Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115416 fois)

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Hors ligne tiben

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #360 le: 28/01/13 à 17:43:41 »
J'ai cherché quelques infos et voila ce qu'il en résulte : http://moto-securite.fr/

D'après les textes ci dessous ont peu très bien acheter une ER6 et la brider en 34ch vu que cette dernière ne dépasse pas les 106 ch. Seules les nouvelles motos qui vont sortir en 2013 auront cette nouvelle "norme" pour le 48ch.
Donc un jeune qui souhaite prendre un cb500 de 2007 ou une gladius devrait pouvoir la prendre en 34ch.
Par contre à partir du moment ou la moto dépasse les 96ch, 34ch ou non OSEF c'est dans le cul.

C'est pas pour radoter mais j'aime bien me renseigner sur ce qui est floues  [ninjas]

b) catégorie A 2:
— motocycles d'une puissance maximale de 35 kW, avec un
rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,2 kW/kg et
n'étant pas dérivés d'un véhicule développant plus du
double de sa puissance.

Motos et scooters de catégorie MTT1
 
Nécessitent le permis A2.
 Pour en savoir plus, lire Les catégories de permis moto.
 
Cette catégorie MTT1 voit les plus grands changements.
 Elle concerne les nouveaux motards qui obtiennent leur permis A entre 18 et 24 ans, et qui devront conduire pendant deux ans un 2RM de catégorie A2.
 
Les critères techniques de la catégorie MTT1 sont beaucoup plus nombreux et restrictifs qu’auparavant.
 1.Critère de puissance maximale : il s’agit de la puissance moteur maximale développée par la machine, mesurée en kilowatts (kW), telle qu’elle est indiquée sur le certificat d’homologation délivré par le constructeur. La puissance réelle, mesurée à la roue arrière ou au vilebrequin, qui peut varier selon les modèles, les années, l’âge et l’état du moteur, ne compte pas.
 2.Critère de rapport poids/puissance, mesurée en watts (ou kilowatts) par kilogramme (kW/kg), en rapportant le poids à sec à la puissance maximale.
 3.Critère de rapport de bridage : une moto MTT1 bridée ne peut pas être dérivée d’une moto MTT2 délivrant d’origine plus du double de sa puissance.
 4.Critère d’homologation d’origine : une moto MTT1 bridée doit être dérivée d’une moto MTT2 qui a été homologuée dès sa certification avec ces nouveaux critères.
 
Une moto MTT1 doit répondre à TOUS ces critères !
 
1. Les deux-roues MTT1 restent limités en puissance.
 Au lieu des 25 kW (34 chevaux) actuels, la puissance maximale autorisée sera de 35 kW, soit 47,6 chevaux (on arrondit à 48 ch).
 Avant, c’était le seul critère technique. Aujourd’hui, il y en a d’autres.
 
2. Les deux-roues MTT1 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg.
 Petit calcul : ce rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorise pour 35 kW des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg.
 Il est différent pour les 2RM à énergie électrique : avec un ratio de 0,15 kW/kg, le poids minimal monte à 233 kg.
 
3. Ce bridage à 48 ch maximum ne peut pas être mis en place sur des motos délivrant d’origine plus du double de cette puissance.
 Plus le droit de prendre une moto à 106 ch et de la brider à 48 ch. La moto choisie ne devra pas développer plus de 70 kW (soit 96 ch) d’origine.
 
4. A part les quelques modèles de motos homologuées A2 « d’origine » (avec une puissance inférieure à 35 kw), la plupart des nouvelles MTT1 résultent du bridage de motos MTT2 développant plus de 35 kW et moins de 70 kW. Ces dernières doivent avoir été homologuées avec les nouveaux critères.
 Il n’est pas possible d’homologuer en MTT1 des motos bridées issues de modèles MTT2 déjà sortis. Ce qui explique que seuls les modèles 2013 et 2013 soient certifiés.
 
