Auteur Sujet: Conseils pour une prochaine acquisition  (Lu 6806 fois)

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Conseils pour une prochaine acquisition
« le: 14/03/13 à 11:57:05 »
Salut tout le monde , je suis nouveau sur le forum , j'espère déjà ne pas poster au mauvais endroit ni faire de bêtises [amoureux]
Comme dit dans ma présentation , je vis en Corse , et je roule en ER6n abs K10 que je veux changer pour un Street Triple R abs car l'ER6n est trop "petite" .
Malheureusement , il est difficile de voir des nouveaux modèles en dehors des japonaises, en Corse (ou alors vraiment très loin de ma résidence , et il me faut traverser la Corse , la où les cols sont parfois enneigés en cette periode :-\ ) , je n'ai pas vu encore une seul Street triple k12 ou même k13 sur route ou en concession....que des Speed :)

J'ai donc naturellement un bon paquet de questions qui me trottent dans la tête pour le futur achat de la STR k13 pour laquelle j'ai craqué [coeur]. (je suis pas encore fixé sur la couleur)


1) Je change mon Er6n , car je la trouve trop "petite" , en hauteur de selle , guidon etc...(et pourquoi pas au final les 72ch aussi ... :-\)
Dans l'ensemble je cherche pas une moto plus puissante (72ch c'est déjà super après 2ans de permis je trouve, pour la route, surtout que l'er6n à un moteur sympa qui en 16000kms ne m'as jamais déçus) , mais seulement une moto plus "grande"(plus haute et guidon plus "sportif").
Je fais en moyenne 6000kms par ans , et plutôt dans le virolos d'où mon intérêt pour la R ( les coloris y jouent aussi [coeur])
Je fais 1m78 pour 61kg ;D , je suis donc plutôt sensible au poids des machines en dynamique lorsque je conduis , +200kg je trouve cela contraignant à l'usage(et duo).
Je voudrais donc savoir si je trouverai ce que je cherche dans un Street triple , légèreté et plus grosse qu'un er6n.


2)La deuxième question concerne plutôt les équipements de la moto.
J'aimerai monter dessus a l'achat :
-bulle
-sabot
-Pot Arrow
Seulement je ne sais pas si la moto est livrée montée ( pas a monter soi même  [ninjas] ) avec ses accessoires ou si le concessionnaire le fait ? (on voit tellement peu de Street triple que sa m'inquiète un peu que le concessio mette les mains dedans ...)

Idem le pot , et surtout pire que le montage , les réglages fournis (cartographie etc je sais pas trop) avec ?

3)Quickshifter ? vraiment utile pour tout les jours ? même à l'attaque ? et niveau vie de la boite de vitesse ?

4)Question d'usage , j'ai pour habitude de roder mes motos tranquillement , quels sont les règles a suivre ?
et surtout  :-\ est ce que monter le pot à l'achat influe sur le rodage de la moto ?

Je vous remercie vraiment de vos réponses (même si mes questions sont pas terribles et récurrentes et font part de mon ignorance en matière de ST [ninjas]) ! :)

amicalement
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Hors ligne Jossss

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #1 le: 14/03/13 à 12:24:36 »
Salut  ;)
Modeste contribution pour les questions que tu te poses ami Corse :

1/ De mémoire (ayant passé mon permis sur un ER6), la street est effectivement un peu plus haute (et la "R" encore un poil plus).
Position plus sportive, ça c'est sur !  ;)
La "R" sera effectivement la plus agréable pour les routes viroleuses de ton île... mais la "N" te semblera déjà géniale par rappport à l'ER6. Après, c'est une question de budget ou d'occaze selon ce que tu trouveras/souhaites.
Question poids, la street ne dépasse pas 200 kgs tous pleins faits. Elle est très fine, même par rapport à l'ER6.
Le tout en fait un vrai vélo côté simplicité d'usage... un vrai jouet dès que tu essores un peu... elle est donc super polyvalente (gaffe quand même à ne pas débrancher le cerveau !!)

