Tout le monde a déjà vanté les qualités du Triple............
Perso, j'ai 50 balais, j'ai dù avoir environ une trentaine de machines toutes cylindrées confondues, de toutes architectures moteur, sans rouler archi pépère je roule tranquille, et pourtant, après un Street 2010, je repars sur la nouvelle, simplement parce qu'elle correspond au mieux à ce que j'attends d'une moto actuelle, à savoir:
- Moins de 200 kg avec les pleins.
- Un chassis sain ET joueur.
- Des freins puissants mais progressifs.
- Un minimum de confort (là, elle peut mieux faire
).
- Et surtout, un moteur qui me fasse vibrer à chaque rotation de la poignée, que ce soit sur n'importe quel rapport.
Et la Street, non seulement elle a tout ça, mais elle excelle presque dans tous ces domaines. Dès le premier essai, j'ai craqué sur ce moteur ultra disponible, jouissif, avec lequel tu peux enrouler sur le couple ou sortir comme une balle d'un virage. Mais c'est toi qui choisit, elle n'est sauvage que si tu le lui demandes, et madame reste courtoise et polie dans les bas régimes, elle ne devient tigresse que haut dans les tours.
D'ailleurs, ma femme, qui roule très calmement, adore l'utiliser.
La Street, c'est la 350 RDLC de mes 20 ans.
N'hésite pas un seul instant, essaie là, et donne nous ton CR, je serais le premier surpris que tu sois déçu.