Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387723 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Xazz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orne
  • Moto: Street triple 2008 jet black
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #360 le: 29/07/13 à 12:58:40 »
le bt016 je faisait que décrocher avec pourtant en période de rodage, à la corde en 5500km, j'ai détesté ce pneu

C'est vrai que j'ai déjà eu quelques décrochage de l'arrière après remise des gaz sur l'angle, mais rien de méchant et pas surpris plus que ça ... Et peut être que la pression était en cause.
Mais de toute façon j'essaye de toujours mettre les mêmes pneu av/arr même si je sais qu'on peux mélanger , mais je sais c'est psychologique  (spamafote)
« Modifié: 29/07/13 à 16:01:18 par Xazz »

Hors ligne Azertinoo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #361 le: 29/07/13 à 13:28:50 »
Pneu arrière changé, un Dunlop Sportsmart, 4700 bornes au témoin sur la bande de roulement, reste encore un peu sur les cotés mais pas grand chose...

Les sportsmart sont pour moi les meilleurs pneus que j'ai eu, aucune faille sur le sec, très bon feeling, même sur le mouillé, deux défauts cependant à mon gout :
-la durée de vie
-leur comportement pas temps froid

Je reprend le même  [yeah2]

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #362 le: 29/07/13 à 14:27:28 »
Retour sur les nouveaux T30 de Bridge, et bien c'est du tout bon ! Certes ils chauffent moins vite que le S20 (monte précédente), et sont légèrement moins vif (et encore pas flagrant), par contre niveau longévité  [yeah], tenue sur le mouillé  [salut], enchaînement de revêtement dans les cols  [applaudi], tenue de route sur rythme bien enroulé (pas encore vraiment arsouillé)  [coeur].

Ces pneus GT-sport pour ceux qui veulent éviter de changer 2 fois de train par an sans pour autant sacrifié au plaisir de la conduite sur route dynamique, sont à tester sans hésiter !

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #363 le: 29/07/13 à 18:06:27 »
Pneu arrière changé, un Dunlop Sportsmart, 4700 bornes au témoin sur la bande de roulement, reste encore un peu sur les cotés mais pas grand chose...

Les sportsmart sont pour moi les meilleurs pneus que j'ai eu, aucune faille sur le sec, très bon feeling, même sur le mouillé, deux défauts cependant à mon gout :
-la durée de vie
-leur comportement pas temps froid

Je reprend le même  [yeah2]

perso je roule que avec sa 

la durée de vie pour se type de pneu je trouve top ,pas comme la monte d origine sur la k13 ou tu le nique en a peine 3500 bornes témoin sur les cote bande de roulement encore bonne  ;D

par temps froids monte un poil tes pression tu verras sa vas bcp mieux

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #364 le: 29/07/13 à 20:51:22 »
le bt016 je faisait que décrocher avec pourtant en période de rodage, à la corde en 5500km, j'ai détesté ce pneu

ça fait plusieurs fois que je te lis écrire ça, sincèrement à bonne pression (plutôt haute) et à bonne température (bien chaud mais pas trop) ce sont de très bon pneus !!!

J'avoue que sur les routes de la RP je n'étais pas serein ! Mais depuis que je l'ai ramené sur des routes moins linéaire et plus chaude... j'ai retrouvé la banane  :D

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #365 le: 29/07/13 à 21:06:16 »
ça fait plusieurs fois que je te lis écrire ça, sincèrement à bonne pression (plutôt haute) et à bonne température (bien chaud mais pas trop) ce sont de très bon pneus !!!