En occasion, les motos de moins de 48 ch d’origine sont rares et souvent anciennes. Ce sont par exemple des trails mono de moyenne cylindrée (Yamaha XT 600) ou des customs bicylindres de 600 à 750 cm3.
 
Pour en savoir plus et voir la liste des motos homologuées A2, lire l’article « Quelle moto pour débuter ?« .
 
Précisions sur le bridage / débridage
 
Il existe quelques motos livrées d’origine en 48 ch, mais il s’agit la plupart du temps de motos « normales » (en configuration d’origine), bridées à 48 ch par le remplacement ou la modification de certaines pièces (on parle de bridage mécanique) ou la reprogrammation de la cartographie d’injection (bridage électronique), voire les deux.
 
Cette opération doit obligatoirement être effectuée par un professionnel (généralement un concessionnaire de la marque), pour un coût variant entre 100 et 150 euros selon les modèles. Le professionnel doit vous remettre un certificat vous permettant d’aller faire immatriculer la moto en préfecture et d’obtenir une carte grise mentionnant la catégorie de véhicule A2, ce qui peut occasionner ce qu’on appelle des « frais d’homologation ».
 A l’issue des deux ans, même procédure : débridage chez un pro (coût comparable), certificat, retour en préfecture et immatriculation en A (gratuite).

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #361 le: 28/01/13 à 17:43:54 »
Je trouve pas que la Street soit particulierement pousse au crime, elle est beaucoup plus plaisante en bas du compte tours que n'importe quelle autre moto... On ne s'y ennuie pas, le coup de pied arrive très vite, pas besoin d'aller chercher le bout du câble pour avoir des sensations.. Le châssis pardonne toute les erreurs d'équilibre..

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #362 le: 28/01/13 à 17:57:22 »
Je tombe toujours au mauvais moment moi  [pascontent2]
Je vois pas l'intérêt de ne pas pouvoir prendre une bécane de plus de 96cv, ça force à en racheter une après je trouve ça complètement con. Imaginé s'il faisait pareil avec les voitures le bordel  [louche]

Maintenant j'en vois beaucoup des jeunes de mon âge avec des Audi 2L TDI normal, le truc fait 170ch mais tranquille, des mercedez SLK même des 306 16S, et ça bombarde ces trucs là.. Bref

Ce qui me fait chier, c'est surtout qu'on ne puisse pas prendre une moto qui nous plaise esthétiquement, quand on achète une merco, audi etc on l'a prends surtout parce qu'elles sont belles et fiables machin truc mais avec la moto en peut plus faire ça..

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #363 le: 28/01/13 à 18:02:04 »
Je trouve pas que la Street soit particulierement pousse au crime, elle est beaucoup plus plaisante en bas du compte tours que n'importe quelle autre moto... On ne s'y ennuie pas, le coup de pied arrive très vite, pas besoin d'aller chercher le bout du câble pour avoir des sensations.. Le châssis pardonne toute les erreurs d'équilibre..

D'accord  :)

Mais je précisais juste comme tu l'as bien dis, quand on tourne la poignée faut savoir ce qui arrive parce les virages arrivaient très.. Trop vite pour moi  encore pour mon niveau d'ou les 34cv permettent de faire la main  ;D

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

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Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #364 le: 28/01/13 à 18:06:09 »
Le transporteur me l'a ramène bientôt là, je voulais pas prendre le risque de l'a ramener en 106cv, déjà j'ai pas le droit et en plus je pense pas avoir le niveau pour gérer une bécane de cette puissance sur 700km  :)
Bah déjà t'as pas encore le permis, si ?!

Le mec t'a laissé essayer sa moto sans te demander le permis et en full malgré ton âge ???   :o

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #365 le: 28/01/13 à 18:25:44 »
Maintenant j'en vois beaucoup des jeunes de mon âge avec des Audi 2L TDI normal, le truc fait 170ch mais tranquille, des mercedez SLK même des 306 16S, et ça bombarde ces trucs là.. Bref
euh.... une street en full (et même une kawette) auront des accélérations sans commune mesure avec les BAR que tu cites...

