Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115137 fois)

Hors ligne el_playmobil

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple Phantom Black 2012
Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #120 le: 21/01/13 à 11:28:15 »
Personnellement j'ai 25ans j'ai acheté mas street novembre dernier, je n'ai jamais roulé d'autre moto que l'ER6-N de la moto école, mise a part les essais a gauche a droite, l'assurance j'était dans le même cas que lui sauf que j'ai eu la chance en mettant ma voiture et mon apparte a l'assurance ou étais mes parents de récuperer un bonus mais sinon j'étais dans la même galère que lui.
on peut dire que c'est une connerie de mettre autant de fric dans une assurance, en faisant le rodage de ma brêle même a 5000tr on arrive a ce faire peur, tous ca pour dire que cette moto on l'aime pour sa gueule, son moteur, l'effet qu'elle peut avoir quand on a vous rouler avec, s'il est sur de ne pas pouvoir racheter de moto derrière parce qu'il a des projet ben fonce.

MAIS et oui y a toujours un mais du haut de 25ans bientôt 26ans je te dit aussi que si tu te plante avec ou si tu te le fait volé ce que je te souhaite, tu pourra pas dire on ta prévenu ;)

mais je te comprends dans ton choix j'avais le même dilemme.

Bon courage pour la suite.
Peut importe d'où tu viens, l'important c'est où tu vas( ... )

Ma street : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=60528.0

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #121 le: 21/01/13 à 11:34:52 »
Oui mais la quoiqu'il en soit c'est mort pour lui.
Donc obligation de prendre une meule pour débuter pendant 2ans
Limite de 47cv  (spamafote)
On est même plusieurs a dire que c'est pas con  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fox_

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple 2009
Re : Re : Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #122 le: 21/01/13 à 12:34:37 »
A Ben c'est mort  (mdr)
Il va devoir suivre nos conseille finalement  ;D

Enfin c'est bizarre que le permis soit en application mais pas la fin de la loi des 100cv

La règle des 106cv n'a rien à voir avec le permis.

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #123 le: 21/01/13 à 12:48:41 »
La règle des 106cv n'a rien à voir avec le permis.
Sauf que le permis est une législation européenne, et que la loi des 100cv est une spécification française... si on passe a la législation européenne pour le permis autant harmoniser le tout  [ninjas] ... je suis pas touché car j'ai une moto en full 106cv mais je trouve cela minable de faire passer l'un sans l'autre  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #124 le: 21/01/13 à 13:39:21 »
[...] si tu te plante avec ou si tu te le fait volé ce que je te souhaite [...]
Ca va t'es sympa comme mec toi. :D

Hors ligne AAntoine: La Mèche

• Vieux Routard
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #125 le: 21/01/13 à 13:40:41 »

(mdr)

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple 2008
« Réponse #126 le: 21/01/13 à 15:51:17 »
Je ferais parti du côté des gens qui mettent la passion avant la raison [vtff]

Si c'est la Street qui te donne des frissons, alors lance-toi ne te pose même pas de questions... si tu as les moyens de pouvoir gérer l'assurance et les frais liés à la moto (tout dépendra de ton utilisation et du nombre de bornes). La seule chose à retenir particulièrement sur la street, c'est de ne pas faire l'impasse sur l'assurance vol.

Pour tout te dire, après le permis j'ai pris un FZ6 que j'ai gardé 9 mois et fais 5000km. Je suis passé directement après sur mon rêve...une sportive, et j'ai jeté mon dévolu sur une ZX-6R. Alors oui, après seulement 9 mois de permis, je peux te dire que j'ai raqué en assurance mais c'était mon rêve et il était à ma portée financièrement alors j'y suis allé. Fait de même si tu te reconnais là dedans.

Et concernant la Street en 1ère moto, ça revient à prendre une ZX-6R au bout de 9 mois, à savoir assez peu d'expérience pour des motos grisantes. Oui je me suis fais taxé par des CB500, oui je me trainais lamentablement alors que j'avais un foudre de guerre...mais je m'en battais royalement les balls, j'avais entre les mains ce que je voulais et dès que je m'asseyais dessus j'étais transporté. Donc quoi qu'on dise, être sur la moto de ses rêves ça a juste un prix, celui de l'assurance, à toi de voir si tu peux l'assumer ;)

