Auteur Sujet: moto neuve avec des kilometres  (Lu 7375 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kev

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: midi pyrenee
  • Moto: triumph street triple
moto neuve avec des kilometres
« le: 29/01/13 à 23:59:06 »
Bonjour a tous.

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseil.
Cherchant a remplacer ma moto, je regarde les offres de certains concessionaires. Et il y'a peut je trouve une tres bonne affaire! Une moto neuve en déstockage.
Aprés quelques échanges de mails, j'appel le concess aujourd'hui, a un moment de la discussion celui-ci me dit que la moto a 390 kms. (Pour rappel il est censé vendre une moto neuve).
Un petit peu agacé je lui dit que ce n'est pas ce qui est prévu et que cela m'inquiete pour le rodage...
D'apres lui, la moto est bien neuve, les kilometres s'éplique par le fait que cette moto a servit a l'homologation. Que les kilometres ont été faits sur un rouleau. Et que de toute façons, la moto sera bien garentie 2 ans.

J'aimerais donc votre avis sur cette situation. Est-il possible que le concess dise vrai?
merci d'avance

Hors ligne RazerBack

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 291
    • Stuntrider Julien Welsch RazerBack
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #1 le: 30/01/13 à 00:07:02 »
La garantie sera bien de 2 ans si la garantie n'a pas été lancé auprès de Triumph France. Si la carte grise n'a jamais été faites et que tu es bien le premier proprio, il n'y a pas de soucis.

Concernant le rodage, les moteurs sont tous pré-rodé d'origine en usine, donc même si elle a fait 390km de "mauvais" rodage, avant de la casser tu as le temps d'en mettre des KM, et je parle en connaissance de cause :)
Pilote officiel Triumph
www.julienwelsch.com

Hors ligne gr3gou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Moto: Daytona 2011
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #2 le: 30/01/13 à 00:09:24 »
Simplement, 390Km c'est quand meme pas enorme.
Au pire, elle a fait 3 sorties. Je m'inquieterai pas trop...

Hors ligne kev

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: midi pyrenee
  • Moto: triumph street triple
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #3 le: 30/01/13 à 06:44:19 »
Merci de vos réponses. C est vrai que 390 kilomètres ce n'est pas beaucoup. Mais pourquoi le concess annonce (sur internet) vendre une moto avec 0 kilomètres... Son explication vous paraît possible?          J'ai jamais entendu parler d'une histoire comme sa.

Hors ligne MY 675

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1155
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
    • alex-rrteam79
  • Moto: 675 daytona full prépa
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #4 le: 30/01/13 à 07:29:20 »
le tout c'est que tu ais tes 2 an de garantie et surtout une première mise en circulation a la date d'achat donc que tu soit le premier propriétaire
si la CG est deja faite surement une moto de prêt pour les essais le coup de l'homologation !!!!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #5 le: 30/01/13 à 09:05:56 »
Y a pas d'homologation quand c'est déjà homologué  (mdr)...

Le mec est un mytho, il a une moto qui a servi et veux la revendre au prix du neuf  (spamafote).

Pour moi c'est l'excuse qu'il faut fuir,  la moto ne doit pas avoir trop de souci, mais il est quasi sure qu'elle n'a pas été rodée, (après c'est pas pour autant qu'ils ont fait des rupteurs avec   (spamafote))

après kit a prendre une moto avec un peu de borne autant prendre une occase ressente (y a plein de monde sur le fofo, qui vendent des moto dont tu peux terrasser l'ensemble du parcours et qui sont même connues par pas mal de monde). Et cela sera moins chère  ;D.

pour moi il faut de la confiance pour un achat, que cela soit neuf ou occasion.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #6 le: 30/01/13 à 09:28:36 »
A voir si elle a déjà sa CG ou non.

J'aurai tendance à penser que c'est une moto d'essai.

Hors ligne Jossss

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Localisation: Saint-Malo
  • Moto: Ducati 899 Panigale
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #7 le: 30/01/13 à 09:32:23 »
Possible aussi qu'elle ait été achetée puis le gars s'est rétracté dans les 7 jours car ca ne lui convenait pas...

Hors ligne Biker28

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • <3 Triple <3
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple R 2009 Orange Blazing
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #8 le: 30/01/13 à 09:33:24 »
Je pencherais aussi pr une moto d essai ou d expo. Mon pere a acheté un speed chez Triumph. C etait un modele d essai. Il me semble qu elle avait 1200 bornes et justement 490 de rodage. Garantie 2 ans et premier proprietaire. Et une becane neuve a moins 20% c est une bonne affaire
Go your own way Be Triple

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #9 le: 30/01/13 à 10:15:54 »
Quel mito ce concessionnaire au pire c est une moto essai, qui a etait preté a une dizaine de personnes bref elle a surment prix chère (spamafote)
Moi je n acheterais pas, et si tu l'a deja acheter essaye de la revendre avant la fin de garantie au cas ou si y a un souci avec un futur acheteur.
Une moto d essayé ok mais moi je revend cà avant la fin de garantie car certaine pieces on dut etre brutalisé lors des premiers essai

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #10 le: 30/01/13 à 10:17:54 »
Y a pas d'homologation quand c'est déjà homologué  (mdr)...

Le mec est un mytho, il a une moto qui a servi et veux la revendre au prix du neuf  (spamafote).

