Auteur Sujet: Avec ou sans l'option.?  (Lu 115123 fois)

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple 2008
Avec ou sans l'option.?
« le: 16/01/13 à 15:42:28 »
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, j'ai appelé la mutuelle des motards pour faire un devis pour une street R de 2009 et une street normal de 2007 aucune différence (100 euros je crois à peine).. --''

Donc voilà, c'est soit 1400 euros sans l'option vol au tiers quoi ou 1800 euros avec l'option vol/incendie.?
Sachant que j'habite la banlieue parisienne, que j'irais à la fac avec donc garée dehors des fois ou dans le parking s'il y a de la place, Est ce que c'est suicidaire de ne pas prendre l'option vol.? A ma place vous l'auriez prise ou pas (vu qu'il y a beaucoup de volée avec ce modèle..).? (j'aurais juste mon garage pour la garer la nuit quoi).

Merci de votre éclaircissement, (sinon j'aurais acheté la street plus tard en prenant un gsr 600 en attendant mais il me demande 1400 euros avec option vol alors bon autant prendre une street pour le peu de différence... [ninjas])

Bonne après midi.!

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #1 le: 16/01/13 à 15:48:51 »
Tu as quel age ? Combien d'année de permis ?

Sans option vol ? T'es pas un foufou toi (mdr) surtout avec une street.

Tu parles d'une GSR 600, sache que mon assurance me demandait plus pour la GSR 600 que pour la street... Bizarre mais tant mieux d'un côté lol.

Regardes du côté de la MAAF ;)

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 16/01/13 à 16:01:03 »
La Maaf ne veut même pas me l'assurer  d'après Assurland (mdr) (vais essayer de les appeler) Mais merci de la tentative haha
Ouai c'est bisard pourtant la gsr 600 est creuse à ce qu'on ma dit 

(6mois de permis voiture, heu pour la moto plateau la semaine pro  [sifflote] et j'ai 20 ans)

Merci de la réponse et de partager ton avis ;)

Hors ligne Azéo : Pochetron

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
« Réponse #3 le: 16/01/13 à 16:07:59 »
Tu donnes 3 arguments pour prendre l'assurance vol :

- j'habite la banlieue parisienne,
- j'irais à la fac avec,
- garée dehors des fois.

V
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #4 le: 16/01/13 à 16:16:57 »
Inutile d'acheter une street avec ton utilisation sans le vol dans l'assurance  (spamafote)
Autant donner l'argent de la moto a des œuvres de charité autre que ma délinquance and co  [sifflote]

Nan blague a part tu as tout du mauvais profil. Donc tu as une assurance en fonction : 1800 € %)
En 3 ans tu as payé le prix de ta moto.
A ta place je prendrai une vieille pétoire pour me faire les dents, du bonus, et éviter de pleurer  (spamafote)

Mais bon... Je te souhaite du courage dans tes choix et démarche

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
« Réponse #5 le: 16/01/13 à 16:19:53 »
Sans l'option vol, région Parisienne... C'est du suicide pur.

Je veux pas faire de morale à te dire n'achète pas une street c'est pas bien etc, si c'est ce que tu souhaites par dessus tout et que mettre 2000€ par an dans une assurance ne te pose pas de soucis, lets go !

Mais petit conseil en terme de plaisir de conduite car 20ans = 34cv, autant te prendre une Er6 ou un truc dans le genre sur lequel tu te fendras 10000 fois plus la gueule que sur une street bridée à 34cv, elle te coutera largement moins cher en tout et ensuite attendre la fin de ta période probatoire de permis, pour après te prendre la street qui là ne te coutera plus 1800€ d'assurance et avec plus de marge de négociations avec les assurances qui te prendront plus facilement. ;)

Et franchement pour avoir conduit une Er5 pendant un moment (et après avoir eu une street et une dayto), je peux t'assurer que je me marrais comme un gosse avec cette bécane sur routes. ;)