2/ Tu comptes acheter neuf ? Si oui, tu peux tout faire monter par ta concess.
Tu peux aussi tout monter toi même sans aucun souci. C'est plus simple qu'un légo. Et si tu as des problèmes, tu postes dans le forum, y'a un paquet de monde qui se fera un plaisir de t'aider.

Si tu changes de pot, pour des arrows il faut que tu changes de carto (il me semble... car moi j'ai les léo). Soit tu possèdes le cable et le soft TuneEcu et tu trouveras tout les tutos et cartos adaptées ici. Soit tu gères avec ta concess.
Tout ça est largement détaillé dans les topics du forum.

3/ Joker. Je ne sais pas.  ;)

4/ Pour le rodage, tu suis les consignes du constructeur qui sont sur un autocollant sur le réservoir. Tu trouveras aussi un topic dédié à cette question... et qui a pas mal fait coulé d'encre (ou qui a usé des touches de clavier...).

A+  [yeah2]


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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #2 le: 14/03/13 à 12:50:26 »
+1098 avec Josss,

pour la 3 aucun souci pour la boite, le passe a la vollée ne fait pas plus de déga si on le fait bien, c'est mécanique  ;D.
l’intérêt est dans le plaisir et sur piste dans le gain de temps de passage de rapport.


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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #3 le: 14/03/13 à 13:08:28 »
Pour le shifter, je peux te répondre car je l’utilise depuis peu. Au delà du fait que sur piste tu peux grapiller quelques secondes qui ne nous intéressent pas si on est pas pilote, c'est un vrai confort supplémentaire en conduite quotidienne (tu peux toujours utiliser l'embrayage) et en plus le bruit que cela fait avec les Arrow est  [sifflote]. Pour ma part je passe toujours la 2nd avec l'embrayage et ensuite j'utilise quasiment toujours le shifter pour monter les rapports.
Concernant la durée de vie, aucune idée mais il n'y a pas de raison à priori que cela abime la boite sauf s'il se dérègle.

Hors ligne coyote cardiaque

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #4 le: 14/03/13 à 17:09:55 »
Te biles pas:

- t as que de belles routes
- tu veux un truc fiable qui peut t'emmener en spéciale comme te promener tranquilou
- tu veux qu'elle soit légère (ça devient dur de faire mieux)
- tu veux que ça ait de la gueule
- t'as un concess Triumph
- t'as un fofo au top

Donc vas vite signé et tu ne seras pas déçu et [welcome]  ;)



PS: concernant la position de conduite , on est pas mal sur l'avant sur la R2013 mais ça reste confortable .






Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #5 le: 14/03/13 à 17:16:45 »
et des pontets sur elevés , ca doit couter une poignée d'euros,,,  %) %)

Hors ligne Topaze20

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #6 le: 15/03/13 à 23:35:17 »
Merci a vous tous pour vos réponses  [yeah2]
Je vais déjà me renseigner avec mon concessionnaire (il n'est pas pro-triumph, plutôt Kawa/Yamaha mais peut avoir des triumphs sans problèmes et assure l'entretien derrière).

C'est surtout sur le coup du pot Arrow avec la carto qui va bien (c'est bien cela ?) que sa m'inquiète.

Je ne pense pas prendre le shifter , c'est tentant , mais bon j'aime bien passer les rapport en débrayant ;D.
Maintenant ,peut être (surement!) qu'après essai je serais convaincu ! En attendant on fera sans, surtout qu'au quotidien, pour le peu de ligne droite qu'il y a sur l'ile :)

Je vais chercher plus activement des détails sur le rodage etc...

Cependant, les accessoires Triumph sont plutôt onéreux, j'ai vu un nom de site (je ne l'ai plus en mémoire) anglais qui vend des pièces pour les Street (et autres triumph)
J'ai peut être mal cherché, mais des informations sur ce site ?
Je n’ai pas l’habitude de commander en livres[ninjas].
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Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #7 le: 15/03/13 à 23:50:52 »
http://www.jacklilley.com/ il y a parfois des commandes groupées via le fofo de temps à autre pour grappiller encore quelques euros

Hors ligne Topaze20

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #8 le: 16/03/13 à 00:14:20 »
[amoureux] merci c'est bien ce site , et même if i speak very well english   ;D c'est pas trop compliqué de passer par ce site ? Même niveau conversion des prix (livre-->euro) ?

