Bonjour à tous! je vous propose des kits de ré-hausse + 3cm ou rabaissement -2.5cm d'amortisseur arrière pour street triple (R) et daytona.
c'est de la fabrication "maison" sans garantie constructeur et/ou usine
Ce sont des pièces découpées au laser par un professionnel ,elles sont en inox et leur épaisseur est de 5mm ( beaucoup plus fin d'origine)
. Le montage se fait en lieu et place de l'origine et est relativement simple.
pour les pistards j'ai la possibilité d'en faire en aluminium 57-54 le poids serait à priori divisé par deux (actuellement 150g par pièces en inox 304l) à 50€ mais uniquement sur commande (fabrication à la demande) tarifs: 40€ hors fdp règlement paypal ou le bon coin
pour le montage:
Montage ce matin du kit de rehausse pour street et daytona
pour commencer, trouvez un pote pour un coup de main ( et un coup à boire aussi
)
on retire la selle (avec la clé de contact), on démonte les deux petites coques arrières (clé BTR de 5)
ensuite on suspend avec une sangle à un palan ou une grosse poutre la boucle arrière histoire d'être à l'aise pour manipuler ensuite.
on arrive à ceci:
ensuite on démonte le triangle (clé de 14 et clé btr de
une fois les 3 écrous retirés, on chasse les vis avec un petit marteau et un chasse goupille et on arrive ici:
on repère bien le sens de montage (sur mes pièces on placera l'écriture vers nous de chaque coté (donc vers l'extérieur de la moto), un "S" indiquera le "sol" et un "M" indiquera le "Moteur"
au passage la "petit différence d'épaisseur
donc on remonte le tout et serrage des écrous à 4 m-kg (40nm)
on descend la moto de son perchoir on remonte les coques et la selle, et là
ça sent bon
la moto est enfin à une hauteur correct, (et encore mon avant est plus bas que l'origine) je suis bien plus à l'aise en statique, aujourd'hui c'est pas un temps à mettre un 675 dehors
je ferai d'autres photos en extérieur dès que possible!
petit test nocturne!!!
j'adore
la position devient plus sportive, bien basculé sur l'avant, niveau maniabilité c'est un poil mieux et quel look
avantage auquel je n'avais pas pensé, elle est beaucoup plus stable sur la béquille ( car perso d'origine je trouve ça limite) par contre prévoir de remonter le réglage des phares