Franchement là c'est la merde... J'ai pris mon billet de TGV pour aller la voir
Deux possibilités :
- Soit je l'a bride quand même et je pense pas que j'aurais de problème sauf si je tue quelqu'un avec, après tout c'est moins grave que les -21ans qui ne restent pas en 34cv
Devant la loi ca ne fera aucune différence... même si tu la bride à 10 cv tu seras hors la loi... après y en a qui roulent en + de 100cv... ils prennent le risque...
- Soit je m'assois sur les 180 euros de billet de TGV, sur la moto que j'attends depuis 2ans pour pouvoir me l'offrir..
C'est pas juste sa voudrait dire que ceux qui ont le permis juste avant le 19 bas ils ont le droit à n'importe quelques puissances.? On a l'impression d'être des gamins à qui on dit fais pas ci fais pas ça, si on a envie de conduire un S 1000rr à 21 ans c'est notre problème pfff..
Ca a été le même problème au moment du passage de la loi des 34cv... mais ceux avant le 19 ont le droit à 34cv donc encore moins que 50cv
Sa va être le bordel entre ceux qui sont en 34cv mais avec n'importe quelle puissance, ceux qui sont en 50cv mais avec 96cv ouaaa, sa veut dire même pas de Gsr 600 c'est mort je vais pas rouler en CB 500...
bah 34cv c'est 34cv meme sur un s1000rr...
et 50 c'est 50 mais en plus la limite "officielle" sera de 96 cv donc des flics pourront t’aligner direct s'ils savent que la moto fait plus de 96cv de base sans meme avoir à controler un éventuel bridage que tu aurais fait sauter.
Il te reste la SV ou l'ER6
Mais j'avoue c'est la merde ces histoires de bridage... dans le même genre voici mon histoire quand j'étais en CB500 j'en avais acheté une full que j'avais fait bridé car j'étais honnête... le concess m'avait dit "pas de soucis c'est le meme moteur depuis des année"
Il me monte le bridage sans soucis et je vais à la préfecture pour avoir ma carte grise MTT1.
"Ah mais monsieur votre moto ne peut pas etre bridé"
bah si... elle est en 34CV c'est même un concess qui me l'a posé j'ai une facture
"non non c'est pas possible, c'est seulement à partir de l'année 1998 (j'avais un modèle 97)"
J'ai beau discuter rien n'y fait...
au hasard des rencontres... je tombe 2 semaines plus tard sur le PDG d'Honda France lors d'une soirée motard... j'y vais au culos et je lui raconte mon histoire... il est très interloqué de mon histoire,
"Je vous laisse ma carte de visite, envoyez moi toutes vos info, je m'en occupe"
J'envoie donc direct toutes mes infos : carte grise etc etc
3 semaine plus tard lettre de Honda
"Vincent, nous sommes désolé mais bien que le modèle n'ai pas évolué d'une année sur l'autre comme vous nous l'avez fait remarqué l'agrémentation des mines pour votre modèle de moto en 34CV n'est donné qu'à partir de l'année 1998, les modèle antérieurs ne peuvent donc pas être bridés au regard de la loi"
Donc j'ai continué à rouler avec une moto bridée mais "imbridable"
Quelques mois plus tard... faute de débutant, je plante tout seul la bécane => RSV (moi je n'ai rien mais fourche + cadre vrillé pourtant je ne suis tombé qu'à 40 km/h)
Je flippais grave que l'assurance (à qui ca n'avais pas posé de problème que j'envoie une carte grise de moto non bridable
) ne me rembourse pas...
au final ni l'assurance ni l'expert ne s'en sont rendu compte et ma moto a été remboursée (moins la franchise de batard évidemment)
Mais aux yeux de la loi... je roulais dans l'inégalité la plus totale puisqu'il était théoriquement impossible de brider ma moto
DONC meme si tu achete une SV ou CB500 d'occaz pour la faire brider renseigne toi bien que les "mines" accepte qu'elle le soit officiellement....
Bon courage
ici les motos A2
http://www.moto-station.com/article15057-permis-moto-europeen-2013-les-motos-neuves-accessibles-avec-le-permis-a2.html#.UP2TueQll8E