Je ferais parti du côté des gens qui mettent la passion avant la raison
Si c'est la Street qui te donne des frissons, alors lance-toi ne te pose même pas de questions... si tu as les moyens de pouvoir gérer l'assurance et les frais liés à la moto (tout dépendra de ton utilisation et du nombre de bornes). La seule chose à retenir particulièrement sur la street, c'est de ne pas faire l'impasse sur l'assurance vol.
Pour tout te dire, après le permis j'ai pris un FZ6 que j'ai gardé 9 mois et fais 5000km. Je suis passé directement après sur mon rêve...une sportive, et j'ai jeté mon dévolu sur une ZX-6R. Alors oui, après seulement 9 mois de permis, je peux te dire que j'ai raqué en assurance mais c'était mon rêve et il était à ma portée financièrement alors j'y suis allé. Fait de même si tu te reconnais là dedans.
Et concernant la Street en 1ère moto, ça revient à prendre une ZX-6R au bout de 9 mois, à savoir assez peu d'expérience pour des motos grisantes. Oui je me suis fais taxé par des CB500, oui je me trainais lamentablement alors que j'avais un foudre de guerre...mais je m'en battais royalement les balls, j'avais entre les mains ce que je voulais et dès que je m'asseyais dessus j'étais transporté. Donc quoi qu'on dise, être sur la moto de ses rêves ça a juste un prix, celui de l'assurance, à toi de voir si tu peux l'assumer