Auteur Sujet: Une street pour enrouler : sacrilège? / ça y est je l'ai! photos p4  (Lu 20862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cascais

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: Speed ABS K14
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #20 le: 26/02/13 à 22:12:35 »
Merci pour ces précieux commentaires :) je vous tiens au jus quand je l'aurai essayée ;)

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #21 le: 27/02/13 à 14:24:40 »
Ca fait 1 an et 1/2 que je roule en Street R et AUCUNE vibration !  [yeah]
Quant à la souplesse, tu peux descendre à 1500 tr/mn en 6, tu réaccélères et ça repart sans brouter ni blèm  ;) c'est un super moulin
Maintenant l'arme à double tranchant c'est que tu te sens tellement en sécurité que tu peux être tenté de visser et là ça devient une arme !  ;)

Hors ligne cascais

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: Speed ABS K14
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #22 le: 06/03/13 à 22:53:41 »
Bonsoir à tous, suite passage chez le concessionnaire ce soir pour voir la belle en vrai, je suis pris d'un doute entre la version N ou R? Vos avis m'intéressent !

Je suis monté sur les deux dans le showroom : la N me paraît plus souple en suspension donc j'imagine plus typée confort et hauteur de selle parfaite pour mon mètre 70. La R était un peu plus haute et plus raide (question de réglage ?).

Bref entre autre paramètre c'est la revente d'une N ?

Et d'un autre côté vu mon utilisation une N est déjà plus que suffisant, en revanche l'écart de prix n'est pas énorme => je tourne en rond la
« Modifié: 06/03/13 à 22:59:56 par cascais »

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #23 le: 06/03/13 à 23:04:00 »
La R est plus ferme mais je pense qu'elle sera plus agreable a la conduite (moins pompeuse de l'arriere) meilleur freinage...
Et surtout comme tu l'as dit "pour la difference de prix..." (spamafote) pars sur une R
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne cascais

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: Speed ABS K14
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #24 le: 06/03/13 à 23:10:44 »
Ils avaient une R avec peinture perso noir mat du plus bel effet  [sauteamour]
« Modifié: 06/03/13 à 23:12:37 par cascais »

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #25 le: 06/03/13 à 23:13:07 »
pour la revente , clairement une R , ca sera plus facile !
pour le confort , y'a bien assez de réglages sur la R pour trouver celui qui te correspondra !
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne cascais

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: Speed ABS K14
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #26 le: 06/03/13 à 23:23:13 »
J'ai bien l'impression à vous lire qu'en fait il n'y ait qu'un seul choix qui s'impose un peu de lui même  (spamafote)

Je me dis quand même tout ça fait un peu bcp : la street N c'est déjà énorme pour moi et maintenant un R pour faire de la balade  [sifflote]

Hors ligne Xazz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orne
  • Moto: Street triple 2008 jet black
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #27 le: 07/03/13 à 00:29:57 »
Avis perso: si tu fait plus de 75 kg je te conseille la R (que je n'ai jamais essayer en passant) car tu aura, je pense, un meilleur confort de conduite dû à son amorto (un peu faible sur la N).
Après la fourche et le freinage radial t'en a pas vraiment besoin mais bon c'est un plus !
De toute façon la partie cycle de la street n'a pas vraiment été pensée pour la ballade alors N ou R...

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #28 le: 07/03/13 à 10:12:08 »
Avis perso: si tu fait plus de 75 kg je te conseille la R (que je n'ai jamais essayer en passant) car tu aura, je pense, un meilleur confort de conduite dû à son amorto (un peu faible sur la N).
Après la fourche et le freinage radial t'en a pas vraiment besoin mais bon c'est un plus !
De toute façon la partie cycle de la street n'a pas vraiment été pensée pour la ballade alors N ou R...
Si il prend la nouvelle pas forcément, apparemment la suspat a bien progressé  ;)

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #29 le: 07/03/13 à 10:34:24 »
Toute manière si il peut allonger 800€de plus il ne faut pas réfléchir longtemps (spamafote) qui peux le plus peux le moins donc la R ne sera pas de trop!

J'ai fait l'erreur de ne pas prendre une R et je m'en mors un peu les doigts  :-\
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #30 le: 07/03/13 à 13:31:09 »
La puissance de cette machine ne se révèlera qui si tu vas la chercher.

Au quotidien, c'est un régal même en conduite tranquille. La 1 ne te sers que pour démarrer en stop (et encore) donc pas de tricotage à craindre. Tu peux fort bien rouler entre 3000 et 6000/7000 tours au quotidien.

Après 25.000 kms je ne m'en lasse toujours pas. Mon seul "regret" : ne pas avoir pris la R, c'est bien le seul.