Question bête, les ST(R) ont quoi comme ampoules ? Des H4 ? (de mémoire toutes mes motos étaient en H11)

J'ai cru comprendre que triumph était en rupture  [ninjas] Rassurez moi le délai est que, d'un bon mois ? (pas 3 mois comme certaines italiennes)
V

(édit : j'ai cru comprendre que le rodage s'étale sur une période de +-1200kms .Il y a un peu de tout sur le rodage. Je pense appliquer ma sauce  ;D j'ai pour habitude les 500 premiers kms de ne peu faire monter dans les tours la moto(5000trs pour la triumph ici) mais après je monte crescendo tout les ~100-200kms (j'essore pas la poignée évidement) , je fais plutôt des routes viroleuses histoire de varier les régimes et de roder les autres peripheriques(boite/pneu/plaquettes etc) (regime que j'augmente doucement jusqu'a considérer la moto rodée à 1500/2000kms).
c'est ma sauce, je fais le rodage dans la douceur , j'ai l'impression de faire un mélange de tout les post sur le rodage du fofo , j'espère ne pas être un mauvais proprio , la triumph est pour moi mon premier 3 cylindres  :) )
« Modifié: 16/03/13 à 00:45:33 par Topaze20 »

Hors ligne fazter

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #9 le: 16/03/13 à 07:35:26 »
Salut à toi,

Bonne réaction pour le rodage, le mot d'ordre est : progressivité.  [salut]
Je réalise le mien actuellement (2éme Street, 2éme rodage : c'est toujours aussi frustrant... [pascontent2])
Bonne route à toi !
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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #10 le: 19/03/13 à 18:10:42 »
Merci de vos conseils  [sauteamour]
Visiblement la moto , si je passe commande dans la semaine ;D arrive en Corse deja montée (pot+carto+esthetiques) mon pro ne s'occupe que de l'aprés vente techniquement (il doit avoir un prestataire etc car je paye le fret pour qu'elle vienne [ninjas]) :)
Cependant elle n'arriverait pas avant mi-Mai :-\ enfin cela n'est pas très important , moi ce qui m'inquiete c'est qu'elle arrive niquel (pas de probleme de pieces comme le pot).
J'ai vraiment envie de monter un pot sur ma futur moto , mais je vraiment peur de flinguer le rodage si il est mal instalé :-\ (surtout que tout ce qui est electronique , les pros galerent niveaux matos j'ai l'impression sur l'ile :-\ )
des avis ?
Au passage ^^ ? comme le pot est vendu monté sur la moto depuis la France, celui d'origine je le recupere comment du coup ?  [ninjas]

Il faut vraiment que je passe voir mon pro à nouveau ;D hate d'en savoir plus ;)
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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #11 le: 19/03/13 à 19:09:24 »
Tu dois récupéré toutes les pièces ^^
Mais il faut le demander ;)

Sinon a ta place je la prendrai directement sur le continent :)
Cela te fera un bon petit voyage. Et de quoi la rôder tranquillement pour revenir :)

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Re : Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #12 le: 19/03/13 à 19:43:08 »
+1098 avec Josss,

pour la 3 aucun souci pour la boite, le passe a la vollée ne fait pas plus de déga si on le fait bien, c'est mécanique  ;D.
l’intérêt est dans le plaisir et sur piste dans le gain de temps de passage de rapport.
on voit le mec qui se la pète ...  [ninjas]


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Re : Re : Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #13 le: 19/03/13 à 21:06:13 »
on voit le mec qui se la pète ...  [ninjas]
+1098  [vtff]

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #14 le: 22/03/13 à 23:41:51 »
Pas de problemes je demanderais le pot d'origine  :)
Donc , si j'ai bien compris , comme la moto est livrée pot+carto montée grace à l'importateur france ( et tout le reste) je n'ai donc pas à m'inquieter pour le rodage de la moto ?

