Mon avis perso, j'ai bientot 22 ans et beaucoup plus d'xp que toi en moto ne soit pas si préssé ..
Après mon permis obtenue à 19 ans j'ai pris un ninja 250 R 34 cv pour me faire les dents et avoir de l'xp il faut savoir rester humble et deja en assurance je me faisais violer pour un 250 ( 4500 km avec ) ...
Ensuite j'ai eu l'année derniere un 600 hornet de 2011 en 34 cv .. qu'est ce que j'ai regrétté ma ninja 250 ... resultat je l'ai débridé et hop 102 CV ( il me resté 4 mois de bridage) et j'ai fais l'abruti à rouler en full il m'est rien arrivé dieu m'a protégé heuresement mais si j'avais eu un carton...
Après 10000 bornes avec le hornet en full et aussi mon permis full et oui 2 ans de permis A
J'ai pris ma street r et je peux te dire que par rapport au hornet et mon xp j'ai réussi à me faire peur alors j'imagine même pas toi sortant d'un er6 de l'auto école... et sans xp moto
( je faisais du moto cross en compet 125 yz et 250 yz jusqu'a 17 ans ) donc déjà de l'xp avant le permis moto
Tout ça pour te dire passe par la case débutant tu liras suffisement de cartons et autres mésaventure sur le forum ou autre pour voir que la moto ca ne rigole pas et encore moins quand on a 0 xp.
De 1 tu te feras plus plaisir avec un sv bridé ou er6 ou autres et de 2 je vois pas comment étant étudiant tu peux te payer une assurance moto à 2000 euros
la je pige pas et je vois pas l'intérêt
A toi de voir mais tu as eu beaucoup d'avis qui vont dans mon sens sur ton topic tcho