Auteur Sujet: Conseil Daytona piste  (Lu 18361 fois)

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #20 le: 29/03/13 à 18:45:01 »
Ok j'espere pas  [ninjas] c'est dur à faire sinon ?

Je vais la voir demain midi  [bave]

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #21 le: 30/03/13 à 13:00:09 »


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Il aurait chuter ( butée de direction intact oufff  ;D ) mais le carénage comme ci dessus a choqué rien de grave selon vous ? il l'a renforcé apparemment  (spamafote)



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Ici aussi ca a frotté ca peut se couvrir avec des pare carter je crois




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Le pneu est propre ? j'y connais rien du tout c'est des dunlop sport machin je sais pas si c'est good



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Le moteur à l'air piqué ma question est si cela se rattrape




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Voila ce que j'ai pu prendre comme photos :)  [yeah]

J'aimerai votre avis je vais faire une propos à 4700 euros je pense pas qu'il veuille descendre plus bas..., il a tout l'historique de la moto chez triumph donc gros point positif et la derniere grosse révision de 40000 km lui a couté 1350 euros :o donc beaucoup de choses ont été faite

A première vu la moto trouner impeccable beau bruit démarre du premier coup  [ninjas] mais quand on met le contact ya un bruit que j'ai pas sur la street il me dit que c'est la valve d'échappement  ???

Elle a actuellement 50 000 KM

Merci de l'attention que vous allez portez sur ce que j'ai posté  [coeur] j'attends avec impatience vos retours car ma décision dépendra de vos dire

 [popcorn]
« Modifié: 30/03/13 à 13:13:41 par steyrs »

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #22 le: 30/03/13 à 13:16:51 »
ta la liste des pièces changer ? (facture de 1350 euros)

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #23 le: 30/03/13 à 13:30:47 »
Franchement entre les 2 annonces celle la est tout de même beaucoup km pour le même tarif :/

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #24 le: 30/03/13 à 14:22:12 »
Trop chère pour les kilmètres, l'usure des pièces moteur est pas la même.
Le carénage d'origine est cassé et laissé tel quel...
Tous les cartes sont râpés...

Je sais pas où tu habites, mais un A/R à Chantilly ne coute pas excessivement cher.
PAr contre, la meule de Chantilly est RSV non ? Donc plus chiante à la revente...

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Re : Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #25 le: 30/03/13 à 16:12:17 »
ta la liste des pièces changer ? (facture de 1350 euros)

J ai pas la facture ici mais y'a beaucoup de pièces. C était la révision des 40 000 km

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Re : Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #26 le: 30/03/13 à 16:13:37 »
Trop chère pour les kilmètres, l'usure des pièces moteur est pas la même.
Le carénage d'origine est cassé et laissé tel quel...
Tous les cartes sont râpés...

Je sais pas où tu habites, mais un A/R à Chantilly ne coute pas excessivement cher.
PAr contre, la meule de Chantilly est RSV non ? Donc plus chiante à la revente...

Suis de bdx donc bon Ça doit bien me coûter À / R 200 euros et la moto est Rdv ...

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #27 le: 30/03/13 à 18:18:32 »
Moi ce qui me dérange un peu c'est l'état de craditude de cette moto.

Quelqu'un qui fait attention a l'entretien le fait aussi pour la propreté.






Euh non autant pour moi DRK a une grenouille super entretenue mais avec limite des plante qui y pousse dessus  (mdr)
Blague a part c'est pas complètement faux. Bon après c'est loin d'une généralité. Mais j'ai toujours des doutes dans ce genre de cas ;)

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Re : Re : Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #28 le: 30/03/13 à 20:18:38 »
Suis de bdx donc bon Ça doit bien me coûter À / R 200 euros et la moto est Rdv ...

Salut,

Il existe des transporteurs specialise en moto si tu desires ;) Faut voir les prix, c'est peut etre plus avantageux de mettre 200euros de plus mais avoir une moto propre, fiable et prete a rouler sans soucis dessus !
Perso 50.000km je trouve que cela fait long, ... et le prix est pas vraiment en consequence du nombre de kilometre mais aussi de l'etat general !

Pour celle de Chantilly, tu as forcement un mec pas loin qui peux aller la voir ;)
Euh ... faudrait il dire que j'habite pas loin ? ^^ (30km a peine) Mais bon je suis mauvais en mecanique .... (je peux verifier la butee si tu veux hihihi et l'etat general)

Bonne recherche ;)

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #29 le: 31/03/13 à 12:06:03 »
Bon les gars je vais suivre vos conseils je laisse tomber celles cote de chez moi elle est en trop mauvaise état et trop chère et trop de km...

