Auteur Sujet: Laquelle choisir?  (Lu 35323 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Laquelle choisir?
« le: 07/04/13 à 00:09:03 »
Bonsoir,

Bon, mon permis avance de plus en plus et je me sens plus à l'aise sur la moto (XJ6) et ce malgré ma petite taille. Je me sens également plus à l'aise sur mes trajectoires que soit sur le lent, le rapide, le freinage mais là n'est pas la question...

Je commence sérieusement à regarder de plus en plus près la petite Street Triple
Laquelle choisir, une neuve ou d’occasion? Sachant que j'ai deux mains gauches donc niveau mécanique, il me faudrait un guide pour les nuls et encore...

Le neuf:
Moto garantie pendant 2 ans, reprise de ma 125cm3 pas grand chose mais déjà ça de gagner. possibilité de choisir la couleur, c'est important ça  [yeah].
Le calcule est le suivant: 7990-1000=6990 euros sans les frais, on revient quasiment sur le prix de l'occasion ou pas pour la moto?
Faire soi-même son rodage
Pas fan de l'arsouille donc je sais qu'elle ne va pas souffrir du rupteur dès les premiers tours de roues. Respect des temps de chauffe.
Consommation plus raisonnable sur le millésime 2013?

L'occasion chez professionnel:
Plus accessible financièrement peut-être une reprise de ma 125 mais à quelle prix?
Moto révisée par le professionnel avant la vente?
Moto garantie par le professionnel?
Plus de sécurité en cas de soucis, plus facile à retourner contre lui qu'un particulier
Pas d'historique de la moto ni comment elle a été traité...
Consommation plus importante sur les millésimes antérieur à 2013?

L'occasion chez le particulier:
J'hésite à faire cette démarche par crainte de me faire rouler
Pas d'historique de la moto ni comment elle a été traité...

Sinon, j'ai vu ça, vous en pensez quoi, je sais que la R est plus haute mais avec les biellettes, selle creusée, je peux gagner environ 35mm ce qui la ramène à 780mm.
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20232638.html
Dans l'hypothèse que je l'achète, elle sera au même prix que la neuve avec la reprise de la 125 mais j'aurai une R ce qui n'est pas négligeable... Mais que faire de ma YBR125 pas facile à vendre ces petites bêtes pourtant une première main.

Merci de vos conseils
« Modifié: 07/04/13 à 00:25:40 par Pundit-R »

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #1 le: 03/05/13 à 13:53:53 »
salut prends une neuve comme tu dis il reste des 2012 à bon prix avec 7300 tu peux avoir une street ''N'' toute neuve et t auras pas de surprise avec une occas qui peut avoir été mal rodée...moi j'ai faillit acheter une occaz aussi puis après j'ai réfléchi et je l'ai pris neuve :-)pour la R comme j'ai déjà dis pas vraiment utile même si les amortisseurs de la ''N'' sont pas transcendants mais ça le fait grave déjà ...voilou ;-)

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #2 le: 03/05/13 à 13:59:38 »
L'occasion chez professionnel:
Plus accessible financièrement peut-être une reprise de ma 125 mais à quelle prix?
Moto révisée par le professionnel avant la vente?
Moto garantie par le professionnel?
Plus de sécurité en cas de soucis, plus facile à retourner contre lui qu'un particulier
Pas d'historique de la moto ni comment elle a été traité...
Consommation plus importante sur les millésimes antérieur à 2013?

Souvent chez le pro' il s'agit simplement d'un Dépot/Vente donc il n'est pas responsable  [ninjas]  [ninjas]

Donc faut se renseigner si il s'agit d'une moto provenant d'une reprise, d'un ancien véhicule de prèt (pas la bonne affaire  ;D ) ou un dépot/vente

Ensuite si tu te rabat sur un ancien modèle, même en neuve tu pourras bien négocier  ;)
(de plus, les offre type le truc a 1.9% reviennent fréquemment)
Présentation         Street

Hors ligne joker59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #3 le: 09/05/13 à 16:43:29 »
Arrêté un peut avec la R. Pour les 80% des motards la N suffit amplement.. et j'ai essayé les 2
Pour le pistar ou le mec qui SAIT réglé les suspat ok mais les 3/4 n'y toucheront jamais à ces reglage

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #4 le: 09/05/13 à 16:46:37 »
oui mais comme dit dans les 22574 autres topics qui parlent du choix entre street r ou n, la diff se fait a la revente.

et il y a aussi un bien meilleur freinage.

