Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387472 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #460 le: 01/08/13 à 21:41:18 »
et y surtout un truc qu'on maîtrise jamais c'est le type de macadam qui influe sur le comportement du pneu , ça se trouve en roulant ailleurs avec les pneus je glisserais qui sait, le meilleur pneu c'est celui qui te met en confiance pour moi

Tout a fait d accord et moi je n ai jamais eu confiance aux miens (bt 16)...mais alors jamais donc vivement les nouveaux ...

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #461 le: 02/08/13 à 09:03:48 »
pour être plus clair, bien sûr qu'il est possible de rouler fort avec des pneus GT récents, ce sont de très bons pneus, mais passé un certain rythme (plus température de la route/piste), ca va forcément glisser et devenir chaud à la remise de gaz car ces pneus ne sont pas faits pour encaisser de telles températures (même les SportSmart, mais sur piste, ou alors il faut rouler comme un connard sur une route de col)


Hélas Gaytan, je me dois de te contredire..... sur route je n'ai utilisé que PR2/PR3 sur ma street, et je n'en suis jamais venu à bout, pourtant, on ne peut pas me reprocher de me trainer la nouille (demande à tout ceux qui m'ont déjà accompagné ;) )
Sur circuit, je dois bien avouer qu'un PR (par ex.) commence à avouer certaines faiblesse de surchauffe...............à partir du quatrième tours..........à Spa (soit après plus de 20 kil [sifflote] )

Moi je fais partie de ceux qui sont convaincu que sur route, un GT est bien bien suffisant, en toute circonstances  [salut]

Plus, c'est uniquement pour la piste (d'ailleurs la plupart des constructeur de pneus "sport" donnent un % Piste/route pour l'utilisation de leur pneu.......bien la preuve qu'ils sont prévus pour des motos qui font de la route ET de la piste ;) )


 [yeah2] [yeah2]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #462 le: 02/08/13 à 09:57:08 »
Je valide à 100% ! Mes premières sessions sur piste avec ma petite ER6 ont été faites avec un PR3 sur Carole et il tenait super bien avec bouloches sur les bords etc... Les mecs étaient étonnés de voir un pneu "pluie" rouler sur piste. De mémoire j'étais en 1'19.
Récemment j'ai vu un street sur LFG qui roulait bien fort (enfin dans les 2'15) avec des PR3.

Donc sur route ouverte pour en venir à bout...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7554
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #463 le: 02/08/13 à 10:02:04 »
fiottes  :D

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #464 le: 02/08/13 à 10:06:25 »
Salut les loulous,

J'ai un pote en tuono V4 full qui cherche des pneus à monter type route, qui peuvent aller sur piste, mais il roule assez "tranquille" quand même.
Il avait des Rosso corsa mais qui visiblement ne tenaient pas bien les 170ch notament au démarrage au feu (spamafote)
On lui conseille des michelin power 2ct, vous pensez que c'est bien ?
Pas la peine de me faire une liste longue comme le bras de modèles, genre entre 1/2 modèles corrrects c'est bon.
Je précise qu'il ne cherche pas nécessairement à économiser 20€ sur ses pneus, juste à avoir ceux qui conviennent à sa machine et à sa conduite ;)

Merci les gua (;D)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #465 le: 02/08/13 à 10:16:50 »
Salut les loulous,

J'ai un pote en tuono V4 full qui cherche des pneus à monter type route, qui peuvent aller sur piste, mais il roule assez "tranquille" quand même.
Il avait des Rosso corsa mais qui visiblement ne tenaient pas bien les 170ch notament au démarrage au feu (spamafote)
On lui conseille des michelin power 2ct, vous pensez que c'est bien ?
Pas la peine de me faire une liste longue comme le bras de modèles, genre entre 1/2 modèles corrrects c'est bon.
Je précise qu'il ne cherche pas nécessairement à économiser 20€ sur ses pneus, juste à avoir ceux qui conviennent à sa machine et à sa conduite ;)

Merci les gua (;D)
Il ira pas loin avec la moitié d'un pneu  (spamafote)
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #466 le: 02/08/13 à 11:16:17 »
je suis le seul à user uniformément les 2 pneus ????

je précise que je ne fais pas de weelings mais quand j'accélère la roue avant est toujours moins portante vu que je ne fais pas semblant. :)

ps : je suis plus trop actif mais ça va revenir à la rentrée. :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #467 le: 02/08/13 à 13:31:10 »

Hélas Gaytan, je me dois de te contredire..... sur route je n'ai utilisé que PR2/PR3 sur ma street, et je n'en suis jamais venu à bout, pourtant, on ne peut pas me reprocher de me trainer la nouille (demande à tout ceux qui m'ont déjà accompagné ;) )
Sur circuit, je dois bien avouer qu'un PR (par ex.) commence à avouer certaines faiblesse de surchauffe...............à partir du quatrième tours..........à Spa (soit après plus de 20 kil [sifflote] )

Moi je fais partie de ceux qui sont convaincu que sur route, un GT est bien bien suffisant, en toute circonstances  [salut]

Plus, c'est uniquement pour la piste (d'ailleurs la plupart des constructeur de pneus "sport" donnent un % Piste/route pour l'utilisation de leur pneu.......bien la preuve qu'ils sont prévus pour des motos qui font de la route ET de la piste ;) )


 [yeah2] [yeah2]

je suis tout à fait ok avec toi, j'étais jusqu'à maintenant du même avis que toi "les sport-gt ça suffit largement" pour la route, mais ça c'étais avant de monter des sportsmart [coeur], je roule pas plus fort mais en revanche il me mettent bien plus en confiance, pour moi la grosse différence entre un bon sportgt et un pneu sport sur route, c'est un meilleur feeling avec le pneu sport, le grip étant suffisant avec un sport gt donc avec une gomme sport...

