Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115550 fois)

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #160 le: 22/01/13 à 10:41:39 »
Oui mais en soit le 34ch n'existe "plus" sauf si comme DRK la souligné ceci est réel :

c'est peu être pour faire la "transition" entre les 2 systèmes mais si on prends l'arreté paru le 10 janvier au Journal Officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4554E22E5453577430603B110534B89C.tpdjo12v_1?cidTexte=JORFTEXT000026951864&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

la dernière ligne du permis A2:

L'utilisation d'un véhicule relevant de la catégorie A est autorisé jusqu'au 30 décembre 2013.

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #161 le: 22/01/13 à 10:48:37 »
Aujourd'hui quasiment aucune moto n'est prévue pour être bridée à 48ch ... Enfin à la base une moto n'est pas prévue pour être bridée nous sommes d'accords.

Je ne comprends pas cette histoire de "tu peux rouler avec une moto bridée de 48ch seulement si la puissance en full ne dépasse pas 96ch" on marche sur la tête quand même ... Et puis ça serait con que les assurances ne permettent pas de conduire une moto en 34ch alors que c'est 48

oui tu peux, y pas de soucis. Seulement tu ne peux pas rouler sur une moto de plus de 96cv en full (et bridée en 34cv).
Je pense que c'est une question de couple, plus tu as de puissance plus tu as de couple... même en bridant. donc il s'arrange pour limite le risque lié a trop de couple. C'est comme pour le rapport poids/puissance... c'est pour limité l'accélération maxi de la moto pour un débutant. De même pour la cylindrée...

En soit c'est logique, et bien plus logique que les 34cv de la précédente loi... 34 c'est tout de même juste, juste quand tu as une moto de 200kg voir plus. (alors que sur un 125 2t  super léger [ninjas] 34cv c'est  [bave2]).
Cela devrait d'ailleurs être le cas pour tout nouveau permis... mais a priori ils ont penser que l'age calme la fougue d'un jeunot  (spamafote)

Donc pour les nouveau permis, c'est ER6, gladius, m696, m796, XJ6 en 34cv  en attendant d'avoir soit les certifications en 48 qui arrive (et de façon a prendre en compte les model sortie avant la loi)

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Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #162 le: 22/01/13 à 11:28:49 »

oui tu peux, y pas de soucis. Seulement tu ne peux pas rouler sur une moto de plus de 96cv en full (et bridée en 34cv).
Je pense que c'est une question de couple, plus tu as de puissance plus tu as de couple... même en bridant. donc il s'arrange pour limite le risque lié a trop de couple. C'est comme pour le rapport poids/puissance... c'est pour limité l'accélération maxi de la moto pour un débutant. De même pour la cylindrée...

En soit c'est logique, et bien plus logique que les 34cv de la précédente loi... 34 c'est tout de même juste, juste quand tu as une moto de 200kg voir plus. (alors que sur un 125 2t  super léger [ninjas] 34cv c'est  [bave2]).
Cela devrait d'ailleurs être le cas pour tout nouveau permis... mais a priori ils ont penser que l'age calme la fougue d'un jeunot  (spamafote)

Donc pour les nouveau permis, c'est ER6, gladius, m696, m796, XJ6 en 34cv  en attendant d'avoir soit les certifications en 48 qui arrive (et de façon a prendre en compte les model sortie avant la loi)
Ils ont du prendre en compte les accidents de la route et faire des stats avec l'age, les bécanes etc...

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #163 le: 22/01/13 à 11:38:06 »
les bridages devraient vite etre dispo, suffit de refaire une vis pour bloquer la poignée de gaz

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #164 le: 22/01/13 à 11:42:21 »
les bridages devraient vite etre dispo, suffit de refaire une vis pour bloquer la poignée de gaz
En soit oui mais peu de bécanes actuelles sont bridable en 48ch et avec un rpp de 0.2.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #165 le: 22/01/13 à 11:47:31 »
le rpp de 0.2 c'est à vide ou tout pleins faits ?
et est ce que ce calcul se fait avant ou après bridage ? ( je pense après forcément ...)
mais sinon c'est moche , pour un rpp de 0.2, sous 48ch, ca impose un véhicule de 240 Kg !
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

