Sa manque d'optimisme tout le monde avec l'assurance.. Il est beau mon CV Faut se faire plaisir, après quand on a une femme, des gosses sa devient plus dure..
Normalement au bout d'un an sans sinistre sa devrait bien baisser déjà (-25% d'après le conseiller de la mutuelle des motards )
(Purée elle est si volée que ça la street.. Vous me stresser à me dire de ne pas la garer n'importe etc.. Le premier que je vois essayer il va finir à l'hosto sauf si c'est 4 gros costaud )
hélas beaucoup ici ont de l'expérience
que cela soit douloureuse en terme de vol, de chute, ou tout simplement de la bouteille en terme de conduite.
Donc a va récapitulé comme cela tu feras un choix objectif (a mettre en face une envis totalement déraisonnable)
- t'es jeune - de 25ans donc foufouf dans ta tête (si si je t'assure, tu seras moins
con immature dans 10ans 20ans 30ans ....)
donc tu es un profil a risque (on est tous passer par la) même si tu es quelqu'un de poser, de réfléchi, l'assurance s'en tape....
- tu es étudiants, donc tu vas aller dans des lieux avec plein de monde : parking U, mais aussi bar, boite, surement faire des commission, aller à la piscine/plage/lieux de loisir.... plein d'endroit ou ta moto risque le vols, (et la street étant facile a volé, autant dire qu'elle durera pas longtemp)
- tu habites a panam : zone connue pour sa circulation aléatoire (comme les traj des parisiens motard
) mais aussi pour la délinquance omniprésente. risque de vol décuplé et de chute aussi.
tu n'as pas ou peu d'expérience, et sans parler du premier point (-25ans), tu n'as pas ou peux de connaissance de la conduite d'une moto dans la circulation
, je t'invite a voir le topic sur la street une moto pour débuté (mais aussi celui des chutes)... tu y verras de tout, mais beaucoup s'accorde a dire qu'une moto très efficace, te fais rouler plus vite donc la moindre erreur te mettra au tas a une vitesse plus grande (ou t’empêchera d'avoir le temps de réaction).... la facilité peut être trompeur au départ.
tout cela se retrouve dans les 1800€ et encore c'est pas du tourisque
si tu te plante seul tu peux tout perdre
a moins que j'ai mal lue et que cela soit le tout risque.
Donc 1800 représente, pour ton assureur, le risque que tu vas prendre : c'est relativement élevé surtout pour un 34CV. tu n'es pas sensé rouler avec les 106cv
prendre une moto moins chère te sera bien plus utile, un er6, un sv650, un monsteur 600 ou 696....plus de sensation en 34cv une assurance qui sera moins importante... en 2/3ans tu as largement de quoi reprendre un street (avec l'économie de l'assurance, et l'argent que tu n'as pas dépenser pour une street, même la moto pourrait être amortie)....
Voila la voie de la sagesse
après la voie du démon : prendre un street c'est de la balle
tu as les moyens, alors fonce pour l'acheter et reste calme au guidon pour en profité un max. et y en a une justement en vente, orange, superbe, et pas chère
attention tout de fois les consommables coute très chère aussi