@ Winie l'ourson :
Comme le dit KoteMenDo, je n'ai jamais fait le calcul mais on doit être dans ces prix là our la piste 2-3 fois par mois, minimum ! La piste c'est cher! très cher! Car en plus de la bière
et de l'inscription à la journée, tu compte :
- les pneus (un train de supercorsa dure 3-4 jours, donc 220 euros divisé par 4) = 55 euros
- environ 18-20 litres d'essences : 27 euros
- le trajet pour y aller, perso moi le LFG par exemple c'est 170km AR avec la remorque tu consomme pas mal + le péage.
- les pièces d'usure et consommable que tu changes beaucoup plus souvent : kit chaine, plaquettes, LDF, vidange et filtre, bougies
- achat de l'atelage, des poly, protection moto, protection pilots (sauf si tu fais parti des mecs qui veulent rouler sans dorsale), la RC ou la licence, et tu rajoute les frais de réparation de la moto le jour ou tu sera trop optimiste sur ton premier posé de genou.
avec l'inscription et le par de bière en plus on est déjà à 230 euros par roulage sans compter les deux derniers points donc x 3 par mois ça fait 690 euros. Si tu roules de mars à octobre ça fait 8 mois donc 690 x 8 : 5520 (bonne estimation de KoteMenDo
Donc tu rajoute au 5520 euros entre 1000 et 1500 euros d'entretien et d'investissement dans du matos tu arrives à 6520 - 7020 euros. Alors j'ai un peu envie de te dire que si tu casse ta tirelire pour payer ta street et que tu hésitais à mettre 400 euros dans l'option vol, laisse tomber la piste
Et puis pour poser le genou, il y a la route
PS : une assurance pour ta moto sur piste ça n'existe pas, tu as une couverture civile (RC) mais le matériel c'est pour ta pomme même si tu n'es pas responsable)