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Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #166 le: 22/01/13 à 12:19:26 »
je pense que c'est une question de couple, plus tu as de puissance plus tu as de couple... même en bridant.
90ch pour un MT01 ;D

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #167 le: 22/01/13 à 12:39:56 »
les bridages devraient vite etre dispo, suffit de refaire une vis pour bloquer la poignée de gaz
Passage aux mines/DRIRE, cela peut être long

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Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #168 le: 22/01/13 à 12:41:04 »
Passage aux mines/DRIRE, cela peut être long

a mon avis quand tu es constructeur de véhicule , tu as pas ce pb de durée/ d'emmerdement ...
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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #169 le: 22/01/13 à 12:52:17 »
Heuuu je viens d'appeler la mutuelle des motards.. Une m'a dit que c'était bon et un autre qu'il ne savait pas trop..

Alors je fais quoi..? Vous êtes sure que c'est pas possible la street.?

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Re : Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #170 le: 22/01/13 à 12:54:09 »
90ch pour un MT01 ;D

la puissance est bien lié au couple.

puissance = couple x vitesse

dans ton exemple du mt01 qui est un monstre de couple ça ne dévellope "que" 90cv car ça prend pas beaucoup plus de 5000tr

si tu prend une sportive en 600 qui sort pas un couple énorme mais avec des puissance avoisinant les 130cv, c'est parcequ'elle peuvent prendre plus de 15000tr...

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #171 le: 22/01/13 à 12:54:24 »
Putain c'est un bordel ce nouveau truc même les assurances ne savent même pas s'ils pourront vous assurer  [louche]

Sur un Site on peu lire que la 696 ne sera pas accessible d'autres sites disent que oui, pareil pour la gsr 600.. EN faite je crois que personne ne sait  (mdr)

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #172 le: 22/01/13 à 13:04:43 »
Putain c'est un bordel ce nouveau truc même les assurances ne savent même pas s'ils pourront vous assurer  [louche]

Sur un Site on peu lire que la 696 ne sera pas accessible d'autres sites disent que oui, pareil pour la gsr 600.. EN faite je crois que personne ne sait  (mdr)
La GSR fait 98cv c'est mort... ne cherches pas, pour les + de 96cv c'est juste mort par rapport a leur loi

concernant la 696, pas de soucis, elle existe en 34cv donc tu peux rouler avec en 34cv... car elle ne fait pas 96cv en full toussa toussa, qui peut le moins peut passer  [sifflote]
D'ailleurs tu étais partis la dessus le 34cv  [ninjas] puisque c'était ton passage obligé car moins de 21 ans.

Que les assurances ne soient pas clair, cela ne m'étonne pas, par contre il est certain qu'elles devront se conformer a la réglementation. autant pour 2013 tu pourrais être assurer autant pour 2014, ils pourraient simplement arreter de t'assuré et après t'es mort pour assurer ta moto l'année d'aprés  (spamafote)

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #173 le: 22/01/13 à 13:11:41 »
Toute façon avant de voir sortir les kits de bridages va bien falloir assurer les nouveaux jeunes permis nan.? Du coup va bien falloir continuer à assurer en 34cv le temps que cela se fasse.?

Ce qui m'énerve ce que l'assurance me disent oui alors que d'après ce que vous dites, ce qui à l'air plus cohérent d'après les textes ce n'est pas possible.. DOnc si je vais la chercher samedi et qu'ils me disent non après je l'ai donc le cul  [pascontent2]

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #174 le: 22/01/13 à 13:19:42 »
tu l'aura surtout dans le cul si tu l'achètes, que t'as un pépin et que l'assurance dégage sa responsabilité car au regard de la loi, c'est toi qui est en tort pas eux :(

et si tu dois de toute façon la revendre fin 2013...

je trouve ça super scandaleux que le gouvernement n'ai pas plus communiqué là dessus avant de mettre en mesure cette loi, ce n'est pas normal que les assurances et les moto écoles semblent peu au courant..

je suis super désolée pour toi en tout cas :(

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #175 le: 22/01/13 à 13:26:49 »
Bas pourtant Jazz, ils disent que la Gsr 600 c'est bon sur les sites.. Mais que la 696 nan.. tu vois c'est vraiment ambiguë..

