Auteur Sujet: Une street pour enrouler : sacrilège? / ça y est je l'ai! photos p4  (Lu 20859 fois)

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Hors ligne cascais

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Bonjour a tous,

Je me lance pour  connaître vos avis sur cette question qui risque de choquer plus d'un membre du fofo : acheter une street pour enrouler tranquille?

Afin de vous donner plus de détails sur ce qui m'amène à vous poser cette question, je vous expose mon cas  :D .

Voilà j'ai 37 ans et le permis A depuis juin 2012. Je me suis acheté a ce moment la une duke iv 690 neuve alors que j'hésitais très fortement avec la street déjà a l'epoque. Le fait que la duke avait l'abs et qu'elle soit moins puissante m'ont conduit a faire ce choix car étant un motard débutant je ne voulais pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Bref, depuis la sortie de la street 2013 avec possibilité d'abs, je suis grave tenté par une street même si je sais que son moteur est surdimensionné pour l'utilisation que j'en ai : je fais de la balade tranquille pepere avec comme priorité numéro 1 la sécurité (pour preuve j'ai investi dans un équipement complet avec airbag helite).

Je m'aperçois que le mono de  la duke n'est pas en phase avec l'utilisation que j'en fait : il cogne bas dans les tours et demande a être cravaché.

Pensez-vous qu'une street pourrait mieux me convenir ou bien carrément dois je m'orienter sur une autre machine? Sachant que abs, légèreté et souplesse sont les qualités que je recherche.

Merci d'avance pour vos commentaires  :)

« Modifié: 18/05/13 à 19:10:55 par cascais »

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #1 le: 25/02/13 à 22:29:55 »
la street est clairement ce que tu recherches dans ce cas la !
le meilleur moyen de te faire une idée reste d'aller l'essayer, puisque de toute facon tu partirais sur une neuve je pense si tu recherches une 2013 ;)

Ce n'est pas parce que tu as plus de puissance que tu es obligé de taper dedans, de plus tu auras le temps du rodage pour t'y habituer !
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #2 le: 25/02/13 à 22:44:23 »
Un essai  s'impose c'est certain, tu as raison. :)

Je vais attendre le prochain rayon de soleil.

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #3 le: 25/02/13 à 22:55:38 »
Salut!

c est l avantage du 3 cylindres par rapport au mono, c est super souple! la meilleure bécane que j ai eu  [coeur]

et comme drk, c'est pas parce que tu as 106cv que tu dois rouler vite  ;)

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #4 le: 25/02/13 à 23:01:02 »
J'avoue quand même une certaine appréhension vue la puissance de la bête ! Comme dit, je recherche avant tout de la souplesse et ne plus devoir repasser une première au moindre rond point.

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

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Re : Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #5 le: 25/02/13 à 23:03:11 »
J'avoue quand même une certaine appréhension vue la puissance de la bête ! Comme dit, je recherche avant tout de la souplesse et ne plus devoir repasser une première au moindre rond point.
La street est celle qu'il te faut alors [yeah2]
Tu peux rouler vraiment tranquille sans avoir a tricoter du selecteur!!
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Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

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Re : Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #6 le: 25/02/13 à 23:07:25 »
J'avoue quand même une certaine appréhension vue la puissance de la bête ! Comme dit, je recherche avant tout de la souplesse et ne plus devoir repasser une première au moindre rond point.

c est ça, c est une street qu il te faut  ;D c est pas mal coupleux pour un 600, enfin je ne sais pas si coupleux est le terme adéquat mais pas trop besoin de tricoter avec le selecteur quand tu es en mode balade, ce qui sera souvent ton cas apparemment ;)

après les nouvelles street ont une première plus longue, mais je pense pas que ca change énormément  (spamafote)

attention, l essayer, c est l adopter  ;)

edit : écris sans avoir lu le post de streetriple67  ;D

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #7 le: 25/02/13 à 23:11:56 »
Petite question sur les vibrations en street ? Parce que avec mon actuel duke ça vibre sévère.... Sur long trajet c'est vite usant.

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

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Re : Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #8 le: 25/02/13 à 23:15:11 »
Petite question sur les vibrations en street ? Parce que avec mon actuel duke ça vibre sévère.... Sur long trajet c'est vite usant.

les quoi ?? ??  ;D

y en a pas trop ;)

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #9 le: 25/02/13 à 23:18:18 »
Vous me mettez dans de bonnes conditions pour l'essai à venir! Si vous dites vrai (ce que je crois ), il y a un gros risque à aller faire cet essai!! :)

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #10 le: 26/02/13 à 00:07:13 »
Je suis passer du duke 690 model 2009 au street et je peut te  dire que la street ne vibre absolument pas et que pour l'utilisation que tu vas en avoir la street sera parfait maintenant si tu a peur d'être tenter pas la puissance de la bête tu a la bmw f800r qui est une excellente moto aussi souple que la street avec plus de couples beaucoup moins violente (impossible de cabré a l'accélération sans le vouloir) la bmw consome moins , vibre un peut au niveau du cadre mes c'est juste sonore rien de mechant par contre si tu fait plus 1, 85m sans la selle haute tu vas te retrouver trop plié dessous c'est pour cela que javai choisi la street a l'époque.
même si jadore la street depuis 2007 c'est deux très bonne machine , après comme te l'ont dit les autres membres il n'y a que l'essai qui pourra te décidé et même si esthétiquement la bmw ne te plaît pas je te conseille de l'essayer [yeah2]

Hors ligne Xazz

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Re : Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #11 le: 26/02/13 à 00:16:13 »
ne plus devoir repasser une première au moindre rond point.

