Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115140 fois)

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Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #40 le: 17/01/13 à 14:34:54 »
Ok je comprend mieux DRK.

Pims : Pas forcément... Si m'arrête prendre le pain je met pas le U, si je suis avec des amis à une terrasse et que j'ai la moto en visu ou autres. Bon c'est vrai que dans 80-90% des cas le U sera sur la jante mais bon je me renseigne  [tirelalangue]

Quitte à te trimballer ton U de manière peu esthétique autant le mettre à chaque fois ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

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Re : Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #41 le: 17/01/13 à 14:36:47 »
1055€ TR effectivement ça monte un peu ^^ autant pour moi  (lan)
J'aurais pensé bien plus cher que ça, je suis assez surpris pour être honnête. ;)

@ Winin : tu n'as personne à convaincre ici de toute façon, c'est ton argent donc toi qui décide de ce que tu en fais. ;) Mais en première moto, c'est quand même vachement mieux de l'assurer en TR ... J'ai commencé sur un er6 que j'ai gardé 1 an pour faire mes armes et acquérir un peu de bonus, parce que les erreurs de débutant arrivent très rapidement (chute à l'arrêt, mauvais réflexe, etc.) et ça fait moins mal sur une kawette que sur un ST3 ...

Il me semble que les assurances ne distinguent pas le cout de la cotisation en fonction de si c'est un ST3 ou un ST3R, ou alors c'est infime.

Hors ligne tiben

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #42 le: 17/01/13 à 15:37:04 »
Pour ma part R ou pas R c'est le même tarif.

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Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #43 le: 18/01/13 à 09:58:33 »
je viens de regarder , pour moi c'est aussi efficace que le bloc disque ... ( peu être un poil mieux ) la technique du "skate" sera tout a fait utilisable avec cet anti vol on ne le repetera jamais assez , le plus efficace reste le point fixe .

et si tu te fais du soucis , je ne peux que te donner mon point de vue ou expérience : pour ma part si ma belle est toujours la c'est grâce à l'alarme ... ( surtout a son anti démarrage) parce que le fait qu'elle sonne ne les gène pas ...

ton alarme avec anti démarage m'intéresse, peux-tu me donner plus de détails sur ou tu te l'es procuré et combien?
avant ce topic je pensé au bloc disque mais en faite, je pense pas!!
Peut importe d'où tu viens, l'important c'est où tu vas( ... )

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Re : Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #44 le: 18/01/13 à 11:21:55 »
ton alarme avec anti démarage m'intéresse, peux-tu me donner plus de détails sur ou tu te l'es procuré et combien?
avant ce topic je pensé au bloc disque mais en faite, je pense pas!!

une TG 2005 , agrée SRA et demandée par mon assurance, tu peux la trouver un peu n importe ou , pour le prix c est variable ;)
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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #45 le: 18/01/13 à 11:25:21 »
En première moto un TR ? Je ne suis pas du tout d'accord. La première année si tu as un sinistre responsable tu te saignes pour régler ça dans le dos des assurances, sinon impossible de te réassurer pendant des années.
Pour ce qui est de Paris, si pas de point fixe, évite a tout prix les petites rues, gare là autant que possible en face d'un café ou sur des grands axes.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #46 le: 18/01/13 à 11:26:23 »
Mon conseil: je comprends tout à fait ton coup de coeur pour la Street, on l'a tous eu et c'est pour ça qu'on est là...
Mais commencer avec ton profil avec une Street au tiers, même avec le vol, je trouve que ça craint...

Je ne te le souhaite sincèrement pas mais lors de la première année de pratique, c'est là qu'on a le plus de risques de se mettre au tas, meme en roulant cool (dur avec un 675) et toi, dans ton cas, tu n'as pas le droit à l'erreur, pas de joker, si tu as un sinistre, c'est plus de moto avant quelques années...

Je serai toi, je me prendrai une SV ou SVS, excellente et jolie p'tite bécane avec du caractère, pas chère à l'achat et en assurance et je mettrai une grosse partie de ce que tu vas raquer en assurance pour la Street de coté et hop, à tes un an de permis, tu retourne voir ton assureur et tu te paye ta belle!

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #47 le: 18/01/13 à 11:52:08 »
En première moto un TR ? Je ne suis pas du tout d'accord. La première année si tu as un sinistre responsable tu te saignes pour régler ça dans le dos des assurances, sinon impossible de te réassurer pendant des années.
J'ai pourtant bon nombre d'exemples de mise au tas car excès de confiance dans les premières années ou d'accidents avec délit de fuite à te citer. Donc si pas assuré en tous risques c'est tout pour ta pomme. Et quand on voit la facilité avec laquelle pète une butée de direction ...  (spamafote)

Je ne dis pas que le motard n'est jamais responsable de son accident, mais souvent, particulièrement en RP, comme le dit notre ami Sartre, l'enfer c'est les autres.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #48 le: 18/01/13 à 13:37:08 »
il faut avoir un tiers vol incendie + une corporelle. même si t'as 5000 euros de dégâts t'es gagnant à pas le déclarer.

