Auteur Sujet: essai street R 2013 ce matin  (Lu 5955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: zx10r 2011 abs
essai street R 2013 ce matin
« le: 09/01/13 à 13:18:43 »
Salut a tous, comme je l'avais dis lors de ma presentation,
Je roule actuellement en gsx-r 1000 K8 et un peu en cb500,
Et je pensais me tourner vers un street R car je ne fais pas asser de piste pour justifier le fait de rester en hypersport pis il est vrai aussi que pour passer 90% du temps sur route et aller au taf le gex c'est trop, meme quand on a l'impression de rouler tranquilou se rend compte qu'on est toujours au dessus car avec la bulle et la position on fait pas gaf a la vitesse...
Du coup je me dis je me calme je reprend un roadster mais un truc bien sympa, leger et qui marche quand meme,
Apres pas mal de reflexion je trouvais pas trop ce que je voulais jusqu'a l'essai du street d'une copine,
Le 2013 arrivant je me dis je vais aller l'essayer hier je prend rdv chee triumph pour ce matin 10h.
Ce matin donc je prend mon gex direction le concess on fait les papiers je laisse le cheque de caution
(1500€ ouille ouillee ouille pas gratter la moto hein!)
Et me voila au guidon du street R 2013,
1eres impressions, la position est naturelle tout tombe bien (je fait 1m74)
La moto est d'origine a quelques details pres (clignos, bocal de frein rizoma etc...)
Elle n'a pas d'abs et a toujours le pot d'origine, il y a sur les flanc les patin triumph dont certains se plagnait personnelement il ne m'on pas du tout gener,
Je m'elance donc apres l'avoir laissee chauffee un peu je roule tranquil,
J'attend que le moteur et les pneus commence a etre en temprature et hop un peu plus loin je m'arrete a un feu,
Ca passe au vert et je me dis je vais voir c'est toujours aussi sympa que dans mes souvenirs et gazzzzzz
Resultat oui un peu moins du genre a lever le nez direct avec la 1ere qui a apparement ete ralongee, mais toujours le cote bien rempli sur toute la plage du compte tour ce qui est vraiment sympa pour un "600"
Car sur les autres que ca soit en roadster ou sportive le manque de peche en bas est vraiment horrible!
Bref je part ensuite enchainer quelque virages comprtement rien a dire la moto est vraiment stable et met de suite en confiance, pour ce qui est du freinage rien a redire il est au top en meme temps la moto est tellement legere que c'est pas dur... pour peu qu'on commence a vraiment appuyer sur le levier le cul decole direct :)
Donc et bein je dirait essai concluant c'est ce que je cherchait une moto pour rouler tous les jours avec un bonne position un moteur sympa et une partie cycle au top, le bon compromis pour aller au taf peinard faire des ballades sympa et pouvoir en mettre sur piste tout en restant sur un budget sympa (assurances entretien et conso qui n'on rien a voir avec le gex!)
Par contre certe avec le vent dans la geule je serait surement tenter de rouler plus cool ce sue je recherche mais pas sur sue je fasse moins le con quand meme la moto ne demande que ca lol !!
Certe c'est pas un 1000 mais ca reste sympa je pense me laisser tenter et si jamais le 1000 me manqur ou que je me lasse je renvend le street fin 2013 et je verrais pourquoi pas pour le 1290 superduke qui devrait sortir d'ici la et qui m'a bien fait baver  [coeur]
Voila si certains d'entre vous on des questions (on sais jamais) ou plutot des conseils etccc
A bientot ;)
Plus tu penches moins tu tombes de haut :P

Hors ligne Marion Cobretti

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ZZ 9 Plural Z Alpha
Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #1 le: 09/01/13 à 13:45:04 »
Je l'ai essayée la semaine dernière, donc c'est encore frais dans ma mémoire.
Un peu comme toi : tout tombe naturellement. On est bien, on conduit agréablement, le tableau de bord est lisible, les rapports sont parfaits pour gérer, c'est souple, le moteur émet un feulement ennivrant, etc.

Et encore, je suis débutant + c'était une moto d'essai = forcément je me sui auto-censuré. Mais on sent clairement que Mademoisselle en a dans le moteur et ne demande qu'à l'exprimer.

Un bien beau bijou en effet.
Have you ever wondered if there was more to life, other than being really, really, ridiculously good looking?

Hors ligne alex91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: zx10r 2011 abs
Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #2 le: 09/01/13 à 13:53:55 »
C'est clair j'ai fait gaf aussi mais je lui en ai quand meme mis un peu histoire d'etre sur de pas me dire une fois achetee si je la prend a ba nan en fin de compte ca marche pas comme je pensais ou ca freine pas terrible ou les suspats ont du mal lol
Mais nan franchement vraiment pas deçu ca a beau etre une petite cylindree ya deja largement de quoi faire avec et en tout cas bien asser pour se faire plaisir en restant "raisonnable" sans rouler en full comme avec un 1000 etc...
Plus tu penches moins tu tombes de haut :P

Hors ligne Marion Cobretti

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ZZ 9 Plural Z Alpha
Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #3 le: 09/01/13 à 15:33:41 »
C'est sûr que c'est plutôt grisant, même !  [amoureux]

Le seul hic que j'ai trouvé, c'est que la poignée est surper sensible à basse vitesse, et donc quand on roule par exemple sur un dos d'âne ou sur une chaussé un peu déformée on a vite fait de mettre involontairement un grand coup de gaz à cause des à-coups. J'imagine qu'à la longue on apprend à gérer, mais pendant l'essai c'était un peu casse-pieds.
Have you ever wondered if there was more to life, other than being really, really, ridiculously good looking?