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #176 le: 22/01/13 à 13:32:41 »
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.

Note MNC : Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d'origine (soit 95,1 ch) ne pourront être livrées avec un "kit de bridage" 35 kW. Cette donnée a sans doute entraîné la confusion entre puissance et cylindrée de la part de l'AFP : sa dépêche - reprise par bon nombre de journaux généralistes - indiquait une limite maxi fixée à 600 cc. Or dans les textes il n'en est rien. Dans les faits en revanche, il est vrai que de nombreuses 600 - qui sortent facilement 100 ch - seront exclues de cette catégorie



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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #177 le: 22/01/13 à 13:34:28 »
Moto/scooter de plus de 125 cm3
 C’est là le gros changement avec l’arrivée du permis A2 (à partir de 18 ans) (1) pour les motos et scooter jusqu'à 35 kw (47,5 ch). Le législateur facilite la montée en puissance avec simplement une formation à la conduite pour les possesseurs du permis A2 vers le A à partir de 20 ans.
 Le permis A direct n’est plus accessible qu’à 24 ans minimum.
 Pour cette catégorie A2, les machines doivent respecter un rapport puissance/poids inférieur à 0,2 kw/kg et le bridage ne peut être supérieur à 50% de la puissance d’origine.


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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #178 le: 22/01/13 à 13:38:44 »
Faut rouler en harley 883 :D c'est une cinquantaine de chevaux je crois haha

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #179 le: 22/01/13 à 14:02:02 »
a ta place je contacterai OURSOUCH en MP, il doit en savoir plus que nous.

sinon je prendrai pas la street que tu as vue,  (spamafote), principe de précaution  (spamafote)
car après tu en fais quoi ? tu pourras même pas la ramenée  %)... aller si tu pourras, mais tu ne pourras rouler avec elle que jusqu'au 31/12/2013  %)... et encore si elle est en 34cv  (spamafote)

Bas pourtant Jazz, ils disent que la Gsr 600 c'est bon sur les sites.. Mais que la 696 nan.. tu vois c'est vraiment ambiguë..
Y a rien d’ambiguë, là tu restes sur de l'interprétation de journaliste.
une GSR600 c'est 98cv donc exit car supérieur a 96cv  (spamafote) c'est simple  [ninjas]
la 696, comme je te l'ai dit existe en 34cv et en plus est largement en dessous des 96 pour le full (la 796 aussi  (mdr) et je parle pas de la 1100  [ninjas])...
Peut être qu'elle n'existera jamais en 48cv, ça c'est autre chose... mais tu pourras sans soucis la prendre en 34cv  (spamafote).

Franchement c'est moche comme situation, tu es arriver quand il ne le fallait pas  :-\.
A coté, je sais bien qu'a ton age, tout parait long  ;D, mais au final, ce n'est pas trop le cas, 2ans en 34cv sur une moto pas chère, cela te fera du bonus et de l'expérience... tu pourras économiser. et prendre une moto qui te fait plaisir a ce moment  (spamafote).
Concernant ton projet immo (enfin j'imagine), c'est un faux problème  (spamafote) dans le sens ou si tu as l'argent maintenant, tu auras le même dans 2ans, c'est une question de gestion  [sifflote]...

je fais une simu comme exemple :
tu prends une moto pour débuter : bandit 600 ou Sv 650. tu en trouve entre 1500 et 2000€ tu l'assure a minima dans les 300-400€, en 2ans tu aura remboursé ton achat moto par la différence de l'assurance... tu pourras revendre ta moto quasiment au même taro...  (spamafote)
donc dans 2ans tu auras 1500€, le prix de revente de ta moto, de plus a mettre dans ta street (si c'est toujours elle qui te branche). L'argent non utilisé pour celle-ci maintenant étant bloqué, tu n'auras rien a déboursé de plus pour avoir ta moto (et tu pourras presque en prendre une neuve). Les économies perso que tu pourrais faire dans les 2années iront dans ton projet immo.


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