Va faire un essai, c'est le mieux  ;)
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne Xazz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orne
  • Moto: Street triple 2008 jet black
Re : Re : Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #31 le: 07/03/13 à 14:07:53 »
Si il prend la nouvelle pas forcément, apparemment la suspat a bien progressé  ;)

ah ouai, C'est bon à savoir ça :-)

Hors ligne Wall-E

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #32 le: 07/03/13 à 14:17:58 »
Si je devais résumé la street, c'est un couteau suisse, tu peux tout faire avec, ville, balade, arsouille, circuit, ect...
Ma Street je l'aime  [coeur] [amoureux]
Une street sinon rien.

Hors ligne Diabolo44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph Street Triple 675
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #33 le: 10/03/13 à 18:54:42 »
Moi je pense que non , sa envoie a tous les rapport mais ta pas besoin de tricoter ton sélecteur , tu peu rouler pépère , perso j'enroule 98 % du temps et c'est que du bonheur

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #34 le: 11/03/13 à 10:36:32 »
Perso des fois je me surprends à être en 5 ou 6ième en ville qaund j'arrive à un feux rouge et qu'il faut rétrograder.
A 50km/h tu peux reprendre en 6 tranquilou, donc pour enrouler y a aucun problème!! tu te cales en 4 et la tu vas partout sans te poser de question, c'est docile et ça gouache à ta guise.
Et quand tu veux arsouiller ... C'EST DE LA BOMBE!!!

Après pour le choix de la version, comme les autres t'ont dit, à la revente la R sera meilleure et vu la différence de prix entre les deux versions, ça vaut pas le coup d'être frustré une fois la N dans le garage...

Et puis j te garantie qu'avec cette touche de rouge tu ne passes pas inaperçu auprès des motards et ça te fais kiffer la rétine (mdr)

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #35 le: 16/03/13 à 11:33:28 »
Oui oui je plussois, vu la différence de prix autant partir sur la R. Ensuite sur la question d'enrouler ou pas, évidemment vu la disponibilité du moulin tu peux rouler tout le temps sur le couple mais bon comme le disait si bien mon mono au permis "le couple le couple... je vis en couple ça me suffit... moi ça se passe dans les tours"  :D et effectivement comme le 3 cylindres a pas mal d'allonge c'est quand même sympa d'aller le cravacher dans le haut du compte-tours...
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #36 le: 16/03/13 à 14:03:34 »
Si t'as les moyens de prendre une R, je te conseille de partir sur une R. Même si c'est que pour rouler pépère. Le freinage est meilleur et les suspensions aussi. Même si le package de la N serait déjà bien suffisant. L'avantage de la R, comme ça été dit, c'est que tu peux régler les suspattes. Dans le manuel d'utilisateurs, tu as d'ailleurs 3 réglages de proposés : confort, normal et sport. Si tu fais beaucoup de duo, je pense qu'un réglage sur confort et ça sera tip top!  ;)

Hors ligne touko

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard
  • Moto: triumph street triple R
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #37 le: 16/03/13 à 19:38:35 »
+1 pour la R.le freinage radiale et tip top.deux doigt sur le frein seulement et tu ressent vraiment le freinage.plus puissant moins pompeu.pour moi elle est plus sur et tu peut mieux gerer les suspension par rapport a ta facon de conduire les route que tu empreinte ou le poid que tu embarque.j'ai eu des bi et des 4 pattes mais le 3 cylindres et vraiment un bon compromis car il est beaucoup plus polyvalant .de la piste au route secondaire des cevenes il va bien partous meme en ballades ou en ville avec sa taille de guepes et son poids reduit.la version r et mieux equipé en rapport de l'ecart de prix y a pas a hésiter.
bonne essai a toi
« Modifié: 17/03/13 à 17:14:36 par touko »
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, certaine personne paraisse brillante avant d'ouvrir la bouche

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #38 le: 16/03/13 à 21:23:00 »
+675  ;) Pas photo ! prends la R  [yeah2] pour l'écart de prix et le matos ça vaut le petit surplus et en plus à la revente ce sera mieux  ;)

Hors ligne cascais

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: Speed ABS K14
Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #39 le: 10/05/13 à 14:35:43 »
Déterrage de post!

J'ai finalement essayé une street N ce matin. Que du bonheur cette machine! J'ai été sous son charme des le contact mis, quelle souplesse du moteur, qu'elle légèreté et quelle agilité! Tout simplement bluffant!

Du coup au retour de l'essai signature pour une R abs white bien optionnée!!

La cerise sur le gâteau, elle est dispo... Je l'ai dans une semaine!!!!!

Merci a tous pour vos conseils.