Bonjour à tous les bibendums
Je vais bientôt devoir remplacer les Diablo Rosso Corsa d'origine de ma Street (N ABS 2013) qui arrivent à 9000 kilomètres. Ils ne sont pas encore aux témoins (en particulier sur les côtés, IDF oblige
) et commencent à se carréifier un tit peu même... Bref, la bande centrale va bientôt atteindre un état trop limite pour le roulage automnal / hivernal, bien que n'étant pas aux limites légales.
Préférant prévenir que guérir, je réfléchis donc à les changer (le train complet bien sûr). Je
cherche un pneu répondant aux éléments/contraintes suivants :
- Bonne longévité : probablement un bi/tri gomme car mes trajets sont peu inclinés et je voudrais éviter d'avoir un pneu tout carré
- Bon grip sur le mouillé
- Pas spécialement typé sport car pas de piste envisagée à court terme (bien que j'ai bien aimé le grip du Diablo Rosso Corsa sur le sec)
Je ne veux pas repartir sur la monte actuelle car je suis pas super serein sur le mouillé avec.
Pour info mes expériences pneu passées :
- Conti Road Attack (2 ?) sur ER6-n
- Michelin Pilot Road 3 sur ER6-n
- Diablo Rosso Corsa sur Street
Les PR3 sur mon ER6 étaient pas mal sur le mouillé, par contre ils ont morflé sur les flans en Corse en duo chargés (top case + valises). Il est possible que je ne les ai pas assez gonflés à l'époque, donc j'ai un doute sur leur usure précoce (enfin dégradation rapide plutôt) ou non sur ce point là.
En gros, vu les tendances, je pensais en
shortlist à (sans avoir regardé les tarifs) :
- Bridgestone T30
- Dunlop Roadsmart 2
- Pirelli Angel GT
- Michelin Pilot Road 3
Ca vous parait cohérent ? Je ne connais pas du tout les 3 premiers, et le 4ème seulement sur une autre moto.
Quelques retours (positifs/négatifs) sur ces différents modèles ?
J'ai repris un peu le topic en recherchant :
Bridgestone T30 : 2 ou 3 retours de forumeurs positifs
Pirelli Angel GT : peu de retours du fait de sa nouveauté, a priori plutôt bien dans les différents tests
Peut être tenté par ces nouveautés...