Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 386954 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #260 le: 31/05/13 à 19:10:57 »
Quand il commence à peler bizarrement   [ninjas]

C'est la crise  ;D
Présentation         Street

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #261 le: 01/06/13 à 22:58:16 »
Bonsoir,

Au final, la question peut se poser : "à partir de quel moment il faut changer le pneu ?"

Je viens d'aller voir les miens (Qualifier), il me reste 1/2 mm sur la BDR à l'arrière et 2/3 mm sur la BDR à l'avant... je pense que ça va être le moment de changer ! :-\
Vires les ,,, je dois avoir un train de supercorsa avec bande roulement nickel ,,, bon les flanc par contre c des bouloches   [ninjas] [ninjas]

Hors ligne Glius

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF - France
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #262 le: 01/06/13 à 23:18:14 »
Vires les ,,, je dois avoir un train de supercorsa avec bande roulement nickel ,,, bon les flanc par contre c des bouloches   [ninjas] [ninjas]

Trop tard, j'ai changé ça ce matin.  [tirelalangue]
Je les aurais bien gardé quelques semaines en plus si on avait pas un tel temps pluvieux ! Mais maintenant c'est fait :-)
Profil du Glius - Mes mobs, ma street

1ère mob: Honda Dax 70 cc (encore en "service")
2ème mob : Kawa ER6-N 2006 casse de bielle à 62 K
3ème mob : Street Triple R 2009 depuis le 05/10/12

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #263 le: 02/06/13 à 00:38:35 »
Trop tard, j'ai changé ça ce matin.  [tirelalangue]
Je les aurais bien gardé quelques semaines en plus si on avait pas un tel temps pluvieux ! Mais maintenant c'est fait :-)

t'as mis quoi ?  [ninjas]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #264 le: 02/06/13 à 08:49:54 »
Trop tard, j'ai changé ça ce matin.  [tirelalangue]
Je les aurais bien gardé quelques semaines en plus si on avait pas un tel temps pluvieux ! Mais maintenant c'est fait :-)

 :o :o :o ta changé tes pneu à mis usure ??? tu les a gardé au moins?

Hors ligne Glius

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF - France
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #265 le: 02/06/13 à 09:14:50 »
:o :o :o ta changé tes pneu à mis usure ??? tu les a gardé au moins?
Ah non non... ils étaient nazes. Je vais corriger mon message (et prendre un café)
La dernière séance de patinoire sur le mouillé m'a suffit.

t'as mis quoi ?  [ninjas]

RoadSmart II Ca correspond plus à mon utilisation
Et cette fois-ci, ils ont été monté dans le bon sens ! Car vu l'état du pneu avant (craquèlements avec fissures malgré tout assez profonde), je me demande si ça n'a pas joué finalement ces milliers de bornes à l'envers...
« Modifié: 02/06/13 à 09:36:35 par Glius »
Profil du Glius - Mes mobs, ma street

1ère mob: Honda Dax 70 cc (encore en "service")
2ème mob : Kawa ER6-N 2006 casse de bielle à 62 K
3ème mob : Street Triple R 2009 depuis le 05/10/12

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #266 le: 04/06/13 à 11:13:13 »
Moi je viens de vérifier mes T30 et ils m'ont posé la version "GT" à l'arrière, donc avec carcasse renforcée pour GT lourde...

Pensez-vous que cela ait un impact sur la tenue de route/ressenti ? Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec (hormis le retour à la maison sous la pluie en mode TLB).

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #267 le: 04/06/13 à 11:49:38 »
Moi je viens de vérifier mes T30 et ils m'ont posé la version "GT" à l'arrière, donc avec carcasse renforcée pour GT lourde...

Pensez-vous que cela ait un impact sur la tenue de route/ressenti ? Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec (hormis le retour à la maison sous la pluie en mode TLB).


rooo les buses, forcement oui la carcasse est trop rigide pour le poids d'un street triple et donc il y'a pas assez de déformation pour que le pneu travail suffisamment et donc gripper.

Donc va changer ça  ;)

Peut être que le mecano en te voyant s'est dit: oulllaaa celui va il fait au moins 150 kg je dois lui monté une version gt  (mdr)

« Modifié: 04/06/13 à 12:04:18 par Motard-62150 »

Hors ligne faf7607

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #268 le: 05/06/13 à 13:30:31 »
bonjour,

je dois faire changer mes 2 pneus la semaine pro et jhesite toujours sur les 2 pneus à savoir
- michelin pilot road II à 199€ la paire hors pose
- Dunlop roadsmart II à 259€ la paire hors pose

Est ce que le Dunlop justifie les 60€ d'écart ou pas ??

Mon utilisation : je m'en sert que le week end quand il fait beau pour balader et essorer un peu.. Mon pneu arriere un qualifer 1 m'as moins de 3000 km donc je chercher quelque chose qui tienne plus longtemps et qui sois mieux ou au moins équivalents en tenue de route comportement etc

Merci pour les éclaircissements

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #269 le: 05/06/13 à 14:08:21 »
utilisation ballade/loisir avec petite arsouille pour ce faire plaiz' dans une gamme de pneu routier... RS2, pour la catégorie je l'ai est trouvé trés sportif

Hors ligne tex66

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: huy en belgique
    • mon facebook
  • Moto: speed triple 2002
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #270 le: 05/06/13 à 15:14:38 »
salut a tous vous allez surement me prendre pour un kèkè mais moi je roule avec ma speed triple en ( Full Bore USA M1 Street Sport 190/55 ZR17 TL 75W ) seul blème 3000 borne avec l'arrière , mais promis ca colle sur le sec ou pluie et en tant que belge je connais les temps de merde  :) , prix 96€



http://www.streetriple.fr/galerie/index.php?cat=23334

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #271 le: 05/06/13 à 16:35:12 »
Donc en soit il y'a pas de problème à se faire pour le grip mais au vue de l’endurance ce n'est peut être pas si rentable que ça ?

