Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115135 fois)

Hors ligne toh : Undertaker

• Motard Confirmé
Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #60 le: 18/01/13 à 16:15:41 »
C'est clair que si la MAAF avait résilié mon contrat j'aurais revendu la moto puis attendu 3 ans avant d'en reprendre une!
Quand tu fais une simulation ils te demandent le nombre de sinistre responsable ou partiellement responsable au cours des 36 derniers mois, il suffit que tu mettes 1 et dans mon cas il ne m'assurait même pas pour un cb500  (spamafote)
Sauf sos malus et compagnie bien sûr...
« Modifié: 18/01/13 à 16:23:55 par toh : Undertaker »

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

• Vieux Routard
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
« Réponse #61 le: 18/01/13 à 16:19:20 »
:D ça me rappelle quand Ced a repris une RC8, je demande au mec où j'ai ma voiture si il peut me faire un devis pour le street et la rc8. Il commence par la street, me demande la cylindrée, je lui répond 675, il me dit "Oulà, mais c'est gros ça ... bon je vais voir ce que je peux faire."

cinq minutes après, même question pour la RC8..
"-1148 cm3
- Euh... ça va être compliqué pour votre ami..."

... il lui a sorti un devis à plus de 2000 balles en tiers vol incendie alors qu'il est bonussé... bref

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple 2008
« Réponse #62 le: 18/01/13 à 16:20:57 »
Toute façon tomber avec sa première moto coup de coeur qu'elle soit à 5500 euros ou 3600 euros ça me ferais aussi chier, je vois pas en quoi tomber avec sa première moto moins cher est moins grave.? ( à part si on a pris une moto qui nous plait pas, juste pour se faire la main mais ça sa m'intéresse pas perso quel intérêt si on ne l'aime pas et qu'on ne la bichonne pas des heures tellement on l'aime.?)

Donc si j'ai bien compris il n'y a que en cas d'accident responsable ou je suis dans la merde pour me réassurer après, genre si je rentre dans une voiture.? Mais ça c'est pareil partout pour un jeune permis nan.?

Après le point négatif c'est si on me rentre dedans ou si je tombe dans un virage la je paye de ma poche..

Franchement pour toutes la motos, même en voiture, si on veut un minimum se faire plaisir sans parler d'un ZX6R, ou d'une daytona, mais raisonnablement, on se fait allumer en assurance.. Alors prendre un SV, ou un cb500 pour payer aller 500 euros de moins.. Pour certain oui peut être mais je suis sûre qu'ils n'ont pas la petite flamme dans les yeux quand il l'a conduise..

Hors ligne drk: panneauteur officiel

• Arsouilleur
  • Moto: Ducati Diavel
« Réponse #63 le: 18/01/13 à 16:26:50 »
la pour le coup je pense que tu n'as pas testé le SV pour dire ca : ]
pour la beautée : c'est relatif, chacun ses gouts.
par contre c'est un bi , y'a du couple, et elle n'est pas lourde , certe la street est devant, mais y'a pas un écart monumental.
la différence quand tu chutes , c'est le prix des pièces ... entre une jap et la profusion de pièces sur le marché de l'occase ( bien que la street commence a être bien présente ! )

de plus , si tu penses a la revente ( si tu désires changer a un moment) je pense que a budget d'achat égal, tu auras plus de mal a vendre la triumph ( elle sera plus kilométrée, plus ancienne) qu'une autre
( y'en a encore qui pense à tort qu'elle ne sont pas fiable apres 30 k km ! )
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

• Vieux Routard
« Réponse #64 le: 18/01/13 à 16:30:12 »
je t'assure que les assureurs sont toujours gagnants en cas d'accident (et donc toi toujours perdant) donc :

si on te rentre dedans : bah pas de problème t'aura un sinistre non responsable, faut juste savoir remplir un constat en connaissant les pièges ;)

si tu te boites tout seul : surtout surtout surtout tu ne déclares RIEN même si il y a des petits bobos (ceux sans complication, fracture, brûlures) et ouais, tu payes tes réparations tout seul, mais en pratique il y a tellement de pièces pour la street que ça ne revient jamais non plus super cher.