Hors ligne joker59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #5 le: 09/05/13 à 17:12:11 »
Meilleur oui je suis daccor mais à quoi bon pour de simple motard? L origine est déjà plus que bien....
Disons que j'ai du mal avec sa a croire que seule la R existe...
Je met au défis à certain des différencier la R de la N Sans prendre en compte l esthétique....

C'est comme voir des R avec des bande de peur de 10cm, sa me fait bien rire

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #6 le: 09/05/13 à 17:28:03 »
Meilleur oui je suis daccor mais à quoi bon pour de simple motard? L origine est déjà plus que bien....
Disons que j'ai du mal avec sa a croire que seule la R existe...
Je met au défis à certain des différencier la R de la N Sans prendre en compte l esthétique....

C'est comme voir des R avec des bande de peur de 10cm, sa me fait bien rire
t'es sérieux mon poulet ???
le freinage n'a rien à voir ... et sur piste, quand t'as une N ... tu le sais !

pour ton histoire de bande de peur, mesurer ses bandes de peur sur routes... aucun intérêt !
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne joker59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #7 le: 09/05/13 à 17:44:13 »
Comme avoir une R sur route uniquement?
C'est comme le mec que j'ai vu chez triumph .. il achète une R en 1er moto car il sait qu'elle est mieu et que la N n aller pas lui convenir... mais allô quoi..

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #8 le: 09/05/13 à 17:50:27 »
Comme avoir une R sur route uniquement?
C'est comme le mec que j'ai vu chez triumph .. il achète une R en 1er moto car il sait qu'elle est mieu et que la N n aller pas lui convenir... mais allô quoi..
et bien moi je dis qu'il a raison !
si il peut se la payer tant mieux, ca lui évitera de revendre une N pour passer à autre chose ou de se faire chier à chercher un amorto et fourches/freinages de dayto

il faut bien se dire que 90% des motards n'exploiteront JAMAIS le réel potentiel de leurs motos
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne joker59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #9 le: 09/05/13 à 19:06:08 »
Alors pkoi certain prenne une R pour faire les keke sans jamais l exploité? Je parle pas de la revente mais bien pour faire les keke ...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #10 le: 09/05/13 à 19:09:09 »
Alors pkoi certain prenne une R pour faire les keke sans jamais l exploité? Je parle pas de la revente mais bien pour faire les keke ...
parce que toi t es pas un kéké à faire des comparaisons de bande de peur ...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #11 le: 09/05/13 à 19:12:00 »
J'ai eu une N et maintenant une R et rien que pour le freinage et la suspension réglable cela vaut le coups, pourtant je ne prévois pas de faire de circuit et je ne suis pas un "pilote". bye1

Actuellement elle est réglé en mode "confort" pour le rodage et c'est super agréable ensuite je durcirais peut être, tu peut aussi changer tes réglages lorsque tu part en balade avec un SDS ;) .

En résumé te réglé une moto qui TE conviens  [yeah2]
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #12 le: 09/05/13 à 19:15:16 »
parce que toi t es pas un kéké à faire des comparaisons de bande de peur ...

déjà

ensuite expliques moi la difference entre faire le kéké avec une n et faire le kéké avec une R ? non mais allo quoi ! (allo)

Hors ligne joker59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #13 le: 09/05/13 à 19:33:13 »
À dire que les N sont de la merde et que seul leur R sont top
Moi ma n j'en suis content pourtant j'ai déjà eu des machine du type R ( s4 RS,  RSV 1000 FACTORY  ) je n'ai jamais dénigrer les autre machine

Et je n'ai jamais senti après le besoin de reprendre ce genre de machine
J'ai essayé là R, la N et la N me convient

Pour plusieurs raison ( prix, look,  taille ect ) c'est celle que j'ai choisie et on a l l'impression d être mis à l ecart ( oh malte la lopette il a un N ) et qd je voit ce post sa reflète bien

De tte facon les forum regorge de ce genre de personne égocentrique

Moi je m éclate en N à croire que sa fasse chier qu'un mec apprécie sa meule ici c'est abusé
Seul goebar à était constructif

Hors ligne joker59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #14 le: 09/05/13 à 19:38:45 »
parce que toi t es pas un kéké à faire des comparaisons de bande de peur ...

