Salut a tous, comme je l'avais dis lors de ma presentation,
Je roule actuellement en gsx-r 1000 K8 et un peu en cb500,
Et je pensais me tourner vers un street R car je ne fais pas asser de piste pour justifier le fait de rester en hypersport pis il est vrai aussi que pour passer 90% du temps sur route et aller au taf le gex c'est trop, meme quand on a l'impression de rouler tranquilou se rend compte qu'on est toujours au dessus car avec la bulle et la position on fait pas gaf a la vitesse...
Du coup je me dis je me calme je reprend un roadster mais un truc bien sympa, leger et qui marche quand meme,
Apres pas mal de reflexion je trouvais pas trop ce que je voulais jusqu'a l'essai du street d'une copine,
Le 2013 arrivant je me dis je vais aller l'essayer hier je prend rdv chee triumph pour ce matin 10h.
Ce matin donc je prend mon gex direction le concess on fait les papiers je laisse le cheque de caution
(1500€ ouille ouillee ouille pas gratter la moto hein!)
Et me voila au guidon du street R 2013,
1eres impressions, la position est naturelle tout tombe bien (je fait 1m74)
La moto est d'origine a quelques details pres (clignos, bocal de frein rizoma etc...)
Elle n'a pas d'abs et a toujours le pot d'origine, il y a sur les flanc les patin triumph dont certains se plagnait personnelement il ne m'on pas du tout gener,
Je m'elance donc apres l'avoir laissee chauffee un peu je roule tranquil,
J'attend que le moteur et les pneus commence a etre en temprature et hop un peu plus loin je m'arrete a un feu,
Ca passe au vert et je me dis je vais voir c'est toujours aussi sympa que dans mes souvenirs et gazzzzzz
Resultat oui un peu moins du genre a lever le nez direct avec la 1ere qui a apparement ete ralongee, mais toujours le cote bien rempli sur toute la plage du compte tour ce qui est vraiment sympa pour un "600"
Car sur les autres que ca soit en roadster ou sportive le manque de peche en bas est vraiment horrible!
Bref je part ensuite enchainer quelque virages comprtement rien a dire la moto est vraiment stable et met de suite en confiance, pour ce qui est du freinage rien a redire il est au top en meme temps la moto est tellement legere que c'est pas dur... pour peu qu'on commence a vraiment appuyer sur le levier le cul decole direct
Donc et bein je dirait essai concluant c'est ce que je cherchait une moto pour rouler tous les jours avec un bonne position un moteur sympa et une partie cycle au top, le bon compromis pour aller au taf peinard faire des ballades sympa et pouvoir en mettre sur piste tout en restant sur un budget sympa (assurances entretien et conso qui n'on rien a voir avec le gex!)
Par contre certe avec le vent dans la geule je serait surement tenter de rouler plus cool ce sue je recherche mais pas sur sue je fasse moins le con quand meme la moto ne demande que ca lol !!
Certe c'est pas un 1000 mais ca reste sympa je pense me laisser tenter et si jamais le 1000 me manqur ou que je me lasse je renvend le street fin 2013 et je verrais pourquoi pas pour le 1290 superduke qui devrait sortir d'ici la et qui m'a bien fait baver
Voila si certains d'entre vous on des questions (on sais jamais) ou plutot des conseils etccc
A bientot