Salut tout le monde , je suis nouveau sur le forum , j'espère déjà ne pas poster au mauvais endroit ni faire de bêtises
Comme dit dans ma présentation , je vis en Corse , et je roule en ER6n abs K10 que je veux changer pour un Street Triple R abs car l'ER6n est trop "petite" .
Malheureusement , il est difficile de voir des nouveaux modèles en dehors des japonaises, en Corse (ou alors vraiment très loin de ma résidence , et il me faut traverser la Corse , la où les cols sont parfois enneigés en cette periode
) , je n'ai pas vu encore une seul Street triple k12 ou même k13 sur route ou en concession....que des Speed
J'ai donc naturellement un bon paquet de questions qui me trottent dans la tête pour le futur achat de la STR k13 pour laquelle j'ai craqué
. (je suis pas encore fixé sur la couleur)
1) Je change mon Er6n , car je la trouve trop "petite" , en hauteur de selle , guidon etc...(et pourquoi pas au final les 72ch aussi ...
)
Dans l'ensemble je cherche pas une moto plus puissante (72ch c'est déjà super après 2ans de permis je trouve, pour la route, surtout que l'er6n à un moteur sympa qui en 16000kms ne m'as jamais déçus) , mais seulement une moto plus "grande"(plus haute et guidon plus "sportif").
Je fais en moyenne 6000kms par ans , et plutôt dans le virolos d'où mon intérêt pour la R ( les coloris y jouent aussi
)
Je fais 1m78 pour 61kg
, je suis donc plutôt sensible au poids des machines en dynamique lorsque je conduis , +200kg je trouve cela contraignant à l'usage(et duo).
Je voudrais donc savoir si je trouverai ce que je cherche dans un Street triple , légèreté et plus grosse qu'un er6n.
2)La deuxième question concerne plutôt les équipements de la moto.
J'aimerai monter dessus a l'achat :
-bulle
-sabot
-Pot Arrow
Seulement je ne sais pas si la moto est livrée montée ( pas a monter soi même
) avec ses accessoires ou si le concessionnaire le fait ? (on voit tellement peu de Street triple que sa m'inquiète un peu que le concessio mette les mains dedans ...)
Idem le pot , et surtout pire que le montage , les réglages fournis (cartographie etc je sais pas trop) avec ?
3)Quickshifter ? vraiment utile pour tout les jours ? même à l'attaque ? et niveau vie de la boite de vitesse ?
4)Question d'usage , j'ai pour habitude de roder mes motos tranquillement , quels sont les règles a suivre ?
et surtout
est ce que monter le pot à l'achat influe sur le rodage de la moto ?
Je vous remercie vraiment de vos réponses (même si mes questions sont pas terribles et récurrentes et font part de mon ignorance en matière de ST
) !
amicalement
V