Pour moi c'est l'excuse qu'il faut fuir,  la moto ne doit pas avoir trop de souci, mais il est quasi sure qu'elle n'a pas été rodée, (après c'est pas pour autant qu'ils ont fait des rupteurs avec   (spamafote))

après kit a prendre une moto avec un peu de borne autant prendre une occase ressente (y a plein de monde sur le fofo, qui vendent des moto dont tu peux terrasser l'ensemble du parcours et qui sont même connues par pas mal de monde). Et cela sera moins chère  ;D.

pour moi il faut de la confiance pour un achat, que cela soit neuf ou occasion.

Ils l'ont peut etre mise en full  [ninjas]

 (mdr)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Biker28

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • <3 Triple <3
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple R 2009 Orange Blazing
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #11 le: 30/01/13 à 10:36:11 »
Les motos d essai sont rodées un minimum avant d etre pretées 
Go your own way Be Triple

Hors ligne kev

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: midi pyrenee
  • Moto: triumph street triple
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #12 le: 30/01/13 à 11:24:05 »
Re et merci a tous.
Donc pour répondre a vous méssages, cette moto n'a pas encore de carte grise, et n'est pas une moto d'essai ou de pret. (dixit le concess)
D'aprés lui, "les pneus ont encore toutes leurs tétines.''
Moi ce qui m'embete le plus, c'est ce mensonge dans l'anonce. Car meme avec ses 390 kms, la moto reste une bonne affaire.
Elle est a 2500 euros moin cher que du neuf et en plus il me reprend ma street de 2008 4500 euros avec pneu arriere HS.

D'apres vous, y'a des choses a vériffier pour m'assurer que la moto n'a pas rouler sur route ouverte? ( a pars des impact de gravier)

Hors ligne kev

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: midi pyrenee
  • Moto: triumph street triple
Re : Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #13 le: 30/01/13 à 11:25:00 »
ok il a pas beaucoup roulé, mais une transaction qui commence par un mytho perso j'oublie  ;) quand tu va aller la chercher elle aura quoi? 1200km car il avait plus de pain?
lol le coup du pain

Hors ligne 911: OUPA HUBA

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
  • Team Flood 64
  • Localisation: PAU
  • Moto: dayto
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #14 le: 30/01/13 à 11:33:58 »
Re et merci a tous.
Donc pour répondre a vous méssages, cette moto n'a pas encore de carte grise, et n'est pas une moto d'essai ou de pret. (dixit le concess)
D'aprés lui, "les pneus ont encore toutes leurs tétines.''
Moi ce qui m'embete le plus, c'est ce mensonge dans l'anonce. Car meme avec ses 390 kms, la moto reste une bonne affaire.
Elle est a 2500 euros moin cher que du neuf et en plus il me reprend ma street de 2008 4500 euros avec pneu arriere HS.

D'apres vous, y'a des choses a vériffier pour m'assurer que la moto n'a pas rouler sur route ouverte? ( a pars des impact de gravier)

Dit toi qu'une nego qui commence par un mensonge (390 km pour homologation) c'est jamais bon. Mais il semble que de tout facon tu sois déjà decidé...
Pour info une street de 2008, meme si je ne connais pas le nombre de KM, 4500€ me parait vraiment tres faible. Compte plutot 5500€ en prix de vente ce qui reduit largement le prix "avantageux" que le concess semble te faire...
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne kev

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: midi pyrenee
  • Moto: triumph street triple
Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #15 le: 30/01/13 à 11:47:24 »
J'suis pas tout a fait décider encore. Disons que c'est surtout de l'éxcitation du a l'achat d'une nouvelle moto.  :)
Pour ma street je trouvais sa pas mal, sachant qu'elle a 21300 kms. Vous penser que j'aurais put en obtenir plus?

Hors ligne 911: OUPA HUBA

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
  • Team Flood 64
  • Localisation: PAU
  • Moto: dayto
Re : Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #16 le: 30/01/13 à 11:53:06 »
J'suis pas tout a fait décider encore. Disons que c'est surtout de l'éxcitation du a l'achat d'une nouvelle moto.  :)
Pour ma street je trouvais sa pas mal, sachant qu'elle a 21300 kms. Vous penser que j'aurais put en obtenir plus?

Je suis persuadé que meme avec un pneu arriere mort, tu peux la vendre au moins 5000€
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne Td33

  • Motard
  • ***
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: MV AGUSTA BRUTALE 800 ITALIA / DAYTONA 675R
Re : Re : Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #17 le: 30/01/13 à 11:56:57 »
Je suis persuadé que meme avec un pneu arriere mort, tu peux la vendre au moins 5000€

D'accord avec le bleu ! Laisse tomber c'est douteux cette histoire... Pourquoi n'acheterais tu pas une moto d'occaz a moins de 2000-3000km avec des accessoires ? tu aurais la garantie triumph tout pareil !

C'est bizarre moi ma moto avait 12km si je me souviens bien...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #18 le: 30/01/13 à 12:41:59 »
Les motos d essai sont rodées un minimum avant d etre pretées
Non pas forcement moi j ai essayé a cb1000r chez honda, et il n avait que 9 km (spamafote)
Apres moi j ai respecté la mecanique... mais d autre peut etre pas (spamafote)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : moto neuve avec des kilometres
« Réponse #19 le: 30/01/13 à 14:12:44 »
Non pas forcement moi j ai essayé a cb1000r chez honda, et il n avait que 9 km (spamafote)
Apres moi j ai respecté la mecanique... mais d autre peut etre pas (spamafote)
Quasi toute les moto/bar que j'ai tester était en période de rodage
Peut de concession font l'effort de faire un rodage... C'est long et chiant  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process