dans le dernier motomag ils comparent les derniers pneu sport gt : le road 3, roadattack 2, roadsmart 2, roadtec z8 interact M/O (zon pas trouvé plus compliqué en nom
) , bridg bt30 et angel gt
testé sur un cb100r avec pression honda: 2.5 AV / 2.9 AR
1: angel gt: nouvelle référence du segment
pour: tenu sous la pluie / potentiel au freinage / maniabilité
contre: "on cherche encore"
2: roadsmart 2:
pour: adhérence sous la pluie / freinage sur le sec
contre: sensation au relevage
3:road3 :
pour comportement pluie / freinage sec
contre: freinage mouillé / evacuation sur les flaques
4: bt30
pour progressivité / mise en confiance / freinage pluie
contre vivacité en retrait / atteint vite ses limites
5: z8
pour: adherence pluie / potentiel freinage pluie / maniabilité
contre: mordant excessif au freinage / precision guidage
6: roadattack2: pour vivacité / avant sur et precis
contre: adherence arrière mouillé / distance freinage decevante
ils ont pas pu testé le bt30 et le z8 pour le freinage sec, soucis technique (apparemment un testeur à vautré le cb1000r....)
ils mettent en conclusion qu'aucun pneu est à jeter mais l'angel est au top et le roadsmart 2 fait preuve d'une belle homogénéité