Auteur Sujet: DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS  (Lu 92224 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #220 le: 31/05/13 à 20:46:18 »
Non mais bon pour moi ça me parait logique qu'une fois le délai dépassé (écrit ou oral) et qu'aucune date ne peut être donné par le concessionnaire qu'on puisse annuler sans aucune pénalité, ça me parait logique pour les 2 parties... mais bon après voilà la loi n'est pas faite comme ça...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #221 le: 31/05/13 à 20:54:10 »
Le truc c'est que le délai qu'on te donne est "indicatif", donc aucun valeur réel (étant donné que même le concess' lui même ne sait pas le délais...)

D'ailleur c'est pour ça qu'il y a ce topic, afin de se faire une idée un peu plus précise quant à cette disponibilité

Il est certain qu'il y a un manque de communication et que les concess' devraient peut-ètre accentuer les délais qu'ils donnent pour freiner les plus intolérants quand aux délais excessifs, et ce AVANT d'entamer la vente et surtout de la signature du bon de commande (même si l'acheteur doit lui aussi poser les bonnes questions  ;) )
Présentation         Street

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #222 le: 31/05/13 à 20:55:41 »
enfin dans ce cas la c'est facile ils annoncent à tous le monde 3 semaines de délai ils prennent gaver de commande et tous le monde gueule...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Re : Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #223 le: 31/05/13 à 20:58:26 »
Non mais bon pour moi ça me parait logique qu'une fois le délai dépassé (écrit ou oral) et qu'aucune date ne peut être donné par le concessionnaire qu'on puisse annuler sans aucune pénalité, ça me parait logique pour les 2 parties... mais bon après voilà la loi n'est pas faite comme ça...

Pour moi si la livraison n'est faite a la date convenu (mentionnée lors de la signature de l'achat) il est possible de se rétracter et, sans perte de la somme engagée.
Après recherche ça se confirme, mais sa me semble "logique", un contrat engage les 2 parties.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4355675-delai-de-livraison-vehicule-neuf-trop-long


Hors ligne seb31511

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R 2013 Blanc
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #224 le: 31/05/13 à 20:59:03 »
@ i-hours :

c'est quoi le rapport ? :

Je passerai le passage raccontage de life  %)  (mdr)


Donc pour le sujet,

Commerçant ? Tu veux un geste pour une moto que tu ne prendras pas ?  [louche]  (mdr)

Demander c'est une chose, mais prendre le rendu intégral comme un dû ou autre truc dans ce sens... tu peux te mettre le doigts dans l’œil jusqu’à l'omoplate.  ;D

Tu signes, a l'arrière ou en dessous il y a les clauses. C'est comme ça. Et je me répète, il s'agit là d'un acompte et pas d'une avance, caution, garantie etc etc.

Quant à la livraison (et je me répète encore) le concess' ne te donne qu'un délai indicatif (qu'il te donne pour répondre à ta question : "Et c'est quand que je l'aaaaaiiiiii" ), et ne te doit rien d'autre.

Donc, et on en revient une nouvelle fois a ce qui a été dit .... (intérêt de cet échange...  ??? )


Tu demande les pénalité d'annulation, tu fais le caliméro du mec qui assume pas son impatience, et si tu te barre ou non en fonction de ce qui en ressort
Mais on ne te doit rien, et il est légal (et légitime) que ta caution ne soit pas rendu en intégralité


Ya aucun geste commercial a discuter, t'es un client mon gar c'est toi qui amene les sous et qui les fais vivre t'as aussi ton mot a dire et a faire part de tes envie. On est pas dans un tribunal a suivre le bou de merde qu'on te met devant le nez !

J'ai aussi jamais dis que c'était la faute du concessionnaire pour les délais ... si le client trouve que c'est trop long pour lui ben rien ne l'empeche de demander l'annulation et de se faire rembourser l'acompte (pour info j'ai jamais payer un seul acompte pour mes motos, tu vois comme quoi encore une fois le sourire ...)

Pour en finir c'est pas une question de devoir quelque chose ou quoi au client ... t'as un raisonnement super bizarre ! si le type est intelligent il va au contraire aller dans ton sens pour un jour te revendre une moto (peut etre très vite quand il y aura plus de délais excessifs)

Après on peut aussi arreter de discuter par ce qu'apperemment on a vraiment pas la meme vision des choses et certainement pas la meme logique.

Dans la vie y a pas que le papier et la signature, y a aussi l'humain il faudrait pas l'oublier ! ton concess oe il peut te garder l'acompte et au passage rigoler en te regardant partir ! Morale de l'histoire ? je suis pas sur que ça lui serve beaucoup ce genre d'attitude. Après il y a toute sorte de personnalité dans la vie effectivement !

Personnellement, je vais chez un mec meme pour acheter une voiture, il me dit : 3 ou 4 mois de délais je l'appelle a 6 mois pour annuler (ben oui désolé). Si il me SOUTIRE en plus des tunes ben la il est sur de plus voir un seul de mes billets, j'irai acheter la meme voiture chez le un autre concessionnaire et ce meme si il faut faire de la route pour ça.