Hors ligne el_playmobil

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple Phantom Black 2012
« Réponse #6 le: 16/01/13 à 16:25:08 »
je sais pas combien tu vas acheter ta street mais même si c'est une occase comme dit Azéo les trois argument sont donnés,
prend l'option Vol, parce que si ca t'arrive tu vas te manger les doigts.
mais je te le souhaite pas si je peut te donnerun autre conseil, moi je vais prendre le bloc disque de mon concessionnaire triumph, il est agrée SRA des tu le touche, ou tu bouge la moto sa t'explose les oreilles tellement sa sonne fort mais y 90€.
après c'est le prix de la tranquillité même si ca arrête pas un voleur décidé.
Peut importe d'où tu viens, l'important c'est où tu vas( ... )

Ma street : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=60528.0

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
« Réponse #7 le: 16/01/13 à 16:25:36 »
Outch pour la maaf...

Prends le vol au mini si tu veux vraiment pas le tout risque :)

Hors ligne drk: panneauteur officiel

• Arsouilleur
  • Moto: Ducati Diavel
« Réponse #8 le: 16/01/13 à 16:27:52 »
+675 avec tout les protagonistes précédents !

de plus tu parles d'un modèle antérieur a 2013 ( pas la dernière ) du coup , pas de clé codée ...
bon nombre d'entre nous on malheureusement de quoi dire sur le sujet ( moi y compris) , que ce soit même en moins de 5 min , avec ou sans antivol , si t'as pas de bol, elle partira !
en bref tu joues 5k € ( voir plus ) a pile ou face.

je dirais même +675 avec Arno, pour une machine moins onéreuse en première monture , ( surtout que la street en 34cv c'est triste de faire ca !)
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 16/01/13 à 16:56:23 »
Ouaa merci pour vos réponses c'est sympas.! DU coup option vol direct vous m'avez convaincu en 5min  [ninjas]
(Pour l'antivol triumph je vais regarder sa playmobilstyle merci du conseil)

Ouii je sais vos avis sur une street en première moto, mais mon kiff à moi c'est me réveiller le matin et ne pas pouvoir m'empêcher d'aller dans le garage pour la bichonner la regarder, je prends pas mon pieds en bourrinnant sur la route même si j'aime l'arsouille, la petite dans les virolos. Mes moyens sont restreints en plus donc si j'achète une moto elle me durera au moins 5 ans je pense, donc garder dans mon garage une moto qui ne me fait pas fantasmer j'aurais des regrets mais merci du conseil quand même.

Donc normalement je vais en chercher une de 2008 noir a 5500 euros (20000km)

Merci à tous ;)

Hors ligne drk: panneauteur officiel

• Arsouilleur
  • Moto: Ducati Diavel
« Réponse #10 le: 16/01/13 à 17:17:13 »
Regarde sur le forum dans la section vente , tu pourras peut être trouver ton bonheur ;)

[MSG SUBLIMINAL] Regarde la orange de Jazz [/MSG SUBLIMINAL]
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

• Drogué du forum
Re : Re : Avec ou sans l'option.?
« Réponse #11 le: 16/01/13 à 18:59:04 »
Ouaa merci pour vos réponses c'est sympas.! DU coup option vol direct vous m'avez convaincu en 5min  [ninjas]
(Pour l'antivol triumph je vais regarder sa playmobilstyle merci du conseil)

Ouii je sais vos avis sur une street en première moto, mais mon kiff à moi c'est me réveiller le matin et ne pas pouvoir m'empêcher d'aller dans le garage pour la bichonner la regarder, je prends pas mon pieds en bourrinnant sur la route même si j'aime l'arsouille, la petite dans les virolos. Mes moyens sont restreints en plus donc si j'achète une moto elle me durera au moins 5 ans je pense, donc garder dans mon garage une moto qui ne me fait pas fantasmer j'aurais des regrets mais merci du conseil quand même.