Et pourquoi ils limitent à 96 en full ? car il est très difficile pour les forces de l'ordre de vérifier que tu as bien une bridage quand ils te font un contrôle classique... Donc jusqu'à maintenant il n'en savaient rien si ta street était en 34 ou en 106 du moment que tu avais la CG c'était OK.

Maintenant ils seront sûr de chopper les malin qui roulent avec des bécanes qui sont d'origine à plus de 106 parce que de toutes facons même si tu la brides à 10 CV tu n'auras pas le droit de la conduire puisque sur la carte grise il y aura marqué que ta brelle fait plus de 96 CV.

Donc immobilisation du véhicule toossa même si t'es bridé à 34... ca va être sympa de rouler en permanence avec la peur au ventre du contrôle surtout en région parisienne :D ... mais de toutes façons tu ne l’achètes uniquement parce qu'elle est trop belle... donc au pire tu la mettra dans ton salon pour la voir en permanence :D

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Winin33

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #366 le: 28/01/13 à 18:54:42 »
Avouez n'empêche une belle street dans le salon ça peut faire jolie  (mdr) Mais le problème faut de la place, je suis sûre il y en a qui le faut avec des motos de collection posés à coté de la cheminé  [ninjas]

@Miniken : Essayer c'est un grand mot et j'étais pas tout seul dessus  ;)

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #367 le: 28/01/13 à 19:02:55 »
Heuuuu... Même si ta moto est en 96cv ça changera quoi pour vérifier DKC rien... Juste ils sauront qu'elle fait 96Cv sa s'arrête là, donc je ne vois toujours pas l'intérêt, un mec qui n'a pas envie de rester bridé qu'elle fasse 150cv ou pas sa changera strictement rien  (spamafote)
Là ou cela aurait été intéressant, c'est juste remonter la bride c'est tout.

Bref, avoue le ou pas c'ette loi c'est de la merde, sa sert juste à nous prendre encore plus de tunes, payer encore 7h de formation mais Hooo on n'est pas riche là.! La moto devrait être accessible sans payer autant je trouve. Ils ont même pas mis la dorsale, ou certains équipements obligatoires, la ça aurait été constructif de ne plus voir des mecs l'été torse nu en tong sur des sportives. Non mais par contre des mesures pour prendre de la thune la à bas la ils sont très fort

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #368 le: 28/01/13 à 19:06:28 »
Sinon j'avais une question...

Pour coucher dans un virage la moto, vous avez appris seul(e) ou avec un pote ou en stage.? Faire frotter les sliders quoi..?  ;D

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #369 le: 28/01/13 à 19:53:26 »
Suffit que tu roules, comme t'es bien partis cela devrai vite arriver  [ninjas]

Sinon c'est une loi qui t'arrange pas mais elle est bien mieux et cohérente qu'avant (spamafote)
Pour la pmax il en fallait bien une ^^
Vu que dans un temps proche le vrai full sera enfin en france.
Cela fera
48cv pour les débutant
96cv pour les débutant qui ont un minimum d'expérience
+ de 96 passer les heures d'auto école

C'est presque dommage qu'il n'y ai pas un mini de 1ans en 96cv avant de pouvoir passer à plus gros  ;)

Cela fera une formation coherante.
Car pour avoir ce genre de perf en bar. Il faut avoir des bar qui ne sont pas a la porter de tous en terme d'argent. C'est donc limitatif par l'argent  (mdr). Y a moins de cas d'accident de jeune de 18 en Ferrari  (mdr)
« Modifié: 28/01/13 à 19:57:33 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tiben

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #370 le: 28/01/13 à 20:11:42 »
Winin : si tu te fais sauter par les flics tu fais quoi ?

Imagines pour eux... jeune a2 donc moto 96ch max mais moto 106 de base ( 34 ou pas osef ) il prenne la moto bon c'est le moins pire on va dire... je me demande si ils ne peuvent pas te considérer comme hors la loi ( genre fausse déclaration ou tout simplement pas dans ton droit ) et donc considérer que tu roules sans assu et te retirer le permis ou je ne sais quoi.

