Bonsoir,
J'ai une question pour un / une spécialiste en assurance. Voila l'histoire:
J'assure ma street en aout 2010, on me demande mon coef R/M automobile à ce moment là.
Problème: depuis 2008, je suis assuré comme co-conducteur sur le véhicule de mes parents. Donc 2 ans sans être assuré à mon nom mais mon coefficient évolue toujours, il n'est pas gelé ... Je me fait éditer un relevé d'informations sur lequel figure mon nom aux cotés de mes parents, on me précise que mon assureur doit reconstituer mon bonus à partir de ce document.
Je procède de cette façon. Mon assureur moto refuse ce relevé et me demande un relevé à mon nom, je lui fourni alors un relevé datant de la dernière assurance à mon nom sur lequel figure un coef de 0.76. Je suis donc pénalisé puisque ça me met 2 ans dans les dents...
tant pis, je dois être rapidement assuré à ce moment-là.
Fin 2012, j'ai acquis le véhicule de mes parents et mis l'assurance à mon nom. J'en profite pour demander un relevé d'information. Cette fois je l'ai, un joli papier avec mon nom dessus sur lequel figure un honorable coef de 0.60 (bah oui... depuis le temps il a bougé
).
Toute-a l'heure j'appelle mon assurance moto afin d'effectuer un changement d'adresse. J'en profite pour dire à la dame que j'ai enfin obtenu un relevé en bonne et due forme et que je souhaite que soit recalculé le montant de ma prime d'assurance. La dame me répond qu'il n'y a pas moyen de changer quoi que ce soit de ce coté là.
C'est là que viens ma question: est-ce qu'ils ne
peuvent pas faire quoi que ce soit
OU est-qu'ils ne
veulent pas faire quoi que ce soit???
quelqu'un peut-il me répondre, code des assurances à l'appui si mon assureur est en tort
Pour info: avec le bon coef je gagne près de 200€ sur ma prime annuelle!!! Si je ne peux pas faire valoir ce bonus qui me reviens de droit, j'irais me faire assurer ailleurs, et tant pis si les tarifs sont moins compétitif que mon assurance actuelle qui n'a pas l'air de vouloir me garder.