Auteur Sujet: Z800 VS Street R 2013 à votre avis...  (Lu 18181 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #20 le: 11/02/13 à 20:10:04 »
Je pense que cela sera la prochaine.
Mais il faut d'abord que la street parte ^^
Même si une personne est pret a la prendre. Cela n'est pas signer et j'en ai pas les sous sur le compte (spamafote)
Quand elle sera partie je regarderai a perdre un cylindre et de gagner un peu en cm3 ^^

Cool!!! Je pourrai te la piquer gratis lorsqu'on ira balader ensemble comme ça!!
Et essayer d'un peu plus m'habituer à elle avec en vue une acquisition dans un lointain futur!  [ninjas]
C'est comme les jolies filles, notre première rencontre n'a pas été hyper convaincante... mais je suis coriace et je baisse pas les bras facilement  ;D
Elle me fait toujours de l’œil cette saleté!

Je te ferai essayer ma Street à ligne LB + boucle arrière rouge comme ça!! Tu verras ça va changer pas mal de trucs!! Tu gagnes au moins 10cv, 15Nm de couple, et rien que la boucle rouge à elle seule te fait gagner facile 20km/h de plus en vitesse de pointe!!! [bave2] Ce qu'il faut pas faire et inventer pour gratter... Bon dieu que c'est moche... [ninjas]

 [sivousmecherchez]
« Modifié: 11/02/13 à 20:12:27 par Bolo »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Cool!!! Je pourrai te la piquer gratis lorsqu'on ira balader ensemble comme ça!!
Et essayer d'un peu plus m'habituer à elle avec en vue une acquisition dans un lointain futur!  [ninjas]
C'est comme les jolies filles, notre première rencontre n'a pas été hyper convaincante... mais je suis coriace et je baisse pas les bras facilement  ;D
Elle me fait toujours de l’œil cette saleté!

Je te ferai essayer ma Street à ligne LB + boucle arrière rouge comme ça!! Tu verras ça va changer pas mal de trucs!! Tu gagnes au moins 10cv, 15Nm de couple, et rien que la boucle rouge à elle seule te fait gagner facile 20km/h de plus en vitesse de pointe!!! [bave2] Ce qu'il faut pas faire et inventer pour gratter... Bon dieu que c'est moche... [ninjas]

 [sivousmecherchez]
(mdr) (mdr) (mdr)
Cela me rappelle une histoire de Joe bar team.

Paul Posichon : (parlant de la Ducati de Guido pour la tester)
Une italienne tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari tu te retrouves avec une grosse limace.

Et oui tu l'as testera ^^, j'ai confiance dans ta conduite ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
(mdr) (mdr) (mdr)
Cela me rappelle une histoire de Joe bar team.

Paul Posichon : (parlant de la Ducati de Guido pour la tester)
Une italienne tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari tu te retrouves avec une grosse limace.

Et oui tu l'as testera ^^, j'ai confiance dans ta conduite ;)

J'adore les noms à la con qu'ils ont dans Joe Bar Team  (mdr)
Merci tu es trop bon!! [sauteamour] Tu vas voir, la Street white avec LB et boucle arrière rouge c'est de la balle!  [bave2]
Je suis sûr qu'elle torche la 2013 même! (mdr)
D'ailleurs dès que j'ai la mienne avec le LB, j'irai aussi tester la 2013. Un membre avait soumis cette idée pour comparer. C'est intéressant comme idée. Je ne sais pas s'il y a eu des retours, j'ai perdu le fil  :-\
« Modifié: 11/02/13 à 20:56:36 par Bolo »

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #23 le: 11/02/13 à 23:15:37 »
Pour en revenir au comparatif, je trouve que justement, on peux pas comparer la nouvelle Street R qui, sous une appellation de roadster n'est qu'en fait une sportive déguisée et la Z800 qui reste un roadter classique, certes assez polyvalent mais qui reste un roadster...
C'est là que Triumph a trouvé une idée de génie en ces temps de repression ou la sportive n'a plus la cote...
C'est un super coup de maître!

Pour avoir vu la Z800, elle est très bien finie, je pense que c'est quand même une belle moto...sur laquelle je ne poserai jamais mes fesses...

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #24 le: 12/02/13 à 00:07:25 »
Pour en revenir au comparatif, je trouve que justement, on peux pas comparer la nouvelle Street R qui, sous une appellation de roadster n'est qu'en fait une sportive déguisée et la Z800 qui reste un roadter classique, certes assez polyvalent mais qui reste un roadster...
C'est là que Triumph a trouvé une idée de génie en ces temps de repression ou la sportive n'a plus la cote...
C'est un super coup de maître!