+675.!!!! C'est juste trop ça haha

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple 2008
« Réponse #127 le: 21/01/13 à 15:54:24 »
Jazz : Il me manque juste la circu et mon moniteur m'a dit que je pourrais prendre un street et que c'était même bien comme première bécane, il adore ce modèle lui aussi. Il m'a dit vu ton tempérament je pense que tu seras en mesure de gérer cette moto (en niveau de la tentation d'arsouiller comme un porc)

Hors ligne drk: panneauteur officiel

• Arsouilleur
  • Moto: Ducati Diavel
« Réponse #128 le: 21/01/13 à 16:20:31 »
Jazz : Il me manque juste la circu et mon moniteur m'a dit que je pourrais prendre un street et que c'était même bien comme première bécane, il adore ce modèle lui aussi. Il m'a dit vu ton tempérament je pense que tu seras en mesure de gérer cette moto (en niveau de la tentation d'arsouiller comme un porc)

sans vouloir revenir sur ce qu'a dit ton moniteur ( il te connais et t'as vu rouler) il me semble sauf erreur de notre part que tu n'ai pas l'autorisation de rouler avec la street  : /
tu as - de 24 ans le jour ou tu passes le permis
tu obtiens ton permis après le 19/01/13

==> bridage a 48 ch avec une moto qui ne peut dépasser 96ch en full ....
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025803553&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

• Drogué du forum
« Réponse #129 le: 21/01/13 à 16:22:21 »
tu as moins de 24 ans non ?  ???

Si c'est bien le cas, tu ne pourras pas prendre de street  (spamafote). car tu seras en permis A2 donc limité à la conduite de moto de 35 Kw/47,8ch pendant 2 ans (les moto peuvent être bridées, mais uniquement si elle ne dépasse pas les 96cv en full).
CF : http://www.motoservices.com/actualite-moto/Scandale-du-nouveau-permis-moto-2013-les-regles-changent-la-veille-de-la-mise-en-place.htmn-place.htm
Désolé pour toi mais là c'est mort  (spamafote), je te laisse lire l'article.
C'est tomber comme un cheveux sur la soupe et les autoécole non pas trop l'air d'avoir communiqué dessus   (spamafote).

De plus je trouve douteux qu'un moniteur conseille une street pour un nouveau permis... ou du moins te dise que c'est possible.... mais je veux bien croire qu'il te la dis ;), comme j'ai entendu certain moniteur dire qu'un Z750 c'est au top pour commencer  (mdr).

Il faut être franc, la street représente une des machines les plus performantes a l'heure actuel en France... elle a un couple plutôt correct (plus qu'une dayto par exemple) et a une masse a vide de 169kg. Les gros cube étant souvent bien plus lourd autant dire qu'en 106 cv, il ne seront meilleur que sur le couple, mais dés qu'on arrive dans les tours avec la street finito  (spamafote)... Bien sure ce n'est pas le cas en full,...
Donc comment dire a un jeune, vas y, prends le truc le plus performant en première moto  %).... mais attention fait attention.
C'est pourquoi beaucoup ici te disent que c'est pas forcément une bonne machine pour commencer. Ce n'est pas un sermon, juste un conseil.  (spamafote) certains sont ici pour témoigné qu'il est possible de commencer avec des petits monstre, et les autres ne sont plus là pour cela.  %)

Encore que cela ne serait pas une moto qui donne envie de l'arsouillé  [ninjas], mais c'est là le problème, elle te pousse a rouler fort  ;D

Edit : Grilled en partie par mon TLB préféré  [ninjas]

Hors ligne el_playmobil

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple Phantom Black 2012
Re : Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #130 le: 21/01/13 à 16:33:22 »

(mdr)

j'ai oublier le "PAS" je pense tous le monde ma compris je suis pas un enc*** à ce point
Peut importe d'où tu viens, l'important c'est où tu vas( ... )

Ma street : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=60528.0

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #131 le: 21/01/13 à 16:39:03 »
au sujet du nouveau permis : Oursouch est appelé sur ce topic !!

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

• Vieux Routard
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
« Réponse #132 le: 21/01/13 à 16:41:58 »
:) en 34 cv je pense que la street est une bonne moto pour débuter, elle est légère et maniable et le chassis pardonne toute les erreurs... une moto de gonzesse en somme :) :)

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 'R J-0
« Réponse #133 le: 21/01/13 à 16:44:36 »
Je ferais parti du côté des gens qui mettent la passion avant la raison [vtff]

Si c'est la Street qui te donne des frissons, alors lance-toi ne te pose même pas de questions... si tu as les moyens de pouvoir gérer l'assurance et les frais liés à la moto (tout dépendra de ton utilisation et du nombre de bornes). La seule chose à retenir particulièrement sur la street, c'est de ne pas faire l'impasse sur l'assurance vol.

