Auteur Sujet: essai de la street r 2013  (Lu 6686 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
essai de la street r 2013
« le: 03/04/13 à 00:06:49 »
Bonsoir à tous,

Et voila comme convenu lundi dernier, ce mardi matin je suis allez à mon rdv pour tester la street r 2013.
Je vous passe le coté administratif, le chèque de caution de 2200 euros qui me propulse au guidon de la bête pour environs 45 min d'essai.
Bon je vous arrête de suite, je n'ai aucune notion pointu en 2 roues pour vous faire un topo sur le caractère du moteur ou sur la partie cycle et autre sensation sur le système de freinage.
Mon essai avait surtout pour but de juger ma conduite sur cette machine et voir si elle correspondais au type de sensation que je recherche.
Comme la street de 2009 que j'avais deja essayé, je trouve ce moteur facile à doser, on accélère et elle répond.
Pas la peine de jouer de la boite de vitesse pour se mettre sur le bon rapport, un peu comme la Fazer 6 que j'avais gardé 5 jours.
J'ai passé au moins 20 min dans les embouteillages de Marseille et j'ai eu le temps de m'apercevoir que les retros ne sont pas vraiment pratique, malgré mes réglages j'ai surtout vu mes épaules que les voitures.
Je vous informe que je suis titulaire du permis moto depuis plus de 10ans mais je n'ai jamais acheté de moto, juste conduit à droite à gauche des motos d'amis.
celle-ci sera ma 1ere vrai moto à moi.
Je ne suis pas un foufou, je suis papa, j'ai des enfants en bas âge et j'ai conscience des risques en moto.
Je ne recherche pas le plaisir à travers la vitesse et les prises de risque mais plutôt par l'évasion et le sentiment de rouler différents pour aller travailler et balader le we.
Par contre cette moto elle a de la gueule et m'afficher dessus suffit amplement à flatter mon ego alors les prises de risques en arsouillant c'est pas trop mon kif.
Vous allez me dire de prendre un custom, wé mais j'aime pas le look.
Je recherche une moto sure et facile à conduire, sur ce point je me suis rassuré puisque je me sent à l'aise quand je roule . . .
Par contre quand je suis à l'arrêt je confirme ma 1ere impression, elle est légèrement haute pour moi et mon mètre 68.
Au feux rouge et sur les démarrages en pente j'avais des sueurs froides.
Non pas de custom please!!
le concess m'a proposé la version normal qui fait 2cm de moins que la R mais voila elle n'existe pas en version graphite!
Et moi c'est celle là que je veux, c'est dommage car la street normal est base, elle a des performances qui sont amplement suffisante pour moi et elle peut aussi être équipé de l'abs (primordiale chez moi).
Alors le type de Triumph m'a dit qu'il pouvait me faire gagner 3cm en la rabaissant.
Et voici arrivé l'heure de ma 1ere question, dois-je la rabaisser ?
Je ne suis pas assez calé en moto pour savoir si en la rabaissant elle va perdre en confort et en tenu de route?
Le monsieur de Triumph dit que non, mais bon lui il vend un produit et fait son beurre.
Si je commande la moto + le sabot + le saut de vent, j'en ai pour facile 2 mois d'attente, il plaisante pour me faire signer rapidement ou c'est vraiment les délais de livraisons chez triumph ?














Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #1 le: 03/04/13 à 00:23:42 »
pour rouler sur route, pas de souci à rabaisser la bécane
plusieurs personnes l'ont fait sur le forum, et ont l'air très satisfaits, apparemment pas de baisse du confort ou de la tenue de route
pour les délais, c'est dans la moyenne

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #2 le: 03/04/13 à 06:41:59 »
Fais la rabaisser, elle est trop kiffante cette bécane.

Pour le délai, çà me parait honnête de la part du concess'

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #3 le: 03/04/13 à 07:00:00 »
Idem, lors de ma visite chez Triumph pour une Street Triple
Rabaissement de la moto vu mon gabarit et je me pose les mêmes questions que toi par contre ils changent juste que les biellettes mais ne remontent pas les fourches au niveau des T. J'ai opté également pour une selle creusé, un gain entre 3 et 4 cm au total...

Qu'en est-il de l'assiette?
Qu'en est-il de la tenue de route?
La béquille sera un peu longue, couper et ressouder cette dernière?
De toute façon, avec une selle creusé, je pense perdre un peu de confort donc de ce côté...

