Auteur Sujet: Laquelle choisir?  (Lu 35329 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #100 le: 19/05/13 à 16:58:26 »
Et alors ??? La N est très bien niveau freinage pour tout un chacun.
Et il a dû essayé une moto neuve. Le freinage est toujours meilleur.
J'y ai pensé mais apparemment j'ai oublié de l'écrire  ;D
Après je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je l'ai eu assez longtemps pour le savoir  ;)

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #101 le: 20/05/13 à 10:24:48 »
Et alors ??? La N est très bien niveau freinage pour tout un chacun.
Et il a dû essayé une moto neuve. Le freinage est toujours meilleur.

hey salut   et oui j'ai essayé une moto neuve mais la mienne aussi est neuve ...3200 km...mais c'est un tout un ressenti globlal qui m'a bien fait sentir la différence des 2 machines.la maniabilté et ils ont quand même du changer qq chose sur la partie motorisation du moins  au niveau du couple bref d'ailleurs le vendeur me l'a confirmé et le rayon de braquage amélioré .....ceci dit  y a avait aussi une différence de poids entre les deux même si je sais pas si c'est important.....c'est que la mienne j ai des BT16 de m...e et celle que j'ai essayé elle était équipée en ......diablo rosso ...et là oui j'ai bien vu la différence...mes prochains pneus seront des pirelli..quel grip ! bon ceci dit la 2013 elle est top c'est un jouet comme la 2012 mais en beaucoup plus fini plus élaboré  ..et pour revenir au sujet du topic je confirme en mode cool modéré la 2013 ''N'' suffit largement contrairement à la 2012 ou là ..je suis d'accord il fallait passer sur un R pour bien profiter de la bécane

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #102 le: 20/05/13 à 10:39:36 »
le poids joue énormément sur la maniabilité.
quand je vois la street de laura (arrière complet de daytona) et son ancienne street (2012) , ba la 2012 on a l'impression qu'elle pèse un âne mort, donc la pour le coup, vu que la 2013 a maigrit, effectivement elle doit être plus maniable
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #103 le: 20/05/13 à 10:46:25 »
Mets un echappement passage bas et une batterie lithium, et tu te retrouveras avec du poids considerable en moins, je suis presque sure qu'avec ceci  tu seras encore plus leger qu une 2013  [yeah2]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #104 le: 20/05/13 à 10:54:28 »
ouais mais pour le coup entre la low boy et l'arrière complet de daytona ... niveau puissance (je parle de concret pas de mesures)
gaytona 2008 : 1
street K12 : 0
vidéo à l'appuie  :D
mais c'est vraie que bernard à toujours dit que la lowboy ...
 [popcorn]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #105 le: 20/05/13 à 11:01:58 »
je parle a moto equivalente car l'arriere de daytona sur street  c'est plus vraiment une street... et tout le monde ne peut pas faire cette manoucherie lol faut de l'argent (bcp)
Bref en faisant deja cela en conservant l'aspect street triple, je suis quasi sure d'etre aussi voir plus leger que la 2013...  [popcorn]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #106 le: 20/05/13 à 11:42:03 »
la ou tu aura du mal a rivaliser , c'est sur le poids des jantes  (spamafote)
et c'est des masses non suspendues (et en plus soumises a l'effet giroscopique ...)

mais je te rejoint sur la fait qu'il n'y a pas non plus un monde d'ecart (et qu'une "vieille" fait toujours le poids ) ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #107 le: 20/05/13 à 13:01:03 »
la ou tu aura du mal a rivaliser , c'est sur le poids des jantes  (spamafote)
et c'est des masses non suspendues (et en plus soumises a l'effet giroscopique ...)

mais je te rejoint sur la fait qu'il n'y a pas non plus un monde d'ecart (et qu'une "vieille" fait toujours le poids ) ;)

Ok pour la theorie  [yeah2] maintenant l'ideal serait de comparer ces 2 config en test routier... :-*
Bref juste pour dire que le poids de la 2013 ne doit pas etre un argument de vente par rapport a celle de 2012 puisqu'on peut gagner facilement 7 kilo juste avec ligne complete et batterie lithium, plus quelle connerie supplementaire...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #108 le: 20/05/13 à 13:04:48 »

Ok pour la theorie  [yeah2] maintenant l'ideal serait de comparer ces 2 config en test routier... :-*
Bref juste pour dire que le poids de la 2013 ne doit pas etre un argument de vente par rapport a celle de 2012 puisqu'on peut gagner facilement 7 kilo juste avec ligne complete et batterie lithium, plus quelle connerie supplementaire...
à modif égale non ... si investis la même somme dans une 2013 tu pourras aussi gagner en poids.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #109 le: 20/05/13 à 13:06:21 »
Gagner du poids, c'est bien quand on est arrivé aux limites de sa bécane, et de soi... Et qu'on cherche a gagner des secondes sur circuit.

On arrête de se pignoler.  (mdr)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #110 le: 20/05/13 à 13:13:04 »
Gagner du poids, c'est bien quand on est arrivé aux limites de sa bécane, et de soi... Et qu'on cherche a gagner des secondes sur circuit.

On arrête de se pignoler.  (mdr)
ah... bon on arrête les gars .
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Re : Re : Laquelle choisir?
« Réponse #111 le: 20/05/13 à 14:19:01 »
à modif égale non ... si investis la même somme dans une 2013 tu pourras aussi gagner en poids.
Je suis d'accord  [yeah2] bref j'en fini la pour ce sujet...

Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #112 le: 26/05/13 à 10:51:29 »
J'ai testé la Street N ce Samedi,  :o ce bruite de moteur, même avec le pot d'origine c'est quand même fabuleux, du coup je me suis dis qu'une N me suffisait largement.
De retour chez le concess, l'écart entre les deux est de 600€ mais la N est en stock et la R 1 mois d'attente.
La reprise de ma moto n'étant pas satisfaisante on me propose 5000 chez kawa et 4800 chez triumph, du coup je vais aller ailleurs, il parait qu'ils sont plus sympa à Toulon.
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #113 le: 27/05/13 à 13:22:05 »
il parait qu'ils sont plus sympa à Toulon.

Plus sympa mais moins commerciaux  [sifflote]
Présentation         Street

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : Laquelle choisir?
« Réponse #114 le: 12/10/15 à 11:47:28 »
Bonjour à tous,

Je recherche activement une street r pour la saison prochaine mais ne sais que prendre entre une r de 2008-2012 et les nouveaux modèles (2013-)
J'ai essayé ce week end la Rx et je l'ai trouvé franchement génial !
Donc je me pose la question suivant, est ce que du point de vue parti cycle, dynamique, il y a une réelle différence entre les modèles de 2008-2012 et les nouveaux modèle à partir de 2013
, qui sont plus léger de 6 kg.
Pour ceux qui sont passé du modèles antérieur (2008-12) à 2013, votre opinion m'intéresse davantage !
Merci bien

V