Auteur Sujet: * Pneumatiques Route V *  (Lu 385602 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1120 le: 03/04/14 à 17:16:00 »
si tu as aimé les bt16, je te conseille les S20: je mettais que du bt016, jusqu'à l'arrivée du S20, et je le recommande!!! très bon feeling de l'avant, meilleure tenue que les rosso corsa sur le mouillé.
mais bon, ça reste du pneu à vocation sportive: durée de vie moyenne: 3000/4000km.
mais mon utilisation se résume à des ballades le w.e., pas de trajets maison/boulot ou autre, j'ai un 125 pour ça  ;D
jamais testés sur piste par contre (spamafote): les sorties pistes que j'ai faites, je mettais du supercorsa ou du D211  ;)


Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1121 le: 03/04/14 à 18:32:12 »
si tu as aimé les bt16, je te conseille les S20: je mettais que du bt016, jusqu'à l'arrivée du S20, et je le recommande!!! très bon feeling de l'avant, meilleure tenue que les rosso corsa sur le mouillé.
mais bon, ça reste du pneu à vocation sportive: durée de vie moyenne: 3000/4000km.
mais mon utilisation se résume à des ballades le w.e., pas de trajets maison/boulot ou autre, j'ai un 125 pour ça  ;D
jamais testés sur piste par contre (spamafote): les sorties pistes que j'ai faites, je mettais du supercorsa ou du D211  ;)



OK merci de ton avis Giules, et que pensez-vous du Dunlop Sportmart 2 ? Il semble pas mal pour la piste et correct sous la pluie, et une longévité moyenne supérieure aux S20.
Si on doit les classer en sportivité (sans parler pluie sachant que les 2 imbattables seront le PR4 et le S20), ça serait Rosso Corsa > S20 > Sportmart 2 > PR4 ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1122 le: 03/04/14 à 22:05:55 »
Avec l'arrivée des beaux jours mes Angel GT révèlent un potentiel sportif insoupçonné jusqu'alors.
Je les avais monté fin octobre 2013 et je les avais tout de suite trouvé très bons mais alors après 4300 km c'est un plaisir encore accru. Mention spéciale au pneu AV qui accompagne un train avant déjà très précis d'origine sur le Street R. On peut prendre appui dessus sans aucune arrière-pensée, pas de risque de guidonnage et cerise sur le gâteau, le pneu calme juste ce qu'il faut la nervosité du train AV (je parle pour les Street < K13 qui sont plus chargées de l'arrière que les k13)
Laucassix peut peut-être confirmer s'il a roulé un peu avec...
Et pour rebondir sur le post précédent, il est au top sous la pluie. Je ne vois guère que le Road 4 pour peut-être contester sa suprématie dans ces conditions.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1123 le: 03/04/14 à 23:15:20 »
Je trouve l'avant plus vif, mais pas forcément dans le bon sens, depuis que j'ai monté les Angel GT. Peut être un réglage de suspension à revoir  ???

En tout cas, ils sont bien adapté à une conduite sport GT et ont l'air très bon sous la pluie. Pas encore fait beaucoup de bornes avec, mais ça s'annonce plutôt bien, s'ils me tiennent 10 000, je serai content  ;)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1124 le: 04/04/14 à 00:10:00 »
Ah moi je trouve l'avant moins vif que mes anciens Pirelli plus orientés sport et j'utilise également plus de largeur du pneu AV que sur mes précédents pneus. Je pense que je fais naturellement plus confiance au pneu AV et du coup je l'exploite plus.
« Modifié: 04/04/14 à 00:15:12 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1125 le: 04/04/14 à 08:49:25 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les gt moderne sont plus que suffisant sur route, mais je trouve que j'ai un meilleur feeling avec un hypersport
Pfffff n'importe quoi, comme si le feeling était un critère, t'es juste un kéké qui n'a pas compris que le sport GT va dominer le monde ! Oui tu as bien entendu, le MONDE ! Les pistards se mettront au sport GT, puis les compétiteurs, régionaux comme mondiaux ! Et, à moyen terme, même les crosseux (il leur faut plus de temps, c'est bien connu) se mettront au sport GT !  [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]













 ;D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1126 le: 04/04/14 à 09:34:46 »
Tocard  (mdr)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1127 le: 04/04/14 à 10:00:01 »
 ;D

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7553
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1128 le: 04/04/14 à 11:11:19 »
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11491
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1129 le: 04/04/14 à 11:14:02 »
En forme le Juju  (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1130 le: 04/04/14 à 12:04:14 »
Avec l'arrivée des beaux jours mes Angel GT révèlent un potentiel sportif insoupçonné jusqu'alors.
Je les avais monté fin octobre 2013 et je les avais tout de suite trouvé très bons mais alors après 4300 km c'est un plaisir encore accru. Mention spéciale au pneu AV qui accompagne un train avant déjà très précis d'origine sur le Street R. On peut prendre appui dessus sans aucune arrière-pensée, pas de risque de guidonnage et cerise sur le gâteau, le pneu calme juste ce qu'il faut la nervosité du train AV (je parle pour les Street < K13 qui sont plus chargées de l'arrière que les k13)
Laucassix peut peut-être confirmer s'il a roulé un peu avec...
Et pour rebondir sur le post précédent, il est au top sous la pluie. Je ne vois guère que le Road 4 pour peut-être contester sa suprématie dans ces conditions.