Donc normalement je vais en chercher une de 2008 noir a 5500 euros (20000km)

Merci à tous ;)
Si c'est un kif  ;D fait toi plaisir, attention a ta belle, la street ne se gare pas n'importe ou  [ninjas] sinon tu la retrouveras pas. n'hésite pas avec une bonne chaine SRA... un U en plus histoire de décourager le voleur (tu ne peux que le décourage, la street est facile a voler). eventuellement un beeper  (spamafote)... attention a toi sur la route avec ce petit missile sol sol.

et très bon choix pour commencer de la prendre en noire, c'est les moins rapide  [ninjas] ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #12 le: 16/01/13 à 20:07:36 »

(6mois de permis voiture, heu pour la moto plateau la semaine pro  [sifflote] et j'ai 20 ans)

Merci de la réponse et de partager ton avis ;)

avec ton CV, j'ai le regret de te dire que niveau assurance, tu vas en chier quelque années, surtout sur une street et je te souhaite de ne jamais à avoir à déclarer un sinistre sinon t'est mort.

Hors ligne Winin33

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 16/01/13 à 21:33:38 »
Sa manque d'optimisme tout le monde avec l'assurance.. Il est beau mon CV  [ninjas] Faut se faire plaisir, après quand on a une femme, des gosses sa devient plus dure..  (mdr)
Normalement au bout d'un an sans sinistre sa devrait bien baisser déjà (-25% d'après le conseiller de la mutuelle des motards )

(Purée elle est si volée que ça la street.. Vous me stresser à me dire de ne pas la garer n'importe etc.. Le premier que je vois essayer il va finir à l'hosto sauf si c'est 4 gros costaud  [salut])

• Drogué du forum
« Réponse #14 le: 16/01/13 à 22:24:31 »
Sa manque d'optimisme tout le monde avec l'assurance.. Il est beau mon CV  [ninjas] Faut se faire plaisir, après quand on a une femme, des gosses sa devient plus dure..  (mdr)
Normalement au bout d'un an sans sinistre sa devrait bien baisser déjà (-25% d'après le conseiller de la mutuelle des motards )

(Purée elle est si volée que ça la street.. Vous me stresser à me dire de ne pas la garer n'importe etc.. Le premier que je vois essayer il va finir à l'hosto sauf si c'est 4 gros costaud  [salut])
hélas beaucoup ici ont de l'expérience  [ninjas] que cela soit douloureuse en terme de vol, de chute, ou tout simplement de la bouteille en terme de conduite.

Donc a va récapitulé comme cela tu feras un choix objectif (a mettre en face une envis totalement déraisonnable)
- t'es jeune - de 25ans donc foufouf dans ta tête (si si je t'assure, tu seras moins con immature dans 10ans 20ans 30ans ....)
donc tu es un profil a risque (on est tous passer par la) même si tu es quelqu'un de poser, de réfléchi, l'assurance s'en tape....
- tu es étudiants, donc tu vas aller dans des lieux avec plein de monde : parking U, mais aussi bar, boite, surement faire des commission, aller à la piscine/plage/lieux de loisir.... plein d'endroit ou ta moto risque le vols, (et la street étant facile a volé, autant dire qu'elle durera pas longtemp)
- tu habites a panam : zone connue pour sa circulation aléatoire (comme les traj des parisiens motard  [vtff]) mais aussi pour la délinquance omniprésente. risque de vol décuplé et de chute aussi. (spamafote)

tu n'as pas ou peu d'expérience, et sans parler du premier point (-25ans), tu n'as pas ou peux de connaissance de la conduite d'une moto dans la circulation  (spamafote), je t'invite a voir le topic sur la street une moto pour débuté (mais aussi celui des chutes)... tu y verras de tout, mais beaucoup s'accorde a dire qu'une moto très efficace, te fais rouler plus vite donc la moindre erreur te mettra au tas a une vitesse plus grande (ou t’empêchera d'avoir le temps de réaction).... la facilité peut être trompeur au départ.

tout cela se retrouve dans les 1800€ et encore c'est pas du tourisque  %) si tu te plante seul tu peux tout perdre  (spamafote) a moins que j'ai mal lue et que cela soit le tout risque.
Donc 1800 représente, pour ton assureur, le risque que tu vas prendre : c'est relativement élevé surtout pour un 34CV. tu n'es pas sensé rouler avec les 106cv (spamafote)

prendre une moto moins chère te sera bien plus utile, un er6, un sv650, un monsteur 600 ou 696....plus de sensation en 34cv une assurance qui sera moins importante... en 2/3ans tu as largement de quoi reprendre un street (avec l'économie de l'assurance, et l'argent que tu n'as pas dépenser pour une street, même la moto pourrait être amortie).... (spamafote)

