Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 391685 fois)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

• Drogué du forum
  • La caillasse
  • Moto: à pied :(
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #640 le: 29/10/13 à 12:32:41 »
Il pleut aujourd'hui pas moyen de faire les 50kms pour faire changer les pneus et revenir en mode parafine sous la pluie ... j'affine mes recherches...j'ai des doutes...

Très envie de prendre le Sportsmart² mais j'ai lu beaucoup de bon retour du S20....
Ca se fait ;) [ninjas]
Limite elle partira plus vite même  ;D

Hors ligne TDKey 71

• Motard Confirmé
  • Arsouilleur coriace
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #641 le: 29/10/13 à 12:45:04 »
J'en profite pour donner mon avis sur les Michelin Pilot Power 3 (2ct+) après maintenant 2000km avec.

Chauffe rapide, grips sur bande blanche pas génial du tout, sur la pluie pas de gros problème ni sur gravillon. L'autre jour je ne m'était pas rendu compte que j'étais sur une route gravillonnée avant une centaine de mêtre (c'était pas du gros gravillon non plus).

Je met plus d'angle qu'avec la monte d'origine, changement d'angle plus rapide et aucune réaction étrange de la part de l'avant ou de l'arrière.

Hors ligne ep

• Motard
  • Moto: Daytona R + New Street R
« Réponse #642 le: 01/11/13 à 20:05:42 »
Concernant le Power3 j'ai mesuré la bande de roulement et elle fait 0.5 cm de moins qu'un BT016 ce qui confirme mon impression 'il taille petit'.
En regardant du Road 3 même impression c'est donc la signature Michelin

Pour le pneu lui-même, je le trouve très confortable et il rend bien les infos de la route, mieux que le Sportsmart qui ne 'cause' pas trop. Sur le mouillé je le trouve très bon.
Manque plus qu'à voir s'il a l'endurance d'un Sportsmart

Hors ligne loulou6885

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple R
« Réponse #643 le: 06/11/13 à 16:52:33 »
Salut je viens de rouler 3 jours sous la pluie avec ma Street R 2013 avec les pneus d'origines "Pirelli rosso corsa" et franchement j'ai jamais vu des pneus qui glissaient autant sur route mouillée. En 6ème a 110km/h, un coup de gaz et je me retrouve a burner en pleine ligne droite et je parle même pas des virages. En tous cas Pirelli n'est pas prêt de me revoir. Demain je vais faire poser 2 Sportsmart².

Au cas où si quelqu'un est intérressé par 2 gomards pour une session de piste, venez me voir en mp.
« Modifié: 06/11/13 à 17:20:06 par loulou6885 »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #644 le: 06/11/13 à 17:07:37 »
Pas intéressé par tes pneu, mais un compte rendu sur les ss2 par contre ça m'intéresse

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

• Arsouilleur
  • Moto: Street R k15 noir mat
« Réponse #645 le: 06/11/13 à 20:20:13 »
Bonjour

Un train de Angel GT commandé pour moi sur Centrale pneus (236,81 euros fdp compris). J'ai toujours été en Pirelli : Rosso Corsa puis Rosso 2.
J'ai pourri un Rosso 2 AV en 6000 bornes donc un peu déçu de la longévité et au moins le GT a des gênes sportifs qui devraient m'éviter d'être déçu côté maniabilité. Il y a des constantes indépendantes du segment chez Pirelli : confort, maniabilité, stabilité, grip élevé. Peut-être que je pourrai y ajouter des aptitudes sous la pluie avec cette monte.
Je ferai un CR (montage fin de semaine prochaine en principe)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne knut51: Maurice

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
  • Moto: street triple
« Réponse #646 le: 07/11/13 à 00:11:05 »
Le gt c'est l ancienne gamme? Le nouveau c est le ST???

Hors ligne AnaK

• [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • the hell is empty because all devils 're here...
« Réponse #647 le: 07/11/13 à 00:20:40 »
Le gt c'est l ancienne gamme? Le nouveau c est le ST???

nan, c'est l'inverse ;)
Work hard, ride free & FTW .............

