Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 387487 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #320 le: 11/07/13 à 17:04:38 »
 :o :o  waoow...pas tous en même temps [ninjas]


 :D :D

Bon finalement ce sera du rosso corsa,a 280€ monté,chère ou pas mon fils?
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #321 le: 12/07/13 à 13:59:15 »
bilan du road 3 :
pneu avant à peine moitié usé et pneu arrière changé après 12000 km... super tenue sur sec comme sur mouillé! le meilleur pneu route que j'aie pu tester. :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #322 le: 12/07/13 à 17:40:10 »
je suis le seul à user uniformément les 2 pneus ????

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #323 le: 12/07/13 à 19:25:36 »
je suis le seul à user uniformément les 2 pneus ????

par uniformément tu veux dire , le même nombre de kilomètres avec l'avant et l’arrière ?
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #324 le: 12/07/13 à 19:35:52 »
par uniformément tu veux dire , le même nombre de kilomètres avec l'avant et l’arrière ?
oui quelque soit le type de pneu que j'ai monté ( sport ou sport gt) toujours usé un arrière pour un avant avec la street

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #325 le: 12/07/13 à 19:43:23 »
idem, quand l'arriére est aux témoin l'avant lui il reste moins d'un millimétre donc je change par train et puis ça évite les question du style "est-ce que je peu monter tel pneu à l'arriére avec tel autre à l'avant"

je sait pas à quoi c'est dû, le type de conduite ou le type de route  ??? pourtant je suis pas un gros freineur, j'ai encore les plaquette d'origine devant et j'ai un peu plus de 16000km au compteur (spamafote)

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #326 le: 16/07/13 à 17:43:54 »
Le type de route (bitume, lacets, autobeurk), style de conduite (cool, enroulé, dynamique), poids du pailote, température, etc...

Donc oui si tu ton terrain de jeu s'est plutôt les cols de montagne dans lesquels tu met un peu d'angle sur un rythme soutenu (pas besoin de freiner fort, le frein moteur en 3ième suffit la plupart du temps), ton pneu avant s'usera quasiment aussi vite que l'arrière (toute proportion gardée !), peu importe le type de pneu du moment que le train est identique  [yeah2]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #327 le: 16/07/13 à 18:16:34 »
c'est ça, 90% de virolo (principalement sur des route abrasive) arsouille de temps en temps mais la plupart du temps avec un peu de rythme donc de l'angle mais pas d'accel de porc et freinage de la mort.

j'en suis à mon 4éme train sur la street, rossocorsa d'origine,rs2, qualifier2 et maintenant sportsmart [coeur] tous je les ai bouffé autant devant que derriére et mes sportsmart sont bien partie pour faire pareil  (spamafote)

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #328 le: 17/07/13 à 00:22:30 »
Et sur les 4 lequel tu préfère?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #329 le: 17/07/13 à 07:23:14 »
sportsmart [bave2] [bave] [coeur] [amoureux]

les rossocorsa d'origine, j'ai pas trop accroché, c'est pas que ça tiens pas le pavé, au contraire mais je les ai trouvé assez flou, ils m'ont pas mis en confiance et puis sur le mouillé ça vaut pas un clou.

aprés j'avais fait un ptit comparo entre les 3 dunlop, ya peu de temps sur ce topic, remonte quelque page [yeah2]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #330 le: 17/07/13 à 07:24:51 »
je rebondi sur ton post jewom, j'ai testé toutes la gamme route dunlop sur ma street rs2, Q2 et en ce moment en SS, trés franchement je trouve que le Q2 vaut pas une cacahuéte et à tous niveau, que ce soit grip sec, mouillé, durée de vie et retour d'info.

chez dunlop je dirait soit rs2 soit direct sportsmart, grip sec entre le rs2 et le Q2 pas beaucoup de différence et j'ai trouvé le Q2 assez flou, si on cherche du bon grip sur le sec, go sportsmart, sur le mouillé, le Q2 vaut vraiment rien je trouve, le rs2 et celui qui grip le plus mais le sportsmart donne un bien meilleur retour d'info sous la pluie ce qui me met étonament plus en confiance qu'avec les rs2, et niveau durée de vie, évidement le rs2 et le meilleur et entre un Q2 et un sportsmart le sportsmart fait plus de kilométre et de loin.

franchement, je trouve le sportsmart top pour un usage route, ballade/arsouille en toutes circonstance, aprés si on cherche absolument une grande durée de vie => rs2, mais pour moi le qualifier2 est à éviter, mis à part sont tarif un bon cran en dessous des deux autres, je lui est pas trouvé de points fort par rapport aux deux autres.

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #331 le: 17/07/13 à 10:41:12 »
Pour les Dunlop, je peux pas me prononcer, j'en ai jamais eu....

Par contre je vais faire mon petit CR sur les Michelin Power 3,
meme si certains ont pas l'air d'aimer cette marque  (lan)

J'ai fait 1500km dont 1200km en route de montgne et le reste en autobeurk...