Pour te donner un ordre d'idée , j'ai testé juste pour le fun, à 35-40 km/h en 6ème ça repart sans sourciller et ça repart plutôt bien !
Donc oui pour moi c'est clairement un moteur qui prête à enrouler tranquilou MAIS aussi à attaquer  [yeah]

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #12 le: 26/02/13 à 00:37:27 »
C'est pile poil ce que je recherche :)

Concernant la f800r, j'ai un léger apriori sur le bruit du bi, mais je ne doute pas que ce soit une excellente machine. À essayer également tu as raison.

Merci en tous cas pour vos messages.

Hors ligne toh : Undertaker

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #13 le: 26/02/13 à 01:04:19 »
Les coupaings ont déjà tout dit, alors je te fait part de mon expérience...
La Street est ma 1ère moto, je l ai acheté d occasion donc pas de rodage à faire (et donc la possibilité de taper dedans de suite). N aies pas peur des 106 cv de la bête, je te confirme qu il est tout à fait possible de prendre du plaisir avec sans les utiliser  ;D
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Hors ligne dede0712

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #14 le: 26/02/13 à 09:00:21 »
la street a beau etre puissante et légère, elle se conduit trés facilement. j'en ai une depuis 6 mois que je prends pour aller au boulot et pour les ballades et c'est le pied a chaque fois.
Pas de besoin de retrograder tout le temps, ca reprends a tous les régimes.

je l'ai deja lu dans les reponses, mais je confirme : l'essayer c'est l'adopter !!!

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #15 le: 26/02/13 à 09:30:27 »
La street est ma première moto aussi!! et pour avoir fait des essai sur des street sans rouler en mode rodage, il faut juste que tu sois maître de ton véhicule!
Si tu veux envoyer, envoies, mais tu assumes... C'est comme en BAR, la puissance ok, mais c'est pas systématiquement pour la pousser à des vitesses folles... juste le conducteur qui appuie sur l'accélérateur qui le décide ou non...  bye1

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #16 le: 26/02/13 à 09:36:25 »
Je ne connais ni les mono ni les bi (je n'ai eu que des 4 pattes), le 3 cylindres est vraiment parfait pour enrouler sagement, encore une parole de vrai poiral !

La seule chose qui m'a fait bizarre en passant de 4 à 3 pattes est la la 1ère vitesse qui est tout de même assez costaud, je passe plus vite la 2nd que sur mon 6R.

Après c'est plutôt sage si tu roules comme moi dans la partie basse du compte-tour donc n'ait vraiment pas peur ;)
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il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Tamak

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #17 le: 26/02/13 à 10:22:21 »
Je dirais aussi que ça dépends un peu ou tu roules... En montagne, pour enrouler, faut aller chercher le couple assez haut et donc cravacher un peu la bête et un peu tricoter...
Sinon, c'est une bécane super polyvalente et relativement confortableavec laquelle tu peux rouler cool pépère et te faire de longues balades en toute sécurité

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #18 le: 26/02/13 à 11:36:38 »
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice...
La street est celle qu'il te faut. C'est vraiment hyper souple et agréable. Tu peux vraiment rouler tranquille avec et les vibrations quasi inexistantes.
Je confirme aussi que l'essayer c'est l'adopter!!! [sauteamour]
En tractorange haut sur pattes!

Le post de mes motos: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=25794.0

Hors ligne Josey Wales

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Re : Une street pour enrouler : sacrilège?
« Réponse #19 le: 26/02/13 à 19:12:12 »
Tout le monde a déjà vanté les qualités du Triple............

Perso, j'ai 50 balais, j'ai dù avoir environ une trentaine de machines toutes cylindrées confondues, de toutes architectures moteur, sans rouler archi pépère je roule tranquille, et pourtant, après un Street 2010, je repars sur la nouvelle, simplement parce qu'elle correspond au mieux à ce que j'attends d'une moto actuelle, à savoir:

- Moins de 200 kg avec les pleins.
- Un chassis sain ET joueur.
- Des freins puissants mais progressifs.
- Un minimum de confort (là, elle peut mieux faire  :)).
- Et surtout, un moteur qui me fasse vibrer à chaque rotation de la poignée, que ce soit sur n'importe quel rapport.

Et la Street, non seulement elle a tout ça, mais elle excelle presque dans tous ces domaines. Dès le premier essai, j'ai craqué sur ce moteur ultra disponible, jouissif, avec lequel tu peux enrouler sur le couple ou sortir comme une balle d'un virage. Mais c'est toi qui choisit, elle n'est sauvage que si tu le lui demandes, et madame reste courtoise et polie dans les bas régimes, elle ne devient tigresse que haut dans les tours.
D'ailleurs, ma femme, qui roule très calmement, adore l'utiliser.

La Street, c'est la 350 RDLC de mes 20 ans. [sauteamour]

N'hésite pas un seul instant, essaie là, et donne nous ton CR, je serais le premier surpris que tu sois déçu. ;)



« Modifié: 26/02/13 à 19:15:29 par Josey Wales »