Trouve moi un motard qui ne l'a jamais faite celle la
Ou alors l esprit motard est bien différent chez vous

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #15 le: 09/05/13 à 20:06:29 »
olala, il va se détendre le petit monsieur là!

personne crache sur ta N, j en ai eu une, j en ai été content, maintenant j ai une R parce que je fais de la piste, point.

le créateur de ce topic a posé une question, on y répond objectivement, t as vu ou qu on se foutait de la gueule de ceux qui roulent en R  [pascontent2]

Tu te crois ou toi pour dire que le forum regorge de personne égocentrique  [louche]

S il te plait pas n y viens pas .

pauvre naze

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #16 le: 09/05/13 à 20:20:28 »
et bien moi je dis qu'il a raison !
si il peut se la payer tant mieux, ca lui évitera de revendre une N pour passer à autre chose ou de se faire chier à chercher un amorto et fourches/freinages de dayto

il faut bien se dire que 90% des motards n'exploiteront JAMAIS le réel potentiel de leurs motos


et quand il le font ces kéké il vont au tapis  (mdr) (mdr) (mdr)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne StreetR84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avignon
  • Moto: Street Triple R 2011 noire
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #17 le: 09/05/13 à 20:40:55 »
Oula, il y a reglements de compte ?   [popcorn]

La R c'est Vrai qu'elle a des atouts mécanique et Esthétiques.
J'ai d'abord craqué pour l'esthétique, mais en regarder après les caractéristiques (le freinage et la fourche réglable) ça a reconforté mon choix. Et pour pas gâché les choses c'est une Triumph. Et le 3 cylindres une fois que l'on y goutté on ne peux plus s'en de faire ! On m'avais prévenu mais c'est réel !

Après quand à savoir si tu veux l'acheter Neuve ou D'occasion à particulier je choisirai plus d'occasion car pour le meme prix tu auras meilleur. Car aujorud'hui quand tu achètes une moto neuve le moteur est déja pré rodé. Donc meme si le gars lui tire dans la gueule dés le debut (Ce qui est trés rare) tu aura quand meme une moto fiable.
Et la moto en occasion tu la tout de suite. Pas de Délai de livraison
Dans l'occasion tu a aussi la possibilité d'acheter des motos toutes équipées, ce qui t'évitera des frais.

Par contre pour acheter les motos d'occasions maintenant on rentre dans la pleine période; ce qui a pour effet de faire monter le prix.

Pour la revente en effet la R se re vend mieux que la N.

Et pour l'entretien le forum est la pour t'aider sur tes questions et puis il y a beaucoup de tutorial dans la section pour deja avoir un idée des entretiens et autre a faire.

Après cela n'engage que mon point de vue, et mes fautes d'orthographes.  [sifflote]

Hors ligne joker59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #18 le: 09/05/13 à 20:58:15 »
olala, il va se détendre le petit monsieur là!

personne crache sur ta N, j en ai eu une, j en ai été content, maintenant j ai une R parce que je fais de la piste, point.

le créateur de ce topic a posé une question, on y répond objectivement, t as vu ou qu on se foutait de la gueule de ceux qui roulent en R  [pascontent2]

Tu te crois ou toi pour dire que le forum regorge de personne égocentrique  [louche]

S il te plait pas n y viens pas .

pauvre naze

Les insulte tu peut les gardé pour toi stp

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #19 le: 09/05/13 à 21:05:13 »
C est toi qui oses dire ca?

Relis toi.

L egocentrique parmis les autres.