Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115600 fois)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #240 le: 23/01/13 à 22:40:59 »
oui rien à voir avec la street, ce sont quand même deux moto bien differente, la street reste assez exclusive, la shiver super bécane à tous faire, et l'esthétique et la conduite et assez unique je trouve, 70%roadster 30%hypermotard, à tester

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

• Vieux Routard
  • Moto: Street R 2013 ABS white
« Réponse #241 le: 23/01/13 à 23:36:52 »
Bon je te conseille grandement d'acheter Moto Magazine de ce mois.  6 pages dédiées au sujet.
En gros tu peux prendre la nouvelle CB500 :D

Dans les occaz tu ne peux pas prendre une brelle si elle n'a pas été prévue pour ce bridage spécifique. (par contre ils ne disent pas si tu peux qd meme prendre une moto 34cv qui aurait une puissance max inférieure à 96cv débridée)
Je sais que tu mourrais d'envie d'acheter ma kawette mais pas possible car pas prévue pour (seuls les modèles 2012 et 2013 sont OK)

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple 2008
« Réponse #242 le: 24/01/13 à 02:16:59 »
Qu'est ce que je ferais sans vous tous  [applaudi] Merci vous m'aidez bien quand même.! Parce que même mon moniteur n'était pas vraiment au courant pour l'histoire de la bride (doit pas faire plus du double), il m'a dit mais vas y prends la street l'assurance y'aura moyen t'inquiète  (mdr) (je crois il m'engrène là c'est pas bien ça  [ninjas] nan il est vraiment sympas)

Bon sinon première heure de circulation en pleine heure de pointe, un peu stressé au début quand même, j'essayais de bien capter le regard des mecs en voiture, mais bon quand il téléphone c'est dur  >:(
Purée par contre sa glisse à mort, même en rétrogradant l'arrière partait en cacahuète (sans freiner de l'arrière)   ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #243 le: 24/01/13 à 10:02:15 »
Qu'est ce que je ferais sans vous tous  [applaudi] Merci vous m'aidez bien quand même.! Parce que même mon moniteur n'était pas vraiment au courant pour l'histoire de la bride (doit pas faire plus du double), il m'a dit mais vas y prends la street l'assurance y'aura moyen t'inquiète  (mdr) (je crois il m'engrène là c'est pas bien ça  [ninjas] nan il est vraiment sympas)

Bon sinon première heure de circulation en pleine heure de pointe, un peu stressé au début quand même, j'essayais de bien capter le regard des mecs en voiture, mais bon quand il téléphone c'est dur  >:(
Purée par contre sa glisse à mort, même en rétrogradant l'arrière partait en cacahuète (sans freiner de l'arrière)   ;D
C'est pour cela que la street n'est pas forcément faite pour un débutant  (mdr)... certes dans cette situation cela sera moins pire, car elle est un peu plus souple, mais pour le reste les er6 sont quand même plus orienté débutant... malgrés une puissance plus que correcte 72cv c'est déjà bien pour dire quand la 696 est arrivée avec 80cv, les assurances ne l'on plus concidérer comme moto de débutant  (spamafote).

par contre ton moniteur est un peu con... car te pousser a acheter une street quand lui-même ne sait même pas si tu pourras la conduire  (spamafote).... avec l'assurance tu ne t'arrangeras pas si c'est interdit  (spamafote).... c'est comme si on demandait de rouler en full alors qu'on doit rester bridé  (mdr)... ils refuseront d'assurer  (spamafote)
« Modifié: 24/01/13 à 10:03:58 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #244 le: 24/01/13 à 14:21:32 »
Haaaaaaaaaaaa une bonne nouvelle.!!! Vous allez pouvoir me voir rouler en Triumph  [yeah]
L'assurance m'assure si je reste en 34cv  (lan)

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 'R J-0
« Réponse #245 le: 24/01/13 à 14:22:43 »
Haaaaaaaaaaaa une bonne nouvelle.!!! Vous allez pouvoir me voir rouler en Triumph  [yeah]
L'assurance m'assure si je reste en 34cv  (lan)

Et la loi ?

