Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 386299 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #840 le: 16/01/14 à 23:16:02 »
Bon... revenons aux choses sérieuses...

Le tableau !

On le voit quand ? Car là j'arrive pas à me décider pour changer mes pneus et enfin pouvoir poser le genou dans un rond point sous la pluie !
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #841 le: 16/01/14 à 23:20:04 »
Tu prend n importe quelle pneu et tu vas frotter le genou coude,épaule,casque,dos, ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #842 le: 16/01/14 à 23:22:46 »
A part vous raconter ma mésaventure en Rosso Corsa et vous expliquer que j'ai essayé ensuite dans l'ordre le modèle sport 100% route (Rosso 2) et le gt sport (Angel GT) pour juger du comportement du Rosso Corsa sous la pluie je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mon jugement "cata" se veut relatif par rapport à ce que j’ai essayé d’autre sous la flotte chez Pirelli, c’est pas un jugement absolu. Il n’engage que mon ressenti et mon expérience. Après je compare un bigomme avec d’autres bigommes de sa génération au sein de la même marque, pas avec des pneus en bois de 15 ans d’âge. Et pourtant les différences sont bien perceptibles . Celui qui m’a le plus déçu paradoxalement c’est le Rosso 2 malgré son orientation 100% route car autant le Rosso Corsa assume pleinement son orientation « sec » et m’a vraiment séduit, autant le Rosso 2 était très moyen sous la pluie (comparativement au Rosso Corsa hein) et glissait même sur le sec (une équerre en mettant à fond en 3 en sortie de rond point + des glisses en rond point « sur commande »). Il faut dire que je roule assez fort sur route ou du moins avec une bonne dose de confiance. La moto marche plutôt très bien aussi… Maintenant en tant que motard lambda je ne fais que déconseiller le Rosso Corsa au motard qui roule régulièrement sous la pluie car j’ai pu constater par moi-même qu’il n’y avait pas besoin de forcer beaucoup pour se mettre en difficulté.  J’ai testé, j’ai changé. Autant parce que j’avais l’impression que sur le sec il y avait une sacrée marge pour mon niveau que parce que sous la pluie je les trouvais médiocres.  Bon on va pas s’arrêter sur les mots, qui n’a jamais utilisé les mots « bons », « mauvais », « catastrophiques », « excellents »… «pourraves »  tout en sachant que ça n’avait aucun sens en soi.
c'est la ou j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on veux dire  (spamafote)
si on le compare a d'autres produits pour une utilisation sous la pluie , effectivement , il sera plutot en bas de la liste (et ça on l'a deja precisé, on est bien d'accord ), donc comme tu l'as dit a d'autre moment , il est moins bon que X ou moins bon que Y sous la pluie , ok pas de soucis (ça reste subjectif, mais on peux trouver une hierarchie )
nous on dit juste (en reponse a d'autres de tes propos (le pas bon , et la catastrophique) ) que meme s'il est en bas de cette hierarchie *, il n'en reste pas moins un bon pneu avec des qualitées sous la pluie , largement suffisantes , pour le motard "lambda" .
bref ça peux faire chipotage et jeu sur les mots , mais sur un forum , il n'y a que l'ecrit , et donc les mots et leurs significations sont importantes .
(et si tu avais compris ce qu'on voulait dire apres ma premiere intervention sur le "pas bon" , tu n'aurai pas remis une couche avec le "catastrophique")

*par exemple c'est comme si tu prenais une supercar actuelle , la moins rapide de celles proposée actuellement , et que tu disais qu'elle n'est pas rapide ...si elle l'est ....mais juste moins que d'autres ...(c'est plus clair comme ça ?)

ah et pour bien clarifier , on ne conseille pas le rosso corsa a un mec qui roule beaucoup sous la pluie , on lui dit juste que s'il veux un bon pneu sur le sec qui peux faire un minimum de bornes il peut le prendre et ce meme s'il fait des bornes sous la pluie . ça restera son choix en fonction de ces criteres (s'il prefere avoir un pneu bien sur le sec mais avec lequel il fera un peu plus attention qu'avec d'autres ou s'il veux un autre qui lui permet juste de rouler tranquille sur sec et sur mouiller sans prise de tete etc etc )

ps accessoirement ce raisonnement marche aussi dans l'autre sens pour le sec , car meme les pneu gt "moins bien" que le rosso corsa , sont pour autant deja bon voir tres bon pour le sec sur route (et permettent de rouler bien au dessus du raisonable sur route ))

ps2 nombreux sont ceux qui ont fait le choix de gommes encore plus sportives que le rosso corsa , et qui roulent meme sous la pluie .ils sont toujours la , entier et bien vivant  ;) c'est juste une question de choix et de criteres personnel

ps3 ceci n'est pas une vendeta contre toi hein  ;) et d'ailleurs ton comparatif entre ces pneu de la famille pirelli est plutot utile  ;) juste fait attention aux mots que tu utilises  ;)

edit DKC est un sage  [salut] (mdr) ;D

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #843 le: 16/01/14 à 23:24:45 »
Bon... revenons aux choses sérieuses...