J'avoue que sur les routes de la RP je n'étais pas serein ! Mais depuis que je l'ai ramené sur des routes moins linéaire et plus chaude... j'ai retrouvé la banane  :D
javais les pressions préconisées par bridg, je suis en paca donc peut être trop chaud pour ces pneus car des collègues avec des motos différentes ont eu le même ressentis que moi ;-) après c'est une question de feeling et de conduite et de route

Hors ligne zuka952: Zuk'arbracam

  • Motard
  • ***
  • Messages: 851
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: Red power!
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #366 le: 29/07/13 à 21:08:51 »
Clair que le bt16 sur le sec, faut y aller pour décrocher  [louche]  J'arrivai a le faire boulocher sur route pour te dire que niveau grip, y'a de la marge  ;)

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #367 le: 29/07/13 à 22:42:31 »
javais les pressions préconisées par bridg, je suis en paca donc peut être trop chaud pour ces pneus car des collègues avec des motos différentes ont eu le même ressentis que moi ;-) après c'est une question de feeling et de conduite et de route

On est d'accord sur le feeling, la conduite et la route  ;)

Je sais que les BT-016 ont tendance à surchauffer et à glisser.
Mais soit tu roules vraiment fort sur route (je sais que tu es moniteur moto [sifflote]) soit tu as des virolos de malades qui maltraitent les pneus.  [coeur]

Enfin si vous n'aimez pas tant mieux, ça en fait plus pour moi à pas cher  (lan) ;D


Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #368 le: 29/07/13 à 22:51:27 »
J'ai des 16R sur ma CBR de piste,et a ma deuxième journée en bon bon bon TLB,l’arrière a décroché lors d'une "petite accel" sur l'angle et j'ai fait une belle virgule!
Mais il faut dire qu'il faisait super chaud!!!
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #369 le: 29/07/13 à 22:55:19 »
On est d'accord sur le feeling, la conduite et la route  ;)

Je sais que les BT-016 ont tendance à surchauffer et à glisser.
Mais soit tu roules vraiment fort sur route (je sais que tu es moniteur moto [sifflote]) soit tu as des virolos de malades qui maltraitent les pneus.  [coeur]

Enfin si vous n'aimez pas tant mieux, ça en fait plus pour moi à pas cher  (lan) ;D
à l'époque mon terrain de jeu c'était le col bayard, col de l'izoard, col de vars, la bonette etc... bref les hautes alpes  [amoureux]

Hors ligne Azertinoo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #370 le: 30/07/13 à 10:03:22 »
par temps froids monte un poil tes pression tu verras sa vas bcp mieux

Merci du conseil j'essayerai  ;)

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #371 le: 31/07/13 à 13:52:09 »
Je suis l'heureux possesseur d'une daytona R 2013 depuis le 24 juin. Celle-ci remplace ma street avec qui j'ai essayé BT-016, power pure et rosso 2 sur 22000 kms. Là j'en suis à 2700 km rodage compris. Le pneu arrière (Diablo supercorsa sp d'origine) est bientôt au témoin (reste 1 gros mm), je m'y attendais mais moins de 3000 avec le rodage c'est quand même peu non? Enfin, je me prépare à commander un Rosso Corsa à la place et je me dis que je vais quand même regarder l'avant. Et là surprise je suis au témoin sur les flanc.  :-\. Avant je faisais 2 arrières pour presque 1 avant! Je comprends rien.
 Ca va me coûter chère en gomme cette Daytona.
Je ne compte pas faire de piste cette année mais comme vous vous doutez je roule pas pèpère. Je n'ai pas trop envie de passer sur une gomme trop dure.

La question est (comme je vais changer toute la monte), quels choix ais-je en pneus sports.

J'ai noté ceci après avoir lu la rubrique et surfé sur différents sites.

- Pirelli Diablo rosso Corsa
- Bridgestone S20
- Michelin power pure (mais j'ai pas aimé sur ma street)
- Medzeller sportec M5
- Continental sportattack
- D'autres idées?

Je me permets de poster car on parle plus de pneu sport GT et je n'ai rien lu sur les Medzeller et continental par exemple.