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple R 2012
« Réponse #246 le: 24/01/13 à 14:24:27 »
pas la loi mdr désolé pour toi  [ninjas] tu le passe après le 19 janvier  [vtff]

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
« Réponse #247 le: 24/01/13 à 14:37:55 »
Si faute il y a, elle revient à l'assurance, pas à l'assuré. C'est elle qui est responsable des contrats qu'elle émet.

Pourquoi vous voulez absolument le bâcher ? ... A la page précédente il est écrit qu'apparemment cette loi ne sera en application qu'à partir de fin 2013 si je me souviens bien.

• Drogué du forum
« Réponse #248 le: 24/01/13 à 15:06:57 »
Si faute il y a, elle revient à l'assurance, pas à l'assuré. C'est elle qui est responsable des contrats qu'elle émet.

Pourquoi vous voulez absolument le bâcher ? ... A la page précédente il est écrit qu'apparemment cette loi ne sera en application qu'à partir de fin 2013 si je me souviens bien.
Tu fais fausse route, on le dissuade pas de prendre une street s'il le souhaite (des avis on été formulé sur son choix, il a due en comprendre les sens).

Cependant beaucoup ce pose la question du droit ou de la loi.

Concernant l'application jusqu'a fin 2013 c'est uniquement jusqu'a fin 2013. donc il peut très bien être assuré, ce que propose l'assurance mais uniquement jusqu'en fin 2013.
passer ce delais il n'y aurai plus de droit a ce niveau. et une machine bridée en 34cv mais faisant plus de 96cv en full, ne serait plus utilisable pour un jeune permis  (spamafote)....
voir même pire une moto bridée en 34cv et de plus de 68cv en full suivant l'interprétation de la loi  [ninjas].

de plus l'assurance peut se trompée, et revenir sur son engagement s'il va contre une loi  (spamafote). (t'en que c'est pas signé  [ninjas])
ou même cette partie de la loi sur la fin 2013 est flou, faudrait des juristes ici et qui connaisse l'article complet. est elle applicable pour les nouveaux permis, ou est elle utile pour les jeunes permis qui roule avec des moto de 34cv  [sifflote]

Bref tant que cette loi sera interprétable, je dirai que les jeunes permis de moins de 24ans sont sous une épée de Damoclès. (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
« Réponse #249 le: 24/01/13 à 15:13:36 »
C'est pas pour le bâcher arrête un peu  [louche]  [ninjas] c'est pas nous qui faisons les lois ... et c'est pour lui éviter des ennuis . Et je peux t'assurer car ma femme est assureur que les flics auront rien à sirer du contrat de l'assurance et de plus l'assureur se dédouanera sans problème tu peux me croire

"PERMIS MOTO OBTENU APRES LE 19 JANVIER 2013

Pour ceux qui sont âgés de plus de 24 ans et qui obtiendront le permis A après le 19 janvier 2013, cela ne changera rien.
Vous serez en catégorie A, sans limite de cylindrée, avec une puissance maximale de 106 ch.

Si vous avez entre 18 et 21 ans, et que vous obtenez le permis A après le 19 janvier 2013, vous serez en catégorie A2.
Vous devrez conduire pendant deux ans une moto bridée (comme avant), mais avec une puissance maximale de  48 ch au lieu de 34 ch et celle-ci ne doit pas dépasser initialement 98 ch.
Par contre, à l’issue de ces deux ans, vous devrez impérativement suivre une formation complémentaire de sept heures pour passer en A. Sinon, vous resterez en A2.