Pour avoir vu la Z800, elle est très bien finie, je pense que c'est quand même une belle moto...sur laquelle je ne poserai jamais mes fesses...
toutes les marques gardent le même moteur pour leurs roadsters et sportives, il me semble que la Z800 à son moteur issu de la ZX9r et c'est pareil chez Triumph.
Les marques sont obligés de garder les mêmes pièces pour réduire les coûts

Hors ligne Antjac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 197
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pagny Sur Moselle
  • Moto: Street Triple R 2011, Motoconfort C45A
Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #25 le: 12/02/13 à 09:07:05 »
Oui en général, ils fonctionnent toujours sur la base de la sportive retravaillé pour offrir plus de couple en bas

Suzuki : GSR 750 même bloc que l'ancienne GSX-R 750 (Idem pour la GSR 600 qui reprenait le bloc de la GSX-R 600)
Honda : Hornet 600 et même CBF600 qui reprennent le bloc de la CBR 600
Kawasaki : Z800 qui reprend le moteur de la Z750 qui est lui même un dérivé du bloc de la ZX-9
Triumph : Pas la peine, on connait...
Ducati : ST848 et 848
Aprilia : Tuano et RSV
Et on peut continuer longtemps comme ça. Bien que certains blocs (trop faible en cylindrée) soient réservés aux roadsters faute de sportive mid size, BMW en général, la Shiver chez Aprilia,  MV Agusta, etc.... (l'inverse est vrai aussi, Triumph n'a pas fait de sportive avec le bloc de la Speed Triple)



Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #26 le: 12/02/13 à 09:28:07 »
Apparement, une sportive de type Daytona mais en 1000 est dans les cartons...
Ce que je voulais dire par rapport à la Z800, c'est que d'après ce que j'ai lu, le but n'était pas de faire un roadster ultra sportif mais une moto bonne à tout faire et donc destinée au plus grand nombre

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #27 le: 12/02/13 à 20:36:19 »
Apparement, une sportive de type Daytona mais en 1000 est dans les cartons..
ah sur le dernier T&T ils disent plutôt qu'un 1000 serait trop coûteux, car la speed se vends pas aussi bien que la Street.
apres ils ont refait le moteur de la nouvelle Dayto, avec surement une évolution dans quelques années pour la Street. de là à parler d'une montée en cylindrée, y'a qu'un  pas que je ne vais pas franchir  [ninjas]

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #28 le: 12/02/13 à 20:40:20 »
ah sur le dernier T&T ils disent plutôt qu'un 1000 serait trop coûteux, car la speed se vends pas aussi bien que la Street.
apres ils ont refait le moteur de la nouvelle Dayto, avec surement une évolution dans quelques années pour la Street. de là à parler d'une montée en cylindrée, y'a qu'un  pas que je ne vais pas franchir  [ninjas]
+1 lu aussi

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #29 le: 12/02/13 à 20:44:13 »
On a entendu de tous sur l'évolution de Triumph DNA salés gros cube.
Pour le moment Triumph rentabilise le 675 (les derniers ne sont que des petites évolutions des anciens. Comme pour le 1050 aussi.
C'est que cela coûte chère de refaire un moteur de A à Z.

Donc un 800 et un 1000 sont peu probable  (spamafote)

Après c'est certain qu'ils devront faire des évolutions ou nouveau moteur mais quand ???

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #30 le: 12/02/13 à 20:52:48 »
C'est que cela coûte chère de refaire un moteur de A à Z.

Donc un 800 et un 1000 sont peu probable  (spamafote)
Ca tombe bien c'est exactement ce qu'ils viennent de faire avec le moteur de la nouvelle Dayto 675, augmentation de l'alesage réduction de course de pistons ;) donc moi j'y crois à mort au 800 qu'il vont pondre d'ici un an en gardant le même alesage et en augmentant la course des pistons :) 
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #31 le: 12/02/13 à 21:12:27 »
Ca tombe bien c'est exactement ce qu'ils viennent de faire avec le moteur de la nouvelle Dayto 675, augmentation de l'alesage réduction de course de pistons ;) donc moi j'y crois à mort au 800 qu'il vont pondre d'ici un an en gardant le même alesage et en augmentant la course des pistons :)
Wait and see ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #32 le: 12/02/13 à 21:51:34 »
Clairement s'ils font un 1000 sportif c'est pour aller jouer en SBK, le hic c'est qu'il faut un paquet de tune  (spamafote) et puis avec 3 cylindres faut les sortir les 200 cv  :-\

Et faut pas me dire Panigale en bi 195cv ... dans le concess Ducati pas loin de chez moi 6 Panigale vendues les 6 sont revenues en SAV pour prob de moteur  [ninjas]

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #33 le: 13/02/13 à 09:31:53 »
C'est vrai que voyant ça on peut se poser des questions..  [ninjas]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Re : Z800 VS Street R 2013 à votre avis...
« Réponse #34 le: 14/02/13 à 10:50:59 »
Wait and see ^^
Tiens hier soir j'ai lu l'article sur la nouvelle Dayto dans Twin & Triple... quand tu vois les commentaires de l'ingénieur responsable de conception de ce nouveau moteur ca ne fait aucun doute qu'il va etre la base de nouveaux moteurs :) et surement la Street d'ici 2 à 3 ans (d'après le journaliste)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Tiens hier soir j'ai lu l'article sur la nouvelle Dayto dans Twin & Triple... quand tu vois les commentaires de l'ingénieur responsable de conception de ce nouveau moteur ca ne fait aucun doute qu'il va etre la base de nouveaux moteurs :) et surement la Street d'ici 2 à 3 ans (d'après le journaliste)
moui mais pour faire quoi ? l'évo du 675 a coups sure :/,

j'espère que triumph va faire mieux, et aller dans le sens d'un 800 et d'un 1000 totalement neuf.
Avec un peu de chance je reviendrai vers triumph quand ils y seront  [ninjas]...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process