• Arsouilleur
« Réponse #648 le: 07/11/13 à 07:10:33 »
Salut je viens de rouler 3 jours sous la pluie avec ma Street R 2013 avec les pneus d'origines "Pirelli rosso corsa" et franchement j'ai jamais vu des pneus qui glissaient autant sur route mouillée. En 6ème a 110km/h, un coup de gaz et je me retrouve a burner en pleine ligne droite et je parle même pas des virages. En tous cas Pirelli n'est pas prêt de me revoir. Demain je vais faire poser 2 Sportsmart².

Au cas où si quelqu'un est intérressé par 2 gomards pour une session de piste, venez me voir en mp.

Je suis d'accord, pour rouler essentiellement par beau temps et m'être fait surprendre quelques fois par la pluie, je dois dire que les Rosso Corsa sous la pluie c'est catastrophique. Ils sont aussi convaincants sur sec que décevants sous la flotte

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

• Vieux Routard
  • Team S.T.O.
« Réponse #649 le: 09/11/13 à 20:13:45 »
Salut à tous,

Petit retour du SPORTSMART² que je viens de faire poser.

Donc on commence par le début, ma street était en Rosso Corsa (6850kms) donc toutes mes observations se feront par rapport à cette monte.

Le prix: 290 posés
Pression 2.3/2.5
Le début du roulage: pneus neufs, vous connaissez la suite..... tout doux ....

Bref , rodage terminé, environ 100 kms et roulage aujourd'hui avec des streeteux du forum.

Conditions du roulage : temps sec, grand soleil, 15/18° température ambiante, routes du var ;)

Et bien mes amis , les Thermes, la D560, les grandes courbes , les petites, ça tient un truc de fou !!!

C'est simple j'adore ces pneus, ils sont neutres, confortables (je ressens beaucoup moins les secousses), légèrement moins vif que les Rosso, mais le train avant est tellement plus communicatif, je me sens en sécurité et littéralement scotché/collé / rivé au sol , bref , un superlatif qui dit que ça colle sérieux et que le grip est au rdv.

En termes de précision , c'est impérial, là où tu mets tes yeux , ta moto y va et tu dessines de superbes trajectoires sans aucun soucis, la moto est très stable, à basse vitesse comme à haute vitesse.

J'avais de sérieux problèmes de feeling avec le train avant, le Rosso un moment sur l'angle je le "sentais" plus , j'avais l'impression que la roue allait partir, ben là , rien à dire, tu penches tu penches tu penches et tu sais toujours où t'en es, perso j'adore !!!

y a plus de BdP sur le pneu arrière et à aucun moment je l'ai senti "sur un fil" au contraire , c'est le pneu il te dit " vas y tkt t'es en sécurité je gère " et il gère bien le bougre, j'ai testé un peu les freinages sur l'angle, la moto ne se relève pas, tout reste en place.

Y à un truc qui est assez marrant avec ce pneu, c'est que l'avant n'a pas de bord, pas d'arrête vive , je sais pas si vous voyez mais il est rond jusqu'au bord de jante, c'est assez marrant à voir .

Bon , voila mes impressions à chaud, je pourrais essayer de faire un CR un peu plus structuré mais bon ... j'ai lu d'ailleurs dans le dernier moto et motard l'essai du SS² et ben les mecs ils disent en gros et en mieux la même chose que moi  :) bon après si vous avez des questions en particuliers je peux esayer d'y répondre (MP)

Ah et puis cocorico , "made in france" inscrit sur les flancs ;)

Qqs Tofs le pneu monté à peine 5kms de roulage:

Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne charles56: Gailourson

• Motard Confirmé
  • Moto: street 2008 piste
« Réponse #650 le: 09/11/13 à 20:43:31 »
Moi aussi montage du SS2 a l' avant sur le Cb.pas encore tout a fait roder mais j'aime déjà beaucoup la tenu de route

Hors ligne silver

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: SF1098S - STR12
« Réponse #651 le: 12/11/13 à 14:39:28 »
Salut et merci pour ton CR ;)

Ca dit quoi un SS2 sur le mouillé ? Qq'un a déjà testé ?