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #65 le: 18/01/13 à 16:40:57 »
je t'assure que les assureurs sont toujours gagnants en cas d'accident (et donc toi toujours perdant) donc :

si on te rentre dedans : bah pas de problème t'aura un sinistre non responsable, faut juste savoir remplir un constat en connaissant les pièges ;)

si tu te boites tout seul : surtout surtout surtout tu ne déclares RIEN même si il y a des petits bobos (ceux sans complication, fracture, brûlures) et ouais, tu payes tes réparations tout seul, mais en pratique il y a tellement de pièces pour la street que ça ne revient jamais non plus super cher.

Dans ce cas aucun intérêt de prendre le tout risque. Les complications etc ne rentreront pas en compte si tu te plante tout seul.

• Vieux Routard
« Réponse #66 le: 18/01/13 à 16:42:47 »
c'est ça; pour moi l'idéal c'est tiers/vol/incendi + protection corporelle pilote

• Motard Confirmé
« Réponse #67 le: 18/01/13 à 16:44:35 »
Sauf si ta meule est épave  (spamafote)
Faire les réparations soit même sans déclarer c'est bien mais ca dépend du montant! Si il y a pour 6000e de réparations, sa meule passe épave et l'assurance lui rembourse s' il a pris tout risque  (spamafote)
S'il n'a pas pris tout risque, il perd 5500e  [vtff]

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
« Réponse #68 le: 18/01/13 à 16:46:17 »
c'est ça; pour moi l'idéal c'est tiers/vol/incendi + protection corporelle pilote
Donc une bonne mutuelle et le reste ( la proctection corporelle c'est juste si tu n'es pas en tord, d'ailleurs c'est un peu con car si tu te fais vraiment mal tu vas de voir te débrouiller seul  :-\ )

Dans le cas ou elle est "RSV" ca peut être intéressant également.

• Vieux Routard
« Réponse #69 le: 18/01/13 à 17:01:10 »
 (spamafote) chacun fait ses calculs comme il veut

pour ce qui est de la corpo oui c'est clair faut une bonne mutuelle, perso c'est rentré dans le calcul du budget le jour ou j'ai eu mon permis et que je me suis dit "Et maintenant ?" ;D

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
« Réponse #70 le: 18/01/13 à 17:05:11 »
Je ne remet pas en cause ta façon de voir les choses au contraire ça me fait réfléchir (mdr)

Par contre la maaf ne me propos pas du tiers \ vol, par défaut dans mon agence c'est tout risque ou au tiers point.

• Vieux Routard
« Réponse #71 le: 18/01/13 à 17:17:59 »
C'est dingue ça  :-\

Hors ligne KoteMenDo

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
« Réponse #72 le: 18/01/13 à 18:27:41 »
Sinon déménage loin de la RP  [ninjas]  [sifflote]
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne el_playmobil

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple Phantom Black 2012
Re : Re : Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #73 le: 18/01/13 à 18:45:27 »
une TG 2005 , agrée SRA et demandée par mon assurance, tu peux la trouver un peu n importe ou , pour le prix c est variable ;)

Je viens de lire le descriptif du TG 2005 évolution, ça l'air top comme antivol mais le premier prix que j'ai vu c'est 350e!!!
« Modifié: 18/01/13 à 19:16:32 par playmobilstyle »
Peut importe d'où tu viens, l'important c'est où tu vas( ... )

Ma street : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=60528.0

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #74 le: 18/01/13 à 19:06:27 »

je me suis planté cet été, la moto n'avais que de la carosserie, et la jante avant. bon ok réparer chez triumph, mais ya eu pour 5800€ de répa, merci le tous risque, sans compté tous l'équipement. et si j'avais du réparer moi même avec de l'occaz je pense pas que j'aurai pu diviser le prix par plus de 2 non plus.

en ce qui concerne, la fameuse ptite flamme que l'on ressent avec ça premiére bécane, tu peu prendre nimporte quel moto, la premiére moto, c'est comme la premiére fois ou tu a fait l'amour, tu t'en souviendra toute ta vie.
pour moi la premiére c'était un xtx660 oui ce gros monocylindre en i d'à peine 48cv pour prés de 200kg, bâ, j'ai pris mon pied avec et je suis toujours un peu nostalgique quand j'en croise une.