Voila la voie de la sagesse  (spamafote)

après la voie du démon : prendre un street c'est de la balle  (lan) tu as les moyens, alors fonce pour l'acheter et reste calme au guidon pour en profité un max. et y en a une justement en vente, orange, superbe, et pas chère  [sifflote]

attention tout de fois les consommables coute très chère aussi  (mdr)
« Modifié: 16/01/13 à 22:26:29 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Hors ligne gautier13

• Motard Confirmé
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
« Réponse #15 le: 17/01/13 à 02:03:26 »
La street fait partie des motos les plus volées, parce que c'est facile et rapide (le neiman est celui d'un scooter 50cc)

Donc si tu choisi la street n'hésite surtout pas à prendre 4 antivols et surtout à attacher à un point fixe (un bloc disque ne sert à rien du tout : il l'a mette sur un skate et ils partent avec) et l'alarme du bloc disque sert encore plus à rien du tout (un coup de mousse polyuréthane dans le bipper et c'est reglé)

Après je veux pas te décourager, loin de la, j'ai aussi une street, mais je ne la laisse plus dehors sans surveillance ( j'ai peur ) et je sort en ville avec une vieille XT de 1980 pour ne pas avoir peur. La street c'est pour les balades  ;)

Hors ligne el_playmobil

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple Phantom Black 2012
« Réponse #16 le: 17/01/13 à 10:40:38 »
La street fait partie des motos les plus volées, parce que c'est facile et rapide (le neiman est celui d'un scooter 50cc)

Donc si tu choisi la street n'hésite surtout pas à prendre 4 antivols et surtout à attacher à un point fixe (un bloc disque ne sert à rien du tout : il l'a mette sur un skate et ils partent avec) et l'alarme du bloc disque sert encore plus à rien du tout (un coup de mousse polyuréthane dans le bipper et c'est reglé)

Après je veux pas te décourager, loin de la, j'ai aussi une street, mais je ne la laisse plus dehors sans surveillance ( j'ai peur ) et je sort en ville avec une vieille XT de 1980 pour ne pas avoir peur. La street c'est pour les balades  ;)

Merci Gautier j'ai pas encore acheter le bloc disque mais tu fait réfléchir, pour le moment je n'ai pas constater trop de vol sur l'alsace, mais je pense prendre dans ce cas au moins deux antivols, heureusement qu'ils ont changé la sécurité du neiman sur la 2013
Peut importe d'où tu viens, l'important c'est où tu vas( ... )

Ma street : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=60528.0

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
« Réponse #17 le: 17/01/13 à 10:50:23 »
Comme dit au dessus : 20 ans + IDF + ST3, le tout sans expérience moto, tu vas pleurer ...

Maintenant je dis ça mais depuis ma première moto je paye une fortune d'assurance, mais j'ai la moto que je veux à chaque fois, quitte à faire des concessions sur d'autres choses. ;)

Va voir des assurances style AMV et Assurbike (je suis resté 3 ans chez Assurbike), ils n'ont pas pignon sur rue donc quand il faut gueuler (s'il le faut un jour, chose que je ne souhaite pas) c'est au téléphone ...

Pour info, perso la MAAF me demandait 3 ans de permis avant de pouvoir rentrer chez eux.

Hors ligne tiben

• Motard Confirmé
« Réponse #18 le: 17/01/13 à 11:13:18 »
Pour reprendre une de mes expressions :D

Ne pas prendre le vol pour ta street, c'est comme dire que tu ne veux pas te faire sodomiser mais tenter d'y mettre un doigt :D

Hors ligne Lektrik

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
« Réponse #19 le: 17/01/13 à 11:19:50 »
Tu te fais allumer  %) Au pire attend un peu pour la street... ou change d'assurance!

Moi la Street R je l'ai eu a 22 ans après 1 an de permis et je paye 800€ en TOUT RISQUE en plein cœur de Bordeaux...