Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387803 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jewom6613

  • Motard
  • ***
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #500 le: 11/08/13 à 19:54:04 »
Je n'ai jamais eu de Power Pure. J'ai fait toute la gamme Dunlop (Roadsmart I/II, Qualifier I/II, Sportmart) avec mon ancienne moto. Le Pilot Power 3 n'est apparemment pas une évolution du Power Pure.

Concernant le prix, je l'ai acheté chez allo pneus aux alentours de 250€. Il y avait une offre de 30€ de Michelin. Ça m'a payé le montage. J'hésitais avec un Sportmart que j'avais bien aimé.

Le grip sur le sec est excellent. Il monte assez vite en temperature (plus vite que le sportmart je trouve mais pas la même moto). La mise sur l'angle est tres facile. La moto est rendue encore plus maniable et vive. Ca peut en rebuter certains. Ce n'est pas que la moto tombe comme avec des pneus en V, mais le changement d'angle se fait vite et avec un bon retour d'info.

Sur le mouillé, je n'ai pas pu testé beaucoup à part sous un orage de grêle. J'étais en confiance.
Pour la longévité, pour l'instant c'est pas mal. À la fin de la semaine, il devrait être cuit alors je pourrai te dire comment se passe la fin de vie du pneu.
 

Hors ligne Ston

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en provence
  • Moto: Street triple R
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #501 le: 12/08/13 à 14:31:26 »
Pour le profil je voulais ton avis parce que je dois changer que l'avant du coup faut voir si ça fonctionne avec un power pure à l'arrière.

Ça marche dis moi comment ils évoluent en fin de vie et combien de bornes tu aura réussi à faire  ;)
Un motard qui parle moto ... c'est débile, un motard qui parle pas moto c'est encore plus débile!   [ninjas]

Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #502 le: 12/08/13 à 17:08:14 »
Après 3 mois d attente, j ai enfin reçu la personnalisation de mes diablo Rosso II...


« Modifié: 12/08/13 à 17:17:37 par fredland »

Hors ligne Gregoss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Moto: Aucune
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #503 le: 12/08/13 à 22:22:22 »
 :-\

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #504 le: 13/08/13 à 09:34:53 »
bizarre fredland, on dirait que c'est mal découpé  :-\

Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #505 le: 13/08/13 à 13:09:56 »
Non c est l excédant de colle au bord, et la delimitation de l espace sur le flanc du pneu legerement creusé. Pas facile de coller ce truc avec la cyanoacrylate qui te colle les doigts en même temps que le stiker... C est d ailleurs pour ça qu il manque un peu de couleur côté gauche, restée sur mon pouce.... (spamafote)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #506 le: 13/08/13 à 13:39:32 »
Non c est l excédant de colle au bord, et la delimitation de l espace sur le flanc du pneu legerement creusé. Pas facile de coller ce truc avec la cyanoacrylate qui te colle les doigts en même temps que le stiker... C est d ailleurs pour ça qu il manque un peu de couleur côté gauche, restée sur mon pouce.... (spamafote)
ok dont tu as attendu 3 mois pour un truc chiant à coller et qui au final fait coulant  (mdr)

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #507 le: 13/08/13 à 15:54:01 »
Et sur un pneu qui fait 500 bornes de longévité? :) %)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne BeBoX

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Moto: Street Triple R (2009)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #508 le: 13/08/13 à 16:14:06 »
Pour ma part...
J'ai voulu changer mes pneus et c'est alors que le doute s'empara de moi !
Que mettre ? un truc qui tient le pavé mais qui fait 1000km ? un bout de bois qui tient 10000km ?
J'ai appelé le garage pour savoir le prix des sportmax mais il me dit que on trouve pas dans la taille de la street (180 55 R17)  [louche]
Au passage vous montez quel taille ?
Donc me suis dit que je pourrai tester les pilot power 3 mais ils étaient trop chers !!
Alors j'ai pris mes bons vieux Pilot power 2CT.
Je sais que le 3/4 du forum crache sur ces pneus. mais moi ils me conviennent bien
La moto est vive mais j'aime...j'ai peur de passer à des profils  moins en V et de trouver ma moto camionesque !
Ils tiennent très Bien la route  [bave2]
Ok en fin de vie sur le mouillé c carrément holiday on ice mais suffit de le savoir et de le changer avant ou de rouler pépère.

la prochaine fois je testerai de sportmax  [sifflote]

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #509 le: 13/08/13 à 16:19:49 »
sinon tu as lePR3 pour route. 12000 km le pneu arrière et jamais en défaut... sauf une fois sur (dans) du gazoil


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #510 le: 13/08/13 à 20:58:56 »
Question: Quel est selon vous et vos divers ressentis la monte la plus "confortable" pour la street ? J'ai lu ici que certaines montes apportaient un plus en confort.