Je ne sais pas, si c'est une question qui fache  ;D, mais l'er6 est une moto vraiment trés fiable , la nouvelle STR pourra m'accompagner sans retourner en S.A.V ?
Aucune moto n'est parfaite ^^ mais bon fiabilité globale je veux dire ^^

(j'ai vu des soucis de boucles avec les selles  :-\ sur le fofo )

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« Modifié: 23/03/13 à 00:19:20 par Topaze20 »

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #15 le: 23/03/13 à 09:46:48 »
Il y a très peu de souci sur la street.

Concernant l'importateur aucune idée
S'il fait bien le taf tu auras tout sinon rien  %)

Perso a ta place je téléphonerai a plusieurs concess du continent pour négocier des tarif. Et retour avec la moto et un bon sac pour ramener les pièces :)

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #16 le: 14/04/13 à 00:18:59 »
Salut tout le monde  :)
Je relance un peu mon topic avec pleins de questions sur la STR !
Mon concessio n'étant pas spécialisé Triumph ( je vous rappelle que j'habite en Corse , pas toute les marques sont disponibles sous leurs enseignes, la moto vient en fait d'une concession Francaise jusqu'a la Corse par fret )...

J'ai pris comme option à l'achat le pot Arrow [amoureux], je n'ai jamais eu de silencieux ou ligne sur aucune des mes moto, mais d'après mon concessio , tout est monté directement en France ( après je paye une taxe pour faire venir la moto de France en Corse [ninjas] ).

Visiblement le pot , quand le rodage est bien fait , il n'y a rien à craindre =)

Je lui ai donc demandé pour le carto et il m'a assuré que la moto arrivait en Corse déjà toute faite ( carto + pot + accessoires installés)...(il ne possede donc lui , sur place aucun instruments pour la carto si j'ai bien compris...)

Dans le doute, même si je connais une concession spécialisée Triumph/Ducati en Corse loin de chez moi (+-150kms) , il y a un moyen de vérifier que la carto à été correctement installée ?

Aussi, après lecture de plusieurs topics , j'ai remarqué que la STR Abs , avait un menu Abs , mais que parfois ce dernier n'était pas actif  ???

Et bien sur, avis aux bricolos du dimanche et Mcgyver [ninjas] les problèmes de boucles  :-\ , si je met de la feutrine(Dans le genre ce que l’on met sous les pieds de chaises) sur les agrafes pour éviter le problème (j'ouvre rarement la selle ) cela peut marcher même si c’est de la bidouille ^^ ?


je pose beaucoup de questions un peu  [ninjas] ;D mais je ne vois pour dire jamais ou très très peu de ST en Corse ( que des speed )...et là sans concession officielle je ne sais pas si mon pro connaitra bien la moto XD (je le dis en rigolant , mais on m'a quand même ramener un XJ6 un jour à la place de mon ER6...)

Mille merci a vous  :)
Je vous assure l'attente est longue ! [sauteamour]

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #17 le: 18/04/13 à 22:33:52 »
Je le redis
Va chercher la moto toi même en france  ;D

A moins que tu ne sois rechercher sur le continant  (lan)

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Hors ligne freejuga

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Re : Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #18 le: 19/04/13 à 15:35:11 »
Je le redis
Va chercher la moto toi même en france  ;D

A moins que tu ne sois rechercher sur le continant  (lan)
(mdr)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Topaze20

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Re : Conseils pour une prochaine acquisition
« Réponse #19 le: 25/05/13 à 18:16:26 »
 (lan) heuresement non  ;D
Bon des nouvelles !
La moto arrive mardi/mercredi ^^

Je voudrais savoir qu'est ce que je dois controler lorsqu'elle arrive car je n'ai jamais vu de trés prés un Street , et en plus comme elle arrive en livraison par bateau  :)

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