Salut à tous,
Petit retour du SPORTSMART² que je viens de faire poser.
Donc on commence par le début, ma street était en Rosso Corsa (6850kms) donc toutes mes observations se feront par rapport à cette monte.
Le prix: 290 posés
Pression 2.3/2.5
Le début du roulage: pneus neufs, vous connaissez la suite..... tout doux ....
Bref , rodage terminé, environ 100 kms et roulage aujourd'hui avec des streeteux du forum.
Conditions du roulage : temps sec, grand soleil, 15/18° température ambiante, routes du var
Et bien mes amis , les Thermes, la D560, les grandes courbes , les petites, ça tient un truc de fou !!!
C'est simple j'adore ces pneus, ils sont neutres, confortables (je ressens beaucoup moins les secousses), légèrement moins vif que les Rosso, mais le train avant est tellement plus communicatif, je me sens en sécurité et littéralement scotché/collé / rivé au sol , bref , un superlatif qui dit que ça colle sérieux et que le grip est au rdv.
En termes de précision , c'est impérial, là où tu mets tes yeux , ta moto y va et tu dessines de superbes trajectoires sans aucun soucis, la moto est très stable, à basse vitesse comme à haute vitesse.
J'avais de sérieux problèmes de feeling avec le train avant, le Rosso un moment sur l'angle je le "sentais" plus , j'avais l'impression que la roue allait partir, ben là , rien à dire, tu penches tu penches tu penches et tu sais toujours où t'en es, perso j'adore !!!
y a plus de BdP sur le pneu arrière et à aucun moment je l'ai senti "sur un fil" au contraire , c'est le pneu il te dit " vas y tkt t'es en sécurité je gère " et il gère bien le bougre, j'ai testé un peu les freinages sur l'angle, la moto ne se relève pas, tout reste en place.
Y à un truc qui est assez marrant avec ce pneu, c'est que l'avant n'a pas de bord, pas d'arrête vive , je sais pas si vous voyez mais il est rond jusqu'au bord de jante, c'est assez marrant à voir .
Bon , voila mes impressions à chaud, je pourrais essayer de faire un CR un peu plus structuré mais bon ... j'ai lu d'ailleurs dans le dernier moto et motard l'essai du SS² et ben les mecs ils disent en gros et en mieux la même chose que moi
bon après si vous avez des questions en particuliers je peux esayer d'y répondre (MP)
Ah et puis cocorico , "made in france" inscrit sur les flancs
Qqs Tofs le pneu monté à peine 5kms de roulage: