Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115322 fois)

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Hors ligne Miniken: Maxifiotte

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Re : Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #140 le: 21/01/13 à 17:09:51 »
j'ai oublier le "PAS" je pense tous le monde ma compris je suis pas un enc*** à ce point
Oui oui bien sûr que je l'ai pris comme ça, mais il fallait le souligner quand même ! ;D

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #141 le: 21/01/13 à 19:47:01 »
Franchement là c'est la merde... J'ai pris mon billet de TGV pour aller la voir  [louche]

Deux possibilités :

- Soit je l'a bride quand même et je pense pas que j'aurais de problème sauf si je tue quelqu'un avec, après tout c'est moins grave que les -21ans qui ne restent pas en 34cv

- Soit je m'assois sur les 180 euros de billet de TGV, sur la moto que j'attends depuis 2ans pour pouvoir me l'offrir..

C'est pas juste sa voudrait dire que ceux qui ont le permis juste avant le 19 bas ils ont le droit à n'importe quelques puissances.? On a l'impression d'être des gamins à qui on dit fais pas ci fais pas ça, si on a envie de conduire un S 1000rr à 21 ans c'est notre problème pfff..

Sa va être le bordel entre ceux qui sont en 34cv mais avec n'importe quelle puissance, ceux qui sont en 50cv mais avec 96cv ouaaa, sa veut dire même pas de Gsr 600 c'est mort je vais pas rouler en CB 500...

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #142 le: 21/01/13 à 20:03:02 »
ceux qui actuellement roule en 34, peuvent passer en 48 si leur bécane est bridable en 48.

premiérement, tu ne pourra pas fair brider la street en 48cv, puisqu'elle n'est pas prévu pour ça
et je te conseil de ne pas trop jouer avec ça, comme tu là dit tant que ta pas de probléme tous vas bien, je te le souhaite pas, mais le jour ou tu a un carton un peu serieux, même que tu ne soit pas en tord tu vas manger grave et ce que tu devra débourser ça sera rien à coté du prix de la moto et de ta cotisation d'assurance...

je comprend tout à fait que tu soit raide dingue d'une bécane comme la street, mais à un moment donné il faut ce rendre à l'évidence, la street c'est pas pour maintenant, dit toi que ça ne la rendra que plus désirable et que le plaisir orgasmique que tu ressentira le jour ou tu pourra enfin te l'offrir n'en sera que plus grand.

je ne sait pas si elle est bridable en 48 mais à tu pensé à la ktm duke, c'est légé, joueur avec un bon moteur et une bonne partie cycle, et je pense qu'elle ne doit pas trop "souffrir" d'un bridage aussi faible.

sinon, tu a les traditionnelle xj6 et er6, qui sont de trés bonne moto pour débuter, petit prix, faible cout d'entretiens, on en trouve partout, ça ce revend super bien, avec un look plus dans le coup qu'un cb500.

l'aprilia shiver est bridable en 48, et c'est un excellent rapport qualité/prix, rien à voir avec une street mais pour avoir un pote qui en a une, c'est une super bécane à tout faire, bien fini, pas chére à l'achat et à l'entretiens (révision tous les 20000) et moins fade qu'un xj6 ou er6

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #143 le: 21/01/13 à 20:04:31 »
Je suis dégouté.. Je déprime la..

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #144 le: 21/01/13 à 20:10:57 »
je vais tenter de te redonner un petit espoir,

c'est peu être pour faire la "transition" entre les 2 systèmes mais si on prends l'arreté paru le 10 janvier au Journal Officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4554E22E5453577430603B110534B89C.tpdjo12v_1?cidTexte=JORFTEXT000026951864&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

la dernière ligne du permis A2:

L'utilisation d'un véhicule relevant de la catégorie A est autorisé jusqu'au 30 décembre 2013.

je suppose donc qu'une street bridée en 34 reste utilisable jusqu’à cette période ... a vérifier cependant avec ton assurance !  ( et a leur faire marquer noir sur blanc ! )
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #145 le: 21/01/13 à 20:15:03 »
Permis A2 donc plus de 125 :
48ch max. Les motos dont la puissance est supérieur a 96 ne pourront pas être bridées en 48ch.
Limitation pendant 2ans minimum pour passer le A sinon attendre 24ans pour ne pas faire la formation de 7h payantes pour le A mais sans validation ( pas de plateau ou autres avec examen éliminatoire )
A partir de 24ans permis A : 106ch pour le moment et peut être full en 2016.

Les cons vont sortir des nouvelles becanes par rapport a cette reforme.
« Modifié: 21/01/13 à 20:20:49 par tiben »

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #146 le: 21/01/13 à 20:17:04 »
Pour moi le TGV tu peux ne pas le prendre. (spamafote)
Car aucune assurance ne te prendra. Tu as regarder avant le changement, maintenant c'est trop tard.
Du coup soit tu prends la street et roule sans assurance (et vue ce que tu voulais faire c'était du pareils au même) et tu risques beaucoup. (spamafote)
Soit tu reportes ton intérêt sur une bonne vieille moto qui te permet le 47cv (ou du rescent comme la duke  [bave] ).

Demande conseil a Oursouch, il travail en autoécole.
Il devrai en savoir plus. Peut être y a t'il des cas particuliers qui pourraient aller dans ton sens (spamafote)

Drk Ouep mais tu en fais quoi de la street dans 11mois :/

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #147 le: 21/01/13 à 20:17:20 »
Franchement là c'est la merde... J'ai pris mon billet de TGV pour aller la voir  [louche]

Deux possibilités :

- Soit je l'a bride quand même et je pense pas que j'aurais de problème sauf si je tue quelqu'un avec, après tout c'est moins grave que les -21ans qui ne restent pas en 34cv
Devant la loi ca ne fera aucune différence... même si tu la bride à 10 cv tu seras hors la loi... après y en a qui roulent en + de 100cv... ils prennent le risque...

- Soit je m'assois sur les 180 euros de billet de TGV, sur la moto que j'attends depuis 2ans pour pouvoir me l'offrir..

C'est pas juste sa voudrait dire que ceux qui ont le permis juste avant le 19 bas ils ont le droit à n'importe quelques puissances.? On a l'impression d'être des gamins à qui on dit fais pas ci fais pas ça, si on a envie de conduire un S 1000rr à 21 ans c'est notre problème pfff..
Ca a été le même problème au moment du passage de la loi des 34cv... mais ceux avant le 19 ont le droit à 34cv donc encore moins que 50cv :)

Sa va être le bordel entre ceux qui sont en 34cv mais avec n'importe quelle puissance, ceux qui sont en 50cv mais avec 96cv ouaaa, sa veut dire même pas de Gsr 600 c'est mort je vais pas rouler en CB 500...
bah 34cv c'est 34cv meme sur un s1000rr...
et 50 c'est 50 mais en plus la limite "officielle" sera de 96 cv donc des flics pourront t’aligner direct s'ils savent que la moto fait plus de 96cv de base sans meme avoir à controler un éventuel bridage que tu aurais fait sauter.

Il te reste la SV ou l'ER6  [ninjas]

Mais j'avoue c'est la merde ces histoires de bridage... dans le même genre voici mon histoire quand j'étais en CB500 j'en avais acheté une full que j'avais fait bridé car j'étais honnête... le concess m'avait dit "pas de soucis c'est le meme moteur depuis des année"
Il me monte le bridage sans soucis et je vais à la préfecture pour avoir ma carte grise MTT1.

"Ah mais monsieur votre moto ne peut pas etre bridé"
 [louche] bah si... elle est en 34CV c'est même un concess qui me l'a posé j'ai une facture
"non non c'est pas possible, c'est seulement à partir de l'année 1998 (j'avais un modèle 97)"
J'ai beau discuter rien n'y fait...

au hasard des rencontres... je tombe 2 semaines plus tard sur le PDG d'Honda France lors d'une soirée motard... j'y vais au culos et je lui raconte mon histoire... il est très interloqué de mon histoire,
"Je vous laisse ma carte de visite, envoyez moi toutes vos info, je m'en occupe"
 [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
J'envoie donc direct toutes mes infos : carte grise etc etc
3 semaine plus tard lettre de Honda
"Vincent, nous sommes désolé mais bien que le modèle n'ai pas évolué d'une année sur l'autre comme vous nous l'avez fait remarqué l'agrémentation des mines pour votre modèle de moto en 34CV n'est donné qu'à partir de l'année 1998, les modèle antérieurs ne peuvent donc pas être bridés au regard de la loi" 
 [pascontent2] [pascontent2]
Donc j'ai continué à rouler avec une moto bridée mais "imbridable"
Quelques mois plus tard... faute de débutant, je plante tout seul la bécane => RSV (moi je n'ai rien mais fourche + cadre vrillé pourtant je ne suis tombé qu'à 40 km/h)

Je flippais grave que l'assurance (à qui ca n'avais pas posé de problème que j'envoie une carte grise de moto non bridable [ninjas]) ne me rembourse pas...
au final ni l'assurance ni l'expert ne s'en sont rendu compte et ma moto a été remboursée (moins la franchise de batard évidemment)

Mais aux yeux de la loi... je roulais dans l'inégalité la plus totale puisqu'il était théoriquement impossible de brider ma moto  [pascontent2]

DONC meme si tu achete une SV ou CB500 d'occaz pour la faire brider renseigne toi bien que les "mines" accepte qu'elle le soit officiellement....

Bon courage

ici les motos A2 http://www.moto-station.com/article15057-permis-moto-europeen-2013-les-motos-neuves-accessibles-avec-le-permis-a2.html#.UP2TueQll8E
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #148 le: 21/01/13 à 20:24:47 »
NOTA :
http://www.moto-station.com/article15057-permis-moto-europeen-2013-les-motos-neuves-accessibles-avec-le-permis-a2.html#.UP2TueQll8E

Citer
Les Tiger 800 et 800 XC seront également disponible en version A2, mais pas la Street Triple 675 que Triumph France ne considère pas comme une moto de débutant. Le turbulent roadster anglais sera cependant disponible en configuration A2 dans d'autres pays, comme l'Espagne.