Le tableau !

On le voit quand ? Car là j'arrive pas à me décider pour changer mes pneus et enfin pouvoir poser le genou dans un rond point sous la pluie !
Surtour que tu as deja les bonnes traj's dans les r-p ;D

@Val :TLB on en est a la PS4 deja  [vtff]

 ;D
« Modifié: 16/01/14 à 23:26:40 par streettriple67 : Balai-Man »
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #844 le: 16/01/14 à 23:28:09 »
edit DKC est un sage  [salut] (mdr) ;D
c'est pas AK H51 le sage ? ;D

Surtour que tu as deja les bonnes traj's dans les r-p ;D
[yeah]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7553
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #845 le: 16/01/14 à 23:28:52 »
Surtour que tu as deja les bonnes traj's dans les r-p ;D

 ;D


il roulait peut être sous la pluie avec des rosso corsa  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #846 le: 16/01/14 à 23:29:10 »
Surtour que tu as deja les bonnes traj's dans les r-p ;D

@Val :TLB on en est a la PS4 deja  [vtff]

 ;D
bah d'une , j'ai pas les moyens pour le moment, et de deux: 2
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #847 le: 16/01/14 à 23:30:40 »
(mdr) (mdr) (mdr)
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #848 le: 17/01/14 à 00:28:39 »
c'est la ou j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on veux dire  (spamafote)
si on le compare a d'autres produits pour une utilisation sous la pluie , effectivement , il sera plutot en bas de la liste (et ça on l'a deja precisé, on est bien d'accord ), donc comme tu l'as dit a d'autre moment , il est moins bon que X ou moins bon que Y sous la pluie , ok pas de soucis (ça reste subjectif, mais on peux trouver une hierarchie )
nous on dit juste (en reponse a d'autres de tes propos (le pas bon , et la catastrophique) ) que meme s'il est en bas de cette hierarchie *, il n'en reste pas moins un bon pneu avec des qualitées sous la pluie , largement suffisantes , pour le motard "lambda" .
bref ça peux faire chipotage et jeu sur les mots , mais sur un forum , il n'y a que l'ecrit , et donc les mots et leurs significations sont importantes .
(et si tu avais compris ce qu'on voulait dire apres ma premiere intervention sur le "pas bon" , tu n'aurai pas remis une couche avec le "catastrophique")

*par exemple c'est comme si tu prenais une supercar actuelle , la moins rapide de celles proposée actuellement , et que tu disais qu'elle n'est pas rapide ...si elle l'est ....mais juste moins que d'autres ...(c'est plus clair comme ça ?)

ah et pour bien clarifier , on ne conseille pas le rosso corsa a un mec qui roule beaucoup sous la pluie , on lui dit juste que s'il veux un bon pneu sur le sec qui peux faire un minimum de bornes il peut le prendre et ce meme s'il fait des bornes sous la pluie . ça restera son choix en fonction de ces criteres (s'il prefere avoir un pneu bien sur le sec mais avec lequel il fera un peu plus attention qu'avec d'autres ou s'il veux un autre qui lui permet juste de rouler tranquille sur sec et sur mouiller sans prise de tete etc etc )

ps accessoirement ce raisonnement marche aussi dans l'autre sens pour le sec , car meme les pneu gt "moins bien" que le rosso corsa , sont pour autant deja bon voir tres bon pour le sec sur route (et permettent de rouler bien au dessus du raisonable sur route ))

ps2 nombreux sont ceux qui ont fait le choix de gommes encore plus sportives que le rosso corsa , et qui roulent meme sous la pluie .ils sont toujours la , entier et bien vivant  ;) c'est juste une question de choix et de criteres personnel

ps3 ceci n'est pas une vendeta contre toi hein  ;) et d'ailleurs ton comparatif entre ces pneu de la famille pirelli est plutot utile  ;) juste fait attention aux mots que tu utilises  ;)