Bref, a bon entendeur

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #225 le: 31/05/13 à 21:00:56 »
enfin dans ce cas la c'est facile ils annoncent à tous le monde 3 semaines de délai ils prennent gaver de commande et tous le monde gueule...

Ba nan justement.....  [louche]

Si ils accentuent les delais....  [louche]  [louche] !!!!!!!!!!!!

Citer
accentuer : Synonymes.
Accroître, exagérer, etc
%)

"fin on m'a annoncer entre 1.5mois et 3 et ce dès que j'ai demandé des info (donc même pas encore parler d’intérêt ou d'achat) et j'me suis conditionner au pire  (spamafote)
Présentation         Street

Hors ligne seb31511

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R 2013 Blanc
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #226 le: 31/05/13 à 21:05:36 »
encore une fois tu parles pour toi i-hours et en plus tu déformes ce que disent les gens ...

On t'as annoncé jusqu'à 3 mois ? ben pas a nous ... 3 mois j'aurais tout simplement acheté autre chose !

C'est comme chez audi, pour un Q5 neuf c'est 1 an de délais : a oe j'espere etre encore en vie pour la réception on sait jamais d'ici la l'eau coule sous les ponts !

Chacun fais sa vie ... ça te dérange pas d'attendre 3 mois ? perso pour une moto je trouve que le délais qui va bien c'est 2 semaines. Vas chez nimporte quel concessionnaire d'une autre marque t'auras une moto sous 1 semaine si c'est pas moins.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #227 le: 31/05/13 à 21:15:33 »
clair moi le vendeur m'avait dit entre mi mai et fin mai mais il m'avait dit clairement que c'était plus pour mi mai que fin mai, le problème c'est qu'ils sont incapable de donner une date alors que le délai est passé c'est ce qui m'embête le plus, ont me dirait désolé bon tu l'auras finalement que le 11  juin je dirais ok... mais la aucun appel et on te fait poireauté gentillement dans ton coin en espérant que t'appel pas parce que quand tu le fais tu sens bien que tu les déranges...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #228 le: 31/05/13 à 21:17:30 »
On t'as annoncé jusqu'à 3 mois ? ben pas a nous ... 3 mois j'aurais tout simplement acheté autre chose !

C'est pk j'ai parlé de manque de communication  [sifflote]  [sifflote]

Donc soit un réel manque de suivi entre Triumph manufac et Triumph vente, soit des délais minimisés pour éviter de faire fuir la clienté  [sifflote]


Quand au refus de commander pour 3 semaine, chacun est libre de faire ce qu'il veux  [sifflote]
Après tout, ça dépend de l’engouement porté pour cette moto en particulier  [sauteamour]

Ba va chez Kawa, la Z800 tu peux l'avoir en quelque jour  ;D


clair moi le vendeur m'avait dit entre mi mai et fin mai mais il m'avait dit clairement que c'était plus pour mi mai que fin mai, le problème c'est qu'ils sont incapable de donner une date alors que le délai est passé c'est ce qui m'embête le plus, ont me dirait désolé bon tu l'auras finalement que le 11  juin je dirais ok... mais la aucun appel et on te fait poireauté gentillement dans ton coin en espérant que t'appel pas parce que quand tu le fais tu sens bien que tu les déranges...

Ba y'en a qui arrive encore a croire que le vendeur tien + a toi qu'a son chiffre  ;D je ne vise personne un peu plus haut  [sifflote]

C'est malheureux que des concess' ne fassent pas leur taff et aient un service clientèle en bois  (spamafote)
« Modifié: 31/05/13 à 21:20:43 par l-Hours »
Présentation         Street

Hors ligne seb31511

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R 2013 Blanc
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #229 le: 31/05/13 à 21:23:19 »
@freejuga

il pourra pas te dire ...

C'est très bizarre mais même sur leur PC, ils voient que ta bécane est partie de l'usine pour être livrée à la concession mais ils ont pas du tout de visu pour situer ou elle est en temps réel.

Le seul moment ou ils peuvent savoir c'est quand elle est arrivée chez leur transporteur qui livre habituellement. Et encore ... pas de numéro de suivi de colis si je puis dire, ils sont obligé de regarder le nombre de moto que le transporteur va livrer et de le faire concorder avec les dernières commandes non reçu pour estimer si elle fait partie du lot de livraison ou pas ...

C'est très très limite je trouve comme système ! quand tu vois que pour un simple envoi postal t'as un numéro de suivi et que tu peux le suivre en temps réel sur internet je comprends pas que se soit pas au moins pareil pour une moto ... Triumph France doit le savoir mais alors après pour que toi, client, tu en soit informé ... c'est une autre paire de manche !