Ils vont faire comme le Z800E ?!! sortir un modèle de base dégonflé à 96cv pour le passer à 50 en bridé A2 ??!!
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #149 le: 21/01/13 à 20:24:55 »
J'aurai pas eu la street c'est certainement un Duke qui serait dans le garage. Pour s'amuser ça le fait bien !

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #150 le: 21/01/13 à 20:31:56 »
Dans tout le lot je dirai la 250cbr ou 300 de kawa.
Et la Ze mais si c'est une Z a défaut c'est une des plus coherante pour cette loi.

Pour ceux qui sont en train de passer leur permis c'est la merde :/
Car la a priori le choix c'est soit du neuf. Soit de très vieille moto qui ne dépasse pas les 48cv

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #151 le: 21/01/13 à 20:33:01 »
NOTA :
http://www.moto-station.com/article15057-permis-moto-europeen-2013-les-motos-neuves-accessibles-avec-le-permis-a2.html#.UP2TueQll8E

Ils vont faire comme le Z800E ?!! sortir un modèle de base dégonflé à 96cv pour le passer à 50 en bridé A2 ??!!
Putain c'est ca en plus !!! http://www.triumphmotorcycles.es/motocicletas/gama/roadsters/street-triple/2013/street-triple/18766
La version non R est en 95cv "Potencia máxima   95PS / 94bhp / 70kW @ 11800rpm" alors que la R est bien en 106...

bah voilà ;) tu veux fumer ton porte feuille à mort ? :) tu vas la chercher en espagne et tu la brides meme la 2012 non R est en 95 cv

Comme dit avant je te le déconseille fortement mais ca doit etre possible  [ninjas]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #152 le: 21/01/13 à 20:34:00 »
Merci drk et dkc pour les liens

Je vais quand même appeler la mutuelle des motards voir s'il n'y a pas une bidouille à faire..

Sinon Ducati 696 mais ça me fais grave chier quand même.. Pour la peine si je peux pas maintenant je me prendrais une street R dans 2 ans mais de 2009 j'aime pas les nouveaux phares  [ninjas]

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #153 le: 21/01/13 à 20:35:18 »
pour continuer a jouer les oiseaux de mauvais augure : vous parliez tout a l'heure de la duke ... elle fait 148.5 Kg , avec les 35kW autorisés, on dépasse les 0.2 kW/kg ... donc pas le droit ... -_x
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #154 le: 21/01/13 à 20:36:10 »
Jazz : une sv ne dépassant pas les 96 doit être bridable en 48.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #155 le: 21/01/13 à 20:41:57 »
La version espagnol ne serai pas forcément homologuée pour la france :/

Pour la 696 il faut que tu regardes quand la moto sera homologuée en 48cv :/
En effet si cela se trouve cela ne sera que sur les moto neuves  %)

Jazz : une sv ne dépassant pas les 96 doit être bridable en 48.
Ouep mais même cas que la 696.

C'est possible mais a faut voir ce que font les marques.

La cela parait mal barrer pour avoir une moto pas trop chère d'occasion.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #156 le: 21/01/13 à 21:18:45 »
Je me demande si les marques ne vont pas tout faire pour sortir que des nouveaux modèles pour le a2.

Car le rpp ne doit pas dépasser 0.2 en dehors des 96ch max en full.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #157 le: 22/01/13 à 10:01:23 »
Aujourd'hui quasiment aucune moto n'est prévue pour être bridée à 48ch ... Enfin à la base une moto n'est pas prévue pour être bridée nous sommes d'accords.

Je ne comprends pas cette histoire de "tu peux rouler avec une moto bridée de 48ch seulement si la puissance en full ne dépasse pas 96ch" on marche sur la tête quand même ... Et puis ça serait con que les assurances ne permettent pas de conduire une moto en 34ch alors que c'est 48

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #158 le: 22/01/13 à 10:21:28 »
Aujourd'hui quasiment aucune moto n'est prévue pour être bridée à 48ch ... Enfin à la base une moto n'est pas prévue pour être bridée nous sommes d'accords.

Je ne comprends pas cette histoire de "tu peux rouler avec une moto bridée de 48ch seulement si la puissance en full ne dépasse pas 96ch" on marche sur la tête quand même ... Et puis ça serait con que les assurances ne permettent pas de conduire une moto en 34ch alors que c'est 48
Nous sommes d'accord mais si les textes de loi indiquent que l'on est en 48ch à présent bah dans le cul.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #159 le: 22/01/13 à 10:28:58 »
Pas forcément, je pense que ça doit pouvoir se négocier auprès des assurances. Un pote s'est volontairement bridé en 34ch pendant 1 an juste après avoir eu son permis car il payait moins cher en assurance qu'en full, donc pourquoi pas ! ;)