Si vous avez entre 21 et 24 ans et que vous obtenez le permis A après le 19 janvier 2013, vous serez dans la catégorie A2, limitée à 48 ch pendant deux ans, et vous devrez en plus suivre une formation de sept heures pour passer en A."
« Modifié: 24/01/13 à 15:16:24 par steyrs »

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #250 le: 24/01/13 à 15:17:15 »
M'en fou.!!! [popcorn]

L'assurance me dit oui, je signe le papier et voilà je suis assuré et je risque plus rien  [vtff] (en fin juste pour le vol)
C'est juste que l'assurance y gagne, je suis en 34cv et pas en 47,5cv, moins de puissance, et puis excusez moi mais la loi on est pas juriste on peut la lire de différente façon (qui ici porte les brassards jaune.? pourtant c'était la loi  [sifflote])

Bref d'ici qu'ils sortent les kits de bridage, qu'on sache exactement quelle moto est bonne ou pas bonne il va s'en passer du temps, donc ils assureront forcement en 34cv. Vous devriez être content pour moi roOh quel pessimisme  [ninjas]

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #251 le: 24/01/13 à 15:19:11 »
Non un contrat signé avec la date de permis bien explicitée elle ne peut pas se démettre  ;)

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #252 le: 24/01/13 à 15:21:48 »
Dire que Miniken aurait pu me voir venir grimper sans ma street ouff on a échappé belle  (mdr)
Au pire tu me prêtes ta Streetfighter  [sifflote]

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
« Réponse #253 le: 24/01/13 à 15:24:30 »
M'en fou.!!! [popcorn]

L'assurance me dit oui, je signe le papier et voilà je suis assuré et je risque plus rien  [vtff] (en fin juste pour le vol)
C'est juste que l'assurance y gagne, je suis en 34cv et pas en 47,5cv, moins de puissance, et puis excusez moi mais la loi on est pas juriste on peut la lire de différente façon (qui ici porte les brassards jaune.? pourtant c'était la loi  [sifflote])

Bref d'ici qu'ils sortent les kits de bridage, qu'on sache exactement quelle moto est bonne ou pas bonne il va s'en passer du temps, donc ils assureront forcement en 34cv. Vous devriez être content pour moi roOh quel pessimisme  [ninjas]

Félicitations mais incroyable de commencer avec un street bridé et quel dommage de la bridé tu vas te faire chier une 125 cc te déposera [ninja]

Sinon content quer tu sois arrivé à avoir ce que tu veux
Non un contrat signé avec la date de permis bien explicitée elle ne peut pas se démettre  ;)

Heuresement que je t'ai précisé que ma femme est assureur ... :)
« Modifié: 24/01/13 à 15:26:06 par steyrs »

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

• Vieux Routard
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
« Réponse #254 le: 24/01/13 à 15:32:12 »
winnin tu prends le risque de devoir la revendre dans un an ta brêle.......

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #255 le: 24/01/13 à 15:42:15 »
@ Steyrs : Ouii je sais que 34cv c'est pas fameux niveau sensation, mais j'aurais le plaisir de pouvoir la bichonner tous les Week-end ça compensera les petits inconvénients de sensations sur la route. De toute façon au début je vais y aller tranquille, mon but ce n'est pas de me tuer, j'ai trop de motos à essayer encore pour mourir tout de suite   [ninjas]
Oui t'a femme est assureuse mais normalement un contrat signé c'est impossible de s'en défaire si les deux parties on été informé et consentantes.

@ Laura : Oui il y a peut être une petite chance, mais toi même tu sais quand on veut vraiment quelque chose des fois on y va et on voit après  ;)

D'ailleurs un hors sujet mais s'il y a des gens sur ce forum qui donne des cours de mécanique ça pourrait être cool, j'aimerais bien apprendre à changer un pot etc tous ces petits trucs et le faire propre quoi pas à l'arrache ;D

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
« Réponse #256 le: 24/01/13 à 15:46:31 »
Sinon tu verras c'est une bride à l'accélerateur et plus précisément une cale aux papillons donc tu vas voir comment ca fais drole elle s'ouvre même pas à 10 % la poignée  [yeah] ( y'en avais une chez ZR à bdx donc j'ai testé à l'arrêt bien sûr )

Sinon tu veux changer quoi comme pot ?

