Et beh en Alsace vous n'êtes pas gâtés avec les mentalités les amis
. J'ai un peu lu en diagonale les commentaires sur le sondage de DNA et c'est assez effarantt!!!
Cette bande d'arriérés qu'il y a!! Avec tous les préjugés de merde, qui gobent toutes les conneries qu'on leur racontent et qui se laissent facilement manipuler! On dirait qu'ils n'ont jamais vécus, jamais fait quelque chose d'excitant dans leur vie à les lire. En tout cas j'envie pas du tout leur façon de penser et de voir les choses!! (Je parle des "anti-motards" surtout.)
En Alsace la moyenne d'âge est plus élevée que dans le reste du pays ou quoi? J'ai l'impression de lire "
Moi de mon temps, les jeunes c'était pas ça. On faisait pas ça...". Du genre : on a jamais fait de connerie, on a jamais profité du peu de liberté qu'on avait, etc... et toute la mauvaise foi qui va avec. Ou bien les gens sont beaucoup plus "rigides"?
Bon ok, des cons il y en a partout. Même chez les motards!! Et toute façon on est toujours le "cons d'un autre" mais j'ai l'impression qu'il y a une espèce de "haine". Pourtant, je me suis retrouvé en bagnole dans les Vosges en plein été un dimanche. Et comme il faisait un temps magnifique, évidemment il y avait une palanqué de motos. Et j'en n'ai pas vu un seul rouler comme un con. Il y en a certainement qui roulent comme des débilos (comme de partout), mais en tout cas ce n'était pas le cas de la grande majorité que j'ai vu.
Dans le Sud, j'ai pas le ressenti de cette "répugnance" comme si les motards étaient des êtres maléfiques à l'origine de tous les maux. Evidemment, si on en interroge certain on aura toujours le même discours anti-motard (ça malheureusement je crois bien que c'est commun à toute la France), mais il y en a pas autant d'aussi virulent, même s'il y en a quand même (comme de partout là-aussi)...