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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #49 le: 18/01/13 à 13:42:41 »
il faut avoir un tiers vol incendie + une corporelle. même si t'as 5000 euros de dégâts t'es gagnant à pas le déclarer.
??? ???


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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #50 le: 18/01/13 à 13:43:11 »
A cause de l'élévation de ta prime d'assurance dans les années qui suivent ? 5000€ me paraît un peu large, non ?

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #51 le: 18/01/13 à 13:57:14 »
Ben il y a deux choses à prendre en compte... si t'es malusé et jeune conducteur, de base plus personne ne veut t'assurer donc le seul qui veut bien, il double ou triple ta prime.
+ le coefficient qui fait bien mal sur une resp. totale
tout ça * 5 ans

... ça ne fait aucun doute.

Et c'est SI le jeune conducteur malussé arrive à se réassurer l'année d'après.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #52 le: 18/01/13 à 13:59:34 »
d'apres un rapide calcul , sur une base de 1800 €/ an  ( ce qu il me semble avoir lu en page précédente) une déclaration d'incident responsable lui revient à sa franchise + majoration sur les 2 années suivantes ( +25 % la premiere année , (+25% - 5% ) la seconde : ce qui donne en assurance 1800e la premiere année , 2250 la seconde , 2127 la 3 eme , cela est valable seulement si il n'y a pas d'autre incident a déclarer pendant cette période !
 
le cout de déclaration de n'importe quel incident responsable revient donc a la franchise + 777 € ( arrondi ) les franchises peuvent varier donc je ne connais pas le prix de la tienne , certains prennent un tarif fixe ( 350 e pour le vol dans mon cas )  d'autre marchent au pourcentage ( jusqu'a 10% !! ) donc disons que jusqu'a 2000 € il faut mieux payer de sa poche ...
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Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #53 le: 18/01/13 à 14:00:48 »
Ben il y a deux choses à prendre en compte... si t'es malusé et jeune conducteur, de base plus personne ne veut t'assurer donc le seul qui veut bien, il double ou triple ta prime.
+ le coefficient qui fait bien mal sur une resp. totale
tout ça * 5 ans

... ça ne fait aucun doute.

Et c'est SI le jeune conducteur malussé arrive à se réassurer l'année d'après.

x5 ans ?
si le coeff de majoration d'un conducteur dépasse les 100% pendant 2 ans , ce dernier est automatiquement remis a 100% l'année suivante ( a condition qu il n y ait rien a déclarer sur cette période)
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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #54 le: 18/01/13 à 14:05:28 »
Si tu es malusé, au bout de deux ans tu reviens automatiquement à 1 ?

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #55 le: 18/01/13 à 14:08:44 »
de ce que j'ai lu oui, cependant ca n'est possible que si tu restes assuré sans interruption et sans incident a déclarer ...
sachant que les assureurs ont la possibilité de ne pas renouveler le contrat l'année suivante, je te laisse imaginer le pb une fois que tu te retrouves sans assurances avec un papier de situation mentionnant minimum 125% ....
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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #56 le: 18/01/13 à 14:09:28 »
oui c'est pas cinq ans tu as raison.

mais dans ton calcul tu ne prends pas en compte ce problème de prime :( ça peut vraiment devenir un enfer de trouver un assureur à son âge et si (je ne lui souhaite pas) il déclare un accident.

Dis toi que ma dernière chute (j'ai pas vu un gars qui avait ses phares éteints (de nuit par temps de pluie) sur le periph, en changeant de file vers la droite il a tapé l'arrière de la meule) j'ai tellement flippé des conséquences que même si il était en tort pour les feux et le fait qu'il soit "derrière" je me suis barrée. J'ai tout réparé à ma charge, je ne m'en porte pas plus mal.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #57 le: 18/01/13 à 14:13:28 »
Quand j'ai eu l'accident en Juillet j'avais peur que la MAAF me résilie  :-\ . J avais fait une simulation en me mettant jeune conducteur avec même pas 1 an de permis et 1 sinistre responsable, verdict: il n'y avait que les assurances du genre "sos malus" qui me prenaient avec un tarif de + de 3000e par an (je payais 900e/an).
Donc déjà ma cotisation aurait triplée et j'aurais laché 400e de franchise à la MAAF, on est vraiment pas loin des 5000e  (spamafote) . Surtout si tu  prends en compte le nombre d'années qu'il te faut pour retrouver ton coeff d'avant l'accident, c'est de l'argent que tu ne laches pas si tu ne déclares pas.

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #58 le: 18/01/13 à 14:14:19 »
ça confirme ce que je pense :-/

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Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #59 le: 18/01/13 à 15:24:36 »
C'est donc effectivement une façon de voir les choses. ;)

Ceci dit, rien n'empêche un jeune conducteur qui a un carton responsable, de revendre sa moto et alors de prendre un tromblon style er5 au 1/3 le temps que son bonus redescende. C'est ce que je ferais plutôt que de payer 2 fois le prix de ma prime d'assurance.