• Drogué du forum
« Réponse #257 le: 24/01/13 à 15:50:08 »
+675
tu serais, il faut toujours mettre cela au conditionnel, assurée uniquement pour le vol ou pour une personne pouvant utiliser ta moto (spamafote). Si comme certain le crois (a juste titre ou pas) la loi ne te permettant pas de la conduire. pour moi par exemple c'est le +de 96cv qui ne passe pas  (spamafote) .
Donc oui assurée mais pas en mesure de conduire  (mdr). c'est comme les voitures de sociétés, elles sont assurée, mais les personnes la conduisant devront avoir le permis en fonction.  (spamafote).
M'en fou.!!! [popcorn]

pour le premier point la on sent bien ton jeune age (on a été pareil  (mdr))
pour le deuxième : ben non nul est sensé ignoré la loi  %)

pour le brassard jaune la loi a été mis de coté (et pas encore annulé, mais cela risque d'être le cas). Donc elle n'est pas rentrée en vigueur a l'inverse du nouveau permis  [ninjas].

Après je pense qu'on sera tous contant que tu roules avec ta street (ou une autre moto). Mais je suis certain qu'on sera aussi désolé pour toi (quoique, si cela ce tourne mal pour toi, personne ne dira que tu n'as pas été prévenu) si tu ne peux pas rouler avec et ais dépensé  tout tes sous pour un caprice...  (spamafote), ben oui tu peux aussi attendre un peu et bien chercher l'info, ou même aller lire complètement cette loi  [ninjas]....

on a pas trop parler du cas ou tu ne pourrais tout simplement pas rouler sur une moto en full de plus de 96cv...
Au  plat du jour tu auras :
jusqu'à 15 000 Euros d'amende,
une interdiction judiciaire de passer n'importe quels permis pendant 5 ans,
et enfin de la prison avec sursis principalement même si les textes précises qu'il peut y avoir du ferme.

De plus
assurance sera invalidée d'office et en cas d'accidents ou de dommages tous les frais seront à ta charge.
tu risquez d'être endetté jusqu'à la fin de tes jours et transmettre cette dette à tes ayants droit (parents et/ou enfants), oui la loi est cool à se sujet.

Je ne suis pas là pour te dissuader, si la loi permet des aménagements profites en... même si le 34cv est une purge, (tu verras c'est franchement pas énorme) cela serait cool pour toi  [yeah2]

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 'R J-0
« Réponse #258 le: 24/01/13 à 16:01:38 »
C'est pas pour le bâcher arrête un peu  [louche]  [ninjas] c'est pas nous qui faisons les lois ... et c'est pour lui éviter des ennuis . Et je peux t'assurer car ma femme est assureur que les flics auront rien à sirer du contrat de l'assurance et de plus l'assureur se dédouanera sans problème tu peux me croire

+675

Quand une assurance décide d'être de mauvaise foi bah dans le cul...

Puis nul n'est censé ignorer la loi et 34ch ou non ton permis tu l'auras après le 19 donc pas de 96ch avant 2ans, point !!!!

Je ne cherche pas à te casser mais à te responsabiliser et faire le BON choix ! Si il t'arrive quoi que ce soit tu seras le premier à pleurer et à le regretter.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
« Réponse #259 le: 24/01/13 à 16:10:44 »
Bah non je n'arrête pas .. depuis le début de ce topic (créé initialement pour savoir s'il prenait l'option vol ou pas), certains essaient de le dissuader de prendre un Street triple, et pas uniquement parce qu'il n'a pas le droit. Le fait de lui avoir expliqué cette histoire de nouvelle règlementation est bénéfique pour tout le monde, moi le premier parce que je n'étais pas du tout au courant de toute cette histoire.

Et en passant, j'ai connu 1 mec et 1 nana qui déposait bien des gens en 34ch sur route alors que les autres étaient 'full'. Osef de qui dépose qui, le but c'est de se faire plaisir. ;)

Voilà, ça c'est une remarque qui me semble appropriée à la situation. Parce que dans 1 an, devoir revendre ton triple pour une moto de gamme inférieure, tu vas pleurer. :(