Je m'explique: J'ai une N K13 montée en Rosso Corsa, la moto est super vive, mais surtout elle est très inconfortable sur route de campagne (80% de mon utilisation), elle tape fort sur la moindre bosse ou trou comme si les pneus étaient en bois, c'est franchement pas très rassurant, et pourtant je me traine à une allure de papy vu mon age avancé.  ;D

J'ai bien sùr baissé les pressions constructeurs qui sont énormes, j'ai un sportshock 1 à l'arrière qui apporte un plus, mais rien n'y fait vraiment.
Perso, je pense que le profil et la rigidité de la carcasse y sont pour quelque chose, ce pneu ayant un profil typé piste.

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai jamais ressenti ce soucis sur mon K10 qui était chaussé de BT16 qui me donnaient entière satisfaction, et dont les suspensions me paraissaient nettement plus souples.

Avez vous une idée avant que je la troque contre un supermot ou une MT09 ?  :D

De mémoire, un gars d'ici avait fait monter des road 3 sur sa K13 R, je n'ai pas vu son avis.


Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #511 le: 13/08/13 à 21:40:37 »
ok dont tu as attendu 3 mois pour un truc chiant à coller et qui au final fait coulant  (mdr)
OUAIS ! Génial  hein ? Pas facile avec 2 mains gauches . C est sûr c est mieux de loin... Je ferai mieux la prochaine fois dans 500 bornes  [yeah2]... Et puis le plus joli c est quand la roue tourne !!! [yeah]

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #512 le: 13/08/13 à 21:45:31 »
OUAIS ! Génial  hein ? Pas facile avec 2 mains gauches . C est sûr c est mieux de loin... Je ferai mieux la prochaine fois dans 500 bornes  [yeah2]... Et puis le plus joli c est quand la roue tourne !!! [yeah]
met une photo de la roue qui tourne :p

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #513 le: 14/08/13 à 10:46:07 »
Question: Quel est selon vous et vos divers ressentis la monte la plus "confortable" pour la street ? J'ai lu ici que certaines montes apportaient un plus en confort.


Je m'explique: J'ai une N K13 montée en Rosso Corsa, la moto est super vive, mais surtout elle est très inconfortable sur route de campagne (80% de mon utilisation), elle tape fort sur la moindre bosse ou trou comme si les pneus étaient en bois, c'est franchement pas très rassurant, et pourtant je me traine à une allure de papy vu mon age avancé.  ;D

J'ai bien sùr baissé les pressions constructeurs qui sont énormes, j'ai un sportshock 1 à l'arrière qui apporte un plus, mais rien n'y fait vraiment.
Perso, je pense que le profil et la rigidité de la carcasse y sont pour quelque chose, ce pneu ayant un profil typé piste.

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai jamais ressenti ce soucis sur mon K10 qui était chaussé de BT16 qui me donnaient entière satisfaction, et dont les suspensions me paraissaient nettement plus souples.

Avez vous une idée avant que je la troque contre un supermot ou une MT09 ?  :D

De mémoire, un gars d'ici avait fait monter des road 3 sur sa K13 R, je n'ai pas vu son avis.

J'ai une R 2010 c'est tape cul sur les petites routes de merde genre autobeurk pour gallinacés mais ça tient le bitume (ou la bouse selon l'état de la route...des chemins...?  [louche])... achète une selle en gel pour ton petit cul.


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #514 le: 14/08/13 à 12:12:42 »
J'ai une R 2010 c'est tape cul sur les petites routes de merde genre autobeurk pour gallinacés mais ça tient le bitume (ou la bouse selon l'état de la route...des chemins...?  [louche])... achète une selle en gel pour ton petit cul.



J'espèrais plus constructif comme réponse.......... ;D

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #515 le: 14/08/13 à 12:14:11 »
à mon avis le confort dépend plus du réglage des suspensions et de la qualité de la route que des pneus. au pire gonfle les un peu moins.tu as combien de pression av et ar?
et vous pesez combien toi + ton brêlon + les bagages? :)
« Modifié: 14/08/13 à 12:16:10 par agronob »


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #516 le: 14/08/13 à 21:07:00 »
75 kg tout mouillé, 0 bagages, 2.1 av, 2.3 arr.