• Motard Confirmé
« Réponse #75 le: 18/01/13 à 19:47:06 »
Pareil: j'avais la jante avant, un disque, radiateur, collecteur, guidon, araignée et de la carosserie que j'ai fait réparer et repeindre. Facture de 5502e  :o
Sans le tout risque, j'avais plus de moto  :'(

Hors ligne AAntoine: La Mèche

• Vieux Routard
  • Moto: Dayto R
« Réponse #76 le: 19/01/13 à 02:15:47 »
Oula!  :o :o :o j'avais pas vu ce topic, ben je vais te donner un avis bien éclairé!

J'ai acheté une street neuve en 2009, j'ai fait le pari de ne pas prendre le vol, j'habite à Paris dans le 15ème (parking fermé, 3 antivol sur la moto) et j'allais à la fac à nanterre....

..... moto voté après 4 mois et 4500 km, dans mon parking, dans la nuit.

Conclusion, j'ai perdu 9500 euros pour en économiser 400. Et ben je l'ai bien mérité, j'ai été con, ne le soit pas autant ;)

Hors ligne Tamak

• Motard
  • Moto: ZX6R 2007
« Réponse #77 le: 19/01/13 à 10:46:30 »
Conclusion, comme dit plus haut: une assurance s'en tire de toute manière mieux que toi en cas d'accident... Ce sont des sociétés qui font du fric et pas des gens au service des autres. A se demander si ça sert vraiment à quelque chose d'être assuré...
La prochaine fois que je me boite, je ne déclarerai rien à l'assurance sinon c'est même pas la peine, après tu te fais allumer pendant des années.
Au pire, tu répares ou tu revends ce qu'il est possible de revendre

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple R 2012
« Réponse #78 le: 19/01/13 à 10:48:14 »
Mon avis perso, j'ai bientot 22 ans et beaucoup plus d'xp que toi en moto ne soit pas si préssé ..

Après mon permis obtenue à 19 ans j'ai pris un ninja 250 R 34 cv pour me faire les dents et avoir de l'xp il faut savoir rester humble et deja en assurance je me faisais violer pour un 250  ( 4500 km avec ) ...

Ensuite j'ai eu l'année derniere un 600 hornet de 2011 en 34 cv .. qu'est ce que j'ai regrétté ma ninja 250 ... resultat je l'ai débridé et hop 102 CV ( il me resté 4 mois de bridage) et j'ai fais l'abruti à rouler en full il m'est rien arrivé dieu m'a protégé heuresement mais si j'avais eu un carton...

Après 10000 bornes avec le hornet en full et aussi mon permis full et oui 2 ans de permis A

J'ai pris ma street r et je peux te dire que par rapport au hornet et mon xp j'ai réussi à me faire peur alors j'imagine même pas toi sortant d'un er6 de l'auto école... et sans xp moto

( je faisais du moto cross en compet 125 yz et 250 yz jusqu'a 17 ans ) donc déjà de l'xp avant le permis moto

Tout ça pour te dire passe par la case débutant tu liras suffisement de cartons et autres mésaventure sur le forum ou autre pour voir que la moto ca ne rigole pas et encore moins quand on a 0 xp.

De 1 tu te feras plus plaisir avec un sv bridé ou er6 ou autres et de 2 je vois pas comment étant étudiant tu peux te payer une assurance moto à 2000 euros ??? la je pige pas et je vois pas l'intérêt

A toi de voir mais tu as eu beaucoup d'avis qui vont dans mon sens sur ton topic tcho
« Modifié: 19/01/13 à 10:49:59 par steyrs »

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
« Réponse #79 le: 19/01/13 à 13:28:58 »
[...] et de 2 je vois pas comment étant étudiant tu peux te payer une assurance moto à 2000 euros ??? la je pige pas [...]
[louche]  [ninjas]