Coté usure, je m'attendais à ce qu'ils fondent vite, mais pas du tout.
Je pense faire pouvoir faire au moins 2000km de plus, voir meme plus.....
Oui, je suis un TLB  [vtff]

Coté prestation,
que du bon pour moi [yeah]
Bonne mise sur l'angle,
bonne stabilité en courbe,
mise en température rapide, voir tres rapide, et le reste meme apres des pauses de 5/10min
J'ai aussi testé sur le mouillé, il s'en sort pas trop mal je trouve.

Pour finir,
je ne regrete pas ce choix,
je me suis senti à l'aise avec des le début,
tellement je suis en dépuceler des genoux  [sauteamour]

Voilà, si ça peut aider certain à se décider  [yeah2]

Merci pour ton CR qui me décide à passer au PP3 ^^

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #332 le: 17/07/13 à 10:42:54 »
sportsmart [bave2] [bave] [coeur] [amoureux]

les rossocorsa d'origine, j'ai pas trop accroché, c'est pas que ça tiens pas le pavé, au contraire mais je les ai trouvé assez flou, ils m'ont pas mis en confiance et puis sur le mouillé ça vaut pas un clou.

aprés j'avais fait un ptit comparo entre les 3 dunlop, ya peu de temps sur ce topic, remonte quelque page [yeah2]
Pareil même ressenti sur la monte d'origine. Rien à reprocher mais rien d'exellent. Pas spécialement en confiance sur de l'angle plus prononcé (sans être un pilote loin de la)

Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #333 le: 19/07/13 à 13:10:33 »
Hello les p'tits loups  ! Bon ça fait 2 mois que j ai choisi un train de diablo Rosso II pour ma mob. 1500 bornes effectuées sur tous types de route, surtout montagnes qui gratouillent les genoux, et ils sont en très bon état avec une usure régulière . J ai reçu aujourd'hui ma carte de 40 euros de carburant offerte par pirelli en recommandé. Donc 2 mois d attente environ pour tous ceux qui ont profité de la promo .  [yeah2]

Hors ligne Franciscus_

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Daytona 675
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #334 le: 23/07/13 à 22:30:29 »
Salut tout le monde !

Petit retour sur mes METZELER RENNSPORT (identique au dragon supercorsa il me semble).
Je ne peux pas les comparer a grand chose c'est ma 2ème monte sur la dayto. Mais ils m'ont satisfait. Par rapport aux diablo supercorsa sp je dirai que de mon faible niveau je n'ai pas vu de grande différence. Aucune glisse, rien à signaler de particulier.

Mon pneu arrière est mort après 4000km dont 150km D'INITIATION piste, 250km d'autoroute (pour aller et repartir du circuit) environ 1000km en duo et le reste plutôt dans les cols.

Le pneu av est encore bon, j'espère qu'il arrivera jusqu'à la fin de l'ar que je viens de faire monter.

230 € le train complet monté (je trouve ça assez honnête) ça fait 32,5 €/1000km pour les pneus ar.

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #335 le: 24/07/13 à 11:21:10 »
2000 bornes avec le PR2
Il me convient parfaitement, certes un peu moins de grip que les Rosso Corsa d'origine mais ils sont tellement plus polyvalent et plus sérieux pour ma conduite sur l'angle.
usure quasi inexistante pour le moment, vu le prix (moins de 200€ la paire après la reduc michelin).
J'attends de faire une initiation sur piste mais je pense que je vais toucher aux limites du pneu  [ninjas]

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #336 le: 26/07/13 à 10:00:01 »
Montage des Pilot Power 3 à 18h30 aujourdhui.
Avant ca je fini mes Pirrelli pour avoir vraiment le ressentit de la différence sur le même trajet, même jour mais pneu différents.

Je ferais un petit CR

Hors ligne bejita

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyons (26)
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #337 le: 26/07/13 à 11:52:13 »
J'ai fait monté un train de Roadsmart 2 sur la mienne mercredi, pas encore eu le temps de rouler vraiment.
Rodage ce week-end, je ferai un retour dès que j'aurai bien roulé avec.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #338 le: 26/07/13 à 12:10:32 »
Montage des Pilot Power 3 à 18h30 aujourdhui.
Avant ca je fini mes Pirrelli pour avoir vraiment le ressentit de la différence sur le même trajet, même jour mais pneu différents.

Je ferais un petit CR
tu auras une grosse différence déjà due a un vieux pneu et un pneu neuf  (spamafote).
quand j'ai changer les pneu du tracteur je suis passer du Super corsa au Rosso Corsa, j'ai tout de suite adorer les rosso alors qu'ils sont une gamme en dessous  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Franciscus_

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Daytona 675
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #339 le: 26/07/13 à 13:28:35 »
D'accord avec Jazznet2004 !
On aura tjrs l'impression que la nouvelle monte est meilleure que l'ancienne d'un autre modèle car pour les premiers tours de roues on avait encore l'habitude de nos pneus usé. Par contre l'inverse...