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7554
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #468 le: 02/08/13 à 14:43:11 »
wouala ;)

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #469 le: 02/08/13 à 15:54:55 »
Oui mais.............pour le même prix, tu fais la moitié (voir moins) de km..... à la même vitesse  (spamafote)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #470 le: 02/08/13 à 15:56:28 »
Tu tires un arrière sur combien de bornes comme ça. Histoire d'avoir une idée.
Dide

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #471 le: 02/08/13 à 15:58:56 »
Tu tires un arrière sur combien de bornes comme ça. Histoire d'avoir une idée.

à mon avis ça dépend comment elle se débat... plus sérieusement si tu veuxpas que ça s'use trop vite prends du bigomme ou trigomme sinon ben faut payer...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7554
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #472 le: 02/08/13 à 16:05:04 »
personnellement, à l'époque où j'habitais dans l'Ain au pieds du Jura, je cramait plus les pneus sur les routes de cols que sur circuit, mais ca c'était avant (j'étais jeune et complètement inconscient), et le train faisait au mieux 1'000 bornes

maintenant que je fais de la piste régulièrement, et que je ne roule plus comme un goret sur la route, je te donne raison

il y a cependant quelques facteurs à prendre en compte, comme la température de la route, le style de conduite à vitesse égale (coulé, ou agressif), le grip de la route, etc. qui fera que certains seront à l'aise avec des GT ou plutôt avec des pneus sportifs (évidement, le budget n'est pas le même)

pour ce qui est des SportSmart, la durée de vie est impressionante, il y a moyen de faire 8-10'000 km en arsouillant


Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #473 le: 03/08/13 à 10:13:34 »
Salut les loulous,

J'ai un pote en tuono V4 full qui cherche des pneus à monter type route, qui peuvent aller sur piste, mais il roule assez "tranquille" quand même.
Il avait des Rosso corsa mais qui visiblement ne tenaient pas bien les 170ch notament au démarrage au feu (spamafote)
On lui conseille des michelin power 2ct, vous pensez que c'est bien ?
Pas la peine de me faire une liste longue comme le bras de modèles, genre entre 1/2 modèles corrrects c'est bon.
Je précise qu'il ne cherche pas nécessairement à économiser 20€ sur ses pneus, juste à avoir ceux qui conviennent à sa machine et à sa conduite ;)

Merci les gua (;D)

les rosso corsa sont bien pour un roadster comme la street, plus gros ca commence a coincer :-X

sur le r1 j avais des power one, j ai bien aimé ! en roulant raisonnablement ( ou pas ) ca faisait quand meme un peu de bornes, et sur piste c est pas trop mal, un bon compromis je trouve ;)

j ai eu des power pure mais plus jamais j utiliserai ca ...

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #474 le: 03/08/13 à 21:21:41 »
sur la tuono v4 j avais monter les dunlop sportmart sportmax ,même sur piste sa ete tres bien



c est a bresse j ai tourne en 37 avec la tuono

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #475 le: 04/08/13 à 22:42:10 »
 [nimportenawak] [nimportenawak]
il y a bien un topic sur ce forum, avec un classement, t aurais tes chances dans ta catégorie, mais ca parle pas de pneus  :-X :D
 ;)

sinon swiffer, si tu fais vraiment si peu de bornes avec ton pneu avant, va falloir aller sur piste plutot  :o

mes power one sur R1 faisaient 2500 bornes arriere et 3000 avant, et c etait déjà abusif !  :o

 [nimportenawak]

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19942
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #476 le: 04/08/13 à 22:48:02 »

pour ce qui est des SportSmart, la durée de vie est impressionante, il y a moyen de faire 8-10'000 km en arsouillant

Je confirme, mes sportsmart ont 12000km de route, tranquillou, ils vont m'en faire encore au moins 2 ou 3000 km sans souci  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #477 le: 04/08/13 à 23:05:23 »
Je confirme, mes sportsmart ont 12000km de route, tranquillou, ils vont m'en faire encore au moins 2 ou 3000 km sans souci  ;)

 :o :o :o :o :o :o

je fait entre 4500 et 5500 bornes est suis au témoins sur les cotes  ;D bon j habite au portes des alpes suisse en même temps sa aide 

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #478 le: 05/08/13 à 09:49:39 »
sur la tuono v4 j avais monter les dunlop sportmart sportmax ,même sur piste sa ete tres bien



c est a bresse j ai tourne en 37 avec la tuono

Merci N@no et jicé ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #479 le: 05/08/13 à 12:03:41 »
Je confirme, mes sportsmart ont 12000km de route, tranquillou, ils vont m'en faire encore au moins 2 ou 3000 km sans souci  ;)

Question idiote t es sur que tu confonds pas avec les roadsmart 2 parce que c est impressionnant de faire autant de km avec des pneus sport quand même ...si c est vrai moi j achete ces pneus parce que en plus ils ont bonne presse ....