On a rien sans rien, quelques sacrifices mais j'espère pas au détriment de la sécurité.
Elle me tente de plus en plus et me motive encore plus dans la progression de mon apprentissage du permis A.

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #4 le: 03/04/13 à 08:03:42 »
Pour le rabaissement je ne sais pas en quoi consiste la manip par contre j'ai bien compris que cela se fera à l'arrière et à l'avant.
Le concess à bien pointer du doigt la fourche avant.
les pièces coutent environ 70euros HT sans le montage.
Par contre effectivement, ça va certainement poser un problème avec la béquille et j'y avait pas pensé quand j'été la bas pour poser la question.
Pour la selle creusé, il me l'a carrément déconseillé car selon lui elle est déjà assez fine et si en plus on la creuse, il ne restera plus rien pour le confort.
Honnêtement j'aurai préféré creuser la selle que modifier l'assiette d'origine de la moto.
« Modifié: 03/04/13 à 08:08:02 par sat »

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #5 le: 27/07/13 à 11:24:42 »
Des suites sur le rabaissement de la street r 2013... Je suis en pleine reflexion, car 1200 km...  Pas de souci sur route, ms je touche vraiment sur la pointe des pieds... Seulement je voudrais pas perdre en comportement routier... Des retours d experience???

Hors ligne oeildenuit

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #6 le: 27/07/13 à 11:33:07 »
Achète des protèges carter et fais de la muscu  [tirelalangue]
Une bonne paire de bottes et on n'en parle plus...

Bon. Ok, facile quand on fait 1m86. Mais ma chérie fait 1m62 et elle s'y fait. Perso j'aime pas l'idée de rabaisser la moto. Creuser la selle change aussi ta position de conduite par rapport au guidon.


Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35408
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #7 le: 27/07/13 à 13:36:50 »
ça vaut le coup d’œil pour les petits pilotes (dont je fais partie  ;D )

http://moto-securite.fr/petites-tailles/
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35408
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : essai de la street r 2013
« Réponse #8 le: 27/07/13 à 13:39:47 »
Achète des protèges carter et fais de la muscu  [tirelalangue]
Une bonne paire de bottes et on n'en parle plus...

Bon. Ok, facile quand on fait 1m86. Mais ma chérie fait 1m62 et elle s'y fait. Perso j'aime pas l'idée de rabaisser la moto. Creuser la selle change aussi ta position de conduite par rapport au guidon.

y'a pas de petit y'a pas de grand la bonne taille c'est quand les pieds touchent bien par terre (qui a dit ça)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Re : essai de la street r 2013
« Réponse #9 le: 27/07/13 à 14:34:53 »
Achète des protèges carter et fais de la muscu  [tirelalangue]
Une bonne paire de bottes et on n'en parle plus...

Bon. Ok, facile quand on fait 1m86. Mais ma chérie fait 1m62 et elle s'y fait. Perso j'aime pas l'idée de rabaisser la moto. Creuser la selle change aussi ta position de conduite par rapport au guidon.

J ai tout ca, mais pas de bottes... %)
Franchement, ca me gene pas plus que ca sur route... Mais je fais des concentrations l hiver, et ds un champ ou le sol est pas droit, ca peu etre chaud...
Et je passe peu de tps les pieds au sol, une moto c est fait pour rouler lol

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #10 le: 27/07/13 à 17:32:24 »
Citer
Des suites sur le rabaissement de la street r 2013... Je suis en pleine reflexion, car 1200 km...  Pas de souci sur route, ms je touche vraiment sur la pointe des pieds... Seulement je voudrais pas perdre en comportement routier... Des retours d experience???

Je mesure 1M68, et pour l'instant aprés 800km sur la R 2013, je ne rencontre pas de problème.
c'est vrai que je suis sur la pointe quand je pose les 2 pieds, c'est pas l'aisance total mais ça va.
Et c'est vrai que ce qui est déstabilisant c'est plutôt les arrêts sur terrain défoncé ou sur les arrêts en cote.
PAr contre je ne pense pas que rabaisser la machine sois judicieux, déja qu'elle est tape-cul et si en plus ou réduit la garde au sol, ça risque vraiment de devenir plus que désagréable.
Par contre pour adoucier un peu les suspensions je pense que je vais la régler sur le mode confort, peut-etre que par la même occasion il sera possible de perdre O,5cm en hauteur de selle une fois assis dessus ???