Hors ligne Sfreddy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 879
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Ouen
  • Moto: ZX6R 2010 Piste / SWT-600 2012 Route
Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #4 le: 09/01/13 à 15:43:28 »
Euh tu veux absolument une 2013? Ca te dit pas d'échanger ton Gex contre une 2011?

Hors ligne alex91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: zx10r 2011 abs
Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #5 le: 09/01/13 à 17:30:00 »
Euh tu veux absolument une 2013? Ca te dit pas d'échanger ton Gex contre une 2011?

Desole mais non je prefere partir sur du neuf comme pour mon gex,
Quand je me deciderai a mettre le gex en vente je mettrais une annonce sur le forum si t'es interesser tu saute dessus et hop c'est regler :P
Plus tu penches moins tu tombes de haut :P

Hors ligne boub91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • A la maison suite accident moto
  • Localisation: St Germain les Arpajon (91)
  • Moto: Moto à la casse
Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #6 le: 10/01/13 à 21:36:21 »
Sympa le CR merci !

Hors ligne alex91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: zx10r 2011 abs
Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #7 le: 11/01/13 à 00:48:35 »
Sympa le CR merci !

Tient un collegue du forum gsxr1000! Ca va tu te remet alors?
Et j'avai oublier de te repondre pour mon kine moi il est a st michel sur orges ;)
A bientot!
Plus tu penches moins tu tombes de haut :P

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #8 le: 11/01/13 à 11:49:06 »
C'est sûr que c'est plutôt grisant, même !  [amoureux]

Le seul hic que j'ai trouvé, c'est que la poignée est surper sensible à basse vitesse, et donc quand on roule par exemple sur un dos d'âne ou sur une chaussé un peu déformée on a vite fait de mettre involontairement un grand coup de gaz à cause des à-coups. J'imagine qu'à la longue on apprend à gérer, mais pendant l'essai c'était un peu casse-pieds.

C'est juste une question d'habitude la poignée. ca passera ;)
So addict

Hors ligne Marion Cobretti

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ZZ 9 Plural Z Alpha
Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #9 le: 11/01/13 à 11:58:56 »
Oui, je pense que c'est juste un coup à prendre. Mais forcément, là, en essai, on est un peu "crispé" le poing bien fermé solidement sur la poignée, donc dès qu'il y a un petit choc la poignée de gaz tourne avec la main qui bouge  [sifflote]

Mais quand ce sera ma belle, on apprendra à se connaître ...
Have you ever wondered if there was more to life, other than being really, really, ridiculously good looking?

Hors ligne petitphilou

  • Motard
  • ***
  • Messages: 620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: en pleine beauce!
  • Moto: Street Triple R abs 2013 cristal white
Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #10 le: 11/01/13 à 13:08:22 »
Mais quand ce sera ma belle, on apprendra à se connaître ...

 [lechecul] ---->  [ninjas]

Hors ligne alex91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: zx10r 2011 abs
Re : Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #11 le: 11/01/13 à 13:58:00 »
C'est juste une question d'habitude la poignée. ca passera ;)

Je n'est pas eu ce ressenti de poignee sensible plus que ca pour ma part peut etre que sur ma motot actuelle elle est pareil peut etre pour ca je sais pas :/
Plus tu penches moins tu tombes de haut :P

Hors ligne Marion Cobretti

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ZZ 9 Plural Z Alpha
Re : Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #12 le: 11/01/13 à 14:29:28 »
[lechecul] ---->  [ninjas]

Plutôt  [coeur]  [sauteamour]  :-*
Mais bon, un peu  [bave2] et  [bave] aussi
Have you ever wondered if there was more to life, other than being really, really, ridiculously good looking?

Hors ligne Marion Cobretti

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ZZ 9 Plural Z Alpha
Re : Re : Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #13 le: 11/01/13 à 14:32:19 »
Je n'est pas eu ce ressenti de poignee sensible plus que ca pour ma part peut etre que sur ma motot actuelle elle est pareil peut etre pour ca je sais pas :/
Je n'ai pour l'instant essayé que 3 motos (en plus de l'ER6N de mon permis) : Bonneville, Street Triple et Ducati Monster. Ca ne m'a fait cette impression que sur la Street. Donc je n'ai pas forcément beaucoup de recul ni beaucoup d'habitude pour juger correctement.
Mais quand j'en ai parlé au concess', il m'a dit qu'effectivement la poignée est très sensible (surtout à basse vitesse) et qu'il faut donc apprendre à doser.
Tout l'intérêt de la période de rodage, finalement ...  ;D
Have you ever wondered if there was more to life, other than being really, really, ridiculously good looking?

Hors ligne counifle

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard
  • Moto: street triple 675R 2013
Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #14 le: 21/01/13 à 19:49:37 »
Je l'ais essayé il y à 1 semaine ,verdic ce week- end je me suis fait reprendre mon z750R.
couple,poid,position de conduite,gueule et surtout le bruit,mon fait me séparer de ma kawa.
vivement dans 15 jours!!!!  ;D ;D ;D

Hors ligne alex91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: zx10r 2011 abs
Re : Re : essai street R 2013 ce matin
« Réponse #15 le: 22/01/13 à 13:05:03 »
Je l'ais essayé il y à 1 semaine ,verdic ce week- end je me suis fait reprendre mon z750R.
couple,poid,position de conduite,gueule et surtout le bruit,mon fait me séparer de ma kawa.
vivement dans 15 jours!!!!  ;D ;D ;D


15 jours?? C'est la date prevue ou tu dois recevoir la tienne? C'est un street R? ABS?
parce que normalement ya pas mal de delai pour recevoir la moto
Plus tu penches moins tu tombes de haut :P