personne n'a relevé ça ??  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

c'est la mort programmée des amortos de direction, ce AngelGT  [ninjas]

Juju  [coeur]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1131 le: 04/04/14 à 12:07:18 »
De toute manière un amorto de direction ne sert qu'à gommer les défauts de pilotage non ? [ninjas]

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1132 le: 04/04/14 à 12:13:17 »
De toute manière un amorto de direction ne sert qu'à gommer les défauts de pilotage non ? [ninjas]

+675    ;D


mais tellement vrai

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1133 le: 04/04/14 à 13:44:20 »
Sérieusement les gt sport ne sont evidemment ni les plus performants ni ceux offrant le meilleur feeling mais leur évolution est si rapide qu'ils nous surprennent par de belles aptitudes là où on ne s'y attend pas : comportement sur l'angle, maniabilité, motricité.
Assurément l'Angel GT est plus sport que GT.
Ça chambre pas mal par ici mais combien l'ont essayé ?
Je suis certes quelque peu dithyrambique sur ce pneu mais en face ça sent grave les idées reçues sur la catégorie gt sport. Je pense qu'on tend vers une certaine uniformisation des produits avec par exemple le Sportsmart/ Sportsmart 2 qui revendique une bonne longévité pour la catégorie "sport" et un Angel GT qui se veut plus sportif que ses concurrents.
De toute façon, y a une cohérence, si les Angel GT me tiennent 10000, je serai heureux.
Je pense qu'il y a plus à attendre d'un Michelin en la matière
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1134 le: 04/04/14 à 15:25:29 »
que tu aimes les sport GT, ça te regarde, c'est pas ça qui fait marrer ...

mais dire que ça calme le coté nerveux du train AV, ça c'est très drôle !!
soit c'est parce que ton pneu pèse 3 tonnes, soit il est mal gonflé ... mais quand tu ouvres en grand, de toute façon, avec le délestage (qui est certes prononcé sur la street, au vue de la répartition des masses sur le chassis et du guidon, ça le fait beaucoup moins avec des bracelets), c'est pas le pneu qui peut avoir une quelconque influence

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1135 le: 04/04/14 à 15:50:31 »
Je roule selon les précos route Pirelli : 2,4 devant; 2,9 derrière.
Je suis pas contre déconner un peu mais pour moi le train AV est parfaitement guidé d'origine mais un peu nerveux. Et toujours pour moi l'Angel GT sans être pataud est moins vif qu'un Pirelli sport route comme le Rosso 2 ou le Rosso Corsa.
Franchement si personne n'a relevé ma remarque, c'est peut-être parce qu'il n'y a que toi qui trouve ça cocasse.
Tant que le pneu AV touche le sol il a évidemment une influence sur le comportement de l'avant. En plus, je pense sincèrement que si j'utilise l'Angel GT sur plus de largeur que mes Pirelli Sport c'est parce qu'ils sont plus stables et plus progressifs sur l'angle.

Last but not least Narvalot : je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et je n'ai aucun intérêt à défendre Pirelli. Je défends un ressenti sur route, ni plus ni moins.

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne thierry13013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Moto: street triple R 765
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1136 le: 04/04/14 à 15:55:55 »
J'ai déjà eu aussi cette sensation de perte d'agilité après un changement de pneu sur mon ancienne moto. En effet du pilot power super agile au bt16 pro ben grosse différence. En tous cas bien envi d'essayer ces angel le moment venu  [yeah2]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1137 le: 04/04/14 à 16:25:02 »
le ressenti de l'influence du pneu (la rigidité de la carcasse, la gomme, la géométrie), c'est lorsque la machine est chargé sur l'avant, que l'amortisseur travaille en compression donc lors des freinages, à la mise sur l'angle.

ce que tu décris quand tu parles de guidonnage, de nervosité du train avant, on le ressent beaucoup à l'accélération où, à mon sens (les experts confirmeront), le pneu n'étant pas en contrainte et la fourche détendue, tu ne peux pas ressentir une quelconque influence du pneu.

l'agilité (à mieux ou à perte), pour moi c'est plus lié au pneu AR.
Thierry, la dif entre pilot power (profil en V) et bt16 (profil en D) explique ton ressenti.

Hors ligne thierry13013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Moto: street triple R 765
Re : Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1138 le: 04/04/14 à 16:28:47 »
le ressenti de l'influence du pneu (la rigidité de la carcasse, la gomme, la géométrie), c'est lorsque la machine est chargé sur l'avant, que l'amortisseur travaille en compression donc lors des freinages, à la mise sur l'angle.

ce que tu décris quand tu parles de guidonnage, de nervosité du train avant, on le ressent beaucoup à l'accélération où, à mon sens (les experts confirmeront), le pneu n'étant pas en contrainte et la fourche détendue, tu ne peux pas ressentir une quelconque influence du pneu.

l'agilité (à mieux ou à perte), pour moi c'est plus lié au pneu AR.
Thierry, la dif entre pilot power (profil en V) et bt16 (profil en D) explique ton ressenti.

Merci pour l'explication ;)

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route V *
« Réponse #1139 le: 04/04/14 à 16:29:09 »
pour éviter le guidon nage  ;D arrête de tirer le guidon ,serre tes cuisses contre le réservoir et utile le bas du corps pour conduire ta brèle ,si tu sens que sa déleste appuie sur tes cales pieds