Et puis il y'a rien de kéké c'est plutôt même courageux de se lancer sur des gommes peu connu.   [yeah2]
« Modifié: 05/06/13 à 16:37:20 par Motard-62150 »

Hors ligne tex66

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: huy en belgique
    • mon facebook
  • Moto: speed triple 2002
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #272 le: 05/06/13 à 17:08:52 »
 (Donc en soit il y'a pas de problème à se faire pour le grip mais au vue de l’endurance ce n'est peut être pas si rentable que ça ? )

je roulais en metzeller avant ! km max 5000 mille pour 178€ et maintenant 3000 mille km (MAIS EN CORSE) ou ca tourne sans arrêt donc 4000 voir plus  surement chez moi avec le full bore pour 96€  et vraiment vraiment un bon grip promis , mais ca reste un pneu très tendre donc faut pas réver , tu plante ton ongle même a froid dedans................ maintenant ils sont des plus dure moi j'ai pris le plus tendre

 http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=62349348.128.5689&ranzahl=1&Breite=190&Quer=55&Felge=17&S_Z=ZR&Speed=W&Transport=P&dsco=128&Herst=Full Bore USA&weiter=0&m_s=1&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&rsmFahrzeugart=&s_p=&x_tyre_for=#D-115981

Hors ligne bunto

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Mans
  • Moto: Street Triple R White (2012)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #273 le: 05/06/13 à 18:32:47 »
Effectivement je suis allé voir les avis sur le Full Bore les impressions sont favorables, j'en ai même vu le comparer au S20... Du coup je vais y réfléchir pour ma prochaine monte.
Sur le mouillé tu le comparerais à quel pneu plus connu ?

Hors ligne tex66

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: huy en belgique
    • mon facebook
  • Moto: speed triple 2002
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #274 le: 05/06/13 à 20:29:56 »
metzeller z6 ou bt20 et touts leurs dérivés , il dégage l'eau très bien j'ai même trouvé cela étonnant vu son dessins ! ! ! comme mis dans mon petit descriptif j'ai tournée 5 ans en prélude des moto GP avec bmw et ma fonctions je préparais les freins et les pneux des deux pilotes (sans vouloir me prendre pour un tout grand connaisseur qui à tjrs raison hein) mais promis il faut l'essayer quand un ami ma dit qu'il roulait avec ce pneu oupssssssss je lui ai répondu tu rêve un fullbore jamais sur mon bb et voila après essai , miracle un pneu a prix attractif qui va très bien , je parle du M1 les autre perso pas essayé , pars contre un autre ami bmwiste (je sais chacun ca crois lol lol ) roule lui avec le normal et il aligne des bornes en en plus que moi avec le meme résultat me dit il , mais bon la ca n'engage que lui bien sur , perso pas essayé moi même donc ?????? 

Hors ligne bunto

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Mans
  • Moto: Street Triple R White (2012)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #275 le: 06/06/13 à 09:38:28 »
Je viens de faire poser les sportsmart et la moto est au garage pour le moment donc j'ai encore le temps mais des bons pneus sans payer le train 300€ ça promet !

Hors ligne patates

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Street triple R, l'essayez c'est l'adopté!!!
  • Localisation: haute loire
  • Moto: kawa er6n, mais futur street triple!!!
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #276 le: 07/06/13 à 11:13:30 »
perso je suis reparti sur le diablo rosso corsa  [yeah], montage prévu le 25 juin, c'était temps car il pleure sa mère le pauvre pneu arrière  [sifflote] (celui la au moins aura était jusqu'au bout  [ninjas] )
pour le taro : 300 euro montés équilibrés  [applaudi]

j'avais bien quiffé  [bave] ces pneus (les diablo rosso corsa) et n'ayant pas du tout aimais les sportmax (Dunlop), je ne prends pas trop de risques

et les fullbornes me tattent bien, peut etre la prochaine monte  [louche]

enfin pas très facile à trouvé le bon pneu  >:( et faut ce dire qu'il y a toujours mieux, et toujours pire

bonne recherche à tous
p....n, la street c' est un grand truc de malade, à tout ceux qui ne l'on pas encore essayer allez en concess!!!

Hors ligne tex66

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: huy en belgique
    • mon facebook
  • Moto: speed triple 2002
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #277 le: 07/06/13 à 14:41:08 »
je pense surtout que chacun à ca facon de rouler et pas tjrs facile de quitter un pneu en qui on a confiance , au debut on est jamais vraiment a l'aise et on roule sur des oeuf et puis on ce sens bien et gazzzzzzzzzzzzzzzz , du moins je procède ainsi


bonne route avec ta nouvelle monte

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #278 le: 07/06/13 à 14:48:43 »
je pense surtout que chacun à ca facon de rouler et pas tjrs facile de quitter un pneu en qui on a confiance , au debut on est jamais vraiment a l'aise et on roule sur des oeuf et puis on ce sens bien et gazzzzzzzzzzzzzzzz , du moins je procède ainsi


bonne route avec ta nouvelle monte
pas toujours  (mdr)... quand je suis passer sur mes rosso corsa, j'ai tout de suité été super à l'aise  ;D... c'est moi qui ai limite l'angle car la parafine cela peut mettre bien plus que le genoux au sol

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #279 le: 07/06/13 à 15:51:05 »
Petite question a deux balles...

Je dois remplacer mes pneus sur ma street (bt016r,5200kms),j'hésite entre les rosso corsa ou les Z8 interact!

J'ai entendu énormément de bien sur les pirelli par contre pas grand chose sur les metz...vos avis?
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014