Si ça continue, je vais passer en mode pression piste.  :D
« Modifié: 14/08/13 à 21:09:55 par Josey Wales »

Hors ligne Jewom6613

  • Motard
  • ***
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #517 le: 17/08/13 à 20:32:39 »
Pour le profil je voulais ton avis parce que je dois changer que l'avant du coup faut voir si ça fonctionne avec un power pure à l'arrière.

Ça marche dis moi comment ils évoluent en fin de vie et combien de bornes tu aura réussi à faire  ;)

Concernant le profil, n'ayant jamais eu de Power Pure, je ne pourrais pas te dire si ça pourrait aller.
Le Pilot Power 3 me semble plutôt rond mais je ne garantis rien. Après du moment, que tu le sais tu adaptes la conduite.

Mes Michelin Pilot Power 3 sont au bout. Les cols de la Chartreuse et du Vercors ont fini par les avoir.
L'arrière était au témoin à ~6000km et l'avant à ~6500km.
L'accroche était toujours bonne, pas eu d’effondrement.

J'ai pu les tester sous la pluie dans le Mont Mottarone entre le lac d'Orta et le lac Majeur.
Cette route est très pentue et sinueuse. J'ai pu enroulé les virages et les épingles comme je voulais.
Dans la descente, dans les transitions sec/humide, pas eu de décrochage comme j'avais pu avoir les Pirelli Rossa Corsa.

Pour la prochaine monte, j'hésite à remettre les mêmes. J'en suis très content mais je voudrais bien voir ce que donne les Dunlop Sportmart avec la Street. Donc pour le moment, j'hésite entre les deux.

Adéu

EDIT : je pense reprendre les mêmes. L'offre de remboursement de Michelin de 30€ sur un train de pneu (10€ pour un pneu) est encore valable jusqu'au 31/08. Les prix ont baissé en plus comparé au mois de juin.
« Modifié: 19/08/13 à 20:42:50 par Jewom6613 »

Hors ligne shadow061971

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #518 le: 05/09/13 à 23:15:21 »


J'espèrais plus constructif comme réponse.......... ;D

Je suis passé d'une N 2010 à une R 2013. Je sais que les derniers pneus montés sur ma 2010 étaient des T 30 de Bridgestone et pour moi bien meilleur que les bt 16 pro que j'avais avant. Meilleur grip, plus en confiance sur le mouillé.
Et sur la R2013 j'ai tjrs les porelli rosso corsa qui ont un grip exceptionnel  (3000kms) mais j'attend le pluie pour voir si je suis tjrs autant en confiance.
Maintenant les suspensions joue énormément sur le ressentis de tes pneus et des deformations de la route.

Il est vrai aussi que je ne roule pas forcément dans les trous (j'essaie de les éviter (mdr) (mdr) (mdr))

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #519 le: 06/09/13 à 18:32:06 »
Question: Quel est selon vous et vos divers ressentis la monte la plus "confortable" pour la street ? J'ai lu ici que certaines montes apportaient un plus en confort.


Je m'explique: J'ai une N K13 montée en Rosso Corsa, la moto est super vive, mais surtout elle est très inconfortable sur route de campagne (80% de mon utilisation), elle tape fort sur la moindre bosse ou trou comme si les pneus étaient en bois, c'est franchement pas très rassurant, et pourtant je me traine à une allure de papy vu mon age avancé.  ;D

J'ai bien sùr baissé les pressions constructeurs qui sont énormes, j'ai un sportshock 1 à l'arrière qui apporte un plus, mais rien n'y fait vraiment.
Perso, je pense que le profil et la rigidité de la carcasse y sont pour quelque chose, ce pneu ayant un profil typé piste.

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai jamais ressenti ce soucis sur mon K10 qui était chaussé de BT16 qui me donnaient entière satisfaction, et dont les suspensions me paraissaient nettement plus souples.

Avez vous une idée avant que je la troque contre un supermot ou une MT09 ?  :D

De mémoire, un gars d'ici avait fait monter des road 3 sur sa K13 R, je n'ai pas vu son avis.

hey  si je puis me permettre ça n 'a rien à voir avec tes pneus le confort de ta street N est du surtout à l'amortisseur arrière ..alors je sais pas si sur la N2013 tu peux régler la précharge ?  moi je viens de mettre des rosso corsa et c'est le top donc je comprends pas ton ressenti...! avant j'avais des BT 16 quelle nouilles ces pneus!  vive pirelli! et je bosse pas pour eux lol j'ai pas la même bécane depuis que je les ai mis c'est de la bombe ^^ [popcorn]