Pour tout te dire, après le permis j'ai pris un FZ6 que j'ai gardé 9 mois et fais 5000km. Je suis passé directement après sur mon rêve...une sportive, et j'ai jeté mon dévolu sur une ZX-6R. Alors oui, après seulement 9 mois de permis, je peux te dire que j'ai raqué en assurance mais c'était mon rêve et il était à ma portée financièrement alors j'y suis allé. Fait de même si tu te reconnais là dedans.

Et concernant la Street en 1ère moto, ça revient à prendre une ZX-6R au bout de 9 mois, à savoir assez peu d'expérience pour des motos grisantes. Oui je me suis fais taxé par des CB500, oui je me trainais lamentablement alors que j'avais un foudre de guerre...mais je m'en battais royalement les balls, j'avais entre les mains ce que je voulais et dès que je m'asseyais dessus j'étais transporté. Donc quoi qu'on dise, être sur la moto de ses rêves ça a juste un prix, celui de l'assurance, à toi de voir si tu peux l'assumer ;)

[applaudi] [yeah2]

+675 pour le chocolat  ;D

Après il faut bien garder en tête qu'il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes et ça que ce soit sur une street ou un SV ( moto que l'on conseil tout le temps )

Entre une caisse style clio 1.2 8s  [ninjas] et une clio RS de 172ch ya un monde et ca se sent mais une bécane que ce soit un sv ou un street ca accélère fort et faut savoir gérer contrairement à une BAR ou c'est plus "permissif"... Pour moi street ou pas n'est pas le "vrai" problème mais c'est la personne qui tient le guidon.

J'ai 28ans et je suis sur que je roule 10 fois moins bien que des petits jeunes de 22 ans de ce même forum et ça ne me gêne pas... Je n'ai qu'un an de permis et 6-7000km.

Je préfère me trainer la bite et ca que ce soit en SV ou en street ( même si je préfère le faire en street  (mdr) ) et prendre mon temps que de rouler au dessus de mes pompes et me faire mal.

La puissance c'est bien mais faut savoir la contenir, je dirais même qu'il faut savoir se contenir avant de pouvoir exploiter correctement une meule.
« Modifié: 21/01/13 à 16:46:29 par tiben »

• Arsouilleur
« Réponse #134 le: 21/01/13 à 16:45:46 »
:) en 34 cv je pense que la street est une bonne moto pour débuter, elle est légère et maniable et le chassis pardonne toute les erreurs... une moto de gonzesse en somme :) :)

le pb ici n'est pas de savoir si elle est bien en 34 ou 48 ou full, mais peu importe la config , d'après les textes de lois, il ne peut malheureusement pas la prendre depuis samedi ....

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
« Réponse #135 le: 21/01/13 à 16:47:28 »
Si plus de 24 ans oui, si moins de 24 non car la brêle doit faire moins de 96ch en full.

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

• Vieux Routard
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
« Réponse #136 le: 21/01/13 à 16:49:23 »
yep yep j'ai vu :) mais je voulais juste nuancer le fait de trouver ça bizarre qu'on recommande un street en 1ere moto.

les autoécoles ne sont pas forcément toutes encore au courant, faut pas blâmer.

• Arsouilleur
« Réponse #137 le: 21/01/13 à 16:51:00 »
Si plus de 24 ans oui, si moins de 24 non car la brêle doit faire moins de 96ch en full.

d'après sa présentation , 20 ans  (spamafote)

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
« Réponse #138 le: 21/01/13 à 16:52:42 »
Est ce qu'un SV est forcément mieux pour commencer ? Ca cogne, si en rétrograde trop fortement ( faut y aller mais quand même ) risque de blocage de roue, frein av plus que moyen, partie cycle bonne mais sans plus, pneus ar de vélo...

La street a tout pour elle sauf la puissance ( je parle pour un debutant et je me met dans ce lot )

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
« Réponse #139 le: 21/01/13 à 16:53:02 »
d'après sa présentation , 20 ans  (spamafote)
Dans ce cas c'est mort :/