Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 386636 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne faf7607

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #240 le: 29/05/13 à 13:29:42 »
Comment tu as réussit a bouffer du qualifer en 3000km  :o

C'était du Qualifer I je sais pas si ca change quelque chose..
Mais jme demande aussi comment ils ont pu tomber aussi vite.. J'ai pourtant pas l'impression de rouler comme un barbare  ???
En espérant les prochains dure plus longtemps

Et donc selon toi lequels des 3 pneus est le mieux ??

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #241 le: 29/05/13 à 14:37:43 »
C'était du Qualifer I je sais pas si ca change quelque chose..
Mais jme demande aussi comment ils ont pu tomber aussi vite.. J'ai pourtant pas l'impression de rouler comme un barbare  ???
En espérant les prochains dure plus longtemps

Et donc selon toi lequels des 3 pneus est le mieux ??
DS j'ai jamais testé cette gamme de pneumatique  (spamafote) je connais plutôt les sportsmart les rosso corsa et les SC en plusieurs génération...
Pour la durée je dirai les Sportsmart dans ce que j'ai tester...4000km avec et la moto a été vendu... j'était a m'y usure...

Mais bon c'est pas la même gamme, plus sportif  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #242 le: 29/05/13 à 16:47:23 »
peut être une mauvais gomme sur le dunlop ( ca m'est arrivé avec un michelin road 2, bouffé en 700 km, avec un bandit 600 ( pneu remplacé gratos par michelin) .
sinon une suspatte mal reglée ? une route abrasive ? y'a beaucoup de paramètres !

je ne connais que l'un des 3 dont tu parles, le pilot power, profil en V qui peut paraitre bizarre, mais on s'y fait ! n'ayant jamais testé d'autre gomme sur cette machine, je ne pourrais te faire de comparatif malheureusement .

pour la longévité , le dernier a fait 7000 je crois. ( changé un peu avant la fin )
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #243 le: 29/05/13 à 18:36:29 »
j'ai eu un train de qualifier 2 sur ma street, je roule pas mal sur des ptit col de montagne donc route qui bouffe bien les pneus et j'aime bien les ptit arsouille, le train m'avait durée à peine 4000km les témoins légèrement attaqué.

j'ai testé la majorité des pneu destiné à la route de dunlop sur ma street roadsmart2,qualifier2 et maintenant sportsmart,

pour ma part j'ai pas aimé le qualifier à tous niveau que ce soit longévité, grip sec/mouillé, retour d'info, le roadsmart 2 fait jeu égale en grip sur le sec et enterre vivant le qualifier sous la flote, et offre un meilleur feeling, entre les deux pour moi ya pas photos, roadsmart2. aprés ça dépend de tes gout mais le roadsmart et plus vif mais un peu moins stable que le qualifier.

pour le sportsmart là on passe un gros cran au dessus niveau grip sec, temps de chauffe, feeling et curieusement je l'ai preffere aux roadsmart 2 sous la flote, il grip un peu moins mais offre un tel feeling que je me sent plus serein sous la flote avec (spamafote), pour la durée de vie, je peu pas le dire je l'ai est pas encore fini.

je te parlerais pas des michelin, je peu pas les saquer donc je serais pas objectif dans mon analyse :D

Hors ligne faf7607

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #244 le: 29/05/13 à 19:19:34 »
Merci pour les infos,
Et les roadsmart II il t'avait fait combien de temps ??

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #245 le: 29/05/13 à 19:44:55 »
ne tiens pas compte de ma réponse, ce train là c'étais avant mon accident et que je prenne conscience que la route c'est pas un circuit. 5500bornes quasiment à la corde, maintenant je roule cool avec quelque petite arsouille soft, dans cette configuration là je pense que je les tiendrais entre 7 et 8000km en sachant que les routes ou je roule sont assez "bouffe-pneu"

sans vouloir faire une comparaison poussé entre rs2 et les mich' pr3 (pas testé les pr3 sur une street, mais testé des bécane qui en étais équipé) le pr3 serais plus endurant que le rs2, rs2 un peu plus sportif (meilleur grip et agilité) que le pr3 et pr3 un peu plus en confiance sous la flotte. reste à savoir ce que tu veut en faire.

dans tous les cas tu aura choisi ce que l'on pourrai appeler de bon pneu.

Hors ligne faf7607

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #246 le: 29/05/13 à 20:50:43 »
oki merci pour les infos

Je pense que si y'a pas une grosse différence je prendrais des roadsmart II sinon je prendrai des michelins..

Et entre le pilot road II et pilot road III c'est quoi la différence ??