Hors ligne Simonf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lausanne
  • Moto: Street R 2013
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #11 le: 28/07/13 à 00:37:56 »
Salut,

Je mesure aussi 1m68, et j'avoue que la Street r ne me semble pas si haute que ça... Certes impossible de mettre les pieds à plat, mais c'est plutôt une question d'habitude je pense: bien faire attention à préparer ses arrêts, ne pas se garer en pente sous peine de devoir pousser, faire hyper gaffe aux marquages au sol sous la pluie, etc.

Ma première moto était un Bandit 650, à la selle plus large et au poids infiniment plus élevé, et j'ai donc dû prendre l'habitude d'anticiper. Le poids de la street est un vrai avantage amha, ainsi que sa finesse. Donc peut-être qu'avec l'habitude tu te sentiras plus à l'aise?

Je sais que mon père avait fait rabaisser son V-Strom, ce qui ne l'a pas empêché de le tomber plusieurs fois par faute de sa distraction légendaire! En gros, la "petite" taille est encore ne raison de plus pour se concentrer en roulant...

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #12 le: 28/07/13 à 10:10:30 »
Même pb que quelques uns avec mon mètre 68, j'ai opté pour la N K13 qui est moins haute, et je ne le regrette pas, je suis à l'aise dans les manoeuvres à l'arret, et je suis aussi moins en appui sur les poignets par rapport à la R, après essai. Les suspattes réglables et les gros freins ne servant à rien pour mon utilisation tranquille.


Perso, si j'avais absolument voulu la R, j'aurais juste monté un amortisseur arr de qualité (EMC, Hyperpro...) de N, pour récupérer 2 cm de hauteur de selle...et du confort.

D'ailleurs je viens d'investir dans un  EMC sur ma N, niveau confort, rien à voir avec l'origine.

Quant à creuser la selle, faudrait déjà qu'il y ait de la mousse dessus............. (mdr)




Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #13 le: 28/07/13 à 12:49:03 »
Effectivement a N est un peu plus basse par contre l'amorto arrière est pas terrible.
@Josey Wales, tu as pris quoi comme amorto EMC ?
J'ai très envie de changer le mien également.
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Re : essai de la street r 2013
« Réponse #14 le: 28/07/13 à 13:32:53 »
Effectivement a N est un peu plus basse par contre l'amorto arrière est pas terrible.
@Josey Wales, tu as pris quoi comme amorto EMC ?
J'ai très envie de changer le mien également.


Sportshock 1, hydraulique réglable sur les hautes vitesses seulement, soit sur le confort. Ressort ajusté à ton poids et utilisation.

Tu peux foncer, c'est le jour et la nuit comparé à l'origine; je l'ai monté, j'ai fait 5 km, et j'ai trouvé................................que la fourche était à chier !!!  (mdr)

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #15 le: 28/07/13 à 19:16:25 »
Mais ca dit pas si qq un a deja rabaisse, et si satisfait lol

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #16 le: 28/07/13 à 20:29:11 »
Citer
Mais ca dit pas si qq un a deja rabaisse, et si satisfait lol

à toi de le faire, et tu nous diras si ça vaut le coup  ;)
en plus l'operation est reversible.

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : essai de la street r 2013
« Réponse #17 le: 28/07/13 à 20:48:58 »
Malin ca  [yeah2]
Pas de pb, envoi un cheque de 150 euros et je m occupe du compte rendu bye1
je me demande si je rachete pas une vieille brele pour les concentrations...  :D

Hors ligne oeildenuit

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Re : Re : essai de la street r 2013
« Réponse #18 le: 28/07/13 à 23:20:36 »
Effectivement a N est un peu plus basse par contre l'amorto arrière est pas terrible.
@Josey Wales, tu as pris quoi comme amorto EMC ?
J'ai très envie de changer le mien également.

Question amorto... Un des concepteurs de EMC, Mike Capone a créé sa marque : M-Shock.
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

Que du retour positif (j'ai ça sur ma brêle de piste et c'est parfait) et un SAV incroyable, une disponibilité exemplaire.
Pour 395€... Il fait du sur mesure pour ce prix, donc 1cm de plus ou de moins... Ou plus. Moi sur ma brêle de piste, j'ai 1cm de plus.

Désolé pour le HS ;)