Jazz : Il me manque juste la circu et mon moniteur m'a dit que je pourrais prendre un street et que c'était même bien comme première bécane, il adore ce modèle lui aussi. Il m'a dit vu ton tempérament je pense que tu seras en mesure de gérer cette moto (en niveau de la tentation d'arsouiller comme un porc)
tu as moins de 24 ans non ?
Si c'est bien le cas, tu ne pourras pas prendre de street
. car tu seras en permis A2 donc limité à la conduite de moto de 35 Kw/47,8ch pendant 2 ans (les moto peuvent être bridées, mais uniquement si elle ne dépasse pas les 96cv en full).
CF :
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Scandale-du-nouveau-permis-moto-2013-les-regles-changent-la-veille-de-la-mise-en-place.htmn-place.htmDésolé pour toi mais là c'est mort
, je te laisse lire l'article.
C'est tomber comme un cheveux sur la soupe et les autoécole non pas trop l'air d'avoir communiqué dessus
.
De plus je trouve douteux qu'un moniteur conseille une street pour un nouveau permis... ou du moins te dise que c'est possible.... mais je veux bien croire qu'il te la dis
, comme j'ai entendu certain moniteur dire qu'un Z750 c'est au top pour commencer
.
Il faut être franc, la street représente une des machines les plus performantes a l'heure actuel en France... elle a un couple plutôt correct (plus qu'une dayto par exemple) et a une masse a vide de 169kg. Les gros cube étant souvent bien plus lourd autant dire qu'en 106 cv, il ne seront meilleur que sur le couple, mais dés qu'on arrive dans les tours avec la street finito
... Bien sure ce n'est pas le cas en full,...
Donc comment dire a un jeune, vas y, prends le truc le plus performant en première moto
.... mais attention fait attention.
C'est pourquoi beaucoup ici te disent que c'est pas forcément une bonne machine pour commencer. Ce n'est pas un sermon, juste un conseil.
certains sont ici pour témoigné qu'il est possible de commencer avec des petits monstre, et les autres ne sont plus là pour cela.
Encore que cela ne serait pas une moto qui donne envie de l'arsouillé
, mais c'est là le problème, elle te pousse a rouler fort
Edit : Grilled en partie par mon TLB préféré