Donc pour toi il est bien de l'inciter à rouler sur une street alors que légalement il ne doit pas ?
Intéressant...
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je parle des remarques concernant le fait que commencer avec un street triple c'est trop puissant, trop cher, trop ci, trop ça.
Si son assurance accepte de l'assurer en 34ch malgré cette nouvelle loi (qui entrera en vigueur à la fin de l'année selon ce que vous avez écrit), le fait qu'il devra probablement en changer dans 1 an est son problème et non le votre, même si je pense qu'il est utile de le souligner afin qu'il en prenne conscience mais pas de lui dire "aujourd'hui tu ne peux pas en avoir une, cherche pas" car c'est faux.
Je ne dis pas que vous avez entièrement tort pour tout car moi aussi je trouve ça dommage de prendre une moto 1 an et repasser à une moto moins bien dans quelques mois. Mais s'il en a conscience et que c'est ce qu'il veut faire, alors je le laisse.
That's it.
Bon là par contre Winin je peux pas toujours aller dans ton sens ... ce que tu dis c'est effectivement de l'insconscience. Je roule très prudemment et pourtant il y a 3 ans le taxi qui m'a coupé la route je n'ai pas pu l'éviter. Va faire un tour dans la section gamelle du forum et tu vas voir que personne ne l'a cherché son accident, au contraire c'est en faisant des trucs tous simples. Alors en utilisant ta moto tous les jours pour aller à la fac etc. tu fait accroître de façon exponentielle le risque d'avoir un pépin. Déconne pas avec ton assurance. Comme dit au dessus, s'ils peuvent te la mettre à l'envers ils le feront.