contre ils ont morflé sur les flans en Corse en duo chargés (top case + valises). Il est possible que je ne les ai pas assez gonflés à l'époque, donc j'ai un doute sur leur usure précoce (enfin dégradation rapide plutôt) ou non sur ce point là.

En gros, vu les tendances, je pensais en shortlist à (sans avoir regardé les tarifs) :
- Bridgestone T30
- Dunlop Roadsmart 2
- Pirelli Angel GT
- Michelin Pilot Road 3

Ca vous parait cohérent ? Je ne connais pas du tout les 3 premiers, et le 4ème seulement sur une autre moto.
Quelques retours (positifs/négatifs) sur ces différents modèles ?

J'ai repris un peu le topic en recherchant :
Bridgestone T30 : 2 ou 3 retours de forumeurs positifs
Pirelli Angel GT : peu de retours du fait de sa nouveauté, a priori plutôt bien dans les différents tests

Peut être tenté par ces nouveautés...

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #522 le: 12/09/13 à 19:41:21 »
salut t as fait 9000 km avec des diablo rosso ? et ben tu dois faire que de la ville ...et tu dois pas trop tirer sur ta street mais c est très bien ..de toute évidence tu n'as pas besoin de ce genres de pneus ..moi je te déconseille les Bt et les dunlop roadsmart par contre je comprends pas ce que tu as contre ta première monte moi je viens de les mettre sur la mienne et ils sont top de top un grip d enfer tout qui va avec et surtout une confiance absolu  ;-)  alors pour un bon compromis essaye les pirelli diablo rosso 2 ....mais développe ce que tu reprochais à tes diablo rosso sous la pluie parce que moi j ai pas de problème tu me diras ils sont tout neufs

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #523 le: 12/09/13 à 19:54:39 »
pour moi je roule en roadsmart 2 après avoir rouler en 1er du nom et je les trouve top, 15000km et j'arrive en bout

Hors ligne shadow061971

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #524 le: 13/09/13 à 12:59:27 »
Salut Ocin,

9000km avec ta monte d'origine avec des corsa:  [applaudi] [applaudi] [applaudi] Mais il est vrai que tu doit être plus sage avec la poignée des gaz que nous et puis IDF tjrs tout droit  (mdr)

En ce qui concerne ton choix, je peux te répondre sur le bt30 que j'ai eu sur mon ex street 2010 N. et bien c'est vraiment très bien. Bon grip sur sec et mouillé, mise sur angle très simple. En confiance de suite.
Maintenant si tu as bien aimé le grip de tes pirellis essaie comme te le dis Cyrill75 le rosso2 (en fait ma prochaine monte), même config sur le sec que le corsa mais un grip renforcé sur le mouillé.

Évidement ce ne sont que nos ressentis mais voilà, on a tous une opinion propre à chacun sur les pneumatiques.

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #525 le: 13/09/13 à 13:35:19 »
salut t as fait 9000 km avec des diablo rosso ? et ben tu dois faire que de la ville ...et tu dois pas trop tirer sur ta street mais c est très bien ..de toute évidence tu n'as pas besoin de ce genres de pneus ..moi je te déconseille les Bt et les dunlop roadsmart par contre je comprends pas ce que tu as contre ta première monte moi je viens de les mettre sur la mienne et ils sont top de top un grip d enfer tout qui va avec et surtout une confiance absolu  ;-)  alors pour un bon compromis essaye les pirelli diablo rosso 2 ....mais développe ce que tu reprochais à tes diablo rosso sous la pluie parce que moi j ai pas de problème tu me diras ils sont tout neufs

Salut,

Pour les trajets effectivement pas mal de ville/assimilé (périph et autre). quelques trajets sympa pas loin de Limoges lors d'un Paris-Bordeaux-Paris, quelques balades entre potes sur les quelques virages de l'IDF, mais la moto n'a pas eu la chance encore de voir la montagne.

Je ne reproche rien aux Diablo rosso Corsa d'origine sur le sec, j'en suis très content. Par contre je ressens quelques glissouilles de temps en temps, assez rares tout de même, quand la pluie est de sortie. Je pense que le bitume est dégueu ça n'aide pas, mais disons qu'en plus avec l'usure je ne veux pas passer l'hiver avec un pneu lisse au centre et sur lequel j'ai eu quelques a priori.

Salut Ocin,

9000km avec ta monte d'origine avec des corsa:  [applaudi] [applaudi] [applaudi] Mais il est vrai que tu doit être plus sage avec la poignée des gaz que nous et puis IDF tjrs tout droit  (mdr)

En ce qui concerne ton choix, je peux te répondre sur le bt30 que j'ai eu sur mon ex street 2010 N. et bien c'est vraiment très bien. Bon grip sur sec et mouillé, mise sur angle très simple. En confiance de suite.
Maintenant si tu as bien aimé le grip de tes pirellis essaie comme te le dis Cyrill75 le rosso2 (en fait ma prochaine monte), même config sur le sec que le corsa mais un grip renforcé sur le mouillé.

Évidement ce ne sont que nos ressentis mais voilà, on a tous une opinion propre à chacun sur les pneumatiques.