Merci à tous!
« Modifié: 31/07/13 à 13:56:58 par Dide »
Dide

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #372 le: 31/07/13 à 14:18:33 »
Hey salut a tous ! En fait quand je lis le forum je m aperçois que question pneus y a beaucoup d irrationalité lol moi le bt 16 je le déteste sur ma street alors que certains l encensent ...idem pour d autre marques de pneus ...donc la je dois changer les miens et franchement le forum ne m apprends rien désole d être si franc ...idem pour les comparos des magazines et autres site internet ..la seule chose de sûre c est que les pneus sport s usent plus vite que les pneus routier violou ...mais ça c est d une logique ....

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #373 le: 31/07/13 à 16:24:01 »
Hey salut a tous ! En fait quand je lis le forum je m aperçois que question pneus y a beaucoup d irrationalité lol moi le bt 16 je le déteste sur ma street alors que certains l encensent ...idem pour d autre marques de pneus ...donc la je dois changer les miens et franchement le forum ne m apprends rien désole d être si franc ...idem pour les comparos des magazines et autres site internet ..la seule chose de sûre c est que les pneus sport s usent plus vite que les pneus routier violou ...mais ça c est d une logique ....

Le forum ne t'apprend rien, les comparos non plus. on en revient donc à ce qu'on t'a dit depuis le début : essayes et fais-toi ton avis (spamafote)

T'en as perdu du temps du coup !
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #374 le: 31/07/13 à 16:27:06 »
Hey salut a tous ! En fait quand je lis le forum je m aperçois que question pneus y a beaucoup d irrationalité lol moi le bt 16 je le déteste sur ma street alors que certains l encensent ...idem pour d autre marques de pneus ...donc la je dois changer les miens et franchement le forum ne m apprends rien désole d être si franc ...idem pour les comparos des magazines et autres site internet ..la seule chose de sûre c est que les pneus sport s usent plus vite que les pneus routier violou ...mais ça c est d une logique ....

Voila enfin quelqu'un de critique et qui ose dire les choses ! ça fait plaisir mec  [yeah2] ;-)

Du coup, je suis intéressé par ton avis sur les différents pneu que tu as essayé, je fais plus confiance à un mec comme toi qu'à un mec qui fait le mouton "les sportif ça s'use et les routier ça tient", non mais n'importe quoi lol !

Tu penses quoi des derniers Maxis Highroller II ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #375 le: 31/07/13 à 16:29:43 »
je m aperçois que question pneus y a beaucoup d irrationalité
Partant du principe qu'en moto ta confiance dépend essentiellement de tes sensations, c'est tout ce qu'il y a de plus logique, non ?

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #376 le: 31/07/13 à 16:36:15 »
Hey salut a tous ! En fait quand je lis le forum je m aperçois que question pneus y a beaucoup d irrationalité lol moi le bt 16 je le déteste sur ma street alors que certains l encensent ...idem pour d autre marques de pneus ...donc la je dois changer les miens et franchement le forum ne m apprends rien désole d être si franc ...idem pour les comparos des magazines et autres site internet ..la seule chose de sûre c est que les pneus sport s usent plus vite que les pneus routier violou ...mais ça c est d une logique ....

Rooh tu es sérieux Cyril ?! Comment veux-tu ne pas te faire lyncher quand tu dis clairement que lire les avis sur le forum... ça sert à rien... alors que toi même tu demandes ?!

Soit tu es un vrai Troll soit tu ne réfléchis pas  (spamafote)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #377 le: 31/07/13 à 16:37:39 »
Tu penses quoi des derniers Maxis Highroller II ?

ce ne sont pas des Avon rebadgé ?
si oui ,,, j'essaierais jamais,, les Avon, c'est du Savon ,,,  :-X

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #378 le: 31/07/13 à 16:41:11 »
Rooh tu es sérieux Cyril ?! Comment veux-tu ne pas te faire lyncher quand tu dis clairement que lire les avis sur le forum... ça sert à rien... alors que toi même tu demandes ?!

Soit tu es un vrai Troll soit tu ne réfléchis pas  (spamafote)

Moi j'ai un avis là-dessus %)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #379 le: 31/07/13 à 16:44:57 »
Moi j'ai un avis là-dessus %)
Oui, et? Tu veux une médaille?