Par contre celle de chantilly m attire bien le seul truc qui me dérange c est le vei je comprends pas trop  [ninjas] ca veut dire qu elle a été accidentée ?
Car j aimerai rouler vite fait sur route

c est vrai qu elle a l air bien equipée [bave]

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Re : Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #31 le: 31/03/13 à 12:27:50 »
ca veut dire qu elle a été accidentée ?
Oui, VEI c'est "Véhicule Economiquement Irréparable". C'est le cas de la mienne. Le montant des réparations estimées par l'expert sont supérieurs à la valeur économique du véhicule.
Ca veut dire que d'un côté, le véhicule peut rouler sur route mais sa carte grise est bloquée en préfecture en cas de vente (par exemple si tu l'as prends là, tu ne pourras pas faire de carte grise à ton nom) mais de l'autre que si les réparations ont été faites tu peux la présenter à un expert pour la débloquer  ;)

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #32 le: 31/03/13 à 12:36:02 »
Donc prévois des frais (réparations + pièces + expert...) si tu veux rouler sur route avec. Apparemment tu dois suivre à la lettre un "planning" imposé par l'expert, avec remplacement des pièces seulement par de l'origine, prendre des RDV avec lui pour qu'il voit les réparations effectuées, puis à la fin un contrôle pour qu'il te dise si oui ou non ton véhicule est conforme pour rouler sur route.

Ca sent la galère, les gros frais et pas mal de temps  :-\

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Re : Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #33 le: 31/03/13 à 12:38:15 »
Donc prévois des frais (réparations + pièces + expert...) si tu veux rouler sur route avec. Apparemment tu dois suivre à la lettre un "planning" imposé par l'expert, avec remplacement des pièces seulement par de l'origine, prendre des RDV avec lui pour qu'il voit les réparations effectuées, puis à la fin un contrôle pour qu'il te dise si oui ou non ton véhicule est conforme pour rouler sur route.

Ca sent la galère, les gros frais et pas mal de temps  :-\
C'est ça, mais bon il doit forcément exister quelques astuces  ;)

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #34 le: 31/03/13 à 12:56:45 »
J'ai un pote qui a acheté une moto en VEI y'a 2 ans. Il a vu avec un garage près de chez lui pour la faire repasser devant l'expert... Ça lui a coûté un ptit billet de 400€ mais cela c'est fait très facilement et rapidement. Le garage lui avait facturé de la main d'œuvre pour remise en état or c'est lui qui l'avait fait...

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #35 le: 31/03/13 à 13:28:36 »
Ouais, enfin bon, selon ce qui est touché je préfère payer le double et pas être emmerdé en cas de soucis (accidents à cause d'une panne/pièce défectueuse qui aurait dû être réparée/changée par le garage donc sous garantie, par exemple...).
Parce que prendre l'expert pour une buse c'est "pas trop grave" tant que tout marche, mais en cas de problème la responsabilité du garage entre en jeu et là les problèmes commencent...
S'il est prouvé qu'il y a eu fraude, ton contrat d'assurance est annulé.

Après c'est sûr que si c'est que des carénages, optiques, silencieux, guidon...etc , oui ca doit être pratique de tomber sur un garage peu regardant.

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #36 le: 31/03/13 à 15:10:45 »
Un véhicule en VEI n'a pas d'organes importants de touchés, c'est bien là la différence ! Donc si il y a un gros défaut c'est au moment de la première expertise que c'est vu !  ;)
La mienne était VEI car il y avait un réservoir et une fourche ET toutes ces petites conneries qui alourdissent la facture comme les feux...  ;)

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #37 le: 31/03/13 à 16:11:12 »
Oui dans ce cas c'est tout bénéf de pouvoir s'arranger avec le garage!  ;)

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #38 le: 31/03/13 à 17:33:47 »
Ouais je vois le délire  (spamafote) mais j ai appelé le type et il me dit qu il a pas les carenages d origines ...  [pascontent2] la moto a déjà chute donc et il a enlevé le pot pour le vendre a part ainsi que toutes les protections ...


j ai pas trop envie de m embêter avec les démarches vei d ailleurs il s est pas embêter non plus ( deuxième main )

Pas simple de trouver de bonnes occaz

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Re : Conseil Daytona piste
« Réponse #39 le: 31/03/13 à 18:10:33 »
 [yeah] Je crois que j ai trouvé un truc sympa  [yeah]

http://www.leboncoin.fr/motos/427921925.htm?ca=2_s

Par contre je pense que ya pas de carénage d origine et c est mort pour la route mais la prépa pour le prix  [bave]
« Modifié: 01/04/13 à 23:09:27 par steyrs »