Cf remarque au dessus : l'IDF n'aide pas non  ;) et je ne piste pas (pour le moment) et n'ai pas de routes abrasives contrairement à d'autres coins donc tout s'explique...
Après ma Street me sert de moto plaisir et de moto quotidienne donc la majorité des routes prises ne sont pas les plus intéressantes  ;D
Pour ta dernière remarque, je suis totalement d'accord avec toi, disons que c'est plutôt des "non choix" d'un avis définitif que je tirerai du forum je pense !

[yeah2]

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #526 le: 13/09/13 à 16:23:59 »
Personne n'aime la pluie pour mettre les Metzeler Z8 Interact M?

Bah si moi  ;D

On en parle sur http://www.streetriple.fr/index.php?topic=53227.msg2021572#msg2021572
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #527 le: 13/09/13 à 21:24:42 »
Pas bcp de fan de Z8, même sur l'autre topic

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #528 le: 13/09/13 à 21:36:59 »
Pourquoi déconseiller les roadsmart 2 ? Ils sont très bien notés dans les comparatifs...

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #529 le: 13/09/13 à 23:02:57 »
Pourquoi déconseiller les roadsmart 2 ? Ils sont très bien notés dans les comparatifs...

C est mon ressenti a moi ...je kiffe les diablo Rosso  mais j ai pas la science infuse mais depuis que j ai équipe ma street c est de la bombe et  donc je pense pas changer encore ...ou alors comme je disais pour les Rosso 2 qui devraient durer plus longtemps ....

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #530 le: 14/09/13 à 13:49:36 »
pour avoir monté des rs2 en deuxiéme monte sur ma street, c'est un trés bon pneu sport/gt

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #531 le: 14/09/13 à 17:32:01 »
Au vu de ton utilisation et le fait que t'aies réussi à faire 9000km avec des Rosso corsa (bravo au passage!), je te conseille vivement les Rosso 2. Très bon grip sur le sec, et ils sont biens sur le mouillé également. C'est ce que j'ai mis sur la Katoche et j'en suis bien content!

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #532 le: 15/09/13 à 01:09:16 »
Merci pour vos réponses. Je vais méditer ça pour un changement bientôt, je ferai une photo de mon Rosso corsa a l'occasion !

Hors ligne shadow061971

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #533 le: 15/09/13 à 21:31:53 »
Moi en tout cas ca sera ma prochaine monte les rosso 2. Trop content du grip pirelli. Et comme les rosso 2 ont une durée de vie meilleure ainsi que les corsa tout en gardant une super grip sur sec et un bon sur mouillé, je ne vois pas comment je pourrais être déçu. ... :)

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #534 le: 16/09/13 à 17:44:33 »
Moi en tout cas ca sera ma prochaine monte les rosso 2. Trop content du grip pirelli. Et comme les rosso 2 ont une durée de vie meilleure ainsi que les corsa tout en gardant une super grip sur sec et un bon sur mouillé, je ne vois pas comment je pourrais être déçu. ... :)

oui exact moi aussi trop content de pirelli pour changer mais ça sera aussi les rosso 2 ..je vais déjà voir combien je vais faire de km avec mes rosso corsa mais je crois pas arriver à 9000 km  ;-)

Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #535 le: 19/09/13 à 21:05:24 »
Test de pneus sport dans le moto journal d aujourd hui (dont le Rosso II), dans lequel d ailleurs la street se fait "accrochée" par la MT09... ;)
« Modifié: 19/09/13 à 21:27:50 par fredland »

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #536 le: 19/09/13 à 21:10:03 »
en même temps ce n'est pas la même cylindrée et le même nombre de chevaux. 
Dide

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #537 le: 21/09/13 à 16:28:23 »
Test de pneus sport dans le moto journal d aujourd hui (dont le Rosso II), dans lequel d ailleurs la street se fait "accrochée" par la MT09... ;)

Yes je viens de le lire, ou il ne disent pas du bien sur route du sportsmart!!

C'est chiant on lit tout et son contraire sur ces pneus, je crois que je vais remplacer mes rosso corsa par des ....rosso corsa finalement, trop bon sur le sec ce pneu, puis 4500 kms c'est pas trop mal!!!

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #538 le: 21/09/13 à 16:40:51 »
Dommage de penser comme ça, le mieux reste de tester et en plus du feras plus de 4500 km avec

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #539 le: 21/09/13 à 22:34:21 »
Dommage de penser comme ça, le ressentieste de tester et en plus du feras plus de 4500 km avec

Je suis tout à fait d'accord,  surtout que pour faire 4500 c est que le pneu n est pas si terrible etant donné que ce n est pas du pneu piste non plus.

Sinon je dois changer mes pr2 qui accusent 13 000 bornes et je voudrais quitter michelin pour obtenir un meilleur resenti sur l angle . Avez vous deja des retours sur les angel gt hors presse ? J ai pensai au z8 et t30.
Donc voila... je voudrais vos avis.

Je recherche un pneu qui tape au moins dans les 10 000km. Le grip sous la pluie doit etre bon et ils doivent rester bien a leurs formes d origine malgré quelques km sur autoroute.