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #247 le: 29/05/13 à 20:58:47 »
ya un "I" de plus (mdr)

à confirmer par les fan des pilot road, mais il me semble que la seule diff c'est le comportement sur le mouillé.

entre rs2 et pr3 niveau tarif ya pas une grosse diff

Hors ligne faf7607

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #248 le: 29/05/13 à 21:15:21 »
ya un "I" de plus (mdr)

à confirmer par les fan des pilot road, mais il me semble que la seule diff c'est le comportement sur le mouillé.

entre rs2 et pr3 niveau tarif ya pas une grosse diff

Ouai je viens de regarder les prix daffy, les pilot road II sont à 214€ et les roadsmart II sont à 238€

Hors ligne whiskas57

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint avold
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #249 le: 31/05/13 à 01:11:22 »
Hello la communauté, voilà bien longtemps que je n'ai plus rien posté, mais j'aurais besoin d'avis éclairé(s).
J'habite en moselle et à la fin du mois j'envisage une ballade en savoie (grands cols etc....)
En gros 1000 km d'autoroute, 800 km de routes de montagnes....
J'ai des dunlop Sportsmart qui me donnent entière satisfaction mais il me reste sur le pneu arriere 3,5mm de structures sur la BDR...(mesure à la jauge de profondeur à coté des témoins).
Pensez vous que je puisse "tenter" de partir avec la gomme restante ou que c'est preférable de changer de gommard ( ça m'embete un peu car il reste quand même de la gomme)????
PS: je n'ai plus souvenir du nombre de km déjà parcourus avec les pneus (début d'alzeihmer?)

Merci par avance...

Laurent

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #250 le: 31/05/13 à 05:48:21 »
Regarde ce qu il te reste au milieu aussi car si il flotte c est ce qui compte... Et puis parfois vaut mieux mettre 270 euros que risquer sa vie...

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #251 le: 31/05/13 à 08:31:40 »
J'ai eu le même dilemme que toi en partant avec mes S20 qui avait déjà 4000 - 4500 km au compteur pour une balade de 1300 km, tout c'est bien passé, même si sur les passages humides je faisais vraiment pas le malin ! Et je suis revenu avec des slic sur la BDR alors que je n'ai pas emprunté un seul bout d'autoroute....

J'avoue que si c'était à refaire je les aurais changé avant le départ, juste pour ne pas avoir toute cette appréhension et profiter pleinement de ma ballade.
Surtout qu'avec 1000 km d'autoroute, la BDR va prendre chère !

« Modifié: 31/05/13 à 14:47:09 par seb_izarre »

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #252 le: 31/05/13 à 09:49:52 »
Comme il à était dit sa va dépendre de la bande central, si il reste 1mn tu les changes.


Si sur la BDR il reste 2, 3 mn il me semble qu'il y'a aussi des dafy moto et co labas. Donc tu peux toujours l'utiliser et si le comportement devient trop incertain tu prend 30 min de ton temps et tu le change au magasin.  (spamafote)
« Modifié: 31/05/13 à 10:05:45 par Motard-62150 »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #253 le: 31/05/13 à 12:25:08 »
Hello la communauté, voilà bien longtemps que je n'ai plus rien posté, mais j'aurais besoin d'avis éclairé(s).
J'habite en moselle et à la fin du mois j'envisage une ballade en savoie (grands cols etc....)
En gros 1000 km d'autoroute, 800 km de routes de montagnes....
J'ai des dunlop Sportsmart qui me donnent entière satisfaction mais il me reste sur le pneu arriere 3,5mm de structures sur la BDR...(mesure à la jauge de profondeur à coté des témoins).
Pensez vous que je puisse "tenter" de partir avec la gomme restante ou que c'est preférable de changer de gommard ( ça m'embete un peu car il reste quand même de la gomme)????
PS: je n'ai plus souvenir du nombre de km déjà parcourus avec les pneus (début d'alzeihmer?)

Merci par avance...


Laurent

si ça peu te parler, neuf les sportsmart tu à 5.5mm de sculpture (en mesurant sur le témoin)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #254 le: 31/05/13 à 12:55:37 »
Donc il peu faire sa ballade sans souci  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne whiskas57

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint avold
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #255 le: 31/05/13 à 13:48:33 »
Re-coucou

Je viens de refaire une mesure sur la BDR et il me reste 3,4 MM de gomme sur le témoin. Sachant donc que neuf il y en a 5,5 ça parait possible sans prendre trop de risques non ??

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #256 le: 31/05/13 à 14:49:13 »
un pneu c'est comme un string, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin, donc si tu voit pas la ficelle sur ton pneu tu peu continuer à le déshabiller [ninjas]

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #257 le: 31/05/13 à 14:56:00 »
Re-coucou

Je viens de refaire une mesure sur la BDR et il me reste 3,4 MM de gomme sur le témoin. Sachant donc que neuf il y en a 5,5 ça parait possible sans prendre trop de risques non ??

Moi j'étais a 2mn du fond de la sculpture (donc j'attaquais le témoin...) ! la, tu es large.
« Modifié: 31/05/13 à 15:17:09 par seb_izarre »

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #258 le: 31/05/13 à 15:06:21 »
change pas a moins que tu aime jeter l'argent par les fenètres...

Hors ligne Glius

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF - France
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #259 le: 31/05/13 à 19:09:44 »
Bonsoir,

Au final, la question peut se poser : "à partir de quel moment il faut changer le pneu ?"

Je viens d'aller voir les miens (Qualifier), il me reste 0,5 mm max sur la BDR à l'arrière et 2 tiers de mm sur la BDR à l'avant... je pense que ça va être le moment de changer ! :-\

EDIT : faut que j'arrête de picoler quand j'écris !
« Modifié: 02/06/13 à 09:37:25 par Glius »
Profil du Glius - Mes mobs, ma street

1ère mob: Honda Dax 70 cc (encore en "service")
2ème mob : Kawa ER6-N 2006 casse de bielle à 62 K
3ème mob : Street Triple R 2009 depuis le 05/10/12