Hors ligne Fox_

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #371 le: 28/01/13 à 20:28:32 »
Ça fait 13 pages qu'on débat la dessus depuis que j'ai mis le doute avec le nouveau permis.

Maintenant tu ne veux pas comprendre, tu as des réactions "insolentes" qui montrent bien ton immaturité, j'espère que tu te feras contrôler [vtff]

Ta frustration, tout le monde la comprends mais faut savoir écouter. Et un assureur n'est pas un conseillé moto.

Maintenant, si tu ne veut pas te renseigner en profondeur sur le sujet de ton coté, ben tant pis.

Sinon pour l'option vol prends-le et conseille déclare le minimum de chose à l'assurance en cas de litige, car les malus ça fait mal, très mal.


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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #372 le: 28/01/13 à 20:42:54 »
@ FOX : j'ai envie de te dire..... Mon topic c'est pas marqué "Est ce que vous pouvez me juger s'il vous plaît.?"   
J'ai même pas envie de te répondre pour ne pas être désagréable

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #373 le: 28/01/13 à 20:47:13 »
@ Jazz : Haaa je pensais qu'il fallait une technique bien spécifique pour penchez bien dans les virage et toucher le genoux, en plus je trouve ça fait classe et propre quand c'est bien fait  ;D

@ Tiben : Je sais pas encore, ils pourront pas dire vous n'êtes pas assuré parce que je le serais (et je n'aurais rien caché à l'assurance), ils ne pourront pas me dire vous n'êtes pas bridés parce que la bride en 34cv sera encore autorisée.. Ils pourront à la rigueur s'ils sont méticuleux ou un peu énervé me faire chier en me mettant une amende, mais généralement si on est gentil et pas chiant et qu'ils voient qu'on n'est pas un danger public ils font pas chier pour des broutilles (parce que 10cv en plus j'appelle ça une broutille  [ninjas])

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #374 le: 28/01/13 à 20:49:17 »
Mais la c'est un texte de loi et qui est plus que d'actualité c'est ça qui me "choque "

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #375 le: 28/01/13 à 20:51:12 »
@ Jazz : tu rigoles mais le nombre de jeunes (dont un ami à moi) qui commencent avec genre des Renault alpine turbo, des 306 16 soupapes qui se vautrent en à peine 1 an il y en a des tonnes. Quand je les vois me faire des queues poisson avec leurs A derrière ça m'énerve..

N'empêche une A3 ou une Renault Alpine mais le 0_100 km/h est très vite monté et en pointe c'est plus qu'une street

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #376 le: 28/01/13 à 21:00:50 »
@ Jazz : tu rigoles mais le nombre de jeunes (dont un ami à moi) qui commencent avec genre des Renault alpine turbo, des 306 16 soupapes qui se vautrent en à peine 1 an il y en a des tonnes. Quand je les vois me faire des queues poisson avec leurs A derrière ça m'énerve..

N'empêche une A3 ou une Renault Alpine mais le 0_100 km/h est très vite monté et en pointe c'est plus qu'une street

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #377 le: 28/01/13 à 21:14:47 »
Ne rigole il disait ça quand la street est equipé du kit 34ch. (mdr)

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #378 le: 28/01/13 à 21:22:40 »
Mais je vous jure la A3 en 2L TDI elle envoie bien  ;D Même la petite Renault Alpine Turbo

La Street elle monte à quoi 240 max.?! La A3 aussi  ;D

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #379 le: 28/01/13 à 21:25:23 »
Connais tu la notion de rapport puissances/poids [sifflote]

Edit : Pour info, un rapide coup d'oeil sur internet ma montré la fiche technique d'une A3 2L TDI 170ch donc pas un veau, elle est donnée pour 224km/h.

Enfin bref  (mdr) (mdr) (mdr)
« Modifié: 28/01/13 à 21:32:33 par Fox_ »