edit DKC est un sage  [salut] (mdr) ;D

Ok les mots sont mal choisis et je comprends que ça me colle à la peau pour parvenir à m'expliquer. Pour autant j'ai bien capté la notion de hiérarchisation sur un critère sans quoi je n'aurais pas lourdement insisté sur le fait que mon jugement était relatif.
Pour la moins rapide des supercars, si j'avais dit qu'elle était lente je me serais attiré votre foudre ? Tout dépend du référentiel et on oublie souvent de le préciser. Dire qu'elle est malgré tout rapide n'a pas plus de sens que de dire qu'elle est lente."Cata"n'a pas de sens en soi mais a été compris de façon absolue alors que je voulais montrer le moins bon - à mon goût - dans ce que j'ai essayé. Il faut comprendre aussi que mon expérience sous la pluie avec les RC ayant été catastrophique, je veux dire à la hauteur de ma satisfaction sur le sec, j'ai surenchéri pour bien vous communiquer ma déception. Je n'ai pas rejeté Pirelli pour autant.
Voyez mon récit davantage comme une mise en garde contre ceux qui comptent sur ce pneu sous la pluie. Ce n'est tout simplement pas son orientation et ce n'est pas moi qui le dis ! Quand tu as des critères, il vaut mieux finir emballé que de se dire "ok ça passe"
Je rame, tu rames, il rame...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #849 le: 17/01/14 à 00:30:50 »
 [yeah2]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #850 le: 17/01/14 à 00:47:05 »
Ça aurait pu être pire, j'aurais pu être en charge du tableau...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #851 le: 17/01/14 à 12:01:10 »
(une équerre en mettant à fond en 3 en sortie de rond point + des glisses en rond point « sur commande »)

 [sifflote]
 [ninjas]
 [popcorn]
 [sivousmecherchez]

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #852 le: 17/01/14 à 14:56:50 »
Bon... revenons aux choses sérieuses...

Le tableau !

On le voit quand ? Car là j'arrive pas à me décider pour changer mes pneus et enfin pouvoir poser le genou dans un rond point sous la pluie !

lol attendez un peu les gars je le prépare mais j'ai bcp de taf en ce moment ;-)   il sera prêt demain je pense ^^

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #853 le: 17/01/14 à 15:10:09 »
si tu roules aussi vite que tu ponds tes tableaux, alors je te rassure sur le fait que tu ne risques absolument rien avec des rosso corsa en sortie de rond point par temps plubieux

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #854 le: 17/01/14 à 15:17:49 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #855 le: 17/01/14 à 15:26:43 »
si tu roules aussi vite que tu ponds tes tableaux, alors je te rassure sur le fait que tu ne risques absolument rien avec des rosso corsa en sortie de rond point par temps plubieux

 (mdr) t inquiètes pas pour moi en plus j 'ai vu que tétais dans les corbières je fais souvent des sorties là bas l'été mais là mes rosso corsa ils sont top..c'est normal sur le sec ;-p   .   ..mais bref le tableau va venir et au moins on aura une bonne base^^ laissez moi jusqu ' à dimanche ^^

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #856 le: 17/01/14 à 15:34:31 »
lol attendez un peu les gars je le prépare mais j'ai bcp de taf en ce moment ;-)  il sera prêt demain je pense ^^
(mdr) t inquiètes pas pour moi en plus j 'ai vu que tétais dans les corbières je fais souvent des sorties là bas l'été mais là mes rosso corsa ils sont top..c'est normal sur le sec ;-p   .   ..mais bref le tableau va venir et au moins on aura une bonne base^^ laissez moi jusqu ' à dimanche ^^
Si toutes les 30 min tu recules d'un jour, ca va finir comme les tshirts watata cette histoire...   (mdr)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #857 le: 17/01/14 à 21:41:56 »
si tu roules aussi vite que tu ponds tes tableaux, alors je te rassure sur le fait que tu ne risques absolument rien avec des rosso corsa en sortie de rond point par temps plubieux

Pas compris : pluvieux ou pubien ? (lan)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #858 le: 17/01/14 à 21:46:56 »
[sifflote]
 [ninjas]
 [popcorn]
 [sivousmecherchez]

Puisque j'te l'dis !
La seule équerre de ma vie de motard en fait si l'on excepte une en Peugeot SV 80 il y a de ça...16 ans
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #859 le: 18/01/14 à 16:12:08 »
Il est où le tableau ?  ;D apdmc