• Arsouilleur
« Réponse #652 le: 15/11/13 à 20:13:38 »
La grosse inconnue sur le ss2 c'est la longévité.
Théoriquement si ça grip à mort la longévité ne sera pas extraordinaire. Mais bon vu ce qu'a prouvé le ss1 en la matière, on peut être confiant.
L'autre question que je me pose : est-il possible de tirer parti à 100% des possibilités d'un tel pneu sur route ?
Perso avec le Rosso 2 utilisé que sur route sèche, j'ai le souvenir de glissades en sortie de rond-point et de courbes très serrées en réaccélérant à fond de 3.
Comme dit plus haut, il est clair que le rosso 2 est en dessous du rosso corsa question grip. Le truc qui m'a déçu avec le rosso 2 c'est que l'avant est bon à changer après 6000 quand le Rosso Corsa qui l'a précédé a tenu 14400 bornes. Ok rodage inside mais bon c'est le monde à l'envers.
Donc gros point noir du Pirelli Rosso 2 pour moi : la longévité. La forme des entailles (discontinues) génère des micro arrachements en fin de vie.

• Drogué du forum
« Réponse #653 le: 15/11/13 à 23:09:57 »
Question qui peuparaitre con, jai un train de dragon supercorsa au font du garage, que j'avais pour pister, l'avant est bon, l'arriére est pas encore aux témoins mais il est bien déchiré sur les flancs, ya moyen de le reroder en roulant cool au début? Pas trop dangereux de rouler avec ça? Est-ce que les flics peuvent faire chier s'il voit le pneu dans cette état?

[yeah2]

• Arsouilleur
« Réponse #654 le: 16/11/13 à 11:24:10 »
là où il est déchiré sur les flancs il y avait des témoins ? Si oui tu peux oublier. Moi à l'avant un côté est au témoin l'autre pas, je suis sûr que ça suffit pour prendre une prune. Dans mon cas s'ils m'arrêtent je leur prouve avec mon smartphone que j'ai passé commande d'un nouveau train et que la centrale tarde à livrer suite à erreur sur la marchandise (2 pneus de bagnole hiver livrés à la place d'un seul pneu de moto lol)

• Drogué du forum
« Réponse #655 le: 16/11/13 à 18:39:10 »
Non, la oui il est déchiré les témoins sont pas encore attaqué, ma question principale c'est surtout est-ce que ça ce ratrape ou bien ils sont mort?

Hors ligne knut51: Maurice

• Vieux Routard
  • co-créateur du boncoin
  • Moto: street triple
« Réponse #656 le: 16/11/13 à 18:44:25 »
Perso je roule avec mes sc0 sur route avec les témoins attaqué sur les côté, certe je suis amendable mais niveau grip s est toujours plus démentielle que les sporsmart

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #657 le: 17/11/13 à 00:07:56 »
Perso je roule avec mes sc0 sur route avec les témoins attaqué sur les côté, certe je suis amendable mais niveau grip s est toujours plus démentielle que les sporsmart

Attention toi,, tu éveille le 'kourou de 62150  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #658 le: 17/11/13 à 01:51:59 »
Non, la oui il est déchiré les témoins sont pas encore attaqué, ma question principale c'est surtout est-ce que ça ce ratrape ou bien ils sont mort?
bien sur que nan qu'ils ne sont pas mort ...
c'est pas parcequ'il a boulocher (et/ou recuperer des boulettes de gommes ) qu'il n'est plus bon ...
perso j'en ai recuperer un paquet des pneu qui ont pisté puis mis sur la route tant que la gomme n'est pas vieille (genre des pneu qui ont 10 (comme j'ai sur ma 125 ...du vrai bois le truc  :o )) et que les temoins sont toujours bon , alors roule ma poule

perso j'en ai encore quelques uns en stock des "bouloché" pour quand ma street retournera arpenter les routes sudistes  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
« Réponse #659 le: 17/11/13 à 17:37:33 »
Je parle pas de pneu bouloché, mais déchiré, une photos sera plus parlante