Normalement, y a pas de raison que tu la reçoive plus de 2 mois après ta commande (même si c'est déjà ouf comme délais)

Hors ligne seb31511

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R 2013 Blanc
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #230 le: 31/05/13 à 21:24:39 »
@ i-hours :

HAHA

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #231 le: 31/05/13 à 21:30:31 »
@ i-hours :

HAHA

 ;D   [tirelalangue]


Ba il y a quand même un grand travail pour Triumph quant à l'estimation des délais
Y'a toujours moyen de simuler, par rapport au fréquence de sortie, de changement de modèle monté (vu qu'apparemment ils ont pas un nombre de ligne de production suffisamment pour couvrir tout les modèle, c'est pas comme les voiture  ;) ) et restitution dans les différents pays  ;)
Présentation         Street

Hors ligne seb31511

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R 2013 Blanc
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #232 le: 31/05/13 à 21:39:53 »
bien sur que y a beaucoup de chose à faire coté production.

Apres je penses pas non plus qu'il y ait une énorme différence entre une ligne de production d'un street normal et d'une R mise à part les pièces détachées qui ne sont pas les mêmes. Donc ils doivent pouvoir adapter les lignes à la demande

Y a plusieurs possibilité :

1) ils ne s'attendaient pas a recevoir une demande aussi grande sur la version R. Ils ont du se caler sur les demandes des années précédentes.

2) Il ont fait une grosse erreur en réduisant l'écart de prix entre le midèle standard et une R (200e l'ABS sur un R au lieu de 400 ou 500 pour une normale)

3) C'est des coquins et ils font exprès de pas avoir de stock : on construit la moto quand on a enregistré la commande.

Pour moi c'est les 3 à la fois

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #233 le: 31/05/13 à 23:36:04 »
Vous avez tous un peu raison,,, c est du cas par cas apres..mais je suis comme freejuga, le concess me dit fin mai, je patiente fin mai... Apres s il y a retard, j accepte... De tte maniere vu le temps pourri, la saison ca demarrer dans 1 mois lol et je roule tte l annee, dc apres... Meme si c plus sympa sous le soleil...
Maintenant quand j appelle, j aimerais juste qu il me donne un delai... J ai pose la question, et j ai avance un retard de 15 jours, on me repond, non, ce n est qu une question de jour...
Apres pour moi pas question d annuler, c est la street que je veux.. Mais j attends le petit geste co a la livraison, car il perd un client c net, plus l'entretien... Le mec il aura juste fait une vente.... Et a 38 ans, je compte changer regulierement de becanne....

Hors ligne flokay

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Narbonne (11)
  • Moto: street triple R 2013 (blanche)
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #234 le: 01/06/13 à 00:12:34 »
Je vois que les avis divergent nettement et que certains propos sont assez tranchés (pour ne pas dire tranchants).

En ce qui me concerne je tiens à préciser que j'ai posé la question de la disponibilité AVANT de signer le bon de commande en exposant très précisément mon cas (date limite : départ en vacances).

Je ne remets pas en question tout ce qui a pu être avancé au niveau juridique, bien qu'il n'y ai qu'une mention laconique en bas de page de mon bon de commande qui ne prévoit en aucun cas cette éventualité. Malgré le peu de temps passé avec le commercial j'ai eu une très bonne impression et je pense que sa définition de l’honnêteté ne s'arrête pas à ce qu'il y a écrit en tout petits caractères et que sa conscience professionnelle s'étend au delà des articles du droit du commerce.

Ensuite j'imagine que si je leur dis que je ne la prends pas maintenant, parce que je ne vais pas pouvoir en profiter pleinement, mais que j'en commanderai une au printemps prochain, ils devraient se montrer compréhensifs. Je peux me tromper certes, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Enfin, si malgré cela mon impatience parait encore injustifiée, je reste ouvert aux critiques, mais j'apprécierai que certains aient l'élégance de les modérer.



Hors ligne jojo13300

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: salon de provence
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #235 le: 01/06/13 à 05:56:43 »
Bonjour flokay

Quand à tu commande la tienne?

Et quel couleur?

Quel délais ta annoncer le constructeur ?

Merci d'avance pour tes réponse

Je retourne demain à ma concession mais ne suit toujours pas sur de signer mon bon de commande avec tout se que je lit la.


Hors ligne jerome

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #236 le: 01/06/13 à 09:35:57 »
A partir du moment ou elle est annoncé "partie de l'usine" (j'imagine d’Angleterre) peut-on estimer un délai de reception par le concess?

Hors ligne crv71

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • ma petite fille
  • Localisation: 71
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #237 le: 01/06/13 à 10:09:17 »
10 jours pour moi

Hors ligne seb31511

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R 2013 Blanc
Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #238 le: 01/06/13 à 13:38:35 »
Oe si elle est partie de l'usine normalement tu devrais l'avoir dans les 2 semaines qui suivent sont départ !

Hors ligne flokay

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Narbonne (11)
  • Moto: street triple R 2013 (blanche)
Re : Re : DISPONIBILITE STREET TRIPLE R 2013 ABS
« Réponse #239 le: 01/06/13 à 13:40:39 »
Quand as tu commandé la tienne?
le 20 mai
Et quelle couleur?
blanche r ABS (les plus demandées)
Quel délai t'a annoncé le constructeur ?
A la commande il m'avait dit mi juillet maximum, mais quand j'ai rappelé c